14 conseils pour ouvrir son canal intuitif

0
110
Canal intuitif ; 14 conseils pratiques pour 
libérer les réponses de votre subconscient
perception extra sensorielle et intuition
Le canal intuitif peut s’ouvrir et se ferme au gré de notre état de conscience
   Lorsque notre mental est dans l’incapacité de résoudre un problème épineux, ou bien que face à une difficulté, notre analyse et nos cinq sens sont dans l’impossibilité de nous fournir des réponses, … Alors le canal intuitif peut être d’une grande aide.
.
La plupart des grands leaders affirment que leur canal intuitif fait partie de leur panoplie pour prendre des décisions difficiles ou pour faire des choix décisifs. Se fier à son intuition peut être un outil pertinent qui peut être votre associé dans les situations délicates.
.
Je peux vous assurer qu’à travers ces 14 conseils pratiques (que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui), vous constaterez des synchronicités et des situations qui vont vous prouver que vous avez bien ouvert votre canal intuitif.
 
 1. Tentez de rassembler l’information que vous recherchée en une phrase (ou une seule question).
.
Plus votre esprit à une idée claire de ce que vous voulez connaître et plus votre intuition extra sensorielle sera stimulée. Forgez-vous une « pensée demande » intense et claire dans sa formulation. C’est une phase fondamentale pour que les ressources de votre intuition s’activent par un message clair, puissant et dense de ce que vous désirez savoir.
.
Elevez au maximum votre intention volitive de vouloir savoir par voie extra sensorielle ce que votre logique ne peut vous apporter comme réponse. Pour y parvenir, je vous invite à rédiger en une question simple et la plus courte possible pour la conserver facilement en mémoire pendant votre exercice psychique. Piis, concentrez-vous intensément dessus.
.
2. Ne faites pas intervenir le mental.
.
Au contraire, lancez votre question comme une sonde dans l’infini de votre conscience explorer les contrées de cette Intelligence infinie pour laquelle nous sommes tous connectés. C’est une forme d’instant de lâcher-prise qui est ainsi proposé.
.
Après avoir concentré votre esprit sur votre « pensée – demande  » pendant au moins une minute – et plusieurs fois, relâchez votre tension psychique. Dîtes-vous intérieurement ; « je laisse faire au fonde moi, je laisse se produire le processus intuitif »
.
3. Descendez au fond de vous-même. 
.
La meilleure technique consiste à pratiquer un exercice de méditation psi* (voir le lien en bas de cet article). Les recherches menées par le Docteur Milan Ryzl démontrent que l’acquisition d’un état particulier de la conscience située entre veille et sommeil est favorable à la réponse intuitive.
.
On a ainsi observé qu’une augmentation de certaines fréquences de l’activité électrique du cerveau se situant entre 7 à 14 cycles par secondes (ondes Alpha) favorisent l’éclosion et l’ouverture du canal intuitif.
.

.
4. Soyez en situation d’attente patiente et curieuse.
.
En d’autres termes, adoptez un état d’esprit d’attente patiente. Les intuitions peuvent apparaître à tout instant dans l’état de conscience méditatif. En revanche, plus vous essayez de forcer le processus et moins il fonctionne. Contentez-vous d’attendre patiemment les flashs intuitifs.
.
Ceci n’est point contradictoire avec une relative curiosité de connaître une réponse de votre canal intuitif. Etre dans l’attente, sans chercher à « forcer » votre subconscient de répondre est un juste équilibre psychique à trouver. Enfin la patience doit s’incorporer dans ce processus, car une réponse de votre intuition peut être justifiée dans un moment précis auquel votre mental et votre analyse logique ne peuvent comprendre sur le moment.
.
5. Acquérir le vide de l’esprit pendant quelques instants.
.
Les tests intuitifs menés au  Standford Reaserch Institut
révèlent que l’intuition se manifeste lorsque l’esprit entre dans un instant de vide mental. Même quelques secondes d’une séquences de vide de l’esprit suffit à ouvrir les portes de l’intuition.
.
L’avantage de vivre une séquence d’absence de pensée permet à votre canal intuitif de ne pas être encombré par des pensées parasites, qui viendraient brouiller la clarté du message ou des flashs de votre intuition. Vous pouvez par exemple vous imaginer dans votre esprit qu’un train entre et ralentis peu à peu en gare (vos pensées étant symbolisées par le paysage que vous discernez à travers les fenêtres du wagon).
.
ouvrir son canal intuitif
Une intuition est fragment de pensée plus fugace qu’une pensée classique. L’acquisition d’un état particulier de la conscience entre veille et sommeil (méditation) favorise l’ouverture du canal intuitif

6. Réservez toujours votre analyse à la fin du processus intuitif.

.
Ce qui signifie qu’il est essentiel de faire intervenir votre auto critique qu’en fin de processus. Notez dans un coin de votre mental toutes les bribes (ou fragments informatifs de votre esprit) qui vous sont parvenus pendant votre exercice de méditation psi.
.
Chaque fois que votre analyse intervient pendant l’apparition d’un message de votre esprit profond, le processus s’éteint de lui-même. Analyse et intuition ne font pas bon ménage car les fonctions cérébrales associées à ces deux capacités ne sont pas les mêmes.
.

7. Les intuitions peuvent se manifester dans votre conscience de plusieurs manières.
.
Certains auront des flashs visuels brefs. D’autres des voix intérieures peuvent se manifester. D’autres encore peuvent ressentir des pulsions physiques ou bien être envahit d’un fort sentiment. Chaque personne semble posséder un processus d’interprétation et une forme de  modalité réceptive qui lui est proprement singulière. Chaque personne semble avoir son mode de réception de son canal intuitif.

.
J’ajoute aussi qu’une bribe intuitive peut très bien se manifester à votre conscience à n’importe quel moment. On note toutefois que ce sont dans les moments de calme (une promenade dans la campagne, l’écoute d’une musique douce, ou encore en méditant).
.  

Cas vécu par l’auteur de cet article !
« Alors que je recherchais en vain une citation pour un de mes ouvrages, j’étais en train de renoncer à la retrouver. Mais ma main s’est posée inconsciemment sur une bordure d’un mes livres de ma bibliothèque (qui pour information en compte plusieurs milliers). J’ai appuyé suffisamment fort dessus pou que ce même livre tombe à mes pieds. J’étais prêt à le ranger à sa place quand mon esprit curieux ouvre une page au hasard. La citation recherchée depuis des jours s’y trouvait »

..

# 8. Soyez vigilant après la séance de méditation psi.
.
Dans l’immense majorité des cas, l’intuition se libère après la séance. Mais pas toujours, car elle peut aussi émerger de votre canal intuitif au moment de votre exercice psychique. Il faut donc posséder sur soi un petit carnet pour TOUT noter à la fin de votre exercice de méditation.
.

Ceci ne signifie pas que vous ne parviendrez pas à ouvrir vos canaux intuitifs pendant votre état méditatif, au contraire. Mais, comme une porte entrouverte, les wagons d’autres informations intuitives peuvent continuer à affluer après.
.
# 9. Plus vous faites votre exercice de « pensée – demande » proche de votre endormissement et mieux vous aurez des résultats.
.
En effet, l’intuition est mieux stimulée lorsque votre mental est au repos. En revanche, pendant la période de sommeil paradoxal où se manifeste les rêves, les intuitions trouvent une voie pour se glisser à travers notre monde onirique.
Attention néanmoins à ne pas vous endormir car vous n’aurez plus de contrôle si vous basculez dans les bras de Morphée. Conservez le plus possible un niveau de veille de votre conscience située entre le sommeil et l’état de veille.
.
Nous savons grâce aux travaux des différents laboratoires du rêve (et notamment ceux du Docteur Stanley Krippner) que les dernières réflexions ou pensées entretenues à l’approches des dernières minutes avant l’endormissement sont exploitées par le cerveau et les rêves pendant le sommeil.
.
10. Soyez très attentif le matin au réveil et pendant la première heure.
.
La plupart des flashs intuitifs se manifestent dans les minutes proches de votre réveil. Tout le travail préparatoire de la nuit ayant fait son cheminement que les messages de votre subconscient y sont plus fertiles dans ce moment matinal.
.
Attention à ne pas louper un flash dans ce moment matinal, car les flashs produits par votre canal intuitif dans cette période après le lever sont pour la plupart éphémères et s’oublient très facilement.
.
11. Veillez à une isolation sensorielle la plus parfaite.
.
Si vous écoutez une séance de relaxation ou pour vous accompagner dans le niveau de de méditation requis (détente et vide de la pensée), il est important que vos sens (vue, ouïe, touché) ne soient point sollicités par l’extérieur.
.
Les expériences menées dans des laboratoires de parapsychologie ont mis en évidence que les sujets qui étaient isolés au niveau sensoriel avaient de bien meilleurs scores d’intuition et plus fiables. Par exemple en leur mettant sur leurs yeux des moitiés de balles de ping-pong coupée en deux.  
.
Programme complet développement intuition
Méthode pratique complète pour développer son intuition
12. La relaxation du corps est un élément prépondérant pour favoriser l’éclosion des intuitions.
.
Si vous maîtrisez l’auto hypnose vous serez plus enclin à obtenir de bons résultats. Plus votre corps est profondément détendu et plus permet aux fonctions du néocortex d’ouvrir son canal intuitif.
.
Veillez à ne pas confondre état de relaxation physique et endormissement. Vous devez garder une minimum de vigilance pendant votre séance. Pour y parvenir, vous pouvez imaginer que votre corps est posé sur une plage de sable blanc. Visualisez que le Soleil vous réchauffe et vous percevez la force de l’attraction terrestre sur chaque muscles et articulations de votre corps qui s’enfoncent dans le sable.
.
# 13. Tentez de faire appel à votre canal intuitif que lorsque vous êtes dans un état d’esprit apaisé et serein.
.
Là encore, les tests ont pu constater qu’un psi négatif* peut donner systématiquement des informations intuitives erronées.
.
Pour abonder dans cette étude, les testeurs en laboratoire ont invités des gens volontaires au hasard dans la rue pour effectuer un test d’intuition. On demandait à chaque testeur s’il se trouvait dans un bon état d’esprit avant le test. Les personnes qui étaient dans un bon état d’esprit (absence de stress, joyeux ou / et mental au beau fixe) avaient des scores deux fois plus élevés que le groupe des testés (avec un mental soucieux ou stressé).
.
En conclusion, n’essayez jamais d’ouvrir votre canal intuitif quand vous vous sentez perturbé, tendu ou stressé. Attendez que l’état de calme intérieur revienne pour le faire.
.
# 14  Faites confiance en votre canal intuitif !
.
Fruit encore des recherches menées dans des laboratoires de psilogie (science qui étudie les phénomènes psi source du livre « étonnantes recherches parapsychique en U.R.S.S »  ), la confiance en votre intuition est fondamentale. En effet, les sujets testés en laboratoire, et qui faisaient confiance en leur intuition obtenaient de bien meilleurs résultats aux différents tests.
.
Certains sujets pouvant atteindre selon les professeurs Tart, des scores de + 37 %. En revanche, pour les sujets qui ne faisaient pas (ou peu) confiance en leur canal intuitif, leurs résultats approchaient le niveau epsilon.


Didier Pénissard Auteur
Didier Pénissard Auteur et formateur coach en développement personnel et animateur de séminaire du l’intuition
(c) Didier Pénissard Coach 2020
Eveilleur d’Intuition
*psi négatif est un phénomène observé en laboratoire qui montre qu’un sujet peut obtenir des résultats inférieurs lors des tests intuitifs à la probabilité des lois du hasard 
.
Pour maîtriser l’état de méditation PSI qui ouvrent les portent de votre canal intuitif, cliquez sur ce lien => www.etre-intuitif.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*