« 4 conseils d’un coach pour désamorcer l’angoisse de la rentrée »

 

4 conseils d'un coach pour désamorcer l'angoisse de la rentrée

Quelques conseils faciles à appliquer permettent de passer une rentrée sereine et paisible. source image http://fr.photl.com/ )

    Comme beaucoup des lecteurs de ce blog, j’ai connu il y a quelques années cette sensation désagréable que peut représenter l’angoisse de la rentrée.

    Dès que les jours qui précèdent « la reprise » s’approchaient, je manifestais quelques symptômes bien connus, à savoir :

   – Des pensées de craintes (souvent imprécises),

   – Des émotions envahissantes,

   – Des réactions de stress,

   – Un sentiment de malaise et de fragilité.

(

 

coche.jpg # L’angoisse de la rentrée est déclenché par nous-même 

 

   Alors, après une introspection profonde, j’ai découvert que j’étais le « créateur » de cet état psychologique défaillant.

Le processus de l’angoisse de la rentrée se produit donc en nous-même – et il faut donc le gérer de l’intérieur. C’est ce que j’ai entamé.  Le résultat a été quasi immédiat !

   De cette sensation désagréable, je suis passé à un état plus serein et normal.

   Basé sur 4 conseils faciles à appliquer si vous vous sentez concerné par ce problème, vous ne tarderez pas à mettre au passé ces symptômes en désamorçant définitivement ce problème. 

 

coche.jpg # 1. Prenez conscience que vous avez déjà bien géré les précédentes rentrées 

 

   Très rapidement, faites une petite introspection de vos précédentes rentrées.

   Vous noterez que vous avez relativement bien su gérer celles-ci. Parfois même, vous avez connu des rentrées agréables. Après tout, vous avez-vous vraisemblablement déjà dépassée cette période par le passé, en les gérant sans embûche.

   En clair, répertoriez objectivement le nombre de fois où vous avez particulièrement bien vécues et gérées vos précédentes rentrées.

   Vous aurez ainsi un excellent indicateur sur ce qui va se produire à la rentrée qui arrive. 

 

coche.jpg # 2. Programmez votre Agenda du bonheur 

 

  Mais, oui ! La rentrée est un mot. Un concept intellectuel, rien de plus.

   Alors, pourquoi ne pas vous persuader que c’est l’Agenda du bonheur.

   De plus, prenez-vous au mot en programmant sur votre véritable agenda des rencontres amicales, des sorties, des soirées culturelles, des activités sportives, et même des jours de micro vacances.

   Plus votre esprit aura en tête qu’il y a de « belles perspectives«  à vivre dans votre agenda du bonheur et plus vous saurez garder le sourire à la rentrée. 

 

coche.jpg # 3. Revivez des « vacances mentales » 

 

   L’esprit humain possède la capacité de revivre une situation passée, tout en ayant l’impression d’une expérience intemporelle.

   Chaque jour, prenez un moment bien à vous pendant 10 minutes. Isolez-vous. Puis, revivez vos dernière vacances « comme si » vous les viviez dans l’instant présent.

   Ressuscitez chaque souvenir de bien-être. 

   Ravivez les détails en tentant de ressentir au mieux les sensations de plage, de la chaleur des rayons du soleil sur votre peau, des sensations, des couleurs, des sons.

   Cette évocation de vivre des vacances mentales va vous apaiser à nouveau. Plongez dès que vous le sentez nécessaire au beau milieu de méditation imagée. Une douce sensation de bien-être s’instaurera à nouveau en vous-même.

 

 coche.jpg # 4. Projetez-vous dans une belle perspective à court terme 

 

   Dans les deux mois qui viennent, tentez de vous engager dans une démarche très motivante. Les idées ne manquent pas.

  Vous pouvez fort bien envisager de vous fixer un petit objectif enthousiasmant. La condition est qu’il soit accessible et avec une perspective de courte durée.

  Et, si vous l’atteignez, vous vous offrirez une récompense (Week-end de vacances, spectacle, cadeau, etc.) Ou encore, engagez-vous dans une cause noble (association, entraide, engagement, etc.)

   Les belles perspectives sont comme des « rosées d’enthousiasmes » qui vous permettront de voir la rentrée de manière positive.

 Très belle rentrée harmonieuse et dynamisante à vous,

(c)   Didier Pénissard

cours du calme

Cours du calme

« Comment Accéder à l’état de calme et de Sérénité des Maîtres Zen »

– Plan du site –   Page d’accueil – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , ,