Pourquoi votre intuition vous parle ?

7
381

  Pourquoi votre intuition vous parle ?

Pourquoi votre intuition vous parle ?
Votre intuition cherche à communiquer avec votre conscience…. (source crédit image stocklib.fr)

   La semaine dernière, un de mes correspondants de ce blog et moi étions en pleine conversation sur la question de l’intuition.

   Médecin de profession, rien ne prédisposait pour que cette faculté soit la source de son intérêt. D’esprit rationnel, il avait tendance à ne pas y croire.

 

 coche.jpg # Un sentiment intérieur le guide dans ses jugements de médecin 

   Pour autant, de par sa profession scientifique il avait bien remarqué que souvent, au-delà de ses jugements médicaux avec ses patients.

  Des situations où son esprit le poussait plus par un « sentiment d’évidence », plutôt que par le diagnostic classique ou l’auscultation là ou sa raison lui dictait le contraire.

    Or, le plus souvent ce sentiment instinctif et non rationnel lui donnaient raison.

    En demandant à ses confrères s’ils avaient eux aussi ce genre de perceptions, la réponse fut un OUI affirmatif.

    Depuis, il ne rejette plus systématiquement (comme il le faisait auparavant) ces signaux que sa conscience profonde semble lui transmettre quand il ressent un message instinctif d’ausculter suivant ces intuitions.

   <= écoutez ici le Podcast : votre intuition vous parle

 

coche.jpg # Il n’écoute pas son intuition et est victime d’un vol 

   De plus, il me relatait qu’il y a quelques mois en voulant prendre le bus pour se rendre à un congrès sur la médecine.

   Or une sensation étrange et indéfinissable lui dictait de ne pas montrer dans celui que se présentait devant lui.

   Aussi étrange que cela puisse paraître, ce médecin ressentait comme une impression très négative à l’idée de prendre ce bus précisément.

   Pourtant, il y avait de nombreux éléments qui lui disaient qu’il pouvait le prendre. Mais, cette impression négative restait néanmoins forte et très présente. Puis, sa raison l’emportant, il monte tout de même dans le bus et prend place.

    Quelques minutes après, un homme se lève de son siège et semble tituber par une nuit trop alcoolisée, il se heurte aux passagers du car.

    Or, à l’arrêt suivant, notre homme éméché descend pour vivre sa vie en prenant la première rue qui se présente.

    Le médecin fut stupéfait  de constater que son portefeuille avait disparu de son manteau. D’autres passagers découvrant eux aussi que leurs téléphones portables avaient été dérobés. L’homme qui semblait ivre était en réalité un pick pocket très habile et malin.

 

coche.jpg # Une théorie scientifique nous dévoile que l’intuition est quasi permanente

Selon une théorie scientifique 'Le Psi Mediated Instrumental Respons", nous recevons en permanence des informations extra-sensorielles.  Au-delà de nos 5 sens, ces informations sont là pour nous informer (de réponses à des problèmes, de nous avertir de dangers potentiels, de communications télépathiques.  Le problème est qu'elles sont "mixées" avec les pensées du quotidien.  C'est la raison pour laquelle, si on parvient par #autohypnose à faire le vide mental, on les perçoit plus clairement des autres".
source copyright image www.etre-intuitif.fr

crédit source copyright image www.etre-intuitif.fr

   C’est le Stanford Research Institute (S.R.I) qui a été le premier à émettre une théorie scientifique sur l’idée que nous recevons tous des messages intuitifs.

   Ainsi, des chercheurs ont émis l’hypothèse que nous recevons en permanence des informations extra-sensorielles, donc – au-delà de nos 5 sens -.

   Cette théorie nommée P.M.I.R  (Psi Mediated Instrumental Respons), indique que l’immense majorité de ces informations intuitives ne parviennent pas à la conscience. Elles sont stoppées avant de les capter. Ceci explique leur rareté.

   En clair, nos pensées, nos occupations, notre esprit majoritairement logique et qui cherchent à tout analyser brouillent et parasitent les messages intuitifs avant qu’ils nous parviennent.

   Or en filtrant chaque perception que nous percevons, notre mental rationnel inhibent leur interception dans notre conscience.

 

coche.jpg # Les 3 critères pour détecter une véritable intuition 

  D’après le professeur Douglas DEAN, il est au contraire très judicieux d’écouter nos messages intérieurs. Ce sont dit-il :

       « Des messages intuitifs pertinents et forts utiles ».

   La meilleure manière d’identifier une réflexion analytique banale d’une intuition est de repérer trois éléments :

      1. La question révélatrice.

    Rapidement, posez-vous cette question :

         « Est-ce que j’ai des raisons logiques de penser cela, là, maintenant »

   Vous aurez très vite une réponse de votre mental qui vous fournira en quelques secondes des éléments pour trancher si vous avez simplement « associé » dans votre esprit des éléments rationnels (souvenirs précédents, association d‘idée, etc.).

    Ou au contraire, si tout cela semble anormal et hors contexte. Cette dernière situation étant à prendre en compte.

 

       2. Est-ce une sensation inhabituelle ou un raisonnement logique ?

    Le professeur D. DEAN a interrogé des milliers de personnes intuitives.

   L’élément qui revient le plus souvent dans leurs réponses est qu’elles ressentent « quelque chose d’inhabituel », ou bien ont un sentiment particulier très fort et sans raison apparente.

  Avec un peu d’entraînement, on peu très vite comprendre la différence entre une déduction logique, comme par exemple :

         « Ah oui, je sais pourquoi je pense à cela, … la semaine dernière j’ai vu une émission qui parlait de cela »

   D’un message intuitif qui ne repose sur rien de rationnel et de logique.

 

       3. Est-elle fugace ?

    Une des caractéristiques des intuitions est leur fugacité. Elles sont souvent rapides mais intense. Leurs passages dans notre conscience et nos sensations sont très brefs et rapides comme un éclair.

   En revanche, quand il s’agit d’une impression tout à fait normale, elle s’installe progressivement en nous, comme peut le faire un souci qui s’enracine.

 

coche.jpg Il est important (et utile) de s’intéresser à cette capacité latente en nous-même

   Il est dommage de ne pas s’intéresser à cette capacité que nous possédons tous au fond de nous-même.

    Nous avons tous vécu à un moment de notre vie des situations où notre conscience nous a « informé » de manière non-conventionnelle des éléments précieux – et que pour certains d’entre-vous peut-être vous ont sauvé la vie.

    Dans nos propres décisions, nos choix importants, nos rencontres, une part intuitive peut entrer en jeu à la condition de lui laisser une place dans votre vie.

   Qu’elle place laisserez-vous dans votre existence à votre intuition ?

 (c) Didier Pénissard Coach
« Éveilleur d’intuition »

Gratuit ! comment développer votre intuition flash
Gratuit ! Révélez votre intuition et apprenez à la développer

>>> Télécharger Gratuitement le Guide Pratique :« Comment Développer votre Intuition Flash » Cliquez ICI

 

– Plan du site    –    Page d’accueil    –     Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

7 Commentaires

  1. Envoyez vos commentaires en cliquant ICI (en précisant S.VP le titre de l’article)
    Bonjour Monsieur Didier. C’est profondément vrai ce que vous dites car je sens que je suis un être foncièrement intuitif. Il m’est très courant de me rendre pour la première fois dans des coins et pourtant il me semble toujours d’y être déjà passé. Il m’arrive même de décrire tout le biotope à mes interlocuteurs. Ça m’effraie des fois j’avoue.

  2. bonjour Didier, exceptionnellement, je prends la.. le clavier pour répondre, surtout pour te remercier pour tous les bons conseils et les vidéos « gratuits » que tu m’adresses régulièrement et que je prends toujours en considération, même si je ne t’en donne pas résultat, tu participe à mon mieux vivre, qui est déjà au top!!! car je suis depuis ma naissance une personne positive et optimiste, qui passe son temps à rire et à s’amuser, pour tout, de tout et avec tout le monde… je n’ai pas de problème de poids, nourriture, régime puisque depuis 2 ans à présent, je vis de prana! j’aime tant la liberté que cela me réjouit d’être libérée de ce « loisir » qui ne me plaisait qu’à moitié…
    pas de médecin, pas de maladie, si cela t’intéresse, je t’envoie quelques liens « you tube » de mon dernier spectacle « lady Mô et ses cas barrés » afin que tu te fasses une idée de la personne à qui tu adresses tes bons et généreux conseils….

    http://youtu.be/c2FTm0Ohark

    http://youtu.be/faojOYPpkao

    http://youtu.be/pchT79-XevQ

    http://youtu.be/iklm-C0BkZY

    bonne écoute et belle journée à toi et tous ceux que tu aimes………

  3. Bonsoir Didier,

    je m’arrête un peu , je fais un stop par ici et précisément sur cet article qui m’a interpellé.
    Merci pour tous ces contenus de qualité que tu diffuses sur la toile et pour en revenir à l’intuition, je fais partie de celles à qui elle a sauvé la vie et dans ce cas l’état d’urgence intérieure sonne une alerte qu’il est difficile de ne pas écouter,
    à moins d’être candidat au suicide.

    J’ai eu dernièrement un ressenti étrange et insistant à propos d’un inconnu, quelque chose que je ne peux vraiment expliquer.
    Je me demandais ce qui était en train de se passer, j’essayais de rationaliser la situation
    mais cela n’avait pas de sens , c’était spécial ?!

    Quelque chose me disait que je devais rentrer en contact avec cette personne et je ressentais en même temps un caractère d’urgence.

    Pourtant une partie de moi a commencé à résister à refuser cette idée, à vouloir l’ignorer et la peur de l’inconnu, d’être rejetée s’en est mêlé. et plus cette partie de moi résistait, plus le niveau d’insécurité montait au fur et mesure que des mémoires se réveillaient.

    il m’a fallu surmonté cela et l’aborder sinon je ne me donnais aucune chance.
    Et même si j’avais peu de temps devant moi, je me suis lancée . Je n’ai pas fait dans le détail, je lui ai dit que c’est avec plaisir que j’aurai une conversation avec lui prochainement si il était d’accord et si il voulait bien me donner un numéro où le joindre. Il m’a bien accueilli et il était très heureux de me donner son numéro. Cette histoire ne m’a pas lâchée.

    La nuit suivante, plutôt au petit matin, au réveil, je garde le souvenir d’un rêve et je ne me souviens pas toujours de mes rêves mais j’ai observé que, quand y avait un message important, quelque chose fait que je m’en souviens.

    Il s’agissait d’une liste de choses à faire qui m’apparaissait, comme celle que j’ai l’habitude de dresser et je voyais en tête de liste, s’inscrire que je devais téléphoner à cette personne en priorité.

    Je me disais que tout cela était bien étrange et même si j’avais voulu l’ignorer, je ne le pouvais pas parce qu’en effet , j’ai voulu l’ignorer, il y avait là un aspect contraignant qui me dérangeait.

    Je me disais que c’était à moi de décider de mes priorités, se peut-il qu’on puisse se tromper de priorités dans la vie ? certainement.

    A vouloir l’ignorer, cela provoquait une rupture d’harmonie en moi; Je me suis donc relancée une deuxième fois, il me fallait le faire et peut-être enfin passer à autre chose.

    J’ai donc appelé et nous avons précisé ensemble les modalités d’une rencontre dans un avenir proche, Et en attendant, J’ai pu alors reprendre le cours de mes activités tranquillement.

    La suite peut être au prochain épisode…:-) je vais le copier ce commentaire, on sait jamais que je me décide à écrire un roman.

    Bien amicalement
    Marina

  4. Bonjour Didier.
    Merci pour tes messages.
    L’intuition me parle, en effet, mais elle peut vraiment être décalée des faits et du bon sens. Donc quand l’intuition rencontre le
    jugement, ça donne la perturbation. Surtout quand à la base, on est quelqu’un de très logique.
    Quoiqu’il en soit, bien de choses à vous.
    Cordialement

  5. Monsieur Didier,
    Je vous remercie vivement pour ces matériels que vous m’envoyez, ils m’aident à prendre conscience de l’importance de l’intuition dans ma vie.
    je me rend compte que mon intuition me parle beaucoup et que souvent je ne fais pas attention à cela.
    Merci beaucoup
    Que Dieu vous bénisse.
    Mireille

  6. Bonjour DIDIER PENISSARD . il y a de plus en plus de thérapeutes qui s’intéressent à l’intuition. C’est un sujet qui est très intéressant car il montre le coté chamane en chacun de nous exprimer sa joie intérieure à l’extérieur pour guérir nos âmes blessées. Je me rends compte que des personnes fragiles au plus haut point peuvent arriver à surmonter leur difficulté en répétant simplement des phrases et gestes rituels .ex marie Noëlle bon dans sa conférence à la fin fait une méditation dans laquelle elle dit qu’elle se balaye le corps elle prend rendez vous avec son corps à heure fixe.il parait que c’est efficace pour le lâcher prise. Peut être que balayer nécessite aussi de faire ramasser er remettre à la terre ce qui lui appartient. Le tambour est utilisé en e f t pour les enfants pourquoi ne pas l’intégrer aux aînés ? Et leur permettre aussi aux malvoyants et malentendants de développer des capacités pour pallier leurs handicaps et accéder à des techniques qui leur permettraient d’être autonomes le plus possible
    . MP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*