Comment expliquer les périodes de malchance et de chance

24
620

Comment expliquer les périodes de malchance … et de chance ? (et savoir en profiter)

Comment expliquer les périodes de malchance ... et de chance ?
Certaines personnes semblent être plus chanceuses ou au contraire malchanceuses que les autres. Est-ce du simple hasard ?

 Avez-vous noté que les des périodes de malchance se produisent en bloc. 

Personne n’aime ça, mais nous le constatons tous : 

   – Les problèmes, les ennuis arrivent en « rafale ».  C’est un vrai déferlement de soucis qui s’abattent alors en cascade. Comme si les mauvaises nouvelles s’étaient données RV au même moment.

 

 # Tout tourne mal pour lui de façon mystérieuse 

   J’ai un ami a qui cela est arrivé avec un tel déferlement de mauvaises nouvelles que cela laisse songeur le plus rationnel des individus. Toutes ses actions tournent à la catastrophe de façon mystérieuse. 

   Sa voiture tombe en panne juste avant un spectacle (c’est son métier). Pas de chance, les pièces sont en rupture de stock. Après une semaine d’attente, son garagiste reçoit la dite pièce. Là encore, mauvaise nouvelle car il manque un partie de l’élément de montage dans l’emballage (chose extrêmement rare).

   De « guerre lasse », il décide d’acheter une voiture d’occasion. Il recommence ainsi à refaire ses spectacles, quand en rentrant chez lui en pleine nuit, un daim traverse la route et « VLAN » sa voiture est très endommagée. 

   Obligé d’être immobilisée, il annule des contrats de spectacles dans la même semaine. Une perte considérable de revenu.

   Quand bien même il parvient à se faire emmener à un spectacle qu’il a réussi à sauver dans le centre de la France, il apprend que l’organisateur recruté cette semaine pour l’organisation est un  homme malhonnête. Il ne verra jamais son cachet. 

   J’arrête là la longue liste (car elle ne s’arrête malheureusement pas)…

=> écoutez le podcast ici pour expliquer les périodes de chance et de malchance

# Les périodes de chance existent ! 

  A contrario, quand vous recevez une bonne nouvelle, il y a de fortes chances que d’autres vont arriver juste après.

  Par exemple, une des amies me racontait qu’elle était en période de malchance. Tout allait mal pour elle.  Or, depuis 3 semaines, elle décroche un contrat important pour sa société. Enfin, une bonne nouvelle

   Puis, la semaine suivante, elle reçoit un chèque d’une belle somme, d’un de ses client qui traînait depuis 6 mois à la régler. Enfin, elle a un client pour son appartement qui restant invendu depuis 1 an. 

   Mieux ! Elle vient l’administration fiscale vient de lui envoyer un remboursement de 500 euros de « trop perçu ».

    Bref, c’est un constat que j’ai moi-même fait : 

   Les périodes de chance et de malchance existent bien !

 

 Comment profiter des « marées de la chance » ?

    Il vous est arrivé sans aucun doute de constater que vous étiez peut-être, vous aussi en période de chance ou de malchance.

    Max Gunther, un auteur qui a enquêté pendant 10 ans sur les personnes chanceuses et malchanceuses a constaté ceci d’étonnant :

        « Les périodes favorables (ou défavorables) arrivent comme des marées«  affirme-t-il. Il y a un – flux et un reflux -.

    Le tout est de « profiter » affirme-t-il au MAXIMUM de ces périodes quand la chance est phase de « marée montante ».

    De même, quand arrive une période de malchance, il est conseillé SURTOUT de ne rien entreprendre de risqué.

 

 # Comment les chanceux utilisent les marées de chance ?

    Gunther, encore une fois, a observé que les personnes chanceuses ont une très nette propension à augmenter leurs initiatives quand elles voient qu’une période de chance arriver.

    En revanche, elles STOPPENT tout ce qui peut être risqué quand la marée reflux.

    Les malchanceux font le CONTRAIRE !

    Avec surprise, en interrogeant des personnes « malchanceuses chroniques« , M. Gunther a noté qu’en période néfaste, ces derniers PERSISTENT à prendre des décisions, des initiatives (parfois risquées)… … En vain !

    Les soucis s’accumulent en avalanche pour eux.

 

 # Comment vous préparer aux « marées de la chance » ?

 Vous savez maintenant,  que la chance (et son contraire) se produisent :

 > 1. Comme des « marées ».

 > 2. Il faut être attentif aux flux et au reflux

 > 3. En période faste, augmentez vos actions et vos initiatives, jouez, entreprenez des démarches au maximum.

 > 4. En périodes néfastes, ralentissez au minimum vos initiatives. Ne jouez pas. Soyez prudent(e).

 (c) Didier Pénissard Coach

Si ce sujet vous intéresse, je suis l’auteur d’une étude très complète sur ce sujet (fruit de 15 ans d’enquête sur le sujet) : 

Une enquête passionnante sur les gens chanceux et la malchance chronique
Une enquête passionnante sur les gens chanceux et la malchance chronique

« Les Secrets des gens Chanceux est-il découvert ? => cliquez sur www.etrechanceux.com

 – Plan du site    –   Page d’accueil   –    Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 

24 Commentaires

  1. La chance dynamique n’existe pas (je précise dynamique car la situation à la naissance, ainsi que la beauté physique d’une personne son des marqueurs statiques très importants pour définir la « réussite » future d’une personne). Après chacun son opinion.

    • J’avais la même opinion que vous AVANT de faire une enquête minutieuse sur le sujet (15 ans) et j’ai changé d’avis (avec des éléments fondés).
      J’ai en souvenir les étonnants travaux du médecin et psy regretté sur ce sujet, Hans Bender qui a démontré que les mécanismes de la chance existent bel et bien.
      Didier Pénissard

      • Je pense qu’il sont perçus, sans exister réellement. De plus, comme je l’ai dit le cerveau humain et une machine à conditionnement. Donc quand des évènements positifs / négatifs se produisent, notre cerveau tend à les reproduire.
        Aubrien Trevinal-Martin

        • ça c’est tout autre chose !
          mais intéressant au demeurant. Ce que que vous expliquez dans votre réponse se nomme la « fonction réticulée activatrice du cerveau » qui se focalise sur les événements qu’il veut bien voir. La chance, elle, obéit à des lois physiques (mais pas que cela). Notamment, des « forces » qui semblent a priori nous échapper. Encore que… ces forces commencent à dévoiler peu à peu leur mystère par l »étude dont je parle.

          Didier Pénissard

      • Hier j’ai fait tombé mon iphone, vitre avant cassé , j’ai du recommandé la pièce cassé, une fois recue je le laisse a ma femme aujourdhui et en changeant la pièce a sectionné la nappe , j’avais rendez vous a 13h chez l’ostéo avec 40 MINutes de route …

        Vin Cent

          • Mais je prend les choses du bon coté , et ca ne va pas m’empecher de boire un bon perrier ce soir et de me faire plusieurs grilles de loto , et mes cycles de malchance en général durent rarement très longtemps;

            Vin Cent

    • @Arben, oui, mais en partie seulement.
      Car c’est toute la complexité des mécanismes de la chance que j’ai mis en relief dans mon étude de 15 ans et celle de Max Gunther. A savoir, que cette loi d’attraction peut entrer en ligne de compte dans la chance à une condition que j’ai noté chez tous les gens chanceux : ils ont un PLAN B quand ça tourne mal.

  2. Je n’ai rien affirmé. J’ai une vie très active. J’apprécie certains articles de Mr Didier Pénissard, c’est pourquoi je suis son actualité….

  3. bj,merci, c’est trés intéressent. seulement il faut être prèt pour bien saisir la haute marrée de chance.car la chance sourie aux esprits préparés.

  4. Il faut savoir détecter aussi ce qu est » la chance » .ce n’est pas uniquement gagner le gris lot au loto ! Cela peut être une simple visite d un ami qui vous fait un tout petit cadeau .la malchance est plus facilement détectable …car elle nous emmmmm…Voir plus
    Chantal Riguelle

  5. bravo chantal, justement c est dans les moindres et petits details qu il faut faire effectivement lê distingo.
    mais vous,j ai aussi beaucoup apprécie le challenge entre Didier et Aubrien, vous savez pourauoi j’ ai appris la plus large tolérance dans la plus stricte independance.

    Alexandre

  6. moi j ai gagner 2 fois 200,000$ grace a une petite poierre aventurine, car l aventurine, attire l argent. libre dy croire ou pas .www.pierredechance.com moi j y crois puisqueça m est arrivé. Ja i gagner 2 fois en trois semaine 200,000$ qq jours apres avoir reçu ma pierredechance.com mais je crois aussi á la pensé positive.

  7. Bonjour Monsieur Didier!
    Merci. mais il faut aussi ne pas se décourager car tant qu’on vit on espère malgré la galère qui dure parfois longtemps. La chance vient également lorsqu’on s’y attend le moins. Et tout vient à point à celui qui sait attendre. Merci encore.

  8. Bonjour je suis à le recherche de temoignages similaires a ma vie de ces derniers mois car j’ai changé de region et depuis quelques mois il m’arrive ce que j’appelle «des instants karma» qui commencent a me lasser réellement en ce moment.
    Bref tout ceci n’a rien avoir avec ce que je voulais dire.
    En lisant cet article, ça m’a fait penser au poker. Quand j’y joue c’est exactement ce qui est décris plus haut il y à parfois où il aurait été mieux que je ne prenne pas les cartes car même quand mes chances de remporter sont grandes il.y à toujours quelque chose qui l’en empêche et parfois je ne sais pas pourquoi, je gagne toutes les mains même les plus improbables.
    Merci, Fanny.

  9. Bonjour Didier,

    J’aime beaucoup vos mails. Même s’il y a des sujets que je connais bien, c’est avec plaisir que je me replonge dans ce contexte.

    Tout cela pour faire un petit résumé sur vos récents mails sur la chance-malchance.

    J’ai souri en les lisant car c’est tellement vrai tout ce vous dites !! ces périodes où tout arrive toujours en même temps !! c’était encore le cas la semaine dernière, une accumulation de problèmes, rien de bien grave néanmoins mais ça pourrit la vie tout de même ! du genre j’achète un parapluie et quand je l’ouvre il est cassé, obligé de le changer, j’ai un rendez vous avec une entreprise, je prends ma journée, l’entrepreneur c’est trompé de jour avec un autre client, je passe une commande d’ailleurs vous en faisiez partie (mdr !! ) quand je vous ai commandé « comment avoir des idées » et que je ne pouvais pas le télécharger, pas plus tard que la semaine dernière !! en une semaine j’ai dû avoir au moins six problèmes du genre !!

    je ne vous raconte bien sur pas les problèmes liés au propriétaire du dessus et des Dégâts des eaux successifs qu’il refuse d’admettre…. mais voilà, la roue a tourné et tout cela est fini je suis à nouveau dans ma période « TOUT VA BIEN », du genre le bus arrive en même temps que moi, le seul train qui n’est pas supprimé c’est le mien, et bien d’autres petites choses qui se sont révélées très positives….

    Ce que vous expliquiez concernant les gens qui, quand ils cherchent un emploi n’en trouvent pas et quand ils en trouvent les propositions arrivent à plusieurs ! je l’ai vécu plus d’une fois !!

    Et trouver un travail simplement en s’y voyant déjà…. pendant un bon mois j’allais travailler chez un Editeur et le chemin que je prenais était le même que celui que je devrais emprunter pour mon futur poste…. je m’y voyais en voiture tous les jours. Je n’allais pas chez mon boss du moment mais chez celui qui allait m’embaucher en CDI.

    j’ai envoyé un courrier en répondant à une annonce qui ne correspondait pas du tout à mon profil, mais je m’étais dit qu’une fois à l’intérieur il y aurait un poste qui se libérerait pour moi. et puis j’ai attendu sans attendre. Trois jours après je recevais un appel j’étais convoquée et en discutant avec le boss il me dit « votre CV m’intéresse et correspond exactement au poste à pourvoir pour lequel je n’ai pas encore eu le temps de passer une annonce » et voilà comment j’ai été engagée…. j’y suis restée 6 ans !!

    Bon sur ce je continue persiste et signe dans tout ce que vous faites j’adooore ! parfois évidemment ça ne fonctionne pas toujours comme je voudrais mais je fais tout pour ça.

    Quel conseil me donneriez vous pour rencontrer mon futur conjoint ???? je sais que cela va arriver j’en suis persuadée mais si vous avez un conseil à me donner pour la manière d’y penser intelligemment cela m’aiderait surement…

    Cordialement
    Sylvie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*