« 7 conseils pratiques pour faire face au stress !« 

victime du stress, les solutions

« Un des points clés pour faire face au stress consiste avant toute chose à apprendre à le gérer pour le combattre »

        Comment faire face au stress ?

         L‘une des étapes les plus importantes à prendre quand on est victime du stress est d’identifier la  cause de ce syndrome. 

   Le stress existe lorsque nous subissons certains problèmes, comme lorsque nous gérons mal le temps physique ou psychologique (lors d’une tâche ou d’un travail sous pression par exemple). Ou bien, de garder le corps en alerte tout le temps.

    Souvent, la simple identification du stress peut faire disparaître (ou atténuer fortement) le stress.

 

coche6Comment s’adapter au stress ? 

 

   Beaucoup de gens essaient de s’éloigner des sources du stress dans leur vie. Ils peuvent finir par s’échapper des conditions génératrices (les causes) du stress en soulignant par exemple, l’éloignement de la source principale de stress (bruit principalement) comme le travail dans une atmosphère animée, la ville bruyante.

 Même si cela peut aider à réduire votre niveau de stress, Ce n’est pas toujours la stratégie la plus efficace à faire.

  

coche.jpg 1 # Comment changer une situation stressante en apprenant à la gérer ?

  Par exemple, si vous avez vraiment remarqué qu’à la même heure, vous êtes dans votre voiture, assis, pare-chocs contre pare-chocs dans la circulation.

   Essayez de partir un peu plus plus tôt (ou plus tard). Ce simple changement d’horaire pourrait contribuer à réduire le stress d’être bloqué dans le trafic. 

   Si ce n’est pas possible, pourquoi ne pas essayer d’écouter dans votre voiture un CD de musique de sérénité ? Un de mes correspondants à trouver une parade très utile. Il passe au moins 1 heure chaque jour dans les embouteillages. Jusqu’à l’année dernière, il « pestait », revenait toujours très énervé chez lui après ce passage obligé dans sa voiture.

   Sur mes conseils, il a tout simplement « accepté » qu’il pouvait utiliser ce temps pour se développer personnellement. Il a acquis des programmes audio. Il les écoute chaque jour et profite ainsi de ce temps pour son bien-être.

   En adaptant sa situation au départ stressante;  il s’aide lui-même à gagner une meilleure confiance et à l’impression de mieux contrôler sa vie. 

 

coche.jpg  2 # Encadrez vos enfants peut réduire votre niveau de stress

 

    Élever des enfants peut souvent être très stressant pour les parents, surtout quand les enfants semblent hors de contrôle. 

   Ce qui peut être nécessaire pour diminuer le stress provenant de cette source est d’établir des règles fermes et des limites directrices cohérentes pour les enfants dans leur vie. Après avoir fixé ces règles (justes mais précises) aux enfants, de nombreux parents ressentent souvent un énorme soupir de soulagement.

  

coche.jpg 3 # Que faire si le bruit vous cause trop de stress dans votre vie ?

 

    Si vous êtes chez vous vous pouvez fermer une porte pour réduire le bruit provenant des autres pièces de la maison.  Si la source est extérieure,  fermer la fenêtre et les rideaux contribuera à atténuer le bruit. Les Boules Quies peuvent aussi être une forme efficace pour couvrir les bruits désagréables.

   Un lieu en désordre est facteur stressant ! Assurez-vous que votre environnement est agréable, en veillant à la zone où vous êtes est nette et propre, ce qui permet souvent de soulager le stress ainsi.

   Même si cela peut aider à supprimer votre niveau de stress, dialoguer de ce que vous éprouvez (votre malaise) avec un(e) ami, contribuera quelque peu à vous sentir mieux.

 Parlez-en ! Ne pas exprimer votre ressenti et le conserver pour vous n’est pas sain pour vous. Pensez que vous sentirez un soulagement si vous évacuez ce « poids sur l’estomac » en vous confiant à un ami qui vous apprécie et en qui vous avez confiance. Votre ami, peut être, par le recul qu’il a de votre situation, peut-être en mesure de vous donner des conseils utiles.

   Il est naturel de chercher à vouloir réfléchir seul à  nos problèmes, à les intérioriser, néanmoins, vous trouverez de nombreux avantages à discuter de vos problèmes avec un ami de confiance. Vous pouvez être en mesure de bénéficier de conseils pratiques d’un ami qui vous  apporteront un soulagement émotionnel.

  

coche.jpg 4 # Un puissant facteur anti stress ; l’exercice !

 

   L’exercice physique régulier est bénéfique pour vous aider à brûler tous les sucres et les graisses supplémentaires dans le sang causé par le stress. Il permet de réduire de manière significative les effets du stress et vous aide à rétablir l’harmonie dans votre corps et votre esprit.

   Si vous n’aimez pas particulièrement l’exercice, essayez de trouver une activité qui vous intéresse, peut-être un sport. L’aïkido par exemple, est une discipline sans compétition et qui peut se pratiquer à tout âge. Si vous n’aimez aucune pratique sportive, alors, il vous reste la marche.

    Je vous assure que vous vous sentirez beaucoup mieux, surtout si vous en faire une marche de 30 minutes quotidienne vous parviendrez mieux à faire face au stress 

  Plutôt que de prendre votre voiture pour faire vos courses, si le magasin est assez proche, essayez de vous y rendre à pied en « marche rapide » ou soutenue. Cette démarche vous aidera à « brûler les hormones de stress. »

>>> GRATUIT ! Le secrets des Maîtres d’Arts Martiaux pour Atteindre la Sérénité

 

coche.jpg 5 # Comment trouver l’équilibre dans votre existence ?

   Il est salutaire de trouver l’équilibre entre le travail et les loisirs. Bien que les deux aient leur place, un excès de l’un ou de l’autre peut engendrer du stress dans votre vie. Alors, alors il est donc très important de trouver un équilibre entre ces excès. 

   Par exemple, beaucoup d’entre nous déteste, en particulier de se lever le matin. Toutefois, à y regarder de plus près, le travail n’est pas un mal absolu.

   Apprenez à RELATIVISER ! Dès les premières pensées du réveil, si vous vous stressez à l’idée d’aller travailler, dîtes-vous qu’il est avantageux d’être actifs et productifs, que votre travail vous aide à gagner votre vie et vous permet de trouver votre place dans la société.

 Moins de stress au travail, les solutions … 

   Lorsque vous travaillez, êtes-vous sûr de prendre quelques instants pour vous soulager le stress qu’engendre votre activité ?

  Par exemple, régulièrement, levez-vous et étirez-vous (ou marchez dans les couloirs de votre bureau, si cela est autorisé). Ces simples conseils peuvent vous aider à soulager les tensions musculaires, ce qui réduira d’autant l’accumulation du stress journalier.

  

Comment trouver un équilibre entre travail et vie personnelle ?

 Assurez-vous que votre vie n’est pas dominée QUE par le travail. Beaucoup de personnes sont très stressés en raison de la trop grande place de leur travail prise dans leur vie. Assurez-vous de prendre le temps de vous détendre et de souffler régulièrement.

  On ne peut pas vivre à haute pression constamment.  Peut-être, avez-vous un passe-temps que vous aimez et qui vous permettra de détourner votre pensée loin du stress.

  

coche.jpg 6 # Le sommeil est vital pour lutter contre le stress

 Beaucoup trop de personnes (peut-être est-ce votre cas) restent éveillées très tard le soir, peut-être en dégustant une tasse de café avec un ami, ou en regardant la télévision à des heures tardives. Ils pensent ainsi que veiller les aide à se détendre. 

   En réalité, même s’ils ont la sensation d’une relative détente en se couchant tard, ils vont manquer de périodes de sommeil profond qui naturellement se produisent dans les premières de la nuit. Or, l’absence de phases sommeil profond engendre un stress important pour le corps et l’esprit. Cette situation répétées, rend la gestion du stress très difficile, voire impossible. 

   N’oublions pas que le sommeil permet au corps de se réparer (et faire face au stress). Donc, si vous êtes victime du stress, tentez de dormir un peu plus tôt pour vous « offrir » des temps de sommeil profond (ondes delta du cerveau) en prenant la saine habitude de vous coucher à une heure plus raisonnable. 

 

coche.jpg 7 # Sachez prendre du recul, changez votre point de vue pour faire face au stress !

 

    Souvent, notre attitude mentale suffit à faire stresser. Comment voyez-vous la vie et les problèmes que vous rencontrez?

   Si vous voyez toujours le négatif sur les choses qui arrivent, il est naturel de penser que vous vous sentirez négatif.

 Apprenez à évaluer les priorités dans votre vie.

    Peut-être vous avez fait un nouveau projet qui vous enthousiasme. Mais, est-ce pour vous le bon moment ? Vous êtes déjà débordé et vous êtes convié à participer aux activités d’une association de quartier ? C’est tentant mais votre espace pour vous occuper de vous va être amputé si vous acceptez.

    Quoi qu’il en soit, prenez le temps de réfléchir  comment cela peut impacter dans votre organisation de vie. Une évaluation comme celle-ci peut vous aider à réaliser vos priorités et les limites que vous devriez vous imposer pour ne pas trop « bousculer » votre vie.  L’évaluation de vos priorités, vous aidera à être une personne beaucoup plus heureuse. 

   Conclusion pratique ! 

   Le stress est inévitable aujourd’hui, peu importe la façon dont nous vivons et « comment » être heureux. Il y a tellement de situations qui peuvent causer des tensions nerveuse. Alors, vous avez beaucoup à gagner à l’accepter, et  faire face au stress quand il se présente. 

(c) Didier Pénissard 

 

pack antistress

« Le programme Anti Stress qui a permis a des milliers de gens de s’en libérer »

>>> Le stress peut vous retirer 7 ans de votre vie. Voici comment réagir avant qu’il ne soit pas trop tard : Cliquez ICI

 

 

 

 
http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg
C’est ICI et Gratuit ! 
Tags: , , ,