Comment devenir un communicateur magnétique

7
2356

« Comment Devenir un Communicateur Magnétique ?« 

  
Comment devenir un communicateur magnétique
 » Le communicateur magnétique est passé maître dans l’art de poser des questions et d’être à l’écoute de ses interlocuteurs » (c) Photo flickr

      Voici un grand secret pour vous rendre un très bon communiquant.   Quand je parle de communicateur magnétique, je veux dire par là, devenir une personne que l’on apprécie de dialoguer, d’échanger avec vous.

 
   Alors, pour arriver à cet objectif au combien recherché, sachez qu’il y un secret.
 
   Mais, à priori on pourrait penser que la communication prend sa source dans la parole, le verbe, l’expression et le charisme. Oui bien entendu, ces attributs sont un plus certains pour être un bon communicateur. Toutefois il y plus subtile encore.
   C’est la conjugaison de 2 principes essentiels en communication magnétique :
   Les questions et l’écoute.
 
  => écoutez ici le podcast pour devenir un communicateur magnétique 

# Comment utiliser le pouvoir des questions pour être un communicateur magnétique ?  

   Dès lors ou on vous questionne, c’est que l’on s’intéresse à vous.
 
   C’est un acte d’intérêt majeur à votre égard. Vous interroger, vous solliciter c’est faire preuve d’un respect et surtout que l’on a besoin de vous, de connaître avis. Alors, pour devenir un bon communiquant vous devez inverser les rôles.
 
   Dale Carnegie, auteur à succès en relations humaines insistait sur la notion d’intérêt (en le questionnant) que l’on doit porter à ses interlocuteurs pour se faire des amis.
   Vous voulez plus d’amis, posez-leur des questions sur leurs passions, leurs hobbies, leurs solutions mais aussi sur leurs difficultés. Ainsi, vous les mettez en valeur.
 
   Dans un mode dominé par des rivalités, vous, vous serez différent car vous les questionnerez sur les sujets et thèmes qui les intéressent.
  => Podcast N°2 sur le pouvoir des question
 

# Comment devenir attractif ?   

   C’est le deuxième secret ! L’écoute. L’écoute est une toute puissance.
 
  Loin de vous mettre en situation inférieure par rapport à celui qui s’exprime, vous être la personne qui est attentive. Il n’y a plus flatteur qu’un personne qui vous écoute quand vous avez un chagrin, ou que vous avez des choses à exprimer avec conviction.
 
   Écouter, telle est la clé pour vous faire plus d’amis et surtout, surtout vous faire aimer, vous faire apprécier. Les gens adorent qu’on les entendent. Quand vous les écoutez attentivement, ils seront prêt à vous donner plus.
 
   Savez-vous que les patrons d’entreprises qui obtiennent le plus de leurs employés, ne sont pas ceux qui imposent le plus, qui donnent des directives à tout va ?… Non, ce sont ceux qui écoutent le plus leurs personnels. Ils donnent l’impression que leurs employés ont de l’importance.
 
   Or, le monde autour de vous souffre de reconnaissance et cela passe par l’écoute.
   Devenez un spécialiste de l’écoute et on vous appréciera énormément. C’est aussi un outil pour détecter les erreurs, les contradictions de votre interlocuteur afin un jour, s’il vous a dit des contre-vérités de lui montrer ses incohérences.
  => Podcast N°3 pour devenir attractif
 

Question reçue d’un membre de Développement Personnel Club

« Comment réussir à convaincre ? »

Savoir convaincre est une démarche de communication efficace qui s’apprend.
Il existe plusieurs options pour vous former à l’art de convaincre :

Devenez vendeur : c’est sans doute une des meilleure école, car elle apprend les techniques pour déjouer les objections, les situations pour conclure un contrat, une vente…

Écoutez les meilleurs communicants. Les « politiques » sont de nos jours des personnes formées aux techniques pour convaincre leur électeurs. Entendre comment ils s’y prennent devant un journaliste est très formateur.

Entraînez-vous à défendre vos idées souvent. Avec le temps, vous parviendrez à connaître les meilleures stratégies pour emporter l’adhésion à votre idée.

Comment convaincre et persuader les autres
Didier Pénissard Coach, formateur et directeur de developpement personnel club

Didier Pénissard (dans le lien ci-dessous, vous accéderez à une de mes conférence sur le sujet)

# Questionnez et écoutez ?  

    La combinaison des 2 outils de la communication magnétique se conjugue donc dans votre capacité à questionner et écouter.
 
   Ne tombez pas de le piège de l’interrogatoire,qui pour le coup, serait perçu comme désagréable. Mais, au contraire comme un moyen de mettre en valeur celui qui est en face de vous.
   Montrez de l’intérêt pour lui ou elle en lui posant des questions et … écoutez attentivement ce qu’il à vous dire. Il n’y a pas plus désagréable que les personnes qui vous posent une question et qui semblent se désintéresser de la réponse.
  => podcast N°4 Comment questionner et écouter ?
   # Soyez différent !
   Écoutez avec plaisir, mettez de la profondeur dans vos yeux, un léger signe d’acquiescement qui lui prouve que vous comprenez son message.
 
   Un sage remarqua un jour que l’on est doté de deux oreilles,  deux yeux et une seule bouche. Nous devons donc les utiliser proportionnellement. Aussi étrange que cela puisse sembler, vous devez écouter et observer plus que vous ne devez vous exprimer.
 
   Vous verrez que l’observance de ce principe secret de la communication magnétique « Questionnez et écoutez » vous apportera une plus grande influence et de nouvelles amitiés.
 
(c) Didier Pénissard coach
Formateur d’Orateur de haut Niveau 
 
 
parler en public Subliminal
>>> Comment Libérer votre pouvoir de
la parole : Messages Subliminaux « Parler en Public »
 
 
 

7 Commentaires

  1. Des préceptes courts, pleins de bon sens, lisez, écoutez, regardez et vous serez un communicateur magnétique vous aussi. Un grand merci à Didier Pénissard, qui m’a fait voir la vie d’une façon entièrement nouvelle grâce à son livre: « Comment avoir des idées », une mine de super conseils pour améliorer son imagination créative une vraie philosophie de vie. Entre nous, je viens de télé-charger sur son blog: « La clé infaillible du succès » Génial! non? Merci de faire suivre.

  2. cher Didier , je vous remercie infiniment pour vos précieux articles et efforts et aussi votre générosité; merci beaucoup

  3. « Un sage remarqua un jour que l’on est doté de deux oreilles, deux deux yeux et une bouche. Nous devons donc les utiliser proportionnellement. Aussi étrange que cela puisse sembler, vous devez écouter et observer plus que vous ne devez vous exprimer. »
    Et moi je dois apprendre à la fermer…… et seulement questionner….. je m’exprime trop…. une vraie pie….. mais ça dépend avec qui…. il y a des gens qui sont tellement à l’écoute que je parle automatiquement et j’oublie parfois d’écouter…… va falloir que je me revise…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.