Comment entrer en contact avec votre subconscient par l’Hypnose sensorielle

31
134

« Comment Entrer en contact avec votre Subconscient  par l’Hypnose sensorielle«  

Comment communiquer avec votre subconscient à l'aide de l'hypnose sensorielle
« Une nouvelle technique d’hypnose permet d’accéder aux nombreuses ressources qui sommeillent en nous ; elle utilise le travail sur l’inconscient  » (source image stocklib.fr)
      Ce praticien de l’hypnose (qui porte son nom), a éclairé des milliers de gens pour résoudre leurs problèmes, conflits intérieurs.
   Un secret de sa méthode est de pouvoir entrer en communication avec son subconscient.
 
     Vous pouvez entrer en contact direct avec la partie la plus secrète de votre Moi.
 
« Pensez que 90 % des capacités endormies de votre cerveau sont là, En vous-même ! » 
 
    Erickson a appliqué à lui même cette technique, étant lui-même atteint d’une maladie grave le paralysant de ses membres inférieurs… avec succès.
 
     Voici le principe pour entrer en communication avec les zones les plus profondes de votre personnalité… Votre SUBCONSCIENT !
 
 

# Première technique de rencontre avec votre subconscient : 

     Soyez attentif comment vous avez tendance à réagir – aussitôt – quand on vous annonce une bonne ou mauvaise nouvelle.
 
     Par exemple, ces petits gestes « inconscients » que vous faites. :
– Vos yeux vont vers le haut ou le côté », 
– Vous faites bouger vos doigts (nerveusement) », 
– Vous avez des « tics » ou des habitudes au-to-ma-ti-ques », 
– Vous froncez les sourcils, ou baillez », 
– Vous vous rongez les ongles, 
– Etc… 
   Mais, avec un peu d’entraînement et d’auto-observation, vous pouvez aller plus loin.
 
Observez vos réactions sur :
 
Votre respiration.
  – Est-ce qu’elle se ralentie ou  au contraire s’accélère,
 
  –  Est-elle courte ou profonde ?
Votre peau :
Transpirez-vous un peu plus ?
Sensations :
– Avez-vous une sensation de poids, de lourdeur (ou légèreté) dans votre bras, ventre, tête, jambes… ?
 
– Avez-vous des picotements ? Où ?
 
– Des tremblements ? Où ? 
Expressions :
 
     – Quand vous répondez à la personne qui vous a annoncé la « nouvelle », parlez-vous plus fort, ou plus faiblement ?
 
  Pour ce cours d’Auto hypnose sensorielle, je vous invite pendant 5 jours à bien identifier cela. Si vous souhaitez changer des comportements négatifs, améliorer des points de votre personnalité, l’hypnose sensorielle va vous aider à agir sur votre subconscient en apprenant à dialoguer avec lui !
 
 
 # 2ème Technique  – Comment  parler à votre subconscient ?
 
   La 2 ème phase pour entrer en relation avec votre subconscient est de prendre conscience qu’il y a en vous-même… Deux Inconscients !
.
   Le Dr Erickson estime que votre inconscient est composé de deux niveaux.  Le premier inconscient qui est le siège des automatismes, habitudes. Quand vous conduisez votre voiture par exemple sans réfléchir.
.
   Et un « autre inconscient », qui lui, aurait accès à une « forme d’intelligence universelle ». Aussi surprenant que cela puisse être, cet « inconscient collectif » semble bien exister. Et, vous pouvez en tirer profit !
.
   Comment me direz-vous ?
.
   Vous devez pour cela, interroger régulièrement votre 2 ème inconscient en sachant que sa présence est évidente.  Pour cela, vous devez parler SON langage — et non le celui de tous les jours.  L’outil préféré du Dr Erickson : Les Métaphores.
.
 Exemple de langage Métaphorique :
 
   – Si vous pensez que vous êtes « noyé » dans les problèmes…
 
   – Si vous sentez « le poids trop lourd d’une responsabilité.
 
  –  Si « vous vous imaginez dans un trou noir » ou « au fond du trou ».
 
   – Si vous croyez que votre vie est « sans issue »…
.
   Ce sont toutes des expressions métaphoriques qui « parlent » à votre 2 ème inconscient. Pour changer, vous devrez réemployer ces métaphores pour changer.
.
   Exercice : Soyez attentif, à la façon dont vous créez (ou exprimez) des métaphores dans votre vie, dans le cadre de vos difficultés.   Je vous apprendrai  la prochaine fois, comment transformer vos métaphores en techniques mentales pour changer.
. .
 

  #   3 ème Technique Comment Entrer en état d’Hypnose sensorielle !

 
 Je fais un bref rappel des 2 éléments précédents pour apprendre l’hypnose sensorielle. 

– Soyez à l’écoute de vos « réactions physiques » et émotionnelles quand vous réagissez à une nouvelle (bonne ou mauvaise). Ecoutez-vous ! 

– Prenez conscience que vous possédez deux inconscients ! 

L’inconscient qui régit vos automatismes.

L’inconscient qui accède à un réservoir illimité, appelé « inconscient collectif ». 

Là encore, le Dr Erickson précise que sa technique s’adresse au 2 ème inconscient.   Vous devez intégrer l’idée que vous pouvez accéder à un réservoir de perception sans limite. C’est possible ! 

La 3 ème étape est de provoquer l’état hypnose Ericksonienne  Personnellement, je pratique les 2 méthodes d’induction hypnotique :

 – La traditionnelle et l’hypnose sensorielle !  Je n’oppose pas du tout les deux techniques, bien au contraire, elles se complètent.

 

#  Comment induire en vous-même cet état de conscience modifiée ! 

A la différence de l’hypnose traditionnelle, il n’est pas nécessaire d’obtenir un état profond. Une hypnose légère suffit pour « dissocier » la conscience (celle qui analyse), de votre inconscient.

Je vous propose de mettre en application cette technique :

 1 – Fermez les yeux quand vous le jugerez utile !

2 – Portez votre attention sur votre respiration

3 – Et, interrogez votre 2 ème inconscient de cette façon :

 » Tu sais qu’elle est la bonne méthode d’induction hypnotique… Tu vas me guider soit par l’inspiration, soit par l’expiration vers cet état… Donne-moi l’indication si c’est utile à l’inspiration ou l’expiration…(soyez attentif si l’inspiration ou l’expiration provoque en vous l’hypnose)… Prends maintenant le contrôle de mon activité mentale et guide-moi vers le meilleur niveau pour moi… A mon rythme, je peux me détendre, lentement ou rapidement… comme mon métabolisme le décidera… (n’imposez rien!)…

 Ensuite, interrogez de nouveau votre 2 ème inconscient ainsi : 

« Je sais qu’il y a des sensations qui vont évoquer pour moi cet état… je vais être attentif(ve) si c’est un silence… une image…une odeur… un son… une sensation physique (Soyez attentif aux sensations qui vont vous parvenir)…  Dès émergence de la sensation… Restez-y quelques instants… 

Notez-bien ce que vous avez vécu et reproduisez cela à chaque nouvelle séance d’hypnose sensorielle.

 

# 4ème Technique  – Comment mobiliser les ressources illimitées de votre subconscient grâce à l’hypnose sensorielle 

 La scène se déroule prêt d’un dépôt de céréales. Des sacs de 200 kg prêts à être chargés sur des wagons. Un monticule de palettes superposées supporte ces énormes sacs.

La fillette se trouve là, au mauvais moment. Quand un sac, mal sanglé, se détache et vient s’écrouler sur les os de la fillette.

La maman, qui se trouve à deux pas, affolée, se précipite d’un coup… et lève le sac de 200 kg. La fillette contusionnée et quelques fractures est heureusement sauvée de l’étouffement.  Les médecins se posent la question:

      « Comment une femme (très faible constitution) peut lever un sac de 200 kg en situation d’extrême urgence? »
 
  Cela reste encore de nos jours une énigme que la science n’a pas résolue. Mais, les faits sont là ! Et ce type d’exploit se déroule chaque jour dans le monde. Le Dr Erickson nomme cela comme une des nombreuses ressources de l’inconscient. Et, quand l’état d’hypnose Ericksonienne est créé, il est possible de faire appel à nos ressources.

   La méthode consiste à interroger l’inconscient (le 2 ème inconscient voir cours précédents). Erickson part du principe que notre 2 ème inconscient CONNAÎT la ressource dont nous avons besoin.

Je prends un exemple !

Vous avez une phobie des ascenseurs. Plutôt que de vous suggérer que vous êtes calme dans ce lieu clos, (méthode d’hypnose classique), vous « demandez » à votre subconscient de faire appel aux ressources nécessaires pour régler votre problème de phobie.

   « C’est votre inconscient qui vous « GUIDE « vers la  solution — la ressource –« .

   Dans notre cas, il s’agit peut-être d’un vieux souvenir qui resurgit de votre conscience, responsable du problème.  Ou bien, d’une métaphore qui vous ouvre la conscience sur l’aspect sans danger de l’ascenseur…

   Conclusion ! 

 Dans l’état d’hypnose sensorielle, vous demandez à l’inconscient de vous « fournir » les outils de votre changement, sans chercher à l’influencer. 

Étape suivante au prochain cours avec une démonstration audio…

 

# 5 ème « Audio » pour maîtriser l’hypnose sensorielle

   Depuis quelques semaines, je vous invite à découvrir des éléments qui vous prouvent que vous pouvez entrer en  communication avec votre subconscient. 
  La technique est l’hypnose sensorielle. Ou plus précisément, une approche qui consiste à faire confiance en vos ressources.
 
 Peut-être, doutez-vous de ce qui peut sembler un domaine nouveau ou réservé à des personnes d’exceptions. Pourtant, ce n’est pas le cas. Un des précurseurs de cette méthode, est le Dr Erickson. D’où le nom d’hypnose Ericksonienne. Cet homme a mis en avant, que nous possédions en nous-même, des énergies, des ressources, et même une forme d’intelligence qui prend sa source dans un réservoir infini d’attributs de possibilités, qui peut être mobilisé dans un état particulier de la conscience.
 
 

#  Comment mobiliser vos ressources inconscientes ! 

    Et bien, le premier élément, est déjà d’en prendre conscience.
   Je sais, ce n’est pas évident de « croire » que l’on possède des ressources quand on ne l’ait constate pas réellement dans notre vie… Ceci dit, il existe des dizaines de milliers de cas dans le monde qui mettent en évidence que l’homme possède un potentiel illimité.
 
   Dans le cas précédent, je vous parlais de cette femme, capable de lever un sac de céréales de près de 200 kg… dans une situation qui exigeait une urgence, en l’occurrence sa fille qui était au bord de l’étouffement, mais il y en d’autres… beaucoup d’autres.
 
 
   2 – Votre second inconscient
 
   Vous savez que votre esprit est constitué de 2 niveaux :la conscience, celle qui régit votre réflexion, votre analyse… vous vous en servez la journée pour prendre une multitude de décisions, de choix…
 
   Votre inconscient, (ou subconscient) est lui, relié à vos automatismes, comme par exemple, si vous rencontrez un gendarme sur la route, sans réfléchir, vous appuyez sur la pédale de frein et mettez votre main à votre ceinture pour voir si vous l’avez bien attaché.
 
   Si vous pratiquez l’autosuggestion transformatrice, ou même lautohypnose classique, vous travaillez sur cette « zone » de votre esprit. Le subconscient. Vos rêves quand vous dormez sont aussi du ressort de l’activité mentale inconsciente…
 
   Et puis, il y a un autre inconscient… le deuxième inconscient .. Jung le célèbre psychanalyste fût un des pionniers à parler d’inconscient collectif… d’une forme de réservoir de « connaissances » où nous pourrions accéder par des voies diverses, des états particuliers de la conscience… Cependant, pendant de nombreuses années, tout son travail fut contesté… Mais, plus les recherches avancent et plus il semble en effet que ce deuxième inconscient, « universel » celui-là existe bel et bien…
 
  Je voudrais vous parler d’une incroyable expérience et pourtant vraie avec un contrôle scientifique rigoureux qui sedéroule depuis plusieurs années, sur les 5 continents ; le Global Consciousness Project
 
   De quoi s’agit-il ?
 
   Des ordinateurs reliés en réseau et qui ont intégré un logiciel de variation aléatoire du hasard. Vous savez que le hasard s’évalue de manières statistiques et mathématiques. Dans le cas de ce projet, des chiffres informatiques des 1 et 0, le langage binaire sont produit de façons aléatoire au gré du hasard des ordinateurs.
 
   Or, le plus étonnant, c’est que ces variations du hasard, ne sont pas si… hasardeuse qu’il n’y paraît; et que, un processus encore inconnu, semble influer sur ses courbes informatiques quand un événement mondial, à forte connotation émotionnelle se produit.. Par exemple quand la Princesse De Galles, eut un accident mortel, les ordinateurs du projet Global Consciousness Project se sont mis à imprimer des fortes perturbations sur les tracés des générateurs aléatoires de hasard..
 
    Mais il y a plus fort encore,  rappelez-vous le 11 septembre 2001… les tours du World Strate Center attaquée par les avions kamikaze .. Voilà un grand événement mondial qui a marqué notre monde contemporain. En effet c’est bien ce qui s’est produit , et visible sur les écrans des ordinateurs du projet Global Consciousness Project. Les tracés ont montré une variation très sensible sur les 5 continents… Ce jour-là… mais le plus étonnant encore, est que le tracés ont évolués 7 heures avant les crashs.
 
  Voici comme promis le premier d’une série de 3 audio en cadeau d’auto-formation à l’hypnose sensorielle.  Demain vous recevrez le 2 ème audio et après demain le dernier.
 
 Je vous souhaite une bonne écoute !
 
  Le premier lien est direct en Mp3 :
 
Étape suivante … 

6 ème « COURS Audio »

 Votre Séance Audio d’hypnose sensorielle ! Cette séance au format MP3 est réservée aux membres inscrits du club

 

 (Si vous n’êtes pas encore inscrit, (inscription gratuite), cliquez ici :

 

 # Je présume que vous avez fait l’expérience de la séance complète d’hypnose sensorielle 

 Comme vous avez pu le constater, dans ce type d’expérience intérieure, on laisse le champs libres, le plus possible, à vos ressources inconscientes…

   C’est normal, puisque vous savez maintenant que l’on accède à des réservoirs inconnus de possibilités, tant en vous-même, que par d’autres zones de potentialité

   Néanmoins, il est bon de connaître des moyens d’amplifier les retours d’informations de votre deuxième inconscient, lorsqu’il vous communique ce dont vous avez besoin de connaître, par exemple, dans le cas de détecter la cause d’une inhibition… Je souhaite attirer votre, attention sur ce point… 

   Dans la pratique de l’hypnose sensorielle, vous ne cherchez pas à influencer le subconscient, comme c’est le cas dans l’hypnose traditionnelle… ici, vous êtes guidé… accompagné par ce « Guide intérieur » qui a pour rôle, justement de vous indiquer la voie.

 D’après les premières réactions que j’ai reçu, suite à la séance d’hypnose sensorielle, certains ont rencontré leur « Guide » pendant l’expérience ; d’autres, après plusieurs écoutes, d’autres encore ont eu une perception de sa « présence » le matin au lever ou dans leurs rêves nocturnes; enfin certain n’ont rien perçu du tout…

   Il est bien évident, qu’entrer en contact avec la partie de notre « MOI profond » n’est pas chose aisée. Notre monde contemporain, où nous sommes stimulés en permanence par les images et slogans publicitaires, le bombardement médiatique, la vie trépidante du quotidien.

 Tout cela fait que la mise en relation avec soi-même dans notre société, n’est plus une priorité… Persévérez néanmoins dans cette démarche, car comme le dit la maxime : 

 » Connais-toi, toi-même et tu connaîtras tous l’univers »  

Cette maxime représente bien ce que peut vous apporter les nombreux bienfaits de l’hypnose sensorielle… Je souhaite également vous fournir quelques « clefs » pour reconnaître les signaux de votre inconscient…

 Tout d’abord, entrez en hypnose sensorielle… puis après avoir rencontré votre « Guide », vous allez l’interroger, lui parler… sur le ton de la confidence… comme un vieil ami… Un sage qui vous connaît dans les moindres recoins de votre personnalité… Vous ne pouvez donc rien lui cacher… vous pouvez tout lui dire… Puis, questionnez-le… soyez le plus clair et en parallèle ayez des questions aussi large possible…Ouverte…

 Par exemple, vous avez des problèmes relationnels fréquents avec vos collègues..- Plutôt que de questionner votre Guide :

 – « Pourquoi je me dispute avec mes collègues de travail ? » (Il est préférable d’élargir le champ de la question) : 

Par exemple:

– « Comment améliorer mes relations avec les autres ? »

   Je me souviens d’une personne qui interrogea son subconscient pour un problème d’insomnie récurrente depuis plus de 20 ans… Toutes les thérapies avaient échoué… Et la solution des somnifères finissaient par atteindre sérieusement sa santé….Après une dizaine de séances d’Hypnose sensorielle, cet homme voit « apparaître » son Guide pour la première fois… Mais, le lieu lui fournissait une émotion très intense, quand il vit le Guide à côté de son père sur son lit de mort, scène au combien réelle, puisqu’il s’agissait d’un souvenir de ce moment tragique de son enfance… Pendant quelques jours, la scène l’ayant choqué, il décida d’interrompre ses séances d’hypnose sensorielle… Puis, au bout d’une semaine, intrigué par cette image, il recommença et de nouveau entra en contact avec son Guide intérieur… Sa question fût celle-ci :

 – « Guide Intérieur, indique-moi comment retrouver un sommeil réparateur » 

  Or, dans la même séance, le guide l’emmena de nouveau sur le lit de mort de son père… et la deuxième question fût celle-ci :

 – « En quoi, la réponse que mon père décédé est la réponse ?« 

 Mais pas de réponse… Sa mère, toujours vivante, il décida de l’interroger longuement, sur cette scène… Et, il découvre que pour ne pas l’effrayer, ses frères et sœurs lui avaient tout simplement dit que son père s’était endormi, … mais qu’il ne se réveillerait jamais… Loin de vouloir lui engendrer une peur du sommeil, le but était de lui adoucir l’idée de la mort… comme un sommeil définitif… Mais, l’enfant qu’il était, interpréta que le sommeil pouvait engendrer la mort… Dès cette prise de conscience, notre homme retrouva en quelques jours un véritable sommeil, profond et bienfaisant…

Voilà, j’espère que vous avez entrevue les possibilités de l’hypnose sensorielle…

    Je compte réaliser un programme complet à ce sujet. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un Émail.et je vous préviendrai quand cette méthode complète sera réalisée. 

(c) Didier Pénissard Coach  (je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter)

investissez en vous-même !
apprendre l'auto hypnose en 7 jours
« Programme complet => Comment Apprendre l’Auto hypnose en 7 jours« 
>>> Comment Apprendre la Maîtrise de Vous-même à l’aide de l’Autohypnose en 7 jours
 

  

– Plan du site       Page d’accueil    Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

 

31 Commentaires

  1. Un grand merci à vous Didier vous m’aidez vraiment mais je veux tout de suite savoir la technique pour entrer en contact avec mon subconscient! merci encore

  2. Bonjour Didier,
    Merci pour votre mail< Oui, je savais depuis fort longtemps; que nous avions , 2 cerveaux , = 2 subconscients. Meme si les neurologues m ont dit aue j avais une SEP depuis Fevrier 1996 suite a de nombreux evenements passés, il me semble possible, fort heuresement, pour l'être humain de pouvoir modifier tous ces critères, que l'on veut nous imposer et inculquer. Celui de Droite veut accelérer et l' autre lui dit de ralentir. Pour moi, cela n' a jamais ete chose facile… Eh, Oui cela n e m archera pas pour tout le monde…
    Desole, mon clavier est qwerty et mon Azerty s est egaré
    Amicalement
    Catherine

  3. Bonsoir Didier,
    C’est avec plaisir que j’ai écouté et me suis laissée bercer (détendre) par la séance d’hypnose sensorielle adressée dans votre mail du 10/01 dernier et j’ai bien évidemment téléchargé le guide pratique.

    Je dois vous avouer que ces audios et liens que vous nous envoyez (c’est un ami qui m’a fait connaître votre site et nous échangeons dessus) sont une véritable bouffée d’air et nous sont très utiles pour le quotidien au travail ou dans la vie personnelle. Merci d’être aussi complet et précis dans vos correspondances. Très bonne continuation à vous

    Suite à vos séances d’hypnose que j’applique et apprécie, j’ai eu envie de me renseigner pour une séance d’hypnose « sur place » (je vis en Guadeloupe) car je crois que cela me fera le plus grand bien. J’ai trouvé une praticienne d’Hypnose Ericksonienne diplômée du CQPNL à Québec et de l’IFHE de Paris, ayant bonne renommée.
    Je précise que je suis en traitement pour anxio- dépression, elle m’a dit d’abord travailler sur l’enfance afin de définitivement accepter le passé. Ds mon cas, je pense que cela pourrait être une bonne chose afin d’avancer dans ma vie et peut être de « débloquer » certaines choses (petite crainte de passer mon permis, difficultés relationnelles avec des collègues).

    Pensez-vous que ces séances risquent de réveiller chez moi de grosses émotions et que je devrais m’en abstenir ou alors d’y aller confiante? Avez-vous des conseils à me donner lors de ces séances Didier? Elle travaille également avec une masso-thérapeute si besoin..

    Les témoignages sur son travail sont très nombreux: arrêt de la cigarette en 3 séances etc…
    Pour moi elle me propose 10 séances, soit 1 heure par séance.

    Merci pour vos conseils avisés.
    Sandra

    • Bonjour Sandra,
      Merci pour votre message et suis très heureux que vous trouviez sur ce blog des réponses à vos questions.

      Ceci étant, oui je pense que cela peut-être une bonne réponse à vos craintes. Il faut bien entendu vérifier l’audience de la praticienne dont vous parlez pour savoir si elle obtient de bons résultats.
      Il est possible aussi que je vous réalise ce type d’enregistrement personnalisé. Cela marche !
      voici le lien :
      http://www.s149926057.onlinehome.fr/3.html

  4. Merci infiniment, Monsieur Didier. J’ai beaucoup appris (et je change petit à petit!) depuis que je suis vos cours de développement personnel. Encore merci!

  5. Bonjour Didier,
    Avez vous une technique pour recevoir des informations de l’inconscient collectif ? faut t-il fermer les yeux et se contenter d’interroger notre deuxième inconscient ?
    Comment faire ?
    merci.

    • Bonjour Isamel,

      Votre question est pertinente.
      En vérité, l’inconscient collectif est atteignable suivant divers protocoles (à moins d’avoir un don pour cela).
      Cette « zone de la pensée » est accessible dans un processus mental qui exige 3 paramètres :

      1. Un niveau d’intensité de la pensée très élevé (on nomme cela volition psychique). En d’autres termes, votre désir de connaître une réponse ou une information qui se situe dans l’inconscient collectif doit très à très haut niveau de densité et de concentration mentale.

      2. une seconde phase doit s’intégrer dans un processus psychologique de grande ouverte d’esprit. Et, pour cela, l’atteinte d’un niveau de vide mental est la condition essentielle.

      3. Enfin, la dernière phase psychique est de ne pas analyser (avec l’intellect et la logique) les informations qui viennent dans cet état particulier de la conscience. Tout noter et seulement à la fin tenter de comprendre la moisson des informations venues de l’inconscient collectif.

      Si vous désirez vous former à cette technique de haut niveau, j’ai mis au point un programme qui s’adresse à des personnes, comme vous, qui veulent accéder à l’inconscient collectif.
      Programme Complet pour utiliser et développer (à volonté) votre intuition => developper-son-intuition
      http://ahp.li/adf41e06f9a4e148fc46.htm
      Bien à vous,

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

  6. Je suis tres reconnaissant a votre effort et études impressionnants .
    Je suis a l’attente du deuxieme lessons .
    merci monsieur didier une autre fois .
    Sifou

  7. Bonjour Didier
    Je lis régulièrement vos articles et j’en profites d’ailleurs pour vous remercier car ils sont très souvent très intéressant.
    Grâce à l’une de vos méthodes, je me suis mis à apprendre l’anglais. Maintenant je me débrouille, je l’utilise quotidiennement dans mon travail mais j’aimerai maintenant progresser et devenir vraiment à l’aise.
    Selon vous, comment pourrais je progresser rapidement? Je pense à l’hypnose…?
    Peut on en parler de vive voie?

    Grand merci pour votre réponse
    Cyril

    • Bonjour Cyril,

      Merci de vos encouragements !

      Pour perfectionner votre anglais, oui l’hypnose (sous une forme particulière)
      peut réellement vous aider.

      Toutefois, ce n’est pas une hypnose classique, mais bien appliqué avec un protocole précis
      qui se situe dans une approche nommée suggestopédie. Le docteur Lozanov en a été un
      précurseur et permet d’apprendre une lange en un temps record.

      Aussi, je vous invite à apprendre cette méthode à travers le programme
      qui inclus cette méthode sont je vous fournis le lien :
      http://www.objectif-super-memoire.com

      Au plaisir de vous lire,

      Bien à vous
      Didier

  8. Bonjour Didier,

    C’est avec grand plaisir que je regarde vos vidéos sur internet et aujourd’hui je suis en train de me réaliser dans l’industrie de la technologie de l’information.
    Je veux créer ma propre entreprise,j’ai entamé le processus de la concrétisation de mon idée,cependant je ressent de temps a autre un certain manque de motivation dans mon plan d’action,ce qui me ralenti.
    pouvez vous m’aider?

    cordialement,

    Armand .

  9. Bonjour Didier,

    Merci encore pour votre travail.

    L inconscient collectif et le subconscient est ce la même chose.
    Au fil de mes lectures, les termes diffèrent.

    Je lit actuellement un livre du Dr Joseph Murphy
    « La puissance de votre subconscient »

    Merci à vous
    Salutations
    Stéphane

    • Bonjour Stéphane,

      Oui et non ! Tout dépend de ce que le Docteur Joseph MURPHY évoque dans ses ouvrages. Parfois, il place l’idée du subconscient en pensant à cette partie de nous-même qui est inconsciente. Dans d’autres cas, il évoque le terme de subconscient, cette entité de l’esprit qui est relié à l’Intelligence infinie (l’inconscient collectif).

      Donc, c’est à vous de faire ce choix lorsque vous vous adressez au subconscient (le vôtre – ou bien celui associé à l’inconscient collectif).

      Bien à vous,
      Didier Pénissard

  10. Bonjour Didier,
    En fait tous les sujets que vous abordés si délicatement en tous temps m’intéressent car je fais des études en Sciences de l’éducation comprenant des disciplines comme la psychologie générale, la psychologie sociale, la sociologie.

  11. Bonjour et merci pour la 2ieme partie de la leçon, Mr. Didier

    Je reste sur un temps d’observation pour pouvoir effectuer les efforts nécessaires pour le changement tant attendu
    Encore une fois de plus merci pour tout ce que vous faites pour moi
    votre ami jean jacques

    A très bientôt

  12. Bonjour Didier,

    Merci pour votre mail< Oui, je savais depuis fort longtemps; que nous avions , 2 cerveaux , = 2 subconscients. Même si les neurologues m' ont dit que j'avais une SEP depuis Février 1996 suite a de nombreux événements passes, il me semble possible, fort heureusement, pour l être humain de pouvoir modifier tous ces critères, que l on veut nous imposer et inculquer. Celui de Droite veut accélérer et l autre lui dit de ralentir.

    Pour moi, cela n' a jamais été chose facile… Eh, Oui cela n e marchera pas pour tout le monde…

    Amicalement
    Catherine

  13. Je suis très très intéressé par votre technique,je l’ai employée il y a un peu plus de 20 ans pour arrêter de fumer,ce que j’ai réussis en moins d’une semaine!Cette technique était basée sur la méthode Ericksonienne.

  14. Bonjour , merci infiniment pour les cours , mais juste une chose j’ai jamais pratiquer l’hypnose, par contre je fais généralement une étude sur moi même comme si j’étudie un marché ou un terrain.
    Ensuite j’analyse la situation dans laquelle je suis et je cherche les solutions favorables que je peux utiliser
    bref c’est une façon de voir les choses .
    Nouha

    • Bonjour Nouha
      c’est une toute autre démarche. car, vous utilisez dans ce cas votre analyse (réflexion logique).
      Bien entendu, cela peut vous aider à trouver des solutions. Malgré cela, je reste convaincu que cette démarche des limites. Car, le subconscient possède des ressources nettement plus élaborées pour résoudre nombre de nos problèmes.
      Vous auriez donc intérêt à utiliser les deux fonctions de votre esprit : le conscient et le subconscient. Pour le dernier, l’hypnose est un merveilleux outil pour y accéder.

  15. Sujet : Utiliser son subconscient pour réaliser un désir

    Depuis, Je sus à la recherche de techniques pour utiliser mon subconscient dans le but de me réaliser ,mais la documentation par des exercices me manquent.
    Jacques Cyril

  16. Soyez richement remercié mon bien dévoué Didier
    Vos cours me donne beaucoup tonus. Et a chaque fois, des leçons pratiques viennent à des moments précis pour répondre a des questions d’actualité.
    Ca me soulage.
    Que les faveurs de l’Éternel nous accompagne !!!
    Samuel

  17. merci coach Didier pour le conseil en tout cas ça m’a beaucoup intéressée et ce comme si vous me connaissez bien physiquement c’est
    vraiment intéressant .
    bonne journée dominicale
    Freddy

  18. Bonsoir je suis très ému , Compte tenu de tous les cours que vous me faite parvenir par mail, me réconforte plus à chaque fois me sert d’armes pour pouvoir surmonter les épreuves que je confronte en mon quotidien et toute mes remerciements..

  19. Salut ,merci Didier ,on dirait que Erick m’écoute parfois, oui,car ce sont ces métaphores que je dis souvent fois. Il me serait d’un aide immense d’améliorer ,de me parler de façon positive malgré les difficultés. Merci encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*