Comment être intuitif ? Voici 4 conseils pour obtenir des réponses fiables ?
Une intuition est un message qui vient de l’intérieur de votre esprit.
Par nature, ces messages extra-sensoriels peuvent franchir la barrière du temps et de l’espace. La distance, mais aussi le futur ou le passé n’ont pas d’effet sur le processus intuitif. Comme une banque de donnée universelle, nous pouvons tous accéder à ce réservoir de connaissance.
L’intuition est une faculté qui fonctionne au-delà de vos 5 sens. Elle est active en quasi permanence. Mais, nous n’y portons pour la plupart jamais attention. Pourtant, les informations que l’intuition vous communique sont d’une importance capitale dans votre vie.
=> Podcast de l’article
Comment vous connecter à votre intuition ?
Elle essaie fréquemment de vous aider, de vous conseiller, et même parfois de vous guider dans vos actions quotidiennes. Il est très important de chercher à vous connecter à nouveau avec cette « source intérieure ».
Cela commence par l’écoute ! Et cette « écoute » passe par des instants ou vous cherchez à faire le silence quelques instants en nous-même. Même 5 minutes de silence et de calme intérieur par jour suffisent. Il vous suffit de chercher à faire le vide dans votre esprit.
Expérience vécue ! « Pour faire la différence entre une intuition et une pensée fugace, … Le meilleur moyen consiste à vous interroger après son passage dans votre esprit : « Est-ce qu’il y a une raison logique pour que cette pensée traverse mon esprit ? » Si la réponse est oui, alors c’est sans doute une simple évocation d’un sujet qui vous préoccupe. Par contre, si c’est illogique et qu’aucune raison n’explique sa présence, il se peut qu’elle soit une : Information extra-sensorielle de première importance. Dans ce dernier cas, soyez attentif à cette pensée qui vous traverse la conscience. Elle peut être d’une importance majeure et vous éviter pas mal d’ennui. Cette simple question vous évite l’écueil des doutes sur les « sources intuitives » d’un simple raisonnement. N’hésitez donc pas à vous interroger ainsi. Personnellement, j’ai toujours en tête cette question. Par exemple, hier, en attendant mon train à la gare de Montparnasse, une pensée flash me traverse l’esprit : « Change ton billet pour le prochain train ! » J’ai commencé à me dire que c’était peut-être une intuition qui me prévenait d’un danger. Alors, j’ai commencé à m’interroger : « Est-ce qu’il y a une raison logique pour que La réponse n’a pas tardé. J’ai eu le souvenir que le matin dans le taxi qui m’amenait à la gare. J’avais entendu à la radio que le speaker interrogeait le directeur de la SNCF pour savoir (car c’était la grève)échanger son billet de train pour un autre. J’étais rassuré ! |
N’essayez pas de stopper le processus des pensées, c’est impossible. Mais, ralentissez le flux, jusqu’à raréfier celles-ci. Ainsi, vous percevrez parfois des messages furtifs visuels, auditifs, sensitifs traverseront votre champ de conscience« . Soyez-y attentif !
Mais comment y parvenir, me direz-vous ?
1. Le premier élément est de croire que nous possédons cette possibilité (qui
n’est pas un don). Des tests menés aux Stanford Research Institut ont montrés que ceux qui crient qu’ils peuvent mobiliser leurs capacités intuitives obtiennent de biens meilleurs scores.
2. Le second élément est d‘interroger votre « source intuitive » souvent, régulièrement. Les personnes les plus intuitives sont celles qui se confient en « demandant » à leur source intuitive.
3. Le troisième élément est de vous induire en ‘mode d’écoute’. Ces messages extra sensoriels peuvent emprunter vos canaux psychologiques personnels.
=> Si vous êtes auditifs, des messages verbaux seront employés pour vous communiquer les réponses que vous attendez.
=> Si vous êtes plus visuels, ce sera plus sous la forme de flashs visuels, comme des rêveries fugaces.
=> Si vous kinesthésique (sensation corporelle dominante), vous ressentirez plus des pulsions, des émotions fortes qui vous traverseront.
4. Enfin, et c’est le quatrième éléments, ne faites pas intervenir votre mental (la logique et l’esprit rationnel) pendant ces phases. Sinon, vous bloquez de facto le processus intuitif. Les deux fonctions (la logique – et l’intuition) ne travaillent jamais ensemble.
Les conseils du Professeur Sheldrake pour être plus intuitifSelon les travaux du professeur Cheldrake => biographie ICI , nous pouvons tous devenir plus intuitif dans notre vie. Il considère que nous possédons tous à l’état plus ou moins latente cette fonction. Il dit : « L’intuition est souvent considérée comme une capacité innée, mais elle peut également être développée et améliorée avec la pratique ». Voici quelques conseils du professeur Cheldrake pour stimuler votre capacité intuitive:
Enfin, gardez à l’esprit que l’intuition est une compétence qui se développe avec le temps et l’expérience. Plus vous vous entraînez à l’écouter et à la suivre, plus elle deviendra forte et fiable. |
On peut ajouter un autre aspect qui permet de rendre plus fiable les messages intuitif ; l’expérience personnelle. On remarque que le mode de réception de ces informations de notre sixième sens est intrinsèque. En d’autres termes, il s’ajuste à notre expérience. Plus vous vous connaissez, et plus il vous devient aisé de connaître le modus vivendi de vos canaux intuitifs.
Didier Pénissard
« Éveilleur d’intuition »
Programme Complet Pour développer et utiliser votre Intuition à Volonté => Je Découvre ICI »
Je suis très ravi de vous retrouver car j’en ai beaucoup entendu parler de votre service je suis certain que j’attendais le sommet par la grâce.
J’ai toujours fait confiance à mes perceptions intuitives – et elles m’ont permis même de gagner aux jeux de hasard avec succès. Vos explications sont toujours aussi claires et didactiques pour nous faire progresser, cher Didier.
Eric