La preuve que vos émotions déclenchent des effets sur votre corps

1
3518

 » La preuve que vos émotions négatives déclenchent (immédiatement) des effets sur votre corps « 

Cet article du Figaro.fr révèle que la science démontre l'impact des émotions (psycho-somatisation) sur notre organisme
Cet article du Figaro.fr révèle que la science démontre l’impact des émotions négatives (psycho-somatisation) sur notre organisme Cliquez sur l’image pour accéder à l’article

   On le supposait depuis de nombreuses années, les émotions produisent des effets profonds sur notre corps.

   Cette découverte de L’équipe du Dr Lauri Nummenmaa, de la faculté des sciences d’Aalto, révèle des effets encore plus étonnants.

  Nous habitons plusieurs variétés d’émotions très diverses. La peur, la colère, l’amour, la compassion, la confiance, la joie, la tristesse, etc.

   701 volontaires ont accepté de se faire photographier avec un appareil qui visualise les effets des émotions au moment où elles se déclenchent.

   Or, on constate des répercussions instantanées sur des zones précises de leur corps – nommé psycho-somatisation -.

 

# La preuve est faite que le contrôle émotionnel est la clé de notre santé

   La preuve est désormais irréfutable que chacune de nos émotions, et leur qualité influencent nos organes.

    La médecine psychosomatique est en train de vivre une véritable révolution; celle d’apprendre à contrôler mieux nos états émotionnels.

   Une des clés de notre bien-être se situe donc dans la reconnaissance que nos émotions déclenchent des effets puissants sur la chimie de notre corps.

  Voici l’article publié sur le Figaro Santé avec la carte corporelle des émotions et de leurs effets sur et le constat de ce qu’elles produisent sur chaque partie du cerveau et du corps. 

   

Comment nos émotions négatives peuvent-elles impacter notre quotidien ?

Les émotions peuvent être parfois très déstabilisantes. Par exemple, elles peuvent influencer (défavorablement) le comportement d’une personne qui est submergée par ses émotions au moment d’un entretien d’embauche.

Un autre exemple est la panique, qui est une forme aigue d’émotions extrèmes. Or paniquer peut déstabiliser une situation ou l’ordre est nécessaire.

Les émotions négatives, si elles réitèrent chaque jour, peuvent engendrer des maladies psychosomatiques et parfois graves in fine.

Globalement, l’excès d’émotions peut faire perdre son sang froid et de perdre son discernement (comme prendre de mauvaises décisions

Didier Pénissard coach

Le contrôle émotionnel s’apprend !  

   Il y a deux façons d’appréhender une émotion. Soit, on la déclenche volontairement (pour des sentiments positifs). Soit on les subit (émotion négative).

    Or, les études sur les effets négatifs du stress sur l’organisme ne sont plus à prouver.

     Les différents travaux du professeur Selye ont démontré que le stress en lui-même n’est pas nocif. Ce qui l’est en revanche est quand il n’est pas contrôlé.

   Dès lors, quand le stress n’est plus contrôlé (par un excès d’émotions négatives), il devient un puissant destructeur. Il engendrera des maladies (qui ne sont que des conséquences) qui peuvent aller de la simple migraine à des pathologies très graves.

    Ceci nous incite à prendre au sérieux les effets de nos émotions sur notre corps. La gestion du stress est donc la voie à suivre pour ne plus subir ses effets dévastateurs à long terme.

 (c) Didier Pénissard coach

pack antistress
Programme Anti stress complet pour accéder au contrôle des émotions et recouvrer a sérénité

>>> Apprenez à Gérer vos Émotions et le Stress avec cette Solution :=> www.psycho-mieux-etre.com

Plan du site   –   Page d’accueil   –  Boutique du club

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.