Accomplissement de soi Usez-vous vos talents jusqu’à la corde ?

10
154

Accomplissement de soi

 » Usez-vous vos talents jusqu’à la corde ? « 

Usez-vous vos talents jusqu'à la corde ?
« Une grande partie de vos talents sont pour la plupart cachés au fond de vous. Il faut les dénicher, les découvrir pour les mettre en lumière » (c) photos Flickr)

 Ce titre peut fait sourire, ou bien, vous interpeller.  J’en conviens!

   Pourtant, je rencontre nombreux de mes correspondants,plein de talents, qui »jouent petit ».Je veux dire qu’ils n’expriment pas assez leur potentiel.

 

# Vous avez des talents à révéler !

    Mais oui, vous en avez… Et, à revendre.

    Il faut aller à la pêche à vos talents cachés. Vous en possédez assurément. La meilleure façon est de vous exposer à des situations que vous n’avez – jamais – essayé. Justement, exposez-vous à de :

      – Nouvelles situations,

       – Nouveaux travaux,

     – Nouvelles expériences.

C’est en vous mettant face à des situations NOUVELLES que vous apprendrez sur vous-même que vous êtes CAPABLE.

 

# Développez au SUPRÊME degré vos points-forts !

  Il y a des choses, sans aucun doute,  que vous faites mieux que les autres.

   Ce qui vous intéresse et pour lequel, vous êtes capable d’en parler pendant des heures. (C’est là que vos talents existent et se révèlent).

   Fixez-vous pour priorité d’élever – toute votre vie – chacun de vos propensions au suprême degré.

   Vos points-forts vous poussent vers les sommets de vous-même. Il est toujours plus aisé de suivre le sens du courant que de le remonter à l’envers.

   Vous constaterez qu’un talent peut se hisser à des niveaux que votre imagination représente la seule limite.

 

# Faites naître en vous de nouvelles capacités  !

   Vous êtes un être aux ressources en gestation. Ce sont des « bébés de talents » qui ne veulent qu’une chose :

— NAÎTRE ! —

  Tenez, ce matin, je reçois un mail d’un de mes correspondants me demandant :

« Comment puis-je mobiliser les 98 % de mon potentiel ? »

   Ma réponse fût brève :

  « Quelles sont les nouvelles expériences auxquelles allez-vous vous exposer dans les prochains jours ? »

   Comprenez ceci !

=> Vos dispositions sont IMMENSES !

=> Vos prédispositions sont tellement vastes que vous n’en ferez pas le tour pendant toute votre existence ici-bas.

  Vous en doutez ?

   Prenons mon cas si vous le voulez bien. A l’école, j’avais bien des difficultés à faire une rédaction. Puis, je me suis exposé à l’écriture. J’ai confronté ma croyance limitative :

« Je n’ai pas de talent de l’écriture »,

   Je me suis exposé à l’expérience d’une feuille de papier et un crayon.

   Résultat !

   Beaucoup de ratures, de fautes, et … un livre :

      « Comment avoir des idées« , puis, 7 autres livres derrière…

 

# Vos talents ne se stockent pas !

   N’attendez pas demain pour mettre à profit vos points-forts. Ils ne se stockent pas !

   Surtout, n’espérez pas les révéler quand vous penserez que vous serez prêt. Vos talents VEULENT naître et se développer aujourd’hui !

   Pas demain !

   C’est aujourd’hui que vous devez exprimer ce dont vous êtes fait dans ce monde. Persuadez-vous que vous avez une « mission » sur cette Terre. Et même, si vous ne le pensez pas, faites comme si vous y croyez.

 

# Détectez un talent et usez-le jusqu’à la corde

   Votre vie est trop courte pour « jouer petit ».

   Dès que vous avez mis en lumière un talent, exploitez-le TOTALEMENT ! Usez-le jusqu’à la corde ! Toute votre vie, exploitez le filon jusqu’à son épuisement complet.

   Comment faire ?

=> Confrontez vos talents à vos buts ,

=> Expérimentez vos aptitudes la réalité,

=> Exprimez vos prédispositions le plus souvent possible,

=> Développez vos talents pour les mener au sommet de vos capacités,

=> Encouragez toutes les opportunités pour libérer ses talents cachés.

   Usez vos talents jusqu’à la corde…

(c) Didier Pénissard Coach
  

 

– Plan du site –      Page d’accueil  –    Boutique du club – 

 C’est ICI et Gratuit !
 

10 Commentaires

  1. Merci Monsieur Didier. Je suis convaincu que je possède des talents inexploités. Je suis décidé à en faire usage par des situations nouvelles qui se présentent à moi. Je vous tiens au courant des progrès. A bientôt.

  2. ***
    Très juste Didier, nous nous sous-estimons. C’est une question d’éducation judéo-chrétienne, un moulage de société dans laquelle on a du mal à être soi-même. Pour ma part j’ai fait un grand ménage dans ma vie : à 52 ans j’ai décidé de divorcer d’un mari pervers narcissique qui m’a étouffée et fait souffrir durant 26 ans. Je suis restée à ses côtés pour nos deux garçons, j’ai mis en avant le fait d’être maman et je me suis sacrifiée et oubliée .
    J’ai donc mené de front seule toute la procédure de divorce, racheté un bien ( j’ai été obligée de faire un prêt), fais des travaux de rénovation durant un an , démarré une formation d’énergéticienne, le tout en plus de
    mon activité professionnelle. Battante de nature , je savais bien que je m’en sortirai et que j’atteindrai mes objectifs et la Vie m’a prouvé que tout cela était possible.
    Oui chacun a du talent , un talent qui n’attend que de faire surface et pour le permettre il faut oser être soi-même. J’ ai un talent de musicienne ( piano, orgue d’église et chant ) mais j’ai
    vécu avec un homme qui m’a tellement écrasée que je me suis sentie toute petite. Je viens de perdre mon père (pianiste et violoniste ) et malgré son absence je sens une force terrible en moi qui m’invite à me surpasser , quel bonheur , parce que je ressens un tel potentiel en moi, à mettre au service des autres. Il n’y a à cela aucune connotation égoîste.
    J’invite chacun à laisser exploser son potentiel . Pour soi-même et pour les autres. Tout est partage et c’est merveilleux. Chacun a le droit d’être ce qu’il est et chacun a en lui un potentiel enfoui. Et comme vous le disiez si bien : la Vie est trop courte… Merci Didier pour tous vos envois,

  3. Bonjour Aline, Ce que vous appelez « peur » est en réalité un manque de confiance en vous. Il faut donc, remplacer vos craintes par de la confiance. C’est possible !
    Les solutions se situent dans l’utilisation de votre cerveau de la confiance (neocortical) et de réduire celui de la peur (cerveau reptilien)
    Ensuite, de vous induire le plus fréquemment possible dans un état fécond (le contraire d’un état d’inhibition)
    Enfin, la peur est souvent le fait de zones d’ombres. Un déficit de vraies informations sur ce métier peuvent être la source d’une zone d’ombre qui peut vous paralyser dans votre démarche.
    Si ce sujet vous intéresse, j’ai mis au point un programme pratique et très efficace sur ce sujet :
    http://www.confiance-en-moi.com
    Didier

  4. Merci Didier, Mais j’ai un problème sur ce sujet, je viens d’avoir un diplôme de maîtrise en gestion, je souhaite enseigner dans l’université, mais j’ai peur, comment puis je m’y prendre. Merci pour tes conseils

  5. Bonjour Didier
    J’aimerai connaitre mes talents. Puis, que mes priorités ne peuvent pas être mes talents ( A mon opinion). Est-ce qu ‘il y a des tests qui peuvent m’aider à découvrir mes talents ? merci.

    • Bonjour

      c’est tout l’intérêt de pratiquer le développement personnel.
      Vous découvriez peu à peu, jour après jour vos talents cachés. Suivez mes conseils, mes articles de mon blog et vous mettrez en lumière vos talents.

      bien à vous,
      Didier Pénissard

  6. Salut Didier,

    Je tiens sincèrement à vous remercier pour tous les mails en développement personnel que vous m’envoyez , car ils ont joués et continuent par jouer un grand rôle dans ma vie.

    Effectivement j’ai du potentiel je dirai mémé trop qui déborde mais j’ai toujours eu peur ou du moins mal de les exprimez pleinement mais à partir d’aujourd’hui je travaillerai dur à ne plus travailler dans l’ombre mais de les exprimer afin d’apporter un changement dans mon univers et de faire bénéficier à toute l’humanité .

    Merci et bonne journée.
    Sam

  7. Merci Didier, je suis vraiment un fidèle lecteur de vos mails, il y a certains qui me donne toujours un nouveau souffle chaque fois que je les lis. J’ai pour objectif de devenir un coach conférencier formateur pour impacter la vie des autres et les aider à découvrir leur talent cacher. Et je m’y forme doucement. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*