Vos rêves au secours de votre mémoire

11
61

« Vos Rêves au Secours de votre Mémoire »

[Mémoire] Vos rêves au secours de votre mémoire
« Les expériences en laboratoire du sommeil démontre qu’une mémoire fiable est liée à la capacité de rêver suffisamment chaque nuit » (c) https://www.flickr.com/photos/63601394@N00/440232106

   Le savez-vous ?  Vous passez 5 ans de votre vie à rêver !

   Or, cette période particulière lors de votre sommeil, joue un rôle- PRIMORDIAL — pour votre mémoire. 

   Figurez-vous qu’une expérience dans un laboratoire du rêve, avec un chat à démontré que le rêve — permet de retenir — ce que l’on apprend chaque jour.

=> écoutez ici le podcast pour vos rêves au secours de votre mémoire

 

 # L’expérience d’un chat démontre le rôle des rêves pour avoir une bonne mémoire

   Le « matou » était posé sur tabouret au milieu d’une petite piscine gonflable, pleine d’eau.

   Le chat dormait sur son tabouret. Paisible. Lorsqu’il avait faim, il bondissait hors de la piscine. A sec.

   Mais, l’expérience démontra ceci d’étonnant !

   Avec un électroencéphalogramme sur la tête du chat en train de dormir, on le réveilla à chaque fois que l’E.E.G détectait un rêve du matou.

   Hors, fait surprenant ! 

  Privé de rêve, dès que le chat se réveillait pour son repas de croquettes, « oubliait » qu’il était entouré d’eau. Et, PLOUFF ! Il tombait dans la piscine. Le chat mouillé !

 

# Vos rêves vous permettent de mieux mémoriser !

   C’est la conclusion de cette petite expérience avec le chat.

   Vos rêves classent toutes les informations que vous apprenez chaque jour et stockent les connaissances et les savoirs que vous recevez.

   Imaginez que vos savoirs, vos acquis, vos expériences de la journée seraient entreposées dans un agglomérat  de données sans classement.

   Le mélange serait tel que vous ne seriez plus capable de trier dans votre mémoire ce dont vous avez besoin.

  

# Quand vous rêvez, vous STOCKEZ en bonne place les connaissances apprises chaque jour en mémoire

   Vos rêves sont comme des « magasiniers » qui, lorsque vous dormez vont mettre en stock les informations que vous percevez dans votre journée.

   Le lendemain matin, vous vous souvenez de ce que vous avez fait hier. Et tout ceci, grâce au travail de stockage et de classement de vos rêves pendant votre nuit.

  Ceci explique pourquoi les étudiants en « période de bachotage » rêvent beaucoup plus que d’habitude. Les « magasiniers » de leurs rêves font double, triple de travail en classant toutes les connaissances acquises dans la journée d’étude.

  Encore une chose !

   Les antidépresseurs bloquent les rêves. Le sujet dort mais ne rêve plus. Or, on sait que les antidépresseurs ont un effet négatif sur la mémoire. Là est la raison !

   Moins de rêves = mauvaise mémoire !

   Bonne nuit et  faites de beaux rêves…

(c) Didier Pénissard Coach 
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

développer sa mémoire
« Super mémoire => Comment Apprendre (presqu’en) en Dormant »

 >>> Il existe un niveau de Super Mémoire qui vous permet d’apprendre sans effort ce que vous voulez ; Voici comment => ICI

– Plan du site      Page d’accueil  –   Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

11 Commentaires

  1. Je me rappelle avoir lu cette expérience dans mon encyclopédie de psychologie.Sachant que les chats détestent l’eau les chercheurs les ont mis comme vous l’avez souligné sur un îlot dans une piscine contrôlant leur vigilance par le biais d’électroencéphalogramme..conclusion les chats ne pouvant plus rêver se sont jetés dans l’eau. Effectivement, les somnifères et les antidépresseurs ont un impact négatif sur la possibilité de rêver, de quoi enfoncer les patients dans une pathologie plus grave. Mes amitiés mon ami Didier Chidber

    • Bonjour Meriam, je vous rassure, vous rêvez autant que les autres (c’est vital pour votre santé), mais vous ne vous en souvenez pas. vous entrez en phase de rêves, toutes les 90 minutes pendant votre sommeil et durent environ 8/ 10 minutes à chaque fois. Soit 5 phases dans la nuit et 40 minutes de rêves en moyenne par sommeil. Le rappel des rêves s’apprend !

  2. Bonjour Mr Didier,merci pour votre enseignement j’en tire beaucoup de profit.Je constate après un sport bien fait j’arrive à retenir un peu, l’année passée j’avais 15 de moyennes sans faire trop effort, mais cette année ce n’est pas le cas pourtant j’apprends plus.
    Je vous prie de croire à ma parfaite considération.votre ami Alex.

  3. Merci pour cette information oh combien précieuse! Je fais circuler… Une raison de plus d’arrêter de prendre tous ces cachets qui nous font plus de mal que de bien.
    Bonne journée à vous et encore merci pour tous vos apports tellement enrichissants et constructifs.
    Anne

  4. Bonjour, sachant que les rêves que l’on fait entre 22h30 et 00h00 sont tres positifs sur la mémoire. Je voudrais savoir si plus on dort proche de 00h00 et moins les rêves sont efficaces ou bien entre 22h30 et 00h00 c’est presque la même chose.

    D’autre part, je suis un jeune lycéen et j’ai du mal à me concentrer dans un cours il m’arrive parfois de sortir d’un cours sans avoir presque rien entendu, car mon esprit était totalement ailleurs.
    Donc, je souhaiterais savoir est-ce que vous pouvez m’envoyer un lien avec une méthode payante ou gratuite afin de permettre de me concentrer vraiment fortement.

    Enfin, existe – t – il des méthodes pour comprendre un cours ou autre plus rapidement ?

    Cordialement
    Ethan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*