3 conseils éprouvés pour vous faire des amis

13
63

« 3 Secrets Éprouvés Pour vous Faire des Amis »

 
Comment avoir des amis "Créer des liens ne se fait pas que sur les réseaux sociaux. Vous faire des amis est aussi un excellent vecteur d'entraide et de réussite"(c) image FLICKR
« Créer des liens ne se fait pas que sur les réseaux sociaux. Vous faire des amis est aussi un excellent vecteur d’entraide et de réussite »(c) image FLICKR

   Un “petit mot” en passant…

   Lors de mon dernières vacances à Oléron, je rencontré une personne qui est devenu mon nouvel ami. Il se nomme Steve. Un garçon rencontré lors dune soirée festive organisée à St TROJAN.

   La particularité de Steve, c’est son incroyable réseau d’amis. Partout où il passe, il attire de nouveaux contacts, relations… qui deviennent ses amis. A l’image d’une Luciole, les gens sont attirés par sa personnalité.

   Est-ce sa façon d’être ? Non, il est très simple.

   Est-ce son éloquence ?

   Pas plus, il parle comme tout un chacun.

  Est-ce alors son “Aura” ? Toujours pas.

   Mais, une chose est évidente, il se créé en quelques heures plus d’amis que n’importe quels convives présents. Il suffit de constater le nombre de cartes de visites qu’il a récolté en fin de soirée pour en être pleinement convaincu. Moi-même, Steve est devenu un ami.

Il sait que je ma passionne pour le développement personnel. Et, je lui demande ceci :

“Comment fais-tu Steve pour avoir autant d’amis ?”

Après la soirée, nous nous sommes revus (en bons amis et et il a accepté de me révéler ses “recettes” pour avoir des amis.

Voici ses secrets :

   Il me dit ceci : “Si on veut réussir dans la vie aujourd’hui, on a besoin d’amis »

On ne réussit JAMAIS seul. Car, nous ne sommes pas des “îles” vivant seul dans ce bas monde. Non, nous sommes des individus qui vivons en société. Or, savoir vous faire de nouveaux amis peut vous apporter beaucoup d’avantages :

* Développez votre influence:

Les réseaux sociaux aujourd’hui sont en effet un bon moyen de se faire de nouveaux amis. Mais, il en existe d’autres. Combien de personnes croisez-vous dans votre journée, semaines, mois… Des milliers. Plus vous avez d’amis et plus vous développez votre INFLUENCE.  Vous pouvez ainsi obtenir des informations meilleures que si vous êtes seul. Obtenir l’appui d’un ami au bon moment quand vous en avez besoin.

*   Multipliez vos contacts :

Un ami peut vous offrir la possibilité de vous rencontrer ses contacts. Ses réseaux d’influence. Ce peut être aussi l’occasion de faire connaissance pour des raisons sentimentales.

Vous ouvrir de nouvelles opportunités :

Il y a un point commun à toutes les personnes qui ont réussi. Elles ont beaucoup d’amis. Quand vous avez des amis, c’est comme si vous aviez plusieurs “cerveaux antennes” qui travaillent pour vous. Ils peuvent à tout instant vous informer d’opportunités pour vous faire gravir les échelons du succès.

  Alors, voici 3 règles pour “Comment avoir des amis” !


# Règle N° 1 Repérez les qualités de ceux que vous côtoyez !

 

   Chaque personne possède des qualités. Vous en possédez, j’en possède, les autres aussi. Apprenez à les détecter !

   Ne dites pas que c’est difficile. Il vous suffit d’être à l’écoute des autres. De vous oublier un peu. Ensuite, apprenez à détecter ce qui s’exprime le plus en terme de qualités chez ceux que vous rencontrez.

Par exemple :

– Parle-t-il (elle) mieux que vous ?

– Son habileté à faire une tâche est-elle manifeste ?

– Son esprit est-il plus créatif que la plupart des gens ?

– Ses qualités d’organisation vous impressionnent-elles ?

– etc.

   Devenez un “chercheur” de qualités chez les autres ! Cette simple attitude de “recherches” des “points forts” va créer en vous une empathie. Vous serez “ouvert” à ceux que vous rencontrerez. Cela se ressent vraiment.

 

# Règle N° 2 Faites les louanges de leurs qualités !

 

   Quand vous rencontrez la personne, dites-lui – vraiment – ce que vous appréciez en elle. Parlez avec émotion. Parlez-lui en lui demandant par exemple :  

      “Comment faites-vous pour vous exprimer si bien ? »

   Si c’est le cas bien entendu)… Instantanément, elle sera “sous votre bonne influence”. Même si la personne vous impressionne de sa position hiérarchique, mettez en avant ses qualités.

   Tout le monde aime être apprécié à sa juste valeur.

   Attention ! N’inventez pas ! Soyez “vrai” dans vos “louanges”. Il ne s’agit pas de louanger pour rien. Aussi, vous obtiendrez encore plus de bons résultats si vous affirmez les louanges en présence d’autres groupes de personnes.

 

# Règle N° 3 Envoyez des Mercigrammes !

 

   L’idée du “Mercigramme” a été inventé par Edward L. Kramer … qui a écrit un livre à succès “Les chemins vers la Puissance”

   Vous ne pouvez imaginer la force de ce système. Ce sont des petites cartes qui sont expédiées soit par émail, soit par la poste. Il vous suffit de faire imprimer le mot “MERCIGRAMME” et d’indiquer en dessous la raison du merci et votre prénom et nom.

   Quand on vous a rendu un service (même un petit), envoyez un émail, carte, courrier avec le mot :

“Mercigramme de la part de …

   Et, citez le service rendu, et signez avec votre prénom et votre nom.”

   Plus vous enverrez de Mercigrammes et plus allez pouvoir vous faire des amis. Steve est un grand amateur de ce système. Par exemple, il a envoyé un carton “ Mercigramme ” à l’organisateur de la soirée festive, ainsi qu’aux membres du personnel présent.

   Pas étonnant que le lendemain, son réseau d’amis avait encore “gonflé” de plusieurs dizaines de personnes.

   Votre ami,
(c) Didier Pénissard Coach

Coffret subliminal pour développer son influence personnel et se rendre attirant

Comment Renforcer Votre Influence Personnelle avec des Images subliminales => Cliquez ici

 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

13 Commentaires

  1. Cher Didier,
    Je viens de lire ce très sympathique message qui a retenu toute mon attention.
    Si je vous écris ce soir c’est pour deux raisons :*
    1) Pour vous en remercier chaleureusement
    2) Pour vous indiquer qu’il m’arrive à moi aussi, de remercier les personnes qui m’ont fait du bien ou m’ont apporté quelque chose, je ne le fais pas en envoyant des remerciements comme vous le suggérez dans votre message, mais en adressant à la personne concernée une petite attention dont elle se souviendra agréablement.
    Je dois reconnaître que cette façon de procéder est tout à fait intéressante, et je compte l’utiliser à la première occasion

    Merci encore pour vos conseils
    Bien cordialement

    MICHEL BLANQUE

  2. Bonjour mon Cher Didier,Merci beaucoup de vos conseils et vos orientations, car on apprend avec vous tous les jours.J’aimerais partager avec vous qlqs moments difficiles passés ce dimanche 4 Mars 2012 à Brazzavillefet, .
    En effet, des images hallucinantes et apocalyptiques ont fait le tour du monde tout le mois de Mars avec le désastre qui a frappé Brazzaville, capitale du Congo où je vis depuis 2004.Mon habitation est à +/- 800 m du Camp du Régiment blindé, épicentre des explosions qui ont soufflé et détruit en quelques minutes 3 quartiers entiers autour du camp.Ma famille et moi-même sommes sortis en catastrophe sous les bombes, mais sains et saufs. Ben, je n’ai plus envie de raconter tout ici, car cela me donne des cauchemars…
    A+ et fraternellement,

    Eugène GUBEGELA Mugulu N
    Assistant Traducteur
    Tel. :+242 055 456 652 / 019 103 574
    Pool Energétique de l’Afrique Centrale

    B.P. 1040 – Brazzaville Rép. du Congo

  3. merci pour votre méssage,oui comment ce faire de nouveau amis, il m’arrive très souvent, d »entamer une conversation, je suis comme vous , je test un petit peut,j’arrive a m’en sortir, je suis très large d’esprit,comme vous,une bonne influence, j’aime bien discuter avec un esprit puissant, de très bonne connaissances, comme l’on dit il faut de tout pour faire le MONDE, du petit au grand…merci DIDIER pour vos messages… je vous souhaite une excellente semaine ensoleiller.
    bien AMICALEMENT Gerard…

  4. Ce qui est impressionnant pour moi, c’est que depuis mon enfance, quand je rencontre une nouvelle personne, je peux deviner à la première minute, à la première vue, si cette personne peut être mon ami ou pas et si ce sera à court ou long terme….. Une sorte d’intuition qui me chuchote dans l’oreille. Maintenant que j’ai fait du développement personnel, je sais que cette « sorte d’intuition » n’est autre que « Madame l’Amitié » avec toute sa grandeur, qui s’exprime et me dit son mot (selon mes critères internes que j’ai associé depuis toujours à l’amitié) si cette personne rentre dans cette case ou pas… et combien de temps, elle peut « supporter » y rester !!!!……… Certes, j »ai eu des surprises quelques fois (mais c’était très rare)… mais toujours, je fais confiance à cette voix intérieure qui vient de mes profondeurs. Elle est mon guide. Il faut aussi distinguer « entrer en relation avec une personne » et « devenir ami d’une personne »… C’est énorme comme différence.
    Il faut faire très attention à un point fondamental relatif aux réseaux sociaux : sur facebook on parle de « nouveaux amis » et sur viadeo par exemple on parle de « nouveaux contacts ». Ou est la vérité ???? Ce qui est vrai c’est que quand j’accepte une nouvelle demande d’ajout, c’est un « nouveau contact » mais rien ne garantie qu’il est devenu un ami. J’évoque ce point (et je sais que beaucoup d’entre vous le savent) pour insister sur une chose, pour notre protection, nous devons chacun avoir ses propres critères de l’amitié : avoir la réponse à la question « Qu’est-ce qui me permet de dire que la personne telle est devenue mon « ami » ? Comment je peux le vérifier ? « . ( En PNL ça s’appelle « les critères liés à la valeur amitié ) Je vous en souhaite bon usage. Bien Amicalement. Hasna Khobzi

  5. Merci pour tous ces conseils, pas mal de choses me parlent, c’est rapide et gratuit qui plus est (moi qui ne gagne pas convenablement ma Vie pour le moment) donc encore merci. Bonne continuation.
    Jean-Charles

  6. Votre leçon est trèèès intéressante, j’ai appris une grande qualité par ces informations, c’est d’être sociale , je vous remercié pour vos chères informations, cela me fais plaisir de lire ce que vous m’envoyez. cordialement. Khaoula

  7. Merci Didier pour ce partage, pour ma part je dois être un aimant les gens viennent vers moi et apprécient ma compagnie. Mon secret, simplicité, joie, sourires, générosité. Votre message est super. Amicalement. Natalina

  8. Merci Didier a chaque fois vos messages arrive a point nommé.. Vos conseils me sont très précieux et me soutiennent en ces derniers temps qui je vous avous à été très difficile au niveaux relationnel..
    Merci encore merci..
    quand des solutions et soutiens me son offert par des âmes généreuse
    je me dit qu’un ange passe…
    Amitié .
    Carima

  9. Bonjour Didier,
    Merci pour le « petit mot » en passant…
    Je viens d’adresser un message de remerciement que j’ai oublié de faire ce matin car j’étais sur la route. Et j’ai un second en berne que je comptais adresser demain à quelqu’un que j’ai rencontré il y a déjà quelques semaines. Le plus est que ce message va inclure des louanges de ses qualités car le gars m’en a vraiment montré.
    Merci et Bonne soirée,
    hassen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*