Comment pratiquer le rêve lucide !

Comment entrer en conscience dans vos songes

[Téléconférence]

 
 par Didier Pénissard dans Développement personnel
"Le rêve lucide a été prouvé scientifiquement. C'est un état particulier de la conscience qui se déclenche lors du sommeil paradoxal et par qui, le sujet devient conscient qu'il rêve"

« Le rêve lucide a été prouvé scientifiquement. C’est un état particulier de la conscience qui se déclenche lors du sommeil paradoxal et par qui, le sujet devient conscient qu’il rêve »

Téléconférence : Comment pratiquer et maîtriser les rêves lucides 

   Tout a commencé dans un laboratoire du rêve. Un chercheur, persuadé que l’on pouvait entrer en conscience pendant son sommeil dans ses rêves, accepta de faire une expérience.

   Tout est prêt !

   Le dormeur est dans une salle de sommeil. Il se prépare pour sa nuit. Les électrodes de l’électroencéphalogramme (EEG) sont branchées sur sa tête.

    Pendant ce temps, l’équipe qui est chargée de détecter les phases de rêves du dormeur, surveille les tracé de l’EEG. Dès l’apparition d’ondes Alpha (qui signalent une phase de sommeil paradoxal et donc, de rêves), l’équipe observe les paupières du rêveur.

   Auparavant, ils s’étaient mis d’accord que le rêveur devait donner un signal en morse pour signaler qu’il rêvait

 

coche.jpg # Et là, l’incroyable arrive ! 

   Les chercheurs n’en reviennent pas ! Le dormeur en phase de rêve, transmet des messages en langage morse avec ses paupières, alors … qu’il dort vraiment. Les tracés de l’EEG en témoignent.

   Le rêve lucide est prouvé scientifiquement. Il est possible désormais d’entrer en conscience dans ce monde – quasi inconnu – qu’est le rêve.

 Concrètement, un rêve qui devient lucide est le même type d’expérience onirique que vous faites en dormant, à la différence près que vous êtes – conscient pendant que vous rêvez – ! Oui, je dis bien conscient.

Depuis près de 20 ans, des expériences en laboratoire du rêve ont prouvé cette étonnante capacité que rêver tout en étant lucide existait.

  

coche.jpg # Le protocole pour maîtriser le rêve de façon lucide

   Mieux !

   Qu’il existe une technique pour l’apprendre et la maîtriser. Des grands spécialistes et professeurs se sont penchés sur la question. Le résultat est que OUI, tout le monde peut après un “entraînement” parvenir à faire – à volonté – des rêves lucides. En réalité, avec un peu d’entrainement, tout le monde y parvient.

   Au début, vous vivez quelques secondes de rêves en pleine lucidité. Des bribes de conscience qui augmentent avec le temps.

   C’est comme lorsque vous avez appris à faire du vélo, les instants d’équilibres étaient brefs. Puis, peu à peu, vous avez acquis l’équilibre sur la selle sur de grandes distances.

  

coche.jpg # Selon le Pr Laberge : « Un état de conscience tout à fait extraordinaire »

 Voici ce qu’affirme le Pr Stephen Laberge, pionnier et grand spécialiste du rêve lucide :

“Il y a un état de conscience dans lequel, tout être humain, peut vivre une expérience tout à fait extraordinaire, une chose que l’on ne puisse imaginer, j’entends par là, de vivre en pleine lucidité un rêve, tout en dormant”

   Pendant très longtemps, on a pensé que le rêve était un univers mystérieux… Et encore moins incontrôlable. Pour autant, certaines techniques de Yoga Tibétain expliquaient que l’on pouvait  contrôler ses rêves. Qu’il est possible d’acquérir une maîtrise totale pendant que l’on rêve.

   Des recherches scientifiques récentes menées à l’Université Stanford ont commencé à fournir des preuves objectives à cette capacité. 

 

coche.jpg # Comment prendre le contrôle de vos rêves en dormant !

 

  Je sais que cela peut être à peine croyable, mais c’est un fait reconnu scientifiquement. Il est possible de rêver, tout en étant conscient que vous rêvez

   Ce qui veut dire, que – vous aussi – vous pouvez entrer en conscience dans ce “monde” riche d’expériences intérieures, impressionnant qui se produit lorsque vous rêvez.

  Le “Rêveur Lucide” (c’est comme cela que l’on nomme les personnes qui maîtrisent cette technique),  ont appris à reconnaître les phases de rêves dans leur sommeil. Notez que je dis bien technique. Car il s’agit bien d’APPRENDRE à maîtriser vos rêves.

  

coche.jpg  # La technique du rêve lucide qui marche !

 

   La technique est basée sur la stratégie mentale mnémotechnique sur rêve.

   De la même façon que si vous voulez vous rappeler de retirer de l’argent à un distributeur de billet de banque, vous mettrez un post-il sur votre pare-brise ou bien encore, vous passerez délibérément devant une banque pour y penser.

    Le principe fonctionne ici de la même façon.

   La technique va consister à mettre un « mémo » mental juste après un rêve et de l’associer avec un rappel que lorsqu’un autre rêve va se produire, un « avertisseur » de lucidité va s’enclencher pour vous avertir que vous rêvez. le plus étonnant, c’est bien ce qui se produit.

   On entre en lucidité dans le rêve… alors que l’on dort. 

 

coche.jpg  # Aujourd’hui le rêve lucide devient RÉELLEMENT Possible pour tous 

 

   La technique du rêve lucide est désormais au point !

   Les meilleurs chercheurs dans ce domaine, comme le Dr Laberge, M. Gandfield, et d’autres ont réalisé des milliers de rêves lucides. Ils ont cherché ce qui MARCHE et écarté ce qui ne marche pas !

   Une chose est sûre !

   C’est devenu une réalité. La technique du rêve lucide est au point. Vous allez pouvoir profiter de cette avancée considérable sur les recherches sur l’esprit humain. En quelque sorte, vous allez devenir un “ONIRONAUTE”. Un voyageur à l’intérieur de vos rêves.

 (c) Didier Pénissard 

Programme complet "comment faire des rêves lucides"

Programme complet « Techniques pratiques pour apprendre le rêve lucide »

 >>> Participez à l’Expérience la Plus Fascinante en Maîtrisant en devenant un Rêveur lucide


 
 
 

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 
Tags: , ,