[ Vidéo coaching ]

« 10 conseils pour associer réussite et sérénité »

   


[Vidéo coaching] Les 10 Principes pour réussir… 

Comment associer réussite et sérénité

« L’épanouissement personnel passe par l’association de la réussite de sa vie, tout en veillant à son bien-être »

    On pense souvent à tort que la réussite ampute sur la paix intérieure. De la même façon, la majorité des gens croit que si on s’oriente vers une forme de recherche intérieure (méditation, vie spirituelle, etc.) on s’éloigne d’autant de la réussite dans la vie. 

   Je pense le contraire ! 

   Il est possible d’allier le bien-être, le bonheur et le succès. En fait, je pense même que c’est LA condition indispensable pour atteindre ces 2 objectifs. On ne peut réussir sans y prendre du plaisir.

De la même manière, le bonheur est aussi associé à l’épanouissement dans son travail, ses affaires, ses ambitions.

 Je relève 10 principes pour atteindre ce but :

 

coche.jpg  1 Orientez-vous vers ce que vous aimez faire 

   Il y a une différence importante « faire une chose que l’on aime » et « faire ce que l’on censé faire ».

   Toutes les personnes qui sont heureuses dans leurs activités font ce qu’elles aiment au plus haut point. Le contraire n’est jamais vraiment épanouissant et surtout l’échec arrive souvent en bout de course.

 

coche.jpg  2 Choisissez vos amis ! 

   Nous avons tous des « amis ». Je ne parle pas de ceux que vous multipliez sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), non. Je parle de vrais amis. Mais attention à ne pas tomber dans le piège des « faux amis ».

   Les vrais amis sont là pour vous aider quand ça va mal. Les « faux amis » vous quittent dès que vous rencontrez des difficultés.

 

coche.jpg  3 Ayez une passion ! 

La passion permet surtout de donner un signal fort à votre cerveau ressource : 

« Je suis capable de contrôler ma vie »

 Une des causes d’une mauvaise gestion du stress est que vous ne vous laissez pas dans votre temps de votre journée un « espace de contrôle » suffisant. 

   Si vous vous octroyez pendant 45 minutes chaque jour une activité qui vous passionne et qui vous donne l’impression que vous la contrôlez jusqu’au bout, le stress n’agira pas de la même façon sur vous. Vous le percevrez sans doute, mais sans avoir les effets nocifs sur votre organisme.

  

coche.jpg  4 Éviter les « briseurs de rêves » 

 Attention à ces briseurs de rêves. J’écoutais ce matin l’acteur Jean Dujardin qui vient de décrocher 3 nouveaux prix au Golden Globes. 

 Figurez-vous qu’il n’a pas écouté les « briseurs de rêves ». Un producteur lui avait dit au-début de sa carrière :

 « Tu ne feras jamais de cinéma… »

 Belle leçon quand nous voulons réaliser un projet. N’écoutez pas les briseurs de rêves.

 

coche.jpg  5 Investissez en vous-même !

 Si vous apprenez à mieux vous concentrer, à mieux parler en public, à développer votre assurance, à renforcer votre mémoire, à mieux gérer votre temps, etc, c’est un investissement qui vous rapportera toute votre vie.

 Quand j’étais adolescent, je passais une grande partie de mon temps libre à lire des livres de développement personnel pour apprendre à m’exprimer en public. Quelques années plus tard, je suis devenu conférencier international.

 

coche.jpg  6 Transformez vos faiblesses en force ! 

   C’est un appel du pied de la vie que vos faiblesses. Soit vous les considérez comme un fait et vous ne changez rien à cela.

   Ou bien, vous les considérez comme des signaux que vous devez mettre l’accent pour les changer en force. C’est possible ! 

   Pensez à des acteurs comme Sim, Louis de Funes aux physiques peut enclin à les aider à réussir. Pourtant, ils ont transformées leurs difficultés en forces en les utilisant pour eux, au lieu de contre eux.

 

coche.jpg  7 Attaquez-vous à mauvais habitudes !

 Nous avons tous des mauvaises habitudes… mais on peut se soigner.

   Le bonheur et la réussite adorent que l’on traite les mauvaises habitudes en actions vertueuses. Il faut estimer 1 mois pour passer d’une habitude malsaine (remettre à demain ses actions, manquer d’ordre, déficit de fiabilité dans vos engagements, etc.).

 Une action  répétée volontairement pendant 30 jours devient une nouvelle habitude. Une habitude forge votre caractère. Votre caractère détermine une grande partie de votre destinée.

 

coche.jpg 8 Ne cherchez pas à être parfait !

Commencez avec les moyens que la vie vous met à disposition.

  Ensuite, améliorez en avançant. Si vous voulez que tout soit parfait au démarrage, vous serez malheureux et surtout, vous ne commencerez rien.

 

coche.jpg 9 Apprenez à vous aider vous-même !

 L’adage dit : 

« Aide-toi, le Ciel t’aidera ! »

   Commencez par vous aidez en vous intéressant à vos talents. Vous en avez évidemment. Renforcez-les ! Cherchez à les faire croître dans votre existence comme une belle plante.

   L’épanouissement de vos talents sera en parallèle de votre bonheur.

 

coche.jpg 10 Allez à la découverte de vous-même !

    C’est très proche du conseil précédent. Sauf que vous avez aussi des talents cachés. On en découvre tout au long de sa vie à la condition de s’exposer.

   Que risquez-vous à vous exposer un peu plus ?

   Rien du tout. Si vous vous trompez, rassurez-vous, le monde ne vous en voudra point. C’est en vous exposant un peu plus chaque jour que vous découvrirez de nouveaux talents.  

(c) Didier Pénissard 

 

– Plan du site –   Page d’accueil   – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !
Tags: ,