« La Solution Efficace contre les Impatients Chroniques » 

La Solution Efficace contre les Impatients Chroniques

« Les impatients peuvent générer des stress et des abandons (trop tôt) de leurs projets. Alors que la patience est la mère de toutes les qualités pour réussir » (c) photo Flickr

   Ce matin, je reçois un émail d’un de mes clients, avec un ton colérique :

     « Je n’arrive pas à visionner les vidéo que j’ai acheté chez vous ».

     « Je n’aime pas me faire avoir, REMBOURSEZ-MOI « !

   Bien entendu, j’essaie de comprendre et je veux aider ce client. Alors, je cherche son numéro dans l’annuaire. Je le trouve. Je l’appelle. Pas de chance ! ça ne répond pas…

   Mais, je laisse un message sympa pour lui signifier que je suis prêt à l’aider. Ensuite, je lui renvoie un mail en lui donnant des solutions à son problème de vidéo.

   Pas de réponse !

   Alors, je renvoie encore un autre émail. Puis un troisième pour renouveler mon service de l’aider, y compris par téléphone.

   Ceux qui me connaissent et qui sont mes clients depuis longue date, savant que je peux rester des heures au téléphone pour les aider.

   Mais là rien de rien ! Pas une réponse de sa part.

   Alors, j’en conclue que mon client est un impatient ! Et c’est la tâche du développement personnel que de l’aider à changer cela.

 

coche.jpg # Comment développer la patience ?

 

   Il m’arrive, comme tout le monde, d’être impatient. Mais, je me soigne !

   Ma meilleure technique est de faire des comparaisons avec les grandes œuvres d’art. Quand je fais un travail et que je sens monter l’impatience :

-Je repense aux milliers d’heures d’un Léonard de Vinci sur une planche à dessin. J’imagine les semaines, les mois de travail du sculpteur d’une poutrelle de la cathédrale de Notre Dame de Paris.

– Je m’imagine à la place du chirurgien qui, pour une opération très délicate, peut passer de longues heures à soigner, avec dextérité, les tissus de son patient.

– Je regarde comment une toile d’un peintre de plusieurs mètres de surface et ce qu’elle a pu demander comme patience extrême à l’artiste pour chaque coup de pinceau.

– Je me remémore les travaux des jardiniers du château de Versailles qui, avec minutie, taillent, élaguent avec une précision les milliers d’arbres et plantes de cet immense parc.

 

coche.jpg # Relativisez, relativisez, relativisez !!! 

 

   Ramenez toujours les démarches qui vous agacent à des œuvres délicates, extrêmement pointue qui exigent beaucoup de temps et comparez avec votre situation.

   Vous serez presque tenté de relativiser votre impatience. Vous la trouverez désuète en comparaison avec le haut niveau de minutie que l’artiste ou le technicien de haut niveau intègre pour parfaire son travail.

    Je vous assure, que cette démarche vous aide à développer la patience.

   Essayez-là !

   Vous comprendrez que toute tâche peut se révéler être comme un travail d’une oeuvre (votre oeuvre). Vous prendrez alors du plaisir à apprendre à patienter pour construire l’oeuvre de votre vie.

(c) Didier Pénissard

cours du calme Manque d'auto contrôle, vous êtes impatients, la maîtrise du calme est une voie de perfectionnement personnel étonnante"

« Manque d’auto contrôle, vous êtes impatients, la maîtrise du calme est une voie de perfectionnement personnel étonnante »

 >>> 12 Cours pour Accéder au Calme Puissance :

www.le-calme.com

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

cadeau developpement personnel gratuit
Pour Vous Inscrire au Club,
C’est ICI et Gratuit !
Tags: , , , ,