« Comment Vous Libérer de vos Croyances Limitantes et vous Exprimer ! »     

Comment se libérer de ses croyances négatives

« Les croyances limitantes peuvent se loger dans toutes les facettes de vos pensées. Elles peuvent vous priver de votre épanouissement personnelle »

   Vous restez à stagner dans vos priorités ?
    Vous avez peur d’entreprendre ce qui vous tient à coeur ?
    Vous semblez tergiverser malgré vos efforts ?

   Il y a de grandes probabilités que vous soyez victime de croyances limitantes enfouies au plus profond de vous.

   Vos croyances actuelles, qu’elles soient positives ou négatives, vraies ou fausses, se sont forgées sans effort et sans l’intervention de votre volonté.

   Vos habitudes, néfastes ou salutaires, se sont « construites » de la même façon, sans effort !

   Vous devez donc employer le même processus pour créer de nouvelles croyances positives ou habitudes libératrices.

   Il a été largement démontré que vouloir essayer d’employer l’effort ou la volonté pour changer les croyances, produit l’effet inverse.

 <= écoutez le Podcast positif pour vous libérer des croyances limitantes

 

  coche.jpg # Vos croyances peuvent faire échouer ou réussir votre vie !

 

    C’est à prendre au sérieux ! 

   Demandez-vous pourquoi vous faut-il parfois faire « 100 fois » plus d’efforts que les autres dans un domaine particulier ? Alors que vous essayez d’agir avec toute votre bonne volonté…

   Une simple croyance limitante peut faire obstacle à votre réussite, tout simplement, parce que vous l’avez mise sur un »piédestal  » de votre existence.

   Emile COUE, petit pharmacien français qui a étonné le monde en 1920 grâce au « pouvoir de suggestion » affirmait:

   « Vos suggestions (buts idéaux) doivent être faites sans effort si vous voulez qu’elles soient efficaces »;

Et sa Loi de l’effet inverse énonçait:

« Lorsque la Volonté et l’Imagination entrent en conflit, l’Imagination gagne invariablement ».

 

 coche.jpg # Comment utiliser le pouvoir de la pensée rationnelle

 

    Notre mécanisme interne inconscient (ou ce que l’on nomme l’inconscient) est absolument impersonnel.

   Il fonctionne comme une machine et n’a pas de volonté bien définie.

   L’inconscient essaie toujours de réagir conformément à nos croyances et à l’interprétation que l’on a de l’environnement. Il cherche toujours à nous donner les sentiments appropriés et à accomplir les buts que, consciemment, l’on se fixe.

   Le subconscient fonctionne à partir des « données » que vous lui fournissez, sous différentes formes :

 – d’idées,

– de pensées;

– de croyances volontaires ou subis)

– d’interprétations,

– d’opinions,

– de savoirs et de connaissances,

– d’informations perçues.

   C’est  la pensée consciente qui est le « bouton de commande » de votre mécanisme inconscient. Ce fut par la pensée consciente, bien que peut-être irrationnelle et irréaliste, que l’appareil inconscient a développé ses « modèles » de réactions négatives et inappropriées.

   C’est par la pensée consciente et rationnelle que vous pouvez changer ces modèles de réactions automatiques.

  

coche.jpg # Comment se libérer de vos croyances limitantes ?

 

   Prenez tout d’abord conscience que vous vous êtes imposé jusqu’à ce jour des LIMITES !

   Celles-ci vous retiennent dans vos ambitions, vos projets. La période de l’enfance est souvent la « source » des vos limites personnelles.

   Par exemple, si dans votre famille, l’idée de l’argent était un sujet tabou, ou bien que la considération envers le monde de la finance était « mal perçue », il y a de fortes probabilités pour qu’aujourd’hui encore. Et, la conséquence est peut-être que vous éprouviez des difficultés pour joindre « les deux bouts ».

  

coche.jpg # Comment la loi psychologique du Pardon peut vous libérer

 

   Un sentiment de culpabilité peut se créer dès lors ou vous avez « détecté » des croyances limitatives et peut se faire jour.

   Ceci ne servirait à rien et serait improductif que d’en vouloir à votre éducation, vos aînés de vous avoir inculqué des limites mentales.

   Le pardon est un bon compromis. D’une part, vous ne vous mentez pas sur la réalité d’un fait : vos croyances passées (imposées ou subies). D’autre part, vous vous pardonnez à vous-même, mais surtout à votre entourage (parents, éducateurs).

   Apprenez à pardonner et il vous sera plus aisé d’accepter une nouvelle croyance.

   En faisant « place nette » dans votre esprit, vous laissez un espace plus sain à des croyances libératrices et épanouissantes.

  

coche.jpg # Les 2 croyances limitatives à détecter d’urgence

    Il y a en a plusieurs et il serait trop long de les énumérer ici. Néanmoins, on retrouve fréquemment les mêmes, lors de mes sessions de coaching. Voici celles qui reviennent de manière récurrente.

– « Je ne suis pas capable de … » 

   Cette croyance peut se formuler dans votre langage comme une croyance très forte. Vous finissez par intégrer cette idée. Elle peut devenir très vite un obstacle de taille dans tout ce que vous entreprenez.

– « Je n’ai pas le droit de(réussir, bien gagner ma vie, changer de métier, être heureux(se)… »

    Sans doute la croyance la plus répandue. Vos origines familiales peuvent en être la « source ». Tant que vous ne vous « donnez pas le droit de… » vos efforts seront inutiles.

  

coche.jpg # Les Solutions pour changer les croyances limitantes

 

    Fort heureusement, des solutions existent !

   Plusieurs pistes se présentent quand on veut modifier ses croyances limitantes.

   Les Bains de lectures : Au lieu de demeurer « formaté » dans des convictions limitantes, incitez-vous à lire la vie de celles et ceux qui n’adoptent pas les mêmes croyances que vous. Essayez de comprendre « POURQUOI » elles pensent, agissent, perçoivent différemment de vous. Vous constaterez qu’ils sont capables d’obtenir de très bons résultats, là où vous pensiez que vos croyances étaient « solides comme fer ».

   Faites des expériences nouvelles : C’est dans l’immobilisme que l’on renforce nos croyances négatives. C’est face aux changements que l’on parvient à « ébranler l’édifice » de nos croyances. Parfois, de nouvelles perspectives, des expériences différentes nous font entrevoir que nos convictions ne sont pas aussi « solides » que l’on pensait jusqu’ici.

 Les messages subliminaux : S’ils sont personnalisés, ils peuvent offrir de belles perspectives de changements en douceur. Le principe est d’employer des messages audio personnalisés et de les enregistrer – sous le seuil de la conscience -. Une musique agréable est là pour couvrir les messages personnalisés. Par une écoute régulière, les messages vont finir par « cheminer » dans les couches profondes de votre personnalité (et modifier en douceur les croyances négatives ). Vous noterez que vous modifiez peu à peu votre croyance négative.

L’hypnose : Technique efficace par excellence. La condition est l’adhésion de la personne à l’idée de changer sa croyance. La prise de conscience par la personne intéressée est la base de la solution. Quand le constat est fait qu’une croyance limitante est l’origine du problème, la séance peut avoir lieu. Des séances personnalisées d’hypnose peuvent être enregistrée et ainsi, par une écoute régulière, agir en profondeur.

Dans les deux dernières techniques (subliminale et hypnose), se rappeler que la répétition fait la force de la suggestion. Une suggestion entendue et réitérée, répétée devient à terme une nouvelle croyance.

La PNL : Dans un but bien précis, qui consiste à intégrer de nouvelles croyances positives, libératrices par des métaphores par exemple, les changements peuvent être très fructueux. L’emploi de métaphores est sans doute, plus puissant que l’on voudrait le penser.

On se surprend souvent à s’exprimer ainsi :

 « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » (idée absurde car sans fondement).

  » Je gagnerai ma vie à la sueur de mon front » (faux, les personnes qui gagnent bien leur vie, ne travaillent pas plus que les autres, mais plus intelligemment. Ces phrases font partie de notre jargon et ne portent pas préjudice à notre conscience, SAUF, si on se les approprie comme croyances.

   Je n’ai pas la prétention de tout dire ici sur ce sujet, mais la prise en compte d’un bilan de vos croyances limitatives peut faire de votre vie un succès ou un échec. Pensez-y !

 (c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même !

 

CD Subliminal personnalisé

Modifiez en profondeur vos croyances limitantes avec me CD Subliminal personnalisé

>>> Changez vos croyances Limitatives par messages subliminaux Personnalisés 

CD d’autohypnose personnalisée

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

C’est ICI et Gratuit

Tags: , , , , , , ,