Comment vous libérer de vos croyances limitantes

28
3217

 » Comment Vous Libérer de vos Croyances Limitantes et vous Exprimer ! «      

Comment se libérer de ses croyances négatives
« Les croyances limitantes peuvent se loger dans toutes les facettes de vos pensées. Elles peuvent vous priver de votre épanouissement personnelle »
   Vous restez à stagner dans vos priorités ?
.
    Vous avez peur d’entreprendre ce qui vous tient à cœur ?
.
    Vous semblez tergiverser malgré vos efforts ?
.

   Il y a de grandes probabilités que vous soyez victime de croyances limitantes enfouies au plus profond de vous.

   Vos croyances actuelles, qu’elles soient positives ou négatives, vraies ou fausses, se sont forgées sans effort et sans l’intervention de votre volonté.

   Vos habitudes, néfastes ou salutaires, se sont « construites » de la même façon, sans effort !

   Vous devez donc employer le même processus pour créer de nouvelles croyances positives ou habitudes libératrices.

   Il a été largement démontré que vouloir essayer d’employer l’effort ou la volonté pour changer les croyances, produit l’effet inverse.

 <= écoutez le Podcast positif pour vous libérer des croyances limitantes

 

 # Vos croyances peuvent faire échouer ou réussir votre vie !

    C’est à prendre au sérieux ! 

   Demandez-vous pourquoi vous faut-il parfois faire « 100 fois » plus d’efforts que les autres dans un domaine particulier ? Alors que vous essayez d’agir avec toute votre bonne volonté…

   Une simple croyance limitante peut faire obstacle à votre réussite, tout simplement, parce que vous l’avez mise sur un »piédestal  » de votre existence.

   Emile COUE, petit pharmacien français qui a étonné le monde en 1920 grâce au « pouvoir de suggestion » affirmait:

   « Vos suggestions (buts idéaux) doivent être faites sans effort si vous voulez qu’elles soient efficaces »;

Et sa Loi de l’effet inverse énonçait:

« Lorsque la Volonté et l’Imagination entrent en conflit, l’Imagination gagne invariablement ».

 

 # Comment utiliser le pouvoir de la pensée rationnelle

    Notre mécanisme interne inconscient (ou ce que l’on nomme l’inconscient) est absolument impersonnel.

   Il fonctionne comme une machine et n’a pas de volonté bien définie.

   L’inconscient essaie toujours de réagir conformément à nos croyances et à l’interprétation que l’on a de l’environnement. Il cherche toujours à nous donner les sentiments appropriés et à accomplir les buts que, consciemment, l’on se fixe.

   Le subconscient fonctionne à partir des « données » que vous lui fournissez, sous différentes formes :

 – d’idées,

– de pensées;

– de croyances volontaires ou subis)

– d’interprétations,

– d’opinions,

– de savoirs et de connaissances,

– d’informations perçues.

   C’est  la pensée consciente qui est le « bouton de commande » de votre mécanisme inconscient. Ce fut par la pensée consciente, bien que peut-être irrationnelle et irréaliste, que l’appareil inconscient a développé ses « modèles » de réactions négatives et inappropriées.

   C’est par la pensée consciente et rationnelle que vous pouvez changer ces modèles de réactions automatiques.

  

# Comment se libérer de vos croyances limitantes ?

   Prenez tout d’abord conscience que vous vous êtes imposé jusqu’à ce jour des LIMITES !

   Celles-ci vous retiennent dans vos ambitions, vos projets. La période de l’enfance est souvent la « source » des vos limites personnelles.

   Par exemple, si dans votre famille, l’idée de l’argent était un sujet tabou, ou bien que la considération envers le monde de la finance était « mal perçue », il y a de fortes probabilités pour qu’aujourd’hui encore.

   Et, la conséquence est peut-être que vous éprouviez des difficultés pour joindre « les deux bouts ».  

L'une des plus puissantes croyances limitantes est de ne pas croire en ses capacités.
L’une des plus puissantes croyances limitantes est de ne pas croire en ses capacités.

 

# Comment la loi psychologique du Pardon peut vous libérer

   Un sentiment de culpabilité peut se créer dès lors ou vous avez « détecté » des croyances limitatives et peut se faire jour.

   Ceci ne servirait à rien et serait improductif que d’en vouloir à votre éducation, vos aînés de vous avoir inculqué des limites mentales.

   Le pardon est un bon compromis. D’une part, vous ne vous mentez pas sur la réalité d’un fait : vos croyances passées (imposées ou subies). D’autre part, vous vous pardonnez à vous-même, mais surtout à votre entourage (parents, éducateurs).

   Apprenez à pardonner et il vous sera plus aisé d’accepter une nouvelle croyance.

   En faisant « place nette » dans votre esprit, vous laissez un espace plus sain à des croyances libératrices et épanouissantes.

  

# Les 2 croyances limitatives à détecter d’urgence

    Il y a en a plusieurs et il serait trop long de les énumérer ici. Néanmoins, on retrouve fréquemment les mêmes, lors de mes sessions de coaching. Voici celles qui reviennent de manière récurrente.

– « Je ne suis pas capable de … » 

   Cette croyance peut se formuler dans votre langage comme une croyance très forte. Vous finissez par intégrer cette idée. Elle peut devenir très vite un obstacle de taille dans tout ce que vous entreprenez.

– « Je n’ai pas le droit de(réussir, bien gagner ma vie, changer de métier, être heureux(se)… »

    Sans doute la croyance la plus répandue. Vos origines familiales peuvent en être la « source ». Tant que vous ne vous « donnez pas le droit de… » vos efforts seront inutiles.

  

# Les Solutions pour changer les croyances limitantes

    Fort heureusement, des solutions existent !

   Plusieurs pistes se présentent quand on veut modifier ses croyances limitantes.

   Les Bains de lectures : Au lieu de demeurer « formaté » dans des convictions limitantes, incitez-vous à lire la vie de celles et ceux qui n’adoptent pas les mêmes croyances que vous. Essayez de comprendre « POURQUOI » elles pensent, agissent, perçoivent différemment de vous. Vous constaterez qu’ils sont capables d’obtenir de très bons résultats, là où vous pensiez que vos croyances étaient « solides comme fer ».

   Faites des expériences nouvelles : C’est dans l’immobilisme que l’on renforce nos croyances négatives. C’est face aux changements que l’on parvient à « ébranler l’édifice » de nos croyances. Parfois, de nouvelles perspectives, des expériences différentes nous font entrevoir que nos convictions ne sont pas aussi « solides » que l’on pensait jusqu’ici.

 Les messages subliminaux : S’ils sont personnalisés, ils peuvent offrir de belles perspectives de changements en douceur. Le principe est d’employer des messages audio personnalisés et de les enregistrer – sous le seuil de la conscience -. Une musique agréable est là pour couvrir les messages personnalisés. Par une écoute régulière, les messages vont finir par « cheminer » dans les couches profondes de votre personnalité (et modifier en douceur les croyances négatives ). Vous noterez que vous modifiez peu à peu votre croyance négative.

L’hypnose : Technique efficace par excellence. La condition est l’adhésion de la personne à l’idée de changer sa croyance. La prise de conscience par la personne intéressée est la base de la solution. Quand le constat est fait qu’une croyance limitante est l’origine du problème, la séance peut avoir lieu. Des séances personnalisées d’hypnose peuvent être enregistrée et ainsi, par une écoute régulière, agir en profondeur.

Dans les deux dernières techniques (subliminale et hypnose), se rappeler que la répétition fait la force de la suggestion. Une suggestion entendue et réitérée, répétée devient à terme une nouvelle croyance.

La PNL : Dans un but bien précis, qui consiste à intégrer de nouvelles croyances positives, libératrices par des métaphores par exemple, les changements peuvent être très fructueux. L’emploi de métaphores est sans doute, plus puissant que l’on voudrait le penser.

On se surprend souvent à s’exprimer ainsi :

 « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » (idée absurde car sans fondement).

  » Je gagnerai ma vie à la sueur de mon front » (faux, les personnes qui gagnent bien leur vie, ne travaillent pas plus que les autres, mais plus intelligemment. Ces phrases font partie de notre jargon et ne portent pas préjudice à notre conscience, SAUF, si on se les approprie comme croyances.

   Je n’ai pas la prétention de tout dire ici sur ce sujet, mais la prise en compte d’un bilan de vos croyances limitatives peut faire de votre vie un succès ou un échec. Pensez-y !

 (c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même !

 

CD Subliminal personnalisé
Modifiez en profondeur vos croyances limitantes avec me CD Subliminal personnalisé

>>> Changez vos croyances Limitatives par messages subliminaux Personnalisés avec  l »autohypnose personnalisée

 

 

Plan du site        Page d’accueil    –   Boutique du club

C’est ICI et Gratuit

28 Commentaires

  1. « Lorsque la Volonté et l’Imagination entrent en conflit, l’Imagination gagne invariablement ». c’est juste et vrais merci monsieur pour tes idées et ton analyse des techniques qui permettent d’avoir une personnalité bien équilibré…

  2. Bonjour,décidément votre façon de voir les situation du monde dans le quel nous vivons est quasi en tout identique a la mienne , rien n’est impossible a qui crois

  3. Bonjour Didier,
    j’ai une petite question. beaucoup de gens souffrent de croyances négatives (du à leur enfance voir un peu après) et qu’ils subissent encore les émotions destructrices aujourd’hui. (comme par exemple la croyance qu’on ne doit pas froisser les autres, peur du jugement, etc) et donc, avec votre programme sp, si on s’induit en mode neocorticale, nous vivons l’instant présent intensément. Dans cet état, nos anciennes croyances limitantes ne doivent logiquement plus nous affecter ? est-ce que c’est un moyen de se débarrasser de toute nos croyances négatives ? Arben

    • Bonjour Arben,
      non, malheureusement ! une croyance négative peut très bien être assimilée aussi dans l’instant présent.
      Une croyance négatives ne peut être effacée. Il faut la remplacer !
      Se dire par exemple :
      « je crois que je peux m’affirmer »
      « Je crois que je peux m’exprimer… »
      Didier

  4. MERCI MR DIDIER VOUS M’AVEZ AIDÉ BEAUCOUP DEPUIS NOTRE PREMIÈRE RENCONTRE. S’IL VOUS PLAIT COMMENT POURRAI-JE AVOIR UNE VISION CLAIRE SUR LES CHOSES QUI M’ENTOURE ?

    • Bonjour Hubert,
      Il est utile d’étudier les enseignements du calme pour « élargir votre conscience » en développant le discernement. Car seul le discernement permet d’avoir une vision très limpide de ce qui nous entoure.
      Didier
      Si cela vous intéresse, je vous conseille ce programme :
      http://www.le-calme.com

  5. Bonjour Didier. Merci beaucoup sur le Cours de la croyance. J’ai appris de nouvelles choses. Good bless you

  6. Bonjour Didier
    Je viens par ce mail pour t’annoncer la bonne nouvelle. Après avoir suivi les cours et tes conseils je viens de créer il y a trois semaines mon entreprise qui a pour nom : LA CANT (LA Centrafricaine de Nouvelles Technologies). Je vous signale aussi que mon premier client viens de payer une facture de 117 000 fcfa pour le déploiement et la configuration de leurs ordinateurs portables Toshiba que je les ai installé. Je suis à l’attente de vos conseils.

    Meilleures salutations
    Parfait KOWOSSO

  7. Bonjour Didier,

    Pouvez vous me dire si ceci est exact svp: j’ai l’impression qu’avec l’âge il nous est de plus en plus difficile de modifier nos croyances. Je parle biensûr de nos croyances limitantes. Plus on grandit, et moins nous devenons « malléable », c’est à dire que ce que nous croyons se renforce, se renforce et se renforce…. et il devient plus difficile de nous remettre en cause.

    Je précise tout de même que je n’ai que 27 ans. Est-ce que ce constat est vrai ?

    Cdt
    Arben

    • Bonjour Arben

      Oui en partie, mais ce n’est pas une règle absolue.
      Il est vrai que l’âge peut induire le renforcement de certaines croyances limitantes.
      néanmoins, il est important de ne pas tomber dans le piège que c’est une la vérité (car cela risque de devenir aussi une croyance limitante)
      Persuadez-vous du contraire en vous disant:
      « Plus je prends de l’âge et plus je peux modifier mes croyances »

      Votre Bien Dévoué,

      Didier Pénissard

  8. Bonjour Didier,

    Merci infiniment pour vos conseils précieux et vos envois de textes gratuits, fruits d’une longue, exceptionnelle expérience et pratique de la psychologie du développement personnel, que je trouve pour ma part « époustouflante » de par son efficience, sa positivité et les étonnants pouvoirs qu’elle peut procurer à bien des égards et susceptibles de changer la personnalité et la vie de tous les jours)…

    Certains problèmes personnels (mal-être, interminable deuil d’ordre familial, problèmes avec ma soeur, santé déficiente, processus psychosomatiques, blocages, insomnies, etc.) dont je vous parlerai plus tard et en détail afin qu’ils puissent être résolus ou surmontés en leur temps avec votre bienveillante aide m’ont littéralement « ligoté » et empêché de vous répondre positivement en vous passant une ou plusieurs commandes et être en fructueuse communication avec vous.

    A présent, je suis un peu plus à même de tenter une approche relativement aisée avec vous et d’être attentif à votre enseignement remarquable.

    Tout d’abord, j’aimerais avoir s’il vous plaît votre adresse postale exacte pour vous envoyer mes paiements par chèque postal.

    Encore une fois merci et bien cordialement à vous.

    Lamara

  9. Bonjour Mr Didier à chaque fois que je reçois vos leçons je grandis de plus , pas par taille, mais par expérience .
    merci pour tout.
    Mariama

  10. Merci Didier!
    Je me rends Compte que chaque fois que J’applique vos suggestions sans bcp philosopher j’ai des résultats escomptés,merci bcp!
    Benjamin

  11. Merci Didier, Bonjour, Que le meilleur! Je suis entrain de vous lire depuis plus de deux ans !
    Cela ne pas etonnant qu’aujourd’hui, j’ai créé mon blog en septembre 2017 sur le développement personnel, que je souhaiterai adapter a la nouvelle génération africaine , qui est toute jeune pour se développer, comme elle était jeune pour son indépendance ! Mon blog traite des sujet similaire au votre mais adaptés aux besoins quotidiens des africains que je suis.
    Veillez alors Didier accepter que j’écrive pour vous un article dev-perso pour l’Afrique.
    Jetez un coup d’oeil sur mon blog , http://zacharie14.wordpress.com
    Je fais 400 visiteurs par moi , le blog a 4 mois seulement.
    Merci

  12. bonjour! je suis une jeune fille de 27 ans qui manque de confiance en elle et j’ai lu pas mal des livres du développement personnel mais j’ai jamais pratique ce que je lis et j’arrive pas à savoir pourquoi.
    y’a-t-il une solution pour moi?

    • Soureya,
      Je vous rassure, vous n’êtes pas la seule à rencontrer ce problème. Les livres ne sont pas toujours adaptés à toutes les personnes qui souffrent de confiance en soi.
      C’est pour cela que j’ai créé un programme en 3 semaines, basé sur des vidéo et des audio. C’est beaucoup plus facile pour vous d’intégrer les solutions et les protocoles pratiques que je propose.

      Ainsi, vous allez suivre, pas à pas, ma méthode (qui marche !) en toute sérénité. Vous allez voir, c’est très progressif , mais avec une montée en puissance. C’est une sorte de
      DAns quelques semaines, vous sentirez en vous-même que vous êtes beaucoup plus assurée et confiante dans tout ce que vous faites. Je vous le garantis !
      Voici le lien du programme « comment développer une puissante confiance en vous-même »
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/avoir-la-confiance-en-soi-absolue/

      au plaisir de vous lire,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard Coach

  13. Bonsoir Didier , bien reçu . merci infiniment d’avoir m’aider , grâce à vous je sens plus en plus fort. Vraiment votre méthode est efficace. Sa fonctionne bien.

  14. Bonjour a vous
    Pouvez vous rédiger un article sur la questiologie ??
    L’art de poser les bonnes questions pour pouvoir prendre du recul sur nos croyances
    Merci
    Nadia

  15. Bonsoir M. Didier , merci encore pour votre dévouement ; En toute honnêteté , je ne savais pas que la volonté jouait ce rôle , mais à bien vous lire , je comprends mieux ,merci encore.

  16. Bonjour Didier
    Vous allez bien j’espère.
    J’ai écouté le podcast avec beaucoup d’intérêt cas j’avais OUI comme réponse à 90%des questions. Jai bien écouté les techniques présentées pour changer les croyances limitatives. Y’en a deux que j’aimerais plus comprendre pour la mise en pratique.

    La technique de bain de lecture. Pouvez vous me donner quelques exemples de livres à lire sil vous plait?

    Aussi pour les messages subliminaux, comment puis-je les formuler? Je choisis une musique sur laquelle j’enregistre mon message? Et je ré écoute le tout souvent?veuillez bien m’éclairer un peu plus sil vous plait.
    Merci bien
    Cordialement
    Gloria

  17. Bonjour,
    je parle de livre très mobilisateur d’enthousiasme. Je pense à des ouvrages de personnes handicapées lourdement ou qui ont vécu des situations terribles et se sont relevées par la force de leur mental. Vous en trouverez beaucoup. Pensez à Nick Vujicic
    https://developpement-personnel-club.com/puissants-messages-nick-vujicic-avoir-un-moral-dacier/

    Pour les messages subliminaux personnalisés, c’est un service que je propose. Je vous rédige le texte des suggestions personnalisées. Si elles vous conviennent,je vous passe celles-ci en studio d’enregistrement. Les musiques sont proposées (vous en choisissez 2).
    Voici la page de présentation de ce service ;
    https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/cd-subliminal-personnalise/
    bien à vous
    Didier Pénissard coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.