» Comment Utiliser l’Action des Sons Voyelles sur Votre Cerveau et Votre Corps « 

 On l'oublie trop souvent mais l'action des sons voyelles produisent sur notre corps et notre esprit des changements bénéfiques

 » On l’oublie trop souvent mais l’action des sons voyelles produisent sur notre corps et notre esprit des changements bénéfiques proche du Mantra »


    La toute première fois que j’ai entendu parler des effets engendrés par certaines catégories des sons sur notre métabolisme, ainsi que nos ressources cérébrales, c’était en janvier 1984.


   A l’époque, un médecin Allemand (dont j’ai oublié depuis le nom), avait mis au point un ensemble de petits exercices très simples pour provoquer des bienfaits avec certains types de vibrations sonores produites avec les cordes vocales.

 


coche6 # Faire vibrer les cordes intérieures

 

   L’auteur de cette méthode prenait comme principe que le corps et l’esprit sont comme des « cordes à très haute sensibilité ». 

   Comme les cordes d’une guitare, un son perçu ou produit par soi-même, engendre une réaction plus ou moins profonde de notre être. Le corps et l’esprit étant comme un instrument de musique, qu’il est possible d’activer par de nombreuses réactions harmoniques.

   L’avantage de ce principe est qu’il est très facile de faire vibrer nos cordes intérieures. La simple production de son avec des voyelles suffit pour produire d’excellents résultats – et de plus rapides.



coche6 # Nos voyelles sont des outils vibratoires très puissants

 

   L’utilisation des voyelles nous ouvre une pléthore de possibilités d’agir sur ces cordes internes.

   Il suffit d’expirer sur une voyelle en laissant lentement le débit de l’air se vider par la bouche, tout en exprimant le son avec la voix. Tentez de faire vibrer chaque voyelle le plus possible en cherchant à faire résonner au plus profond de vous-même ces vibrations sonores.

   J’ajoute qu’il est inutile (et même déconseillé) d’exprimer les sons / voyelles fortement. Au contraire, cherchez à doser votre voix sur un niveau médium.

   Voyons quelques possibilités que vous pouvez mettre en application pour obtenir de bons résultats :

 

coche6 # La voyelle « A » Libère des pensées négatives

 

   Au niveau physique : En exprimant un « AAAAA » sur l’expiration, avec une tonalité moyennement grave, cette voyelle produit un effet libératoire d’émotions rentrées ou refoulées. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nous avons tendance instinctivement d’exprimer un « Haaaaa » de soupir et de soulagement après une situation délicate qui s’arrange subitement.

   Le son « AAAAAA » produit un effet de détente sur le corps (notamment la partie supérieure comme le thorax et les abdominaux). C’est une forme de massage intérieur qui est déclenché par l’expression de cette voyelle. 

   Au niveau mental : La sensation de libération peut-être assez vite perçue, si vous laissez quelques temps cette vibration « AAAAAA » être active en vous-même. Certaines personnes que j’ai questionnées ont souvent une couleur qui s’impose à elle-même, à l’esprit, comme des images très claires, ou du blanc.

   Ce son produit comme une catharsis dans l’esprit et nous lavent de nos pensées négatives.



coche6   La voyelle « E » masse la thyroïde et antistress



   Au niveau Physique : En vibrant sur le son « EEEEEEE »,  on agit sur la région de la gorge et masse la glande Thyroïde. Si vous avez un début de mal de gorge, comme des enrouements ; cette voyelle peut vous aider à stimuler les défenses de l’organisme dans cette région du corps.

   Au niveau mental : Très apaisant, le son « EEEEEE » peut être comme un tranquillisant naturel. Lorsque vous vous sentez quelque peu stressé, cette voyelle joue un rôle d’apaisement de la conscience et agissant comme un effet anti anxiété. La couleur qui est souvent associée à ce son est le bleu/gris.



coche6  La voyelle « I » stimule la concentration mentale et stimule la circulation

 

   Au niveau physique : Lorsque vous expirez sur la voyelle « IIIIIIIII », une action très bénéfique sur le cerveau se produit. Et, notamment sur les fonctions cérébrales liées à la concentration mentale.  Si vous avez un examen à passer, répétez le son « IIIIIII » quelques heures avant, vous percevrez que votre esprit est plus alerte et plus disponible.

  Au niveau physique : La voyelle « IIIIIII » stimule la circulation du sang vers le cerveau (qui d’ailleurs explique sans doute son action psychique favorable). Il semble en effet que c’est la partie haute du corps qui est la plus sensible à l’expression de ce son.

   La couleur qui est souvent associée à la voyelle « I » est le jaune.



coche6 La voyelle « O » fortifie le système pulmonaire et favorise la méditation

  Au niveau physique : Si vous avez besoin de renforcer vos capacités pulmonaires, je vous incite à répéter sur l’expiration le son « OOOOO ». Si vous êtes attentif, cette voyelle exerce une action vibratoire légère au niveau de la poitrine. Il semble bien que ce son purifie et nettoie nos voies respiratoires.

  Au niveau mental : L’esprit à tendance à s’apaiser et entrer dans une forme d’état de méditation avec l’expiration sur le « OOOOO ». Elle agit comme un inducteur d’état de conscience qui favorise les états méditatifs.

    La couleur associée est souvent le mauve ou le violet.


coche6 
La voyelle « U » agit sur la digestion et aider à résoudre les problèmes

   Au niveau physique : l’action de la voyelle « UUUUU » est plus basse au niveau du corps ; notamment dans la partie de l’estomac. Cette une voyelle que l’on peut utiliser pour favoriser le transit des intestins et pour mieux digérer.


   Au niveau mental : Si vous avez la nécessité d’affiner une réflexion approfondie sur un sujet délicat, le son « UUUUU » vous aidera à focaliser votre esprit sur le sujet – sans vous disperser. Comme un outil de densification de la pensée cette voyelle joue un rôle de résolution de problème ardue en mobilisant le potentiel créatif.

   La couleur souvent associée et le rouge brique ou le vert pâle. 

coche6 # Des sons aux effets étonnants et efficaces

   Si vous vous exercez à cette pratique, vous constaterez que les effets bénéfiques sont réels. 

   Pour cela, je vous encourage à persévérer pendant 10 jours seulement. Au niveau de l’attitude la plus adéquate pour obtenir les meilleurs résultats, je vous invite à :

1. Expirer sur vos voyelles au moins 7 fois (sur la même).

2. Inspirer à fond et expirer en douceur jusqu’à vider vos poumons, et recommencez.

3. Fermer les yeux pendant l’expiration sur les voyelle et de tenter de ressentir au mieux les différentes sensations qui se produisent dans les zones de votre corps concernées.

4. Enfin, veillez à conserver votre tête droite. La tête penchée en avant diminue considérablement l’écho désiré.


   Le Professeur Kurt TEPPERWEIN a été un médecin praticien et Hypnothérapeute disait dans son ouvrage « Pensez et Guérissez » :

      « Les effets et l’action des sons voyelles peuvent être considérables et très bénéfiques à plus d’un titre … et c’est totalement gratuit ».

   Il n’en tient qu’à vous de mettre en application !

(c) Didier Pénissard

Des sons bénéfiques produits par des bols tibétains vous conduisent à un état de sérénité profonde et de méditation

Des sons bénéfiques produits par des bols tibétains vous conduisent à un état de sérénité profonde et de méditation

« Comment Régénérer Votre Corps et Votre Esprit à l’aide de Sons  Étonnants »« 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

Tags: , , ,