Comment stimuler votre intuition un chercheur parle

3
1277

Ce conseil d’un chercheur pour stimuler votre intuition et votre 6 ème sens  

comment stimuler votre intuition
Stimuler son intuition est une recherche intérieure qui nécessite un travail aussi sur son état d’esprit du moment.

   Le saviez-vous ?  Des études ont mis en évidence que le caractère psychologique produit une relative influence sur les performances intuitives.   

Très vite, des tests en laboratoire ont mis en évidence qu’un individu qui possède un caractère positif, chaleureux, sociable, enthousiaste, joyeux, facile à vivre, a plus d’intuitions que la moyenne des gens.

Sommaire de l’article ci-dessous :

# Un test concluant sur deux groupes ; les optimistes et les pessimistes
# Apprenez à interroger votre inconscient souvent pour stimuler votre intuition
# Peut-on se fier à son 6 ème sens ?
Comment reconnaître une intuition dans le brouhaha mental ?

 

« Une théorie scientifique, nommée P.M.I.R qui signifie« Psi mediated instrumental respons », affirme ceci :

   Cette théorie scientifique élabore l’idée séduisante que nous serions en permanence baignées d’intuitions ». – et ce chaque jour.

=> écoutez ici le podcast pour savoir comment stimuler votre intuition

  En revanche, les personnes plutôt négatives, tendues, frustrées, impatientes, retirées, timides et méfiantes … , obtiennent pour leur part des résultats au-dessous de la moyenne de la probabilité de calcul du hasard. Ce qui signifie qu’ils perçoivent informations erronées plus souvent que les autres.

Programme complet développement intuition
Méthode pratique complète pour stimuler votre intuition et l’utiliser à volonté (travail, méditation, recherche intérieure, transmission de pensée, influence de l’esprit => je découvre ici

Notez que je précise « au-dessous » de la moyenne du hasard pour bien marquer vos esprits.

 

# Un test concluant sur deux groupes ; les optimistes et les pessimistes 

Ont a mesuré que les sujets du dernier groupe (les pessimistes) s’attirent plutôt des informations erronées. Comme si ces personnes sont des vecteurs de situations de malchance chronique plus que les autres.

  Alors que le premier groupe que l’on va nomme les optimistes, a tendance à bénéficier au contraire d’intuition plus fiable (ou de flashs clairvoyants) qui permettent de vivre des situations plus conformes à leurs attentes.

  Maintenant, vous me direz que si vous êtes plutôt dans le type de caractère du second groupe, vous ne changerez pas du jour au lendemain.

  Eh bien, sachez que ceux qui s’entraînent régulièrement à faire des exercices intuitifs deviennent plus optimistes  et sont plus heureux.. Ils changent peu à peu de groupe.

# Apprenez à interroger votre inconscient souvent pour stimuler votre intuition

  Par exemple, ils essaient toujours de faire passer leur ressenti quand ils doivent prendre une décision, voyager, rencontrer une personne qu’ils ne connaissent pas, un endroit inconnu, etc.

 En d’autres termes, même si leur analyse doit rester la base qui régente leurs choix finaux, ils interrogent leur subconscient avant de décider. Et cela leur réussi particulièrement bien !

   Mais UNE condition doit entrer en jeu, c’est que l’état d’esprit soit dans les meilleurs dispositions à ce moment précis. Auquel cas, s’ils se sentent quelque peu déprimés, énervés ou avec un mental négatif, ils refuseront d’écouter leur intuition, sachant qu’elle risque de leur fournir des informations erronées ( ou pire systématiquement fausses).

   Un chercheur de l’Université de Stanford le professeur Tart (=> lire sa biographie ici) et d’un laboratoire de psilogie, a clairement constaté que chez ses sujets d’expériences, il a vu ceci d’étonnant :

    Si un d’entre eux est (par exemple) de mauvaise humeur, il obtiendra dans la majorité des cas un « psi négatif » ce jour-là. En clair, ces scores intuitifs seront au-dessous de la moyenne du hasard. En revanche, si son sujet est de bonne humeur et joyeuse, alors ses propres scores seront en grande majorité au-dessus de la moyenne des calculs du simple hasard.

******************************************************************
Les lecteurs de cet article apprécient la rubrique Développement personnel intuition et avoir plus de chance

Peut-on se fier à son 6 ème sens ?

C’est une vaste question qui mérite un exposé. Mais je vais tenter de vous répondre le plus clairement.

Le 6eme sens est celui de l’intuition, de la clairvoyance et de la perception extra-sensorielle. Oui, vous pouvez vous fier à votre sixième sens, mais sous certaines conditions.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ecoutez votre voix intérieure : Si vous êtes sur le point de prendre une décision importante, laissez tomber toutes vos inhibitions et choisissez un endroit calme où vous pourrez lâcher-prise sur ce qui préoccupe. Cette étape est fondamentale quand on souhaite solliciter son 6 ème sens, sinon vous vous empêchez de penser et de ressentir clairement l’intuition tant attendue.

Parfois, vous n’avez qu’à écouter votre voix intérieure. Or, cette voix qui vient de votre subconscient se libère QUE lorsque vous vous laissez aller. Ne chez donc donc pas à forcer les réponses de votre 6 ème sens. Mais attendez patiemment des signaux intuitifs.

5. Ne vous attendez pas à une réponse instantanée. Car, après avoir abandonné vos inhibitions et tout ce qui bloque votre lâcher-prise.

Donc, ne vous attendez jamais à une réponse tout de suite. Il est illusoir de concevoir que que l’« intuition » tombe immédiatement sur un plateau d’argent de votre conscience. Les études menées au Stanford Research Intitut sur des sujets intuitifs que lorsqu’ils « forçaient » le processus, les résultats étaient très décevants. Au contraire, donnez-vous un peu de temps et vous serez surpris de constater que ça marche… vous obtiendrez alors des réponses fiables de votre 6 ème sens.

3. Croyez en vos premières impressions. Lorsque vous voyez quelqu’un pour la première fois et que vous pensez qu’il est un peu trop arrogant à votre goût, il y a de fortes chances que cette impression soit vraie. La plupart du temps, les premières impressions sont apportées par l’intuition.

Didier Pénissard coach auteur et formateur en développement personnelDidier Pénissard coach
Auteur du Programme pratique complet :
« Comment développer vos perceptions intuitives Instantanées ? »

 

Ceci peut expliquer, selon ce chercheur, la raison du « pourquoi certaines personnes s’attirent que des problèmes et des déconvenues ? ».

  Autrement dit, si vous souhaitez stimuler votre intuition afin qu’elle vous délivre des informations faibles, vous avez fort intérêt à vérifier votre état d’esprit du jour. Si vous constatez que ce ne n’est point le cas, alors attendez que vous vous trouviez dans un autre état psychologique plus favorable. Un des moyens d’y parvenir consiste à vous focaliser sur vos points-forts (ainsi que ceux des autres personnes pour renforcer votre empathie).

 

Comment reconnaître une intuition dans le brouhaha mental ?

 Un message intuitif authentique possède quelques attributs qui se démarquent des pensées classiques. On les reconnaît par ces 5 principes :

  1. L‘intuition s’impose : elle prend place subitement au beau milieu des pensées du quotidien, hors contexte. On l’identifie par sa soudaineté qui perturbe la façon dont notre conscience fonctionne normalement.
  2. Les messages intuitifs sont souvent associés d’une émotion plus distincte. Un ressenti soudain, une sensation particulière et qui détourne l’attention qui était focalisé sur une occupation doivent interpeller.
  3. Un sentiment d’évidence est fréquemment associé à une pensée soudaine qui nous traverse l’esprit est aussi un bon indicateur qu’une intuition nous interpelle. On perçoit que c’est une évidence que le sens du message intuitif qui nous traverse.
  4. Notez le relief des flashs ou des émotions plus intenses : Par exemple une image qui apparaît dans l’esprit sous la forme de flash est plus éclatante, plus lumineuses ou plus précise dans la conscience. Une émotion se distingue par son impact d’intensité nettement plus forte.
  5. Demandez confirmation : Si une intuition vous informe soudainement de quelque chose, c’est que c’est important (danger, urgence, etc.). Or, la conscience et l’inconscient sont sensibles à notre focus. Demandez donc une confirmation, comme :
    « Est-ce une alerte ? Est-ce un message intuitif ? Cela peut-il être confirmé ? ». Si c’est le cas, alors considérez qu’il s’agit bien d’une intuition.

Alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui à stimuler votre intuition en favorisant en parallèle un mental plus positif ? C’est gagnant – gagnant !

(c) Didier Pénissard Coach
Éveilleur d’intuition

3 Commentaires

  1. Cher Didier,
    C’est avec passion que je lis et essaie de mettre en pratique tes enseignements sur le développement de l’intuition et l’édification personnelle. Depuis j’évolue dans ma personnalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.