Où orienterez-vous votre énergie réalisatrice en 2021 ?

5
348
Où dirigerez-vous votre énergie 
réalisatrice en 2021 ?

   

Vidéo pour vous rappeler qu’il est essentiel que vous dirigiez votre énergie réalisatrice tout au long de cette nouvelle année.

Didier Pénissard
Didier Pénissard coach Directeur de Developpement personnnel club

  Il est de bonne tradition de se souhaiter une bonne année début janvier. Développement personnel club et moi-même se joignent pour vous présenter nos bons vœux pour 2021.

   Après une année folle avec cette maudite pandémie qui nous a fait connaître les “plaisirs” du confinement, – et ce dans de très nombreux pays qui suivent mes articles et podcasts (que je salue chaleureusement), nous souhaitons tous passer en perte plus qu’en profit l’année 2020 et l’oublier très vite. Certains membres de ce club ont été malades de la Covid19 – et d’autres y ont perdus des proches (je pense à eux en ce début d’année sachant qu’une chaise vide leur fait face désormais).

Néanmoins, une question se pose !

Se souhaiter la bonne année est bien. Mais, ce qui compte avant toute chose c’est de savoir où vous allez diriger votre énergie pour ces 365 jours qui se profilent devant vous.

Car, c’est votre énergie qui permet de vous réaliser. C’est votre énergie qui vous permet d’être et des rester en bonne santé. C’est l’énergie réalisatrice encore qui vous donne l’entrain et l’enthousiasme d’avancer vers vos projets. C’est l’énergie toujours qui vous souffle l’inspiration et fait fonctionner votre cerveau.

Et, l’énergie réalisatrice est en partie sous votre contrôle, ne l’oubliez pas !

Ce n’est point seulement un flux vital qui circule au gré du hasard. Au contraire, l’énergie est domptable, maîtrisable à la condition de lui définir les canaux où elle va creuser ses sillons.

Guider son énergie réalisatrice
Comment guider et diriger son énergie réalisatrice ? L’esprit est un vecteur puissant pour la faire circuler.

# Voici 5 clés pour augmenter et diriger votre énergie réalisatrice cette nouvelle année :

  1. Faites des plans : Lorsque vous planifiez vous orientez vos énergies vers les chemins vertueux qui vous mènent vers vos objectifs. Sans plan, vous dispersez votre flux énergétique dans toutes les directions. Or, en planifiant vos projets, vos savoirs à acquérir, vos réalisations futures, vous canalisez et dirigez ce flux à votre avantage.

2. Faites le tri de vos lectures et de vos sujets de réflexion : Chaque fois que vous vous laissez emporter dans des discussions à n’en plus finir, des disputes stériles, des confrontations inutiles, vous gaspillez votre précieuse énergie réalisatrice. Au contraire, soyez sélectif dans vos lectures et vos commentaires. Comme le disait le sage : “Personne n’a jamais réussi à gagner une discussion opposée”.

3. Renouvelez votre énergie vitale : malheureusement l’énergie du corps ne se renouvelle pas à l’infini. Nous rencontrons tous des périodes de fatigue. Alors, pour fabriquer du flux vital (et donc rester en bonne santé), il est fondamental de la créer. Rien de mieux que de se mettre à faire bouger son corps. On a mesuré dans un INSEP (institut supérieur des sports) qu’une heure de vélo fournit pendant 5 jours une sensation de vitalité en moyenne de + 23%. Si vous pratiquez de l’exercice physique 2 fois une heure par semaine, c’est une sensation de vitalité qui vous baigne toute la semaine. à ce propos, il existe la Gymnastique énergétique des habitants centenaires de l’île d’Okinawa => ICI

4. Organisez-vous mieux : Littéralement, le mot “organiser” signifie “rendre apte à la vie”. Sans une réelle organisation vous risquez de vous éparpiller, de perdre du temps. Or, un sondage réalisé en 2014 en France a montré que la source principale de stress est le manque de temps. Il ne faut pas oublier que le stress est un puissant aspirateur d’énergie vitale et engendre fatigue, problèmes de santé, et mal être. Pour vous organiser mieux, je vous conseille une petite démarche ; indiquez les 5 priorités à effectuer dans votre journée, puis d’imaginer mentalement celles-ci réalisées dans les temps. Vous serez stupéfait de l’efficacité de cette habitude vertueuse.

5. Réapprenez à respirer : Bien entendu, vous respirez déjà, me direz-vous. Oui mais nous avons perdu cette capacité cette capacité à reprendre pendant quelques minutes notre contrôle respiratoire. Les acupuncteurs nous disent que l’énergie que nous recevons vient aussi de l’espace, de l’Univers. Je le crois ! Chaque matin dessinez un très grand cercle avec vos bras qui se recentrent, se rejoint et se referment dans la zone de votre bas ventre (le “Hara” comme le nomment les Japonais). Le Hara est un puissant centre de stockage d’énergie vitale. Faites 4 fois cet exercice  tournée vers le Soleil tout en prenant de profondes respirations. C’est un facteur de sérénité et anti stress, tout en permettant à votre corps de rechercher d’énergie vitale.

Pensez concentrez et réussissez
Le programme Pensez et Réussissez vous dévoile comment développer la pensée laser pour atteindre le succès => cliquez ici

6. Maintenez le focus mental : Maintenant que vous savez réduire les déperditions d’énergie vitale, vous devez la diriger de manière réalisatrice. Faites le points plusieurs fois par jour sur l’orientation de votre esprit. Dès que vous constatez que vous vous êtes dispersé de vos tâches prioritaires, veillez à le ramener vers vos buts, vos priorités, vos ambitions et détournez-les de ce que vous en voulez pas. Notre société nous incite  à disperser notre focus. il faut résister et maintenir quoi qu’il arrive, envers et contre tout votre focus sur ce que vous désirez.

7. L’énergie va là où l’esprit va : Ce sont les sages qui l’ont annoncés depuis des millénaires. En effet, vos pensées sont les canaux où les forces vitales et vos ressources convergent. La pensée est encore une domaine mystérieux de la conscience (qu’est-ce que la conscience ?). Les maîtres des arts martiaux parviennent à déployer une force quasi surnaturelle en orientant leur force physique avec leur esprit. Comme le maître de Karaté qui brise une planche épaisse en une frappe très puissante de sa main, il imagine au moment de frapper la planche qu’il l’a brise en deux. Dans vos existence, veillez à maintenir vos pensées le plus souvent possible vers la destination que vous voulez atteindre.

Rassemblez vos forces ! Concentrez vos énergies ! Vous réussirez. 

(c) Didier Pénissard coach 2021 

________________________________________________________________________
Les lecteurs de cet article vous recommandent aussi => 3 solutions éprouvées pour la maîtrise de l’esprit
____________________________________________________

Plan du site   –   Page d’accueil   –   Boutique du club

C’est  ICI   et Gratuit !

5 Commentaires

  1. Merci infiniment, merci pour tout je ne dirais pas que je suis ou je peux être reconnaissant envers vous mais sachez que j’aimerais bien l’être.

    Et jusqu’ici je n’ai cessé une seule fois de penser à vous et surtout de reconnaître vos efforts à mon égard .
    Vrai jusqu’ici je ne suis pas arrivé à mettre en valeur un atout car je suis pris par pas mal d’idées et souvent ne sais même pas où commencer.

    Mais la façon vous vous adresser à moi m’a semblé vraiment cordiale et franchement fraternelle choses pour laquelle j’accentue votre niveau de valeur chez-moi.

    Vous êtes plus qu’un coach pour moi , vous êtes un tout pour moi.
    J’essaie j’essaye pour ne pas dire que j’appliquais tout mais je veux mettre ne serait-ce qu’un atout en valeurs voir ce que ça ferait de moi et Dieu merci je ne suis pas du genre à abandonner vite et abandonner une connaissance. Donc je pourrais peut-être.
    Je vous remercie sincèrement infiniment Didier.
    Bien de choses à vous
    las

  2. Très cher Didier je tenais à te souhaiter une très bonne et heureuse année 2021 Que la force la santé et la bonne humeur t accompagne comme à l’accoutumée j’en profite pour te remercier à nouveau pour tous les conseils que tu nous donnes à travers ton intarissable savoir
    Youcef

  3. Bonne année 2021 Didier,
    Je vous souhaite également tous mes vœux de bonheur et je vous remercie toujours pour vos précieux conseils.
    Hervé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*