Citation de Développement Personnel Commentée # 1

4
169

Citation de Développement Personnel Commentée # 1

Dans cette petite citation du jour, je vous invite à la méditer.

Elle dit ceci :

« On entend très facilement le craquement d’un arbre qui tombe, mais
on n’entend pas le bruit d’une forêt qui pousse »

   Le message qu’il y a derrière cette citation nous dévoile que les efforts que vous faites, l’investissement que vous déployez, l’engagement que vous donnez lorsque vous avez un projet, ou encore une ambition a réaliser – et plus elle est importante et élevée, plus vos efforts seront en conséquence…

   Ceci peut sembler injuste, car dans la plupart des cas, on ne les voit pas, on ne les entend pas.

   Au contraire, on a (en quelque sorte) souvent l’impression que lorsque on travaille durement, malgré que l’on aimerait percevoir un écho de toute cette débauche d’énergie dépensée. Les retours espérés (feed back) sont silencieux dans la majorité des situations et pour la plupart, totalement invisibles.

   Ainsi, lorsqu’il nous arrive par exemple un problème grave, on entend les
« craquements de la vie », on perçoit clairement les difficultés et les souffrances en entendant ces voix des difficultés nous crier à la figure de notre existence. 

Les lecteurs de cette vidéo / article ont aussi appréciés : 7 Fiches citations motivantes pour accélérer votre croissance

 

   En revanche, tout ce qui est le travail préparatoire pour pouvoir construire nos ambitions, le succès (légitime) que vous attendez… Alors, n’attendez pas qu’il y ait un échos bruyant et rassurant. ll n’y en aura pas !

   Au contraire, la vie souhaite que cela se produise dans le silence, comme en quelque sorte dans une dimension presque cachée et dissimulée de vos efforts.

   Injuste encore, car ils n’apparaîtront pas aux yeux des autres et ne seront point
visibles, ni lisibles. C’est comme cela et c’est le sens de cette citation qui nous rappelle que l’on n’entend pas la forêt qui pousse.

   Votre « forêt » illustre toutes vos initiatives, l’ensemble de votre énergie dépensée à édifier votre but et tout votre investissement ainsi que votre travail réalisé.

   On n’entendra pas vos efforts !

   Mais sachez-le, malgré tout les « racines » (vos projets) prennent et les « arbres » (leur réalisation concrète) poussent  malgré tout dans le silence.

(c) Didier Pénissard coach

maitriser la loi d'attraction

Maîtrisez la Loi d’Attraction à l’aide du subliminal visuel => je découvre ici

 

***

Plan du site   –  Page d’accueil  –  Boutique du club

cadeau_developpement_personnel_gratuitC’est ICI et Gratuit !

4 Commentaires

  1. Bonsoir cher Didier
    Je viens de recevoir votre message , très instructifs .
    Je ne sais plus comment vous remercier ,car les mots me manque cher coach . merci encore d’avoir me libérer la prison du pensée négative , d’angoisse, méditation nuisibles. Bonne nuit à vous

  2. Bonjour à tous je suis très heureuse d’avoir pu trouvé un groupe de développement personnel et pas n’importe lequel ! Mais le groupe de Mr Didier Penissard . Merci à vous pour tous ces précieux conseils que je trouve venant de vous. Je m’appelle Amina.

    Je suis une fille qui avec beaucoup de défi mais dont la vie ne fait du tout pas cadeaux et étant fatiguée de me plaindre j’ai commencé par lire des livres de développement personnel ce qui m’a permise de me relever . Il faut dire que je suis une fille qui a toutes les raisons pour se battre et réussir mais qui a tous les défauts pour ne pas y arriver qui se laisse dominer par ses problèmes
    J’ai 20 ans avec un bac+1

    • Bonjour Amina, je vois que vous êtes une personnalité qui a fait le choix de progresser, de vous élever, de réussir. A vous lire, je suis certain que votre vie sera une belle aventure. Avec mes encouragements !
      Votre bien dévoué
      Didier Pénissard coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*