Impossible de me concentrer sur un écranQue faire ?

 

Ne pas parvenir à se concentrer sur un écran est en réalité engendré par nos mauvaises habitude de zapper sans cesse sur des sites Web

Ne pas parvenir à se concentrer sur un écran est en réalité engendré par nos mauvaises habitude de zapper sans cesse sur des sites Web

  Judith, une abonnée (étudiante en médecine) vient de m’envoyer ce message :

     « Hello Didier, Merci pour tes conseils sur la concentration mentale. Mais j’ai un sérieux problème à te soumettre. Je zappe constamment dès que je vais sur internet.

    Tout cela me pose de gros soucis de focus. Dès que je commence à travailler, je ne peux m’empêcher de cliquer ailleurs sur d’autres sites. Le résultat, est que je suis incapable de maintenir mon attention plus de 2 minutes sur ce que je fais »

=> écoutez ici le podcast me concentrer sur un écran 

# Un problème de concentration de plus en plus courant

   Le problème de perte d’attention de Judith est de plus en plus fréquent. Ce type de message, j’en reçois de plus en plus chaque mois.

   J’ai même des enseignants, des éducateurs qui me contactent pour que je leur donne des conseils pour leurs élèves, confrontés, eux aussi, à cette perte de focus mental.

   Alors, si vous sentez aussi concerné par ce problème, lisez bien ceci :

  La perte de concentration mentale est en grande partie causée par :

   « Les mauvaises habitudes prises chaque jour devant votre écran »

   

   Je m’explique !

   Le cerveau humain est une structure complexe composée de centaines de milliards de connexions neurologiques. Un réseau d’une incroyable complexité et un nombre incalculable de circuits synaptiques. 

   Or, quand vous cédez (même la première fois) à cliquer sur un lien qui n’est pas lié à votre recherche sur le Net, vous créez un nouveau sillon synaptique. Ce qui signifie qu’un nouveau chemin (minuscule) vient de se créer dans ce vast réseau.

   Ce même sillon synaptique reste très fin à observer au microscope électronique. Mais, si vous recommencez le lendemain, puis encore, et encore, vous allez épaissir ce sillon neurologique.

   En quelques semaines, on observe (toujours au microscope) que le sillon synaptique à doublé, triplé, quadruplé, etc) en épaisseur. Et tout ce processus étonnant s’est auto généré par la force des habitudes de cliquer à tout bout de champs sur des liens de la toile.

 

# Vous risquez de ne plus pouvoir contrôler votre esprit !

 

   Résultat !

   Vous avez créé dans votre cerveau une mauvaise habitude (sur le plan neurologique). Automatiquement, vous constatez que vous ne pouvez plus vous passer de cliquer ici et là sur les sites.

   Vous ne contrôlez plus votre esprit (mais lui contrôle votre conscience) ! Et, c’est plus fort que vous. La perte de focus est inéluctable.

   La bonne nouvelle dans tout cela, est que vous pouvez faire machine arrière. Il faut compter, d’après les neurologues, d’une trentaine de jours pour inverser le processus.

   En effet, un circuit neuronal engendré par une mauvaise habitude, peut très bien s’auto détruire. Mais à une condition ; la remplacer par une autre habitude.

 

 # 7 conseils pour pouvoir à nouveau vous concentrer sur votre écran.

 

 Donc, voici mon conseil en 7 étapes simples :

      1. Donnez-vous 30 jours pour améliorer votre concentration mentale. C’est le délai minimum pour que de nouveaux circuits neuronaux vertueux soient créés.

      2. Quand vous naviguez sur un site, fixez-vous de maintenir votre focus 1 minute de plus chaque jour sans zapper. Une minute reste aisée pour tout un chacun. C’est la raison pour laquelle, ce délai imposé est facile et progressif à réaliser.

      3. Prenez votre monte en main et faites ce que vous avez à faire sur le Net.

      4. Observez combien vous tenez, sans cliquer ailleurs.

      5. Le lendemain, vous vous fixez le but de maintenir cette démarche, une minute de plus.

      6. Le jour suivant : + 1 minute.

      7. Ajoutez +1 minute de plus chaque jour de cette saine habitude de rester fixé sur votre travail.

 

Quels effets positifs vont se produire sur votre concentration mentale ?

 

   Donc, vous êtes d’accord ? En seulement 30 jours, si vous suivez ce conseil, vous augmenterez de 30 minutes votre capacité à conserver votre esprit concentré (sans clic intempestif).

   J’en reviens à mes connexions synaptiques (dont je parle plus haut). Avec ce comportement d’ajouter une minute de plus de concentration chaque jour,  vous créerez un nouveau sillon neurologique (une habitude nouvelle) qui va impacter sur votre manière de travailler.

   Vous constaterez que votre esprit est resté (beaucoup) plus facilement concentré sur ce que vous deviez faire.

   Vous avez inversé le processus en une bonne habitude de concentration mentale.  Ce sont des conseils efficaces comme celui-ci (et bien d’autres encore) que je vous révèle dans la:
« Méthode Super Focus => Je découvre ICI »

Votre bien dévoué
Didier Pénissard Coach

Comment se concentrer fortement avec un focus mental puissantMéthode Super Focus pour Apprendre à Développer un Niveau De Concentration mentale de haut Niveau => Je découvre ici

 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , ,