Le stress vous veut du bien !

Un ami pour réussir…

 

comment vaincre et supprimer le stress et l'anxiété

« Quand on sent stressé, on a immédiatement l’impression que c’est une mauvaise situation. Pas si sûr, car ce syndrome peut très bien être un ami pour vous aider à mobiliser vos ressources »

  Le  mot « stress » est devenu dans notre vie très courant,. Trop sans doute ! 

   Et pourtant… 

   Car, ce syndrome a toujours existé. Dans une des conférences du Dr Stanley Krippner, hypnothérapeute de renom décrivait les mots d’un médecin il y a 2600 ans.

   Il disait ceci : 

« Notre monde actuel vit une époque troublée. Les gens y développent des maladies liées à leurs modes de vie » 

   On ne parlait pas de ce terme à l’époque, mais déjà de maladie de civilisation. Ce médecin de l’époque aurait pu faire ses déclarations aujourd’hui. 

   Le stress est selon le spécialiste mondial du sujet, Hans Selye, est un bon ami. Il vous veut du bien. Je vais tenter de vous expliquer cela en langage clair ! 

   Apprêtez-vous à voir les réactions stressante comme une allié, plutôt qu’un ennemi. Croyez-moi, c’est votre Meilleur ami pour votre réussite. 

 

coche.jpg  # Votre cerveau primitif est là pour vous aider à réagir vite et fort quand vous vivez une menace

 

    Imaginez, vous vous retrouvez, il y a 20 000 ans. Vous êtes peu vêtu. Vous vivez dans des conditions très minimalistes. L’environnement est hostile. Dangereux. Vous êtes constamment en danger. Un animal peut vous attaquer à tout instant. Vous avez besoin de chasser pour vous nourrir. 

   Bref, le danger est partout. La seule chose qui est votre alliée, c’est le stress qui vous apporte de l’énergie si vous subissez un assaut d’une bête par exemple. 

   En moins d’une seconde vous pouvez RÉAGIR  en vous sauvant très rapidement.

   Mais, cette force et cette rapidité vous a été donné par des hormones qui se sont déversées dans votre sang en moins d’une seconde. Elles ont pour but de stimuler votre rythme cardiaque, vous donner un esprit hyper alerte, et rapidité de vos réflexes. 

   C’est le stress de réaction (réaction à la situation de danger). Et dans ce cas précis, il vous a (peut-être) sauvé la vie. 

 

coche.jpg  # Les personnes se créées elles-mêmes leur niveau de stress  

 

   Aujourd’hui, imaginez le monde actuel.

   Vous devez faire une rencontre que vous redoutez. Vous sentez votre ventre se nouer dans la zone du plexus solaire, vous avez les mains moites avec des sueurs froides. Vous mettez cette impression de malaise comme responsable : LE STRESS. 

   Oui et non ! Que se passe-t-il en vous à ce moment là ? 

   Vos pensées sont en train de vous imaginer entrain de rencontrer la personne. Vous n’avez pas manifestement le courage pour la rencontrer. Et pourtant, … il va vous falloir y faire face. En plus, les sensations de stress vous confortent que vous ne « pouvez » pas franchir le pas…

   Et, vous avez deux choix ! 

1 – vous agissez et vous affronter le problème en allant à la rencontre de la personne, 

2 – Ou, vous renoncez, la peur ayant pris le dessus.

    Quand vous avez imaginez le défi pour vous de la rencontre, votre cerveau primitif vous a AIDE en envoyant une hormone dans le sang ; l’adrénaline. Son but : rendre votre esprit alerte, par une meilleure vigilance. Une meilleure concentration et efficacité. 

 

coche.jpg  # Scénario 1 : Le stress vous aide 

 

   C’est le bon scénario (l’adrénaline est brûlée), vous êtes équilibré. 

   Elle est destinée à VOUS DONNER DE LA FORCE ; DE L’ÉNERGIE. Si en vous agissez à ce moment-là, vous allez être très performant(e). Alerte. Efficace !

    Quelques heures plus tard, vous avez « brûlé » l’adrénaline qui était là pour vous stimuler. BRAVO ! Vous ne serez pas victime des effets secondaires du stress. 

 

coche.jpg  # Scénario 2 : L’adrénaline n’est pas brûlée 

   C’est le mauvais scénario, vous commencez à souffrir des effets secondaires du stress. 

   Bref, toute cette précieuse énergie , mise à votre disposition pour « affronter » votre peur… vous l’avez gaspillé en n’agissant pas ! 

   Si vous n’agissez pas quand votre cerveau primitif vous « offre » du stress énergétique, alors… l’adrénaline s’élimine mal. Vous subissez une forme « d’empoisonnement » qui peut produire, si ce phénomène se reproduit à la longue… a un épuisement de votre organisme. Le stress devient ici dangereux

Conclusion !

   Si vous n’agissez pas à ce moment précis, vous laissez votre peur vous envahir. L’adrénaline RESTE dans votre sang. Elle vous empoisonne. Vous vous sentez mal dans votre peau. A terme, vous pouvez développer des maladies psychosomatiques.

   Comprenez ceci de fondamental ! 

   Votre stress est une réaction à une situation. Pas un mal en soi.

   Au contraire, quand vous avez besoin d’aide (défi, situation nouvelle, réaction rapide face au danger etc..) LE STRESS VOUS VIENT EN AIDE. Il vous apporte de l’énergie. Beaucoup d’énergie. 

 

coche.jpg  #  Comment ne plus être victime des effets secondaires du stress !

 

   Rien de plus simple !

   La solution est sous vos yeux. Je dirais en VOUS. Lorsque vous vivrez une situation « stressante », ne le voyez plus le stress comme votre ennemi… mais comme votre ami.

   Car, il est là pour vous apporter sur un « plateau d’argent » une concentration énergétique gratuite et formidable.

    Quand vous passez à l’action (entretiens, compétitions, examens, défi etc.…) vous avez toutes chances de réussir si VOUS UTILISER TOUT DE SUITE CE TORRENT d’ÉNERGIE NOUVELLE offert gracieusement par votre surrénales. 

   Le stress est votre ami et son rôle est de vous aider à réussir !

 (c) Didier Pénissard  

Investissez en vous-même !

programme complet pack anti stress

Programme complet pack anti-stress

  « Comment vaincre (Réellement) le Stress »

Le stress peut vous retirer 7 ans de vie ! Voyez ICI comment vous en prémunir 

 

 

************

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit ! 

Tags: ,