« Les 3 bienfaits de la méditation »

 

 Didier Pénissard vous explique dans cette vidéo quels sont les bienfaits de la méditation et comment la pratiquer avec une technique très simple.

   header_jpeg_1616   Je pratique depuis presque 25 ans la méditation. Dans notre société basée sur la performance, la rationalisation des tâches, la question peut se poser de savoir si de nos jours, – méditer » est utile. 

   La réponse est assurément OUI ! 

   Je vais ici vous donner 3 avantages que j’ai noté, qu’en tant que pratiquant de la méditation (je pratique plutôt une technique dont je suis l’auteur : l »Hypnoméditation) et peut-être, vous donner envie, vous aussi de vous adonner à cette saine habitude. 

 

coche.jpg # 1er Bienfait de la méditation – Calmer l’activité mentale 

   Dans le flot quotidien de nos soucis, tracas, stimulations visuelles (publicités, média, etc.), l’esprit tend à vivre en « folie » et d’hyper activité mentale. Les pensées se succèdent les unes autre autres, sans interruption. Comme un train qui n’aurait pas de fin, les wagons des pensées se succèdent à un rythme infernal. 

   Le problème est que dans ce « tohu bohu » interminable de la pensée, l’activité subconsciente ne peut vous apporter les réponses que vous attendez. En effet, l’inconscient est une merveilleuse « machine » à résoudre des problèmes par des idées. Or, votre esprit profond ne cesse de vous communiquer ses informations, ses « solutions ». 

   En calmant l’activité » mentale, la méditation induit un état de conscience propice à l’éclosion de « belles » idées créatrice et inventive.

 

coche.jpg # 2ème Bienfait de la méditation – Voir clair en soi ! 

   Je me rappelle un de mes instructeur au début des années 80 qui m’apprenait la méditation. Son message raisonne encore en moi avec un écho toujours présent : 

   « Il y a au plus profond de votre conscience, un lieu de limpidité, de pureté tout à fait merveilleux » 

   Ce n’est pas seulement un vision de l’esprit, mais bien la réalité. Quand l’esprit de vide de ses pensées, il reste… un état de transparence et de quiétude. Vous « voyez » enfin ce que vous êtes vraiment. Très souvent, mes correspondants me demandent :

« Comment trouver ma voie ? »

   Quand la conscience est purifiée, nettoyée de pensées superflus, alors vous discernez QUI vous-êtes réellement. Vos points-forts apparaissent comme un « vieux trésor » enfouis depuis des lustres et qui serait éclairé par le faisceau de votre conscience après des milliers d’années d’oubli. 

 

coche.jpg # 3ème bienfait de la méditation 

   Quand le mental est calmé et que vous voyez clair en vous, les effets bénéfiques apparaissent dans votre vie sous la forme : 

- de chances et de coïncidences hasardeuses 

  C’est un phénomène que l’on rencontre chez les pratiquants réguliers. Les résultats peuvent être très rapide. En fait, quelques secondes de vide mental après une réflexion profonde (sur un but à atteindre), engendre des « vibrations et des connexions » très particulières.

   Il est difficile d’ expliquer  rationnellement ce qui se produit, mais déjà, Paul-Clément JAGOT, dans son livre « Comment développer votre magnétisme personnel«  expliquait que « des situations, des rencontres, des appuis seront placés sur la route du méditant qui atteint le vide mental ». 

 

coche.jpg # Comment Pratiquer la méditation 

   Je conseille de démarrer par un technique simple.

   Par exemple, vous pouvez fort bien pratiquer cet exercice mental à une pause, dans votre voiture (le fauteuil d’une voiture est excellent pour la méditation, j’ai pratiqué pendant de nombreuses années ainsi pendant les interruptions entre 12 h et 14 h lorsque j’étais salarié). 

   Suscitez en vous un souvenir un lieu apaisant. Un clair de lune sur une surface d’eaux apaisées d’un étang par exemple. Ou limage des reflets des rayons de la Lune sur une rivière aux doux clapotis des vaguelettes. 

   Quand l’esprit commence à se calmer, restez centré sur cette scène paisible. Imprégnez-vous de cette expérience. Puis, les pensées parasites vont se raréfier. Leurs passages dans votre conscience seront plus furtives, éphémères.

   Enfin, faites disparaître progressivement cette scène pour ne laisser que l’état de vide mental. La tranquillité d’un esprit vide de pensée est atteint. Vous goûtez à l’expérience du vide. 

(c) Didier Pénissard 

 

comment pratique l'hypno-meditation

>>> « Goutez à l’état de calme intérieur en restant Zen en toutes situations »

 

CLIQUEZ ICI pour découvrir les bienfaits de l’hypnoméditation

 

 

 

  

- Plan du site -   Page d’accueil  

 

http://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

 C’est ICI et Gratuit !

 
Tags: , , ,