[ La persévérance face à l’échec ]

Ne lâchez jamais !  

Ne lâchez jamais

« Face à l’adversité, ne lâchez jamais. La persévérance est une condition hautement fondamentale de votre succès »

  Y-a-t-il un trait commun, un dénominateur commun chez les personnes qui atteignent le succès

   On peut faire confiance à un homme, Napoléon HILL, qui a étudié pendant trente ans. 30 années de sa vie à percer les secrets de celles et ceux  qui ont atteint de fabuleux succès. Dans son rapport,  il indique quelque chose d’assez étonnant.

 

coche.jpg # Le trait commun aux personnes qui réussissent se trouve dans la persévérance

 

    On peut dire que son rapport est véritablement éloquent. Sur des milliers et des milliers de personnes étudiées, (s’agissant de personnes qui ont réussies tant sur le plan fortune mais aussi succès personnels) que cela soit dans le domaine : 

– sportif, 

– politique, 

– des affaires, 

– artistique,

   Ou dans n’importe quel autre domaine, commercial et autre, le trait commun, nous l’avons trouvé. Napoléon Hill s’est aperçu que ces personnes ont toutes échouées, TOUTES ! 

   Les échecs qu’elles ont rencontrés ont été parfois lourds. On aurait pensé qu’elles ne se seraient jamais relevées de leurs échecs. Mais, en réalité c’est tout le contraire. Elles ont appris de leurs échecs. Néanmoins, au-delà de cette situation d’échec, elles se sont toujours, toujours relevées. 

   Car, là finalement, est le grand secret, la clé pour pouvoir inverser la situation à votre avantage ; être persévérant.

 

coche.jpg # L’échec provoque une force de chance 

 

   Joe  Sugarman est un homme qui sans doute a le plus échoué dans sa vie. On dit qu’il a échoué plus de 175 fois avec des échecs pour la plupart tous retentissants. Il affirme que l’échec provoque (dans une autre sphère sans doute), une force de réussite équivalente. 

   Pour lui, le mot « force » n’est pas un mot péjoratif. Il l’entend véritablement comme un élément qui le dépasse mais qui, à chaque fois, lorsque l’on rencontre un échec engendre son équivalent en une puissante force de succès.

 Il ajoute que le point culminant pour réussir et d’utiliser cette force de chance (au moment de la situation d’échec), il est très important de réagir sans attendre. 

 

coche.jpg # L’arme fatale contre l’échec se résume à un mot : « RÉAGIR »

 

    Réagir dans le sens de – tout de suite – prendre des nouvelles initiatives, des nouvelles actions, de nouvelles démarches pour pouvoir de nouveau redémarrer et avancer. Or, si on réagit sans attendre (après réflexion de ce qui n’a pas marché), des forces de succès reviennent vers vous.

    C’est à  dire qu’elles se mobilisent à nouveau dans votre direction pour justement repartir à la conquête de votre but.

    Il semble depuis cette étude de trente ans que l’échec est indispensable pour atteindre de grands succès. Mais attention, rappelez-vous aussi et gardez cela à l’esprit que :

    Lorsque vous avez connu un échec essayez de cerner « pourquoi » vous avez échoué (de façon objective). Ensuite, quand vous avez fait votre introspection, de nouveau réagissez.  Vous êtes sur de réussir au final.

 

coche.jpg  # L‘enfant que vous étiez a appris naturellement à être persévérant 

    Cherchez à développer la capacité de vous relever, de persévérer.

   Faites en sorte que quoi qu’il arrive vous agirez, quoi qu’il arrive vous vous relèverez, quoi qu’il arrive vous ne lâcherez jamais,  et cette phrase :

 « Je me  relèverai toujours ! »,

    C’est ce que vous avait fait lorsque vous étiez enfant. Vous vous êtes relevé lorsque vous avez appris à marcher, et pourtant,  c’est sans doute l’un des défis les plus difficiles qui soit au niveau du corps humain que d’apprendre à marcher.

 Malgré tout, vous vous êtes relèverez. Soyez comme l’enfant que vous avez été. Ce n’est pas parce que vous êtes tombé des centaines  de fois que vous ne vous relèverez point; vous allez vous relèverez.

 

coche.jpg L’ordre mental que vous devez avoir toujours en tête !

 

   Il y a une phrase fameuse d’Og Mandino le célèbre motivateur insiste sur un de ces Rouleaux du succès sur la persévérance. Il conseille d’alimenter notre esprit avec une autosuggestion mentale avec cette phrase à se répéter chaque jour.: 

« Je persévère jusqu’à réussir ».

   Quand vous êtes en train de faire vos courses, que vous effectuez vos démarches,  lorsque vous êtes en train d’agir pour réaliser votre but, répétez-vous cela sans cesse dans votre voiture, chez vous, en faisant votre toilette :

 « Je persévère jusqu’à réussir ! ».

 (c) Didier Pénissard

Cliquez sur la vidéo. Ceci une vidéo-coaching extraite du programme des « Parchemins Universels du Succès’

 

=> ça m’intéresse de suivre ce programme, je clique ici

– Plan du site –   Page d’accueil   – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

Tags: , ,