« Les 7 clés Initiatiques pour acquérir le Calme Puissance »

Comment être calme ?

« Savoir doit être une initiation basée sur la gouverne intérieure, c’est à dire, que dans votre recherche personnelle du calme »

   Que vous cherchiez un enseignement comme le Yoga,  la méditation ou toutes autres techniques pour atteindre le calme.

   Que vous vous intéressiez aux techniques de maîtrise de soi pour mieux contrôler vos émotions, que vous entamiez une démarche de recherche personnelle pour mieux vous connaître et atteindre un état de plus grande sérénité, il est important de bien suivre les conseils pour choisir un vrai Maître

   Un véritable « Maître » est tout sauf un Gourou. Le Gourou asservis, vous rend dépendant de lui. Alors que le vrai Maître est celui qui vous indique la voie tout en vous laissant votre liberté d’agir et de choisir. 

 

Voici 7 clés pour recevoir l’initiation dans l’acquisition du calme puissance

 

coche6 1. Suivre un vrai Maître 

   C’est peut-être le plus difficile à trouver. Le véritable maître est celui qui vit, expérimente pleinement son enseignement. Un bon conseil est de voir s’il est un auteur d’ouvrage sur son sujet, c’est déjà une bonne indication. Mais, pas suffisante. Vous devez ressentir sa force du calme rayonner en lui et autour de lui.

    La première fois que j’ai perçu cela, ce fût avec une personne qui était capable, par sa simple présence de créer un climat de calme en entrant dans un lieu. Immédiatement, la tranquillité, le silence et le calme se produisait, sans même qu’il prononce une seule parole. 

 

coche6 2. Vous devez être guidé

   Le véritable maître n’est pas là pour vous inculquer un savoir, il doit vous guider.

   Là est la grande différence. Son savoir doit être une initiation basée sur la « gouverne intérieure », c’est à dire, que dans votre recherche personnelle, vous sentez que son enseignement est comme une carte indicatrice qui vous révèle les chemins à emprunter et à veiller à ceux qui peuvent vous faire perdre. 

   Celui qui est capable de vous guider possède cette faculté rare de laisser « une trace indélébile » dans votre mémoire de sa présence, de ses paroles, des enseignements. 10, 20, 30 ans plus tard, vous vous en rappelez comme si son initiation venait juste de vous être transmise.

 

coche6 3. Vous devez être initié 

   L’initiation est la clé du calme puissance.

   On peut s’intéresser à ce sujet, néanmoins, si l’initiation n’est pas présente, vous risquez de vous perdre dans les méandres de l’itinéraire. Car ce chemin est parsemé d’embûches, de pièges, de fausses joies. 

   Lorsque vous êtes initié, vous vous sentez plus serein et plus sûr de suivre un enseignement de qualité qui vous conduit vers votre plénitude. L’initiation est le fruit d’une très longue expérience (au sens d’expérimenter dans le vécu ce qui a été initié).

 

coche64. Vous devez être éclairé 

Il ne s’agit pas d’une « illumination » de je ne sais qu’elle philosophie. J’entends par « être éclairé » de vivre un sentiment d’évidence. Celui qui vous fait dire avec conviction : « Ah oui, je comprends car c’est évident ». On le perçoit quand après une longue période d’obscurité, de doutes, d’incompréhensions, tout d’un coup, tout s’éclaire dans notre esprit. 

Nous avons tous vécu cela à un moment de notre vie.

Le Maître du calme doit posséder cette capacité de vous éclairer sur le sens de son enseignement, en créant en vous-même un profond sentiment d’évidence.

  

coche6 5. Vous devez être prêt ! 

On dit que :

« Lorsque la pomme est mûre, elle tombe ».

 Inutile de vous engager dans une voie de recherche intérieure du calme puissance si vous vous ne sentez pas intérieurement prêt(e). Il doit être un aboutissement d’un cheminement profond. La voie du calme est à la fois philosophie et un engagement.

Loin d’en rester au niveau de simples curiosités intellectuelles, (qui peuvent flatter l’ego), la voie du calme est une démarche pratique, concrète dans le champ du réel. 

Êtes-vous prêt ?

 

coche66. Vous devez le vouloir vraiment ! 

   Pas des désirs basés sur la simple curiosité. Au contraire, c’est une prise de conscience que vous devez changer des habitudes, des comportements en vous.

   Etre engagé sur ce chemin du calme puissance doit mobiliser à la fois votre ferme intention pour en obtenir les nombreux avantages : 

– plus grande influence sur soi et les autres,

– perspicacité,

– éveil,

– sentiment puissance,

– plus grande volonté et force intérieure,

– vaincre l’impatience,

   Certains que la maîtrise de vous peuvent vous apporter, mais aussi d’accepter les « réformes » intérieures qui vont avec. 

   Cela passe par un « vouloir » sincère, profond, convaincu. Sans quoi, vous abandonnerez aux premiers obstacles qui se présenteront immanquablement à vous.

 

coche6 7. Expérimentez la voie du calme dans votre vie ! 

 

    A quoi cela pourrait-il servir de vivre intellectuellement une initiation si elle n’est pas confrontée à la réalité ?

    C’est dans le concret que vous vous frotterez aux pièges tendus par la vie quotidienne pour, parfois résister aux tempêtes de  l’existence, mais aussi, de prendre la hauteur suffisante pour ne pas perdre le sommet du but ultime ; atteindre la maîtrise de vous-même.

   Inutile de se retirer dans un lieu de solitude pour expérimenter le véritable calme puissance. 

   Au contraire, c’est dans le monde réel que le véritable Maître veut vous exposer. C’est dans les situations du réel qu’il souhaite constater vos progrès, votre évolution. 

   Conclusion ! 

   La voie du calme puissance reste une vraie initiation. Et, comme toute véritable initiation, choisissez avec minutie celui ou celle  (le professeur, le maître) qui enseigne ces 7 principes initiatiques. 

(c) Didier Pénissard  

>>> GRATUIT ! Le secrets des Maîtres d'Arts Martiaux pour Atteindre la Sérénité

>>> GRATUIT ! Le secrets des Maîtres d’Arts Martiaux pour Atteindre la Sérénité

>>> GRATUIT ! La technique issue des Arts Martiaux

pour atteindre le calme et la sérénité :

  Cliquez ICI pour visionner la vidéo

 

 

 

 

Tags: , , ,