Apprendre à se concentrer avec la technique de la chaise

2
439

Comment Apprendre à se Concentrer avec la technique de la chaise ?

Comment se concentrer méthode de la chaise
Apprendre à se concentrer avec la technique de la chaise permet un retour vers soi. Lorsque l’esprit est agité, que les pensées deviennent incontrôlées, cette méthode vous permettra de revenir à une forme de concentration sur soi-même.

Julia, est une abonnée à une de mes pages Facebook. 

     A travers ce petit billet de blog, cette jeune femme nous dévoile comment apprendre à se concentrer avec la technique de la chaise permet un retour vers soi.

    Lorsque l’esprit est agité, que les pensées deviennent incontrôlées, cette méthode vous permettra de revenir à une forme de concentration sur soi-même

Elle m’envoie un post avec une méthode que je trouve intéressante pour apprendre à se concentrer. Comme beaucoup de mes correspondants, ce problème de manque d’attention et de concentration est fréquent, aux vues des messages qui me sont envoyés.

  Je vous recopie et partage son message et conseil :

  => écoutez ici le podcast pour apprendre à se concentrer avec a technique de la chaise               

 

#  « Qu’est-ce que la technique sur la chaise vous apporte ? » (La technique de concentration sur soi)

   Je reçois assez souvent la question : mais à quoi ça sert, cette technique sur la chaise ?

   Je vais alors tenter de vous répondre avec mon expérience personnelle.

   J’aime beaucoup cette technique, je l’ai recommencé au début de la quarantaine pendant la période confinement. Je la fais tous les soirs avant d’aller dormir.

   L’auteur de cette technique est Alexandre Korol. Il en parle dans son livre « gérer l’attention » et dans ses vidéos aussi. Un jour, j’ai décidé d’essayer et je regrette pas.

   Si vous voulez voir sa description, regardez plus bas sur ma page, je la décris dans un de mes postes précédents.

   Alors, grâce à cette technique sur la chaise, j’apprends à me concentrer sur moi. Parce que toute la journée j’ai pas mal de choses à faire et mon attention est dispersée ou consacrée à pas mal de choses.

   Le soir, je veux passer du temps avec moi-même tranquillement. Je fais alors cette technique, pour me concentrer sur moi pendant une heure.

   Je ressemble toute mon attention sur moi. Je suis ici et maintenant, assise dans le noir. Franchement, ça me fait du bien, de me déconnecter du monde extérieur, du boulot, des proches et passer du temps avec moi-même.

 

# Apprendre à se concentrer sur soi

  Autre point, cette technique me permet de me concentrer sur des activités de tous les jours plus rapidement. Parce que si j’ai appris à me concentrer sur moi, je peux me concentrer sur n’importe quelle activité également : boulot, ménage, conversations, sport.

   La technique de la chaise permet aussi de mieux me déconnecter d’une activité vers une autre.

   Par exemple, pendant la journée je travaille. Ensuite je passe en mode « maison ». Et vu qu’avant j’avais tout le trajet en métro pour « switcher », pour me déconnecter du boulot et passer en mode « maison ». Là, je suis déjà à la maison, mais je veux bien distinguer ces 2 activités différentes pour moi.

 

   Autre chose, après cette technique je me sens super reposée !

   Même si j’étais épuisée, parce que encore une fois, j’ai rassemblé toute mon attention sur moi, et ça fait revenir mes forces.

   Étant donné que je la dépense sur ce qui m’entoure (famille, boulot, pensées…), mon attention qui est centrée sur moi-même me redonne de l’énergie.

   Une des applications géniales à mon avis, celle qui vous montrera vraiment l’efficacité de cette technique. C’est qu’on peut l’utiliser lors des situations de stress ou de cas d’extrême urgence, des situations de panique pour se rassasier.

  Par exemple à l’examen, à l’entraînement d’embauche, avant de parler avec quelqu’un d’important sur des choses importantes, ou en cas d’accident de voiture…

     Et fait, quand il vous arrive quelque chose de grave, il faut penser à cette technique.

 

# Déclenchez un état de tranquillité 

   Vous allez vous rappeler de votre état tranquille, calme et détendu pendant cette technique… Et le calme va revenir vers vous pour pouvoir gérer cette situation d’extrême urgence.

   C’est psychologique, vu que vous avez entraîné votre esprit pendant un mois, il  s’en rappellera au moment où vous le lui dites. Et il se calmera pour que vous puissiez gérer la situation.

   Personnellement, je l’ai utilisé pendant une compétition sportive très importante pour moi quand j’ai voulu me calmer et me concentrer. Et ça a marché ! J’ai pu rester tranquille et ne pas stresser.

  Donc, je ne trouve que des côtés positifs dans cette technique de la chaise et je continue à la faire pendant cette quarantaine.

Comment se concentrerContribution Article invitée
Julia Chris Ermakova

 

 

 

« Comment Développer Une Puissante Concentration Mentale ? »
« La Méthode Super Focus » => je clique ici

Comment se concentrer fortement avec un focus mental puissant

2 Commentaires

  1. Je viens juste de découvrir le développement personnel il y’a de cela trois mois et je sens de l’enthousiasme en me découvrant chaque jour. Je compte sur votre blog pour perfectionner mes connaissances.

  2. bonjour Coach Didier, je suis ravi de vous écrire et vous signaler que j’aime vous suivre dans vos précieux conseils. Je pratique tout ce que vous m’envoyez comme des coaching, méditation et autres, voila tout ce que j’avais comme a vous dire. Merci
    MUZEJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*