Comment posséder un dialogue intérieur DYNAMISANT !

 

 Comment posséder un dialogue intérieur DYNAMISANT "Votre dialogue intérieur est sans conteste un outil (conscient ou inconscient) qui peut vous aider ou au contraire à dynamiser votre potentiel"

« Votre dialogue intérieur est sans conteste un outil (conscient ou inconscient) qui peut vous aider ou au contraire à dynamiser votre potentiel »

   Changez votre discours intérieur, et vous changez tout !

   Votre dialogue intérieur peut vous ouvrir les portes de possibilités illimitées ou les fermer et demeurer dans les difficultés.
   C’est à vous d’y remédier, car personnes que vous-même pouvez le faire. Maintenant !

  

checkbox.gif# Faites ce test révélateur  de votre dialogue intérieur !  

 

Soyez attentif à la façon dont vous vous parler en vous-même !

 
        Cet audio pour présente quelques phrases positives pour vous aider dynamiser votre personnalité

 – Comment vous vous parlez (votre dialogue intérieur) ?

 – Comment vous interrogez-vous (les questions lancinantes qui reviennent souvent dans votre esprit) ?

 – De quelle façon réagissez-vous face à une situation délicate (quelles sont vos modes de réactions habituelles) ?

    Vous remarquerez que votre discours intérieur est parfois très dévalorisant. Les mots sont souvent sévères à votre encontre. Pourtant, rien ne vous y oblige !

    Longtemps vous avez perçu et entendu  les critiques de vos professeurs, parents, etc. Ce processus, vous l’avez intégré profondément dans votre subconscient. Vous n’avez aucune raison de « revivre » cette dévalorisation. Au contraire!

    Vous avez le droit – et le devoir – d’entretenir un dialogue intérieur puissant, positif et dynamisant.

  

checkbox.gif # Le dialogue intérieur dynamisant possède une puissance considérable

 

   Il détruit des ambitions ou au contraire édifie des grandes réalisations. Il démoralise au point de ne plus entreprendre une démarche ou il dynamise la personne à ses sommets.

    C’est à vous de changer cela; maintenant !

    Jour après jour, ce dialogue intérieur s’incruste jusque dans vos cellules cérébrales. Il trace un sillon de « pensées et d’habitudes » qui se réalise dans votre vie.

    Modifiez peu à peu, en douceur votre dialogue intérieur en exerçant une « veille » de la qualité de ce dernier. La PNL indique notre dialogue intérieur peut ouvrir ou bloquer nos ressources.

    Dès que vous notez un dialogue négatif, changez-le immédiatement en une phrase positive inverse. 

 

checkbox.gif C’est à vous de veiller à la qualité de votre dialogue intérieur, maintenant

 

   Personne ne peut le faire à votre place !

  Observez-vous, écoutez-vous, sondez les méandres de votre mental pour bien analyser votre dialogue intérieur. Et, s’il n’est pas valorisant ; changez-le !

   Voici pour vous un enregistrement de phrases positives (écoutez l’audio de cet article) pour alimenter votre dialogue intérieur.

    Vous pouvez les enregistrer et les écouter dans votre voiture. Répétez-les intérieurement dans votre salle de bain ou a l’arrêt de bus. Intégrez-les comme un partie de vous-même !

 

checkbox.gif #  Vous n’y croyez pas ? Alors faites ce test d’un dialogue intérieur négatif une journée seulement

 

  Il se peut que vous doutiez de l’efficacité de changer de dialogue intérieur.

   Pour vous en convaincre, faites simplement ce test de – volontairement – vous administrer un dialogue intérieur négatif et dévalorisant pendant une journée. Vous ne tarderez pas à comprendre la puissance de nuisance d’un dialogue intérieur dévalorisant dans votre vie.

  Très vite, vous constaterez que votre niveau de moral baisse. Que votre votre enthousiasme s’évapore. Que votre volonté s’étiole. Votre désir de reprendre le contrôle de votre manière de vous parler à vous-même de manière plus valorisante et positive reviendra au galop.

 

checkbox.gif #Une expérience avec un SDF qui tourna très vite à la déprime

 

   Lors d’un séminaire de coaching, le conférencier, Anthony Robbins avait eu l’idée d’inviter un SDF en échange d’une nuit à l’hôtel et d’un bon repas à participer à un test.

   L’idée (personnellement, je la désapprouve, car je la trouve cynique), était de demander quel type de dialogue intérieur un SDF pouvait entretenir dans son esprit. Après avoir collecté les différentes pensées, on a demandé à un groupe de 10 personne participants à ce séminaire de motivation de penser comme le SDF pendant une heure.

   Le résultat ne s’est pas fait attendre !   

   Une heure après s’être confondus dans un dialogue intérieur identique au SDF, la plupart du groupe se trouvait dans un état psychologique dépressif. 

 

checkbox.gif  Consignes à mettre en place !

   1. Ayez la démarche nouvelle de surveiller votre dialogue intérieur.

   2. Dès que vous détectez que votre langage intérieur s’égare vers des pensées de doute, ou qui vous dévalorisent, inversez sans attendre le processus. Reprenez le contrôle en changeant ce dialogue en des parole de confiance, de volonté, d’estime de soi.

   3. Participez à un jeu psychologique. Dès que vous constatez que votre dialogue intérieur est négatif, mettez une pièce (la somme que vous voulez) dans une tirelire. c’est votre contribution à votre auo-contrôle.

  (c) Didier Pénissard Coach

Investissez en vous-même !

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 
 
Tags: ,