Minute coaching ; Maîtrisez le pouvoir des petites choses
Voici une minute de coaching pour rendre possible ce que vous convoitez. Willart Malliot, patron d’un grand groupe hôtelier (parti de rien). Il disait ceci :
« Ce sont les petites choses qui rendent les grandes choses possibles »
Podcast de Minute coaching sur le pouvoir des petites choses
Qu’entendait-il par « petites choses » ? Personnellement, j’ai compris ce principe peu à peu avec les années. En clair, lorsque je m’attaquais à un changement pour par exemple :
– D’avancer dans un projet, (j’en ai toujours 2 ou 3 en tête),
– M’améliorer dans un domaine particulier (par exemple en ce moment j’essaie de me lever une heure plus tôt),
J’ai noté que vouloir tout chambouler pour y parvenir, ça ne marche guère. En revanche, …
=> Changer une « petite chose » dans son emploi du temps m’a permis d’avoir 1 heure de temps libre par jour en plus.
=> Améliorer un « petit détail d’organisation dans mon travail m’a généré moins de stress,
=> Corriger un « petit aspect dans mon alimentation m’a soigné d’une inflammation dont je soufrais depuis 10 ans.
Avouez que c’est 1000 fois plus facile que de vouloir tout révolutionner dans sa vie. Je vous assure ! C’est par des petits changements (les petites choses nommées dans sa citation par Willart Malliot) que vous parviendrez à des profondes transformations. Surtout ne négligez pas le « pouvoir » des petites choses dans votre quotidien.
Ce sont elles qui change le destin ! Une petite démarche est toujours mille fois plus aisée à entreprendre qu’un immense projet qui trotte dans votre tête depuis des lustres.
Allez, faites-en l’expérience maintenant et dans quelques semaines, vous me remercierez. Qu’en pensez-vous vraiment ? N’hésitez pas à me laisser votre commentaire sur ce sujet.
Et si le premier changement consistait à vous inscrire aux Parchemins Universels du Succès (R) ? https://tinyurl.com/parchemins
(c) Didier Pénissard coach
Cher Didier , ce podcast est hautement pertinent et me parle moi qui est créé ma boite en 2006. J’étais du genre à me noyer dans un verre d’eau, comme on dit. Alors, j’ai changé ma méthode. J’ai découpé en petites morceaux (les petites choses comme vous dites dans votre vidéo) pour ne pas me faire trop peur devant l’ampleur du projet (un service à domicile). C’est alors que j’ai pu avancer, jour après jour et réussir dans mon affaire.
Merci de ce podcast qui me rappelle mes débuts.
Jacqueline (Paris)