Téléconférence rêve lucide Comment entrer en conscience dans vos songes

14
1383

Comment pratiquer le rêve lucide ?

Téléconférence Comment entrer en conscience dans vos songes 

                  

Technique du rêve lucide
“Le rêve lucide a été prouvé scientifiquement. C’est un état particulier de la conscience qui se déclenche lors du sommeil paradoxal et par qui, le sujet devient conscient qu’il rêve”

Téléconférence : Comment pratiquer et maîtriser les rêves lucides, les diriger, recevoir des réponses de votre subconscient ?

   Tout a commencé dans un laboratoire du rêve.

   Un chercheur, persuadé que l’on pouvait entrer en conscience pendant son sommeil dans ses rêves, accepta de faire une expérience.

   Tout est prêt !

   Le dormeur est dans une salle de sommeil. Il se prépare pour sa nuit. Les électrodes de l’électroencéphalogramme (EEG) sont branchées sur sa tête.

    Pendant ce temps, l’équipe qui est chargée de détecter les phases de rêves du dormeur, surveille les tracé de l’EEG. Dès l’apparition d’ondes Alpha (qui signalent une phase de sommeil paradoxal et donc, de rêves), l’équipe observe les paupières du rêveur.

 par Didier Pénissard dans Développement personnel vous présente dans une conférence sur le thème du rêve lucide

   Auparavant, ils s’étaient mis d’accord que le rêveur devait donner un signal en morse pour signaler qu’il rêvait. 

 

# Et là, l’incroyable arrive ! 

   Les chercheurs n’en reviennent pas ! Le dormeur en phase de rêve, transmet des messages en langage morse avec ses paupières, alors … qu’il dort vraiment. Les tracés de l’EEG en témoignent.

   Le rêve lucide est prouvé scientifiquement. Il est possible désormais d’entrer en conscience dans ce monde – quasi inconnu – qu’est le rêve.

 Concrètement, un rêve qui devient lucide est le même type d’expérience onirique que vous faites en dormant, à la différence près que vous êtes – conscient pendant que vous rêvez – ! Oui, je dis bien conscient.

Depuis près de 20 ans, des expériences en laboratoire du rêve ont prouvé cette étonnante capacité que rêver tout en étant lucide existait.

  

# Le protocole pour maîtriser le rêve de façon lucide

   Mieux !

   Qu’il existe une technique pour l’apprendre et la maîtriser. Des grands spécialistes et professeurs se sont penchés sur la question. Le résultat est que OUI, tout le monde peut après un “entraînement” parvenir à faire – à volonté – des rêves lucides.

   En réalité, avec un peu d’entrainement, tout le monde y parvient. Au début, vous vivez quelques secondes de rêves en pleine lucidité. Des bribes de conscience qui augmentent avec le temps.

   C’est comme lorsque vous avez appris à faire du vélo, les instants d’équilibres étaient brefs. Puis, peu à peu, vous avez acquis l’équilibre sur la selle sur de grandes distances.

  

# Selon le Pr Laberge : “Un état de conscience tout à fait extraordinaire”

 Voici ce qu’affirme le Pr Stephen Laberge => (sa biographie ICI), pionnier et grand spécialiste du rêve lucide :

“Il y a un état de conscience dans lequel, tout être humain, peut vivre une expérience tout à fait extraordinaire, une chose que l’on ne puisse imaginer, j’entends par là, de vivre en pleine lucidité un rêve, tout en dormant”

   Pendant très longtemps, on a pensé que le rêve était un univers mystérieux… Et encore moins incontrôlable. Pour autant, certaines techniques de Yoga Tibétain expliquaient que l’on pouvait  contrôler ses rêves. Qu’il est possible d’acquérir une maîtrise totale pendant que l’on rêve.

   Des recherches scientifiques récentes menées à l’Université Stanford ont commencé à fournir des preuves objectives à cette capacité. 

 

# Comment prendre le contrôle de vos rêves en dormant ?

  Je sais que cela peut être à peine croyable, mais c’est un fait reconnu scientifiquement. Il est possible de rêver, tout en étant conscient que vous rêvez

   Ce qui veut dire, que – vous aussi – vous pouvez entrer en conscience dans ce “monde” riche d’expériences intérieures, impressionnant qui se produit lorsque vous rêvez.

  Le “Rêveur Lucide(c’est comme cela que l’on nomme les personnes qui maîtrisent cette technique),  ont appris à reconnaître les phases de rêves dans leur sommeil. Notez que je dis bien technique. Car il s’agit bien d’APPRENDRE à maîtriser vos rêves.

  

 # La technique du rêve lucide qui marche !

   La technique est basée sur la stratégie mentale mnémotechnique sur rêve.

   De la même façon que si vous voulez vous rappeler de retirer de l’argent à un distributeur de billet de banque, vous mettrez un post-il sur votre pare-brise ou bien encore, vous passerez délibérément devant une banque pour y penser.

    Le principe fonctionne ici de la même façon.

   La technique va consister à mettre un “mémo” mental juste après un rêve et de l’associer avec un rappel que lorsqu’un autre rêve va se produire, un “avertisseur de lucidité” va s’enclencher pour vous avertir que vous rêvez. le plus étonnant, c’est bien ce qui se produit.

   On entre en lucidité dans le rêve… alors que l’on dort. 

 

 # Aujourd’hui le rêve lucide devient RÉELLEMENT Possible pour tous 

   La technique du rêve lucide est désormais au point !

   Les meilleurs chercheurs dans ce domaine, comme le Dr Laberge, M. Gandfield, et d’autres ont réalisé des milliers de rêves lucides. Ils ont cherché ce qui MARCHE et écarté ce qui ne marche pas !

   Une chose est sûre !

   C’est devenu une réalité. La technique du rêve lucide est au point. Vous allez pouvoir profiter de cette avancée considérable sur les recherches sur l’esprit humain. En quelque sorte, vous allez devenir un “ONIRONAUTE”. Un voyageur à l’intérieur de vos rêves.

 Dans cette conférence sur comment faire des rêves lucide, Didier Pénissard coach nous présente les fondements de cette technique mentale étonnante. A travers une définition du rêve lucide, le conférencier explique quels sont les fondements scientifiques qui ont été étudiés en laboratoire du rêve. Il affirme que la science a démontré qu’il est possible un sujet qui dort de peut contrôler et diriger ses rêves pendant la phase du sommeil paradoxal. Les précurseurs de ces recherches ont été le professeur S. Laberge et d’autres qui ont osés se pencher sur ce phénomène.

Qu’est-ce qu’un rêveur lucide ?

Il s’agit d’un individu qui est capable d’intervenir au beau milieux de son scénario onirique. Mieux l’onironaute, c’est ainsi que les nomme Didier Pénissard, peut intervenir et diriger son rêve. Il est alors possible à celui qui devient un rêveur lucide, de contrôler et diriger ses rêves pendant son sommeil. Car, une partie de sa conscience s’extirpe momentanément de sa torpeur pour s’éveiller en quelque sorte dans une phase du sommeil paradoxal.

Que peut-on attendre de faire des rêves lucides ?

La sensation est d’abord complètement différente. Les sensations, les paysages sont cent fois plus intense dans leur réalisme. L’impression est de vivre comme une forme de super réalité le scénario onirique. Mais, ce qui est un point abordé par le conférencier et auteur, est qu’il est possible avec un peu d’entraînement d’interroger, de questionner les personnages pendant le rêve lucide. En d’autres termes, un champ de conscience nouveau s’ouvre à celles et ceux qui s’intéressent à la connaissance de soi. De nombreux conflits intérieurs, questions existentielles peuvent trouver réponse en interrogeant son propre inconscient en devant un rêveur lucide.

La conférence aborde aussi la technique du rêve lucide. Des rudiments pour parvenir à s’éveiller dans son sommeil y sont présentés. Vous pourrez ainsi expérimenter vos premières impressions d’éveiller votre niveau de lucidité pendant que vous rêvez. Cette expérience est souvent inoubliable ! Il n’est pas rare que les rêveurs lucides sont pressés d’aller dormir pour revivre ce monde parfois féérique que cette expérience intérieure onirique peut engendrer.

 (c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

 >>> Participez à l’Expérience la Plus Fascinante en Maîtrisant en devenant un Rêveur lucide

Technique du rêve lucide
Programme complet en vidéo pour vous accompagner à faire l’expérience de vos premiers rêves lucides
.

 

Plan du site    –     Page d’accueil    –    Boutique du club

C’est ICI et Gratuit ! 

14 Commentaires

  1. Bonjour Didier
    je vous écrit pour vous demander conseil je possède un masque remee pour aider au rêve lucide qui marche très bien, mais le problèmes c’est que c’est très gênant a dormir avec parfois il se retrouve plus sur mes yeux.

    J’avais dans l’idée dans l’idée de reproduire se même genre de fonctionnement avec un coussin éclairé de led qui clignotent et pourquoi pas insérer un son a chaque alarme se rapprochant du sommeil paradoxal quand pensé vous merci
    Jérôme

    • Bonjour Jérome

      oui c’est en effet une bonne idée d’essayer ce processus avec des led.
      J’attire néanmoins votre attention sur le fait que les led doivent s’éclairer sur le rythme les fréquences du rythme alpha du cerveau. De 7 à 14 cycles par secondes.

      bien à vous
      Didier Pénissard Coach

  2. Bonjour Monsieur,
    Je me présente, Dalia, élève du Lycée Bonaparte de Doha au Qatar. Mes camarades, Chloé, Mélissa et moi réalisons un TPE au sujet du rêve lucide et nous aimerions savoir si vous pouviez nous renseigner davantage à propos de l’expérience: la maitrise du rêve lucide.

    • Bonjour,
      Je ne savais pas que j’avais de l’audience jusqu’à Doha…
      Oui bien entendu ! Le thème du rêve lucide est très riche de contenu.
      Je vous propose d’en discuter sur Skype. (indication de mon psudo Skype en bas de ce bol)
      bien à vous
      Didier Pénissard Coach

  3. Ayant acheté votre méthode de travail sur les rêves lucides hier soir, je viens vous faire part de quelques observations que j’ai faites.

    Tout d’abord, un grand merci pour votre travail ainsi que tout ceux qui vous ont aidé! C’est formidable d’avoir pû mettre à disposition du public cette approche de développement personnel à un prix aussi réduit. Cela nous demande certes des efforts, mais ces efforts valent bien la peine, au vu de ce que vous nous en dites.

    J’ai visionné les trois premières vidéos. Je vais pour le moment, avant d’aller plus en avant, apprendre à connaître mes cycles de sommeil, me souvenir de mes rêves, et développer la conscience de moi, en état d’éveil. Je suis impatiente d’obtenir des résultats car c’est un aspect de moi qui me passionne depuis très jeune, cependant je tiens à faire cela correctement, dans l’ordre que vous nous le dites.

    En effet, je ne tiens pas à avoir d’échec à ce sujet, en tout cas pas un échec qui me découragerais dans la poursuite de ce merveilleux rêve, c’est bien le cas de le dire. J’attendrais donc d’avoir automatisé la conscience de moi et la connaissance de mes cycles de rêves.

    Je vous écris aussi parce qu’au début de votre troisième vidéo, vous avez dit quelque chose qui m’a interpelée et m’a fait penser à autre chose. Vous avez dit que les personnes qui font des rêves lucides revenaient avec l’impression d’avoir vécu quelque chose de plus réel que la réalité, ou quelque chose qui y ressemble. Cette phrase m’a interpelée parce qu’il s’agit exactement de ce que j’ai moi-même dit en ressortant d’une animation en trois dimensions. La 3D de l’animation paraissait plus réelle que ce que nous vivons au quotidien. J’ai alors réfléchi à la question et je me suis dit que la réponse était peut-être dans ce que vous avez expliqué. Cette impression ne proviendrait-elle pas du fait que lorsque nous allons voir une animation en 3D, nous sommes conscients d’aller voir cette expérience en 3D?

    Et dans ce cas, c’est la conscience de l’expérience vécue qui lui donne cette qualité “supérieure” à l’expérience que nous vivons au quotidien… Je vous remercie encore pour votre travail, et je vous dit à bientôt pour vous informer de la progression de mon travail sur le rêve lucide!

    • Bonjour Marie,
      pour savoir si la relation avec les jeux 3D et le fait que les rêves lucides offrent une représentation plus forte que tout, là je suis bien incapable de vous le dire.
      La raison est simple, car je ne joue pas à ce type de vidéo ludique. désolé.
      Pour autant, je pense que la raison est autre !
      L’hyper conscience généré par le rêve lucide est tel que vous vivez cette expérience unique comme étant LA réalité. C’est ici que j’attire votre attention :
      En état de rêve lucide, on est et on évolue à l’intérieur de ce monde onirique, (qui normalement nous échappe). Or, plus nous sommes conscient du scénario produit pendant notre rêve, et plus nous expérimentons une forme de réalisme qui dépasse l’entendement.
      Pour la rapidité de vouloir apprendre vite le protocole que j’explique dans la méthode en vidéo, essayez de rester un peu patiente. généralement, si on suit bien ce protocole, on parvient à créer un rêve lucide de quelques secondes en une semaine.
      Bonne expérience d’onironaute
      Didier Pénissard Coach

  4. J’ai lu ” rêveur mode d’emploi “et manuel pour comprendre les rêves, mais je ne vois pas comment interpréter ce reve
    Il y a quelques années, j’ai rêvé que je me promenais à la campagne, j’ai vu un mur, puis un portail fermé avec un cadenas.
    Dans mon rêve, c’étais un petit manoir.
    Je voyais une cour avec de l’herbe, haute et au milieu une petite fontaine.
    Je me suis avancé vers le manoir, il y avait des marches rectangulaires, je voulais les voir en forme de cercles, mais c’était impossible
    Dans le manoir, il y avait à gauche, la salle et ensuite le salon
    A droite, la salle à manger et la cuisine
    Je me suis vu monter par l’escalier d’une tour, mais j’étais incapable de dire ou elle se trouvait.
    Je savais, qu’il y avait une petite chapelle, mais je ne la voyais pas
    A plusieurs reprises j’ai fais le même rêve, la seule différence (une fois sur deux) est qu’il n’y avait plus la fontaine, mais une statue et je ne voyais plus le mur
    Il y a un an, j’ai vu une annonce , petit château à vendre.
    Par curiosité, je demandé à le visité.
    J’ai retrouvé exactement mon rêve, sauf qu’il n’y avait pas de mur et qu’il n’y avait, ni fontaine, ni statue, simplement un emplacement
    Lorsque la personne m’a fait visiter, je me suis dit, cela ressemble à ce que j’ai vu en rêve, mais ce n’est pas mon petit manoir, puisque c’est un petit château et qu’il manque, le mur, la tour
    J’ai demandé ou était la chapelle, la personne m’a dit, là juste derrière les arbres car je ne la voyais pas, comme dans mon rêve.
    Elle m’a emmené derrière le château pour voir le jardin, en contournant l’aile, j’ai vu une trour et elle m’a dit, le voici le jardin qui est clôturé par un mur
    C’était donc exactement comme dans mon rêve sauf que c’était un château.
    Il y a un mois, j’ai recherché sur Google, l’emplacement exact et j’ai découvert que ce n’était pas un château mais un manoir
    Que dois-je pensé de ce rêve.
    Pouvez-vous me donner l’explication ?
    Remerciements
    Jacques

    • Bonjour Jacques,
      Vous venez très clairement de faire des rêves clairvoyants.
      C’est-à-dire que vous avez voyagé réellement dans la dimension de l’espace / temps dans vos expériences oniriques. Même si certains éléments diffèrent un peu, vous avez retrouvé des points forts dans la réalité lors de votre visite.

      Par ailleurs, si vous avez été amené à visiter un site qui ressemble étrangement (et c’est le cas) à celui de vos rêves, c’est qu’il y a un message plus profond que les simples retrouvailles d’une rêve clairvoyant. Ce qui signifie que vous avez été guidé à vous y rendre. Vos expériences oniriques veulent vous montrer que c’est un lieu important pour votre destinée (ou un passé d’une vie antérieure peut-être).

      Le professeur Stanley Krippner a été un des scientifiques qui a effectué (et prouvé) que nous faisons tous des rêves clairvoyants.

      Aussi, je pense que vous avez des capacités (je ne parle pas de don, car nous possédons tous à l’état latent ce type de faculté extra-sensorielle) de clairvoyance. Je vous conseille vivement de chercher à les développer. Vous êtes, sans aucune doute, le candidat le plus à même de suivre ce programme :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/comment-developper-son-intuition/

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

  5. Bonjour,
    Voilà j’aimerais savoir si avec un peu d’expérience je pourrais faire des rêves lucides toute les nuits ?
    Car c’est vraiment important pour moi, de travailler sur le développement personnel et ce, grâce à l’aide des rêves lucides.
    C’est pourquoi je trouve cela indispensable d’en faire régulièrement.
    Est-ce que vous, vous en faites toute les nuits ?
    Bien cordialement
    Thomas

    • Bonjour Thomas,

      Toutes les nuits, non !
      et c’est volontaire cas, il n’est pas conseillé de faire des rêves lucides toutes les nuits.

      Pourquoi, me direz-vous ?

      La raison est physiologique. Les rêves lucides perturbent le sommeil. Or, si vous décidez chaque nuit d’en faire, vous risquez des problèmes de perturbation (problème
      de concentration, de somnolence, ect.) la journée.

      Donc, il est donc conseillé de conserver une forme d’équilibre dans cette technique. 2 à 3 fois par semaine est largement suffisant, sans avoir les inconvénients que je viens de citer.

      maintenant, je vous rassure qu’il est possible de faire des rêves lucides hors nuit. principalement au moment de siestes. C’est d’ailleurs un moment privilégier pour les rêveurs lucides chevronnés. Et, il n’y a aucun inconvénient à le faire autant de fois que vous voulez.

      Votre Dévoué
      Didier Pénissard coach

  6. Bonjour M. Penissard, j’aimerais vous dire avant tout que je m’intéresse beaucoup au rêve lucide. Malgré le fait que je n’est que regarder la vidéo 1-2 (2-3 fois) et la 3-4 (1 fois) je n’arrête pas de penser à cela.

    J’admire ce que vous faite. Comme vous le dite il faut que nous essayons d’agrandir notre champs de vision de la conscience. Je voudrais savoir si ce sont les bonnes question que je me pose et si je vais dans la bonne direction car je veut bien progresser. On dirais que je me cherchais un but dans la vie et quoi faire dans la vie et non faire quelque de facile comme faire tel métier ou faire tel sport ou d’autre truc du genre, non quelque chose que peu de gens connaisse et je me suis toujours intéresser sur le cerveau sur les ”pouvoirs” pour jouer avec l’inconscient etc…

    J’aimerais vraiment être capable de faire des rêve lucide et jouer avec l’inconscience. Bref, je travail dans un entrepôt, et je me demande souvent par exemple, suis-je conscient que cette boite est rectangulaire, suis-je conscient que cette boite est lourd, suis-je conscient du bruit des ballast dans les luminaires, suis-je conscient de l’odeur dans l’entrepôt, suis-je conscient que le planche de l’entrepôt est gris, suis-je conscient que je plis mes jambes, suis-je conscient que je bouge les doigts en écrivant ce message. etc.

    Suis-je dans la bonne voie pour ce qui est de ce poser la question : SUIS-JE CONSCIENT ? Est-ce que c’est question que je me pose sont t-elle correct afin de développer mes chances de faire des rêves lucide. Aussi auriez-vous d’autre truc ou des exemple de question que je devrais me poser chaque jours ????

    • Bonjour Pierre-Yves,
      Merci de suivre mes conseils sur le rêve lucide.
      Oui vous êtes sur la bonne voie car comme je l’explique dans le programme sur le sujet, il est fondamental de développer la prise de conscience (avec un grand C) sur les situations où nous sommes pour la plupart “inconscient” et que nous voyons, sentons. Pour devenir un rêveur lucide, il faut commencer par devenir plus conscient des petites choses de la vie pour développer une hyper conscience pendant que l’on dort.
      Bien à vous
      Didier Pénissard Coach

  7. Bonjour, cela fait quelques semaines que je m’intéresse aux rêves lucides, alors depuis un moment dans la journée je compte mes doigts plusieurs fois par jour, je pense et regarde des vidéos sur le sujet, j’ai même regardé la série “Ton amie Adèle” top au passage….

    Et, il se passe des choses bizarres, enfin juste pour moi, rien “d’extraordinaire” non plus… C’est juste qu’une nuit je me suis retrouvée en extérieur, genre dans un petit chemin dans un bois et j’ai regardé mes mains, mes mains grandes ouvertes les doigts écartés face à mon visage et je me suis réveillé…

    Le truc c’est que ce n’était pas comme un rêve c’était différent, alors je ne sais pas si j’ai rêvé ou “imaginé’ … Et cette nuit, même sensation je me suis retrouvée d’un coup en extérieur ça a durée quelques secondes, mais ces deux fois la lumière était différente, tout était plus lumineux les couleurs plus vives tout était “plus fort”… Idem ça a durée juste quelques secondes, je n’avais pas l’impression de rêver c’était plus réel que ça…

    Donc pour ces deux fois là, je ne sais pas si ce sont des rêves ou mon “imagination” car les secondes suivantes j’étais réveillée et ce n’était pas comme mes rêves habituels, j’avais la réelle impression que c’était réel, mais comme juste après j’étais réveillée je e dit que j’ai juste “imaginé” très difficile à expliquer….
    Si quelqu’un peu m’expliquer… Merci 🙂
    Nelson

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.