6 étapes pour vous détendre et éliminer vos soucis

8
3481

 « 6 étapes pour vous détendre et éliminer vos soucis ! » 

6 étapes pour vous détendre et éliminer vos soucis !
Un petit exercice de visualisation mentale, d’une situation apaisante peut vous détendre et éliminer vos soucis

     Lors de mes études à Tours, je prenais le train chaque lundi matin de bonne heure.

    De nature anxieuse, je craignais toujours d’avoir oublié un livre dans mon sac de la semaine. Un jour, je me rends compte qu’un livre de math était resté chez moi ! Immédiatement, j’ai imaginé le pire !
 
      « Et ce contrôle de Math de mercredi !!! » 
 
   Je me voyais avec un « Zéro pointé » pour la fin de semaine. Puis, l’annoncer à mes parents… 
 

 # Ce que l’esprit peut concevoir en situation stressante, il peut le réaliser 

  Au milieu du parcours, le souvenir d’une technique (lu dans le livre à succès « La puissance de la pensée positive« ) pour se détendre me traversa l’esprit. Il était mentionné que dans les moments de tension, l’esprit s’inhibe et ne trouve guère de solution.
 
   Mon angoisse était à son apogée et j’avoue que mettre en pratique cette technique était mon seul secours. Je décide donc, de pratiquer cette technique pendant le reste de mon trajet.
 
   En quelques minutes,
> J’ai arrêté le flux des pensées négatives, 
> Réduit mon anxiété, 
> Détendu mon corps et mon esprit, 
> Trouvé la solution !
…En arrivant au lycée, il me suffisait de me rendre à la bibliothèque et d’emprunter le livre. La réponse était devant moi. Depuis ce jour, j’ai compris que nous devons toujours chercher à nous détendre quand on fait face à un problème angoissant. 
 

 #  Voici ma technique pour se détendre: 

   1. Asseyez-vous, bien à l’aise dans un fauteuil. Concentrez-vous sur chaque partie de votre corps. Portez votre esprit sur elles quelques secondes en imaginant une onde de détente qui envahit les pieds, les jambes…
 
  2. Représentez-vous votre esprit comme la surface d’un lac durant une tempête, aux prises avec le tumulte des vagues. Peu à peu, les vagues se retirent ; la surface du lac devient lisse et calme.
 
3. Passez quelques minutes à vous souvenir des scènes les plus belles et les plus paisibles qu’il vous ait été devoir. Une montagne au crépuscule, un coucher de soleil sur la mer… ou une vallée profonde remplie du silence de l’aurore, ou encore le reflet de la lune dans des eaux paisibles.
4 En prenant soin d’en laisser jaillir toute la mélodie, doucement intérieurement, répétez une série de mots qui expriment la paix et le silence, la tranquillité (prononcez-le d’une manière calme et sereine, le silence intérieur).
 
5  Puis, repensez à un moment ou vous étiez métamorphosé !
Quand les « solutions » vous parvenaient à l’esprit, que vous vous sentiez libre et puissant. Quand vous aviez reçu une bonne nouvelle notamment.
 
6  Répétez la phrase qui suit, dont le pouvoir apaisant et de détente est surprenante :
 
« Je confis ce problème à l’intelligence de mon esprit subconscient,… je sais qu’il travaille à la bonne solution qui va m’apparaître bientôt« .
  **************************************************
      La relaxation musculaire permet la redécouverte de notre corps,
     la sophronisation nous ouvre les portes du contrôle émotionnel,
    la détente mentale profonde qui nous libère du stress et des tensions
      ****************************************************
 
Programme complet pour gérer le stress
Programme complet pour apprendre à gérer le stress

  >>> Savez-vous que le Stress peut vous retirer 7 ans de votre vie ? Pour éviter cela, cliquez ICI
 
 

Plan du site    –   Page d’accueil   –    Boutique du club

 width=

C’est ICI et Gratuit ! 

8 Commentaires

  1. À Didier
    Bonjour Mr ,merci infiniment vos conseils m’ont beaucoup aidé 🙂 dans les moments de stress.
    Nouha

  2. Merci cher Leader Didier!
    Par vos nombreuses mail, vous avez changé ma vie! Encore Merci j’espère qu’un jour je pourrais vous rencontrer en personne

    • Bonjour Ines, C’est un sujet que j’ai étudié pendant plus de 15 ans.
      Et j’en suis arrivé à une conclusion est OUI la chance et la malchance sont associées à des forces qui peuvent soit :

      1. vous tourner vers des situations qui vous favorisent à devenir plus chanceux (dans tout domaine)
      2. Ou au contraire d’engendrer des contextes d’autres situations qui peuvent vous amener à tout rater (ou échouer) de façon quasi systématique.

      Ces forces sont parfois mystérieuses. Par exemple, j’ai noté que la malchance à une tendance à se reproduire souvent aux mêmes dates (ou en tout cas dans des périodes similaires).
      Pour vous répondre plus précisément à votre question si on peut changer cet état de fait (d’une personne qui se dit malchanceuses en une qui devient chanceuse), je peux vous assurer que compte tenu de mon étude très approfondie sur le sujet il est POSSIBLE d’attirer les forces de chance dans votre vie.

      Je vous invite à consulter ce lien (lisez bien le contenu jusqu’au bout) – et si j’ai réussi à vous convaincre, alors foncez vers ce programme Chancomatic, fruit de 15 ans d’étude les gens chanceux (et malchanceux).Voici le lien en question :

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard Coach

    • Bonjour Ibrahim,
      Une des meilleures démarches pour garder un bon niveau d’optimisme est de penser aux personnes les plus en souffrances ou difficultés que nous.

      Par exemple, ce matin je m’arrêtais sur les clouds pour laisser une personne en chaise roulante qui, pour son handicap très lourd, devait actionner toute les secondes le levier électrique pour avancer.

      Faisons une rapide introspection de notre vie face à ce type d’accident de la vie. Nos soucis, nos tracas, ne sont-ils pas mineurs à comparer avec ces situations tragiques ?

      Lorsque vous voyez à la télévision ces personnes qui ont tout perdu après les gigantesques incendies de forêt ou emporter par des inondations de plus en plus fréquentes. Leurs habitations emportées, fruit d’une vie de labeur.

      Si avec de telle scène on ne relativise pas nos propres soucis, …
      Idem avec des personnes sdf dans la rue, des malades mourants, etc.
      Didier Pénissard coach

      PS : Lire aussi l’article sur le sujet => Si vous vous sentez noyé par les soucis… lisez ceci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.