Spécial Coaching Confinement Didier Pénissard vous accompagne

62
1026

Spécial Coaching Confinement !

Didier Pénissard Coach vous accompagne pendant cette période pour bien-être et votre développement personnel

Spécial confinement conseils coach
Premier rendez-vous conseil coaching « comment faire le calme en soi en période de confinement

  J’ai décidé de vous accompagner pendant cette période trouble de confinement, en raison de la pandémie causée par le Coronavirus.

   Pourtant, la vie continue (chez vous confinés sans doute) !

   Et cela ne doit en aucune façon nous faire dévier de nos priorités. Il y ara un après cette épreuve pour toutes et tous. Aussi, il faut penser à l’après en agissant dans l’instant.

  Votre développement personnel est sans aucun doute un pilier pour apprendre à gérer les réactions émotionnelles que l’on peur ressentir, comme les :

  • Angoisses,
  • Sentiment de panique,
  • Manque de prise de recul sur les informations médiatiques  qui nous bombardent de « mauvaises nouvelles » 24 heures sur 24.

C’est la raison pour laquelle je vous serai à vos côtés pour passer cette mauvaise période afin de vous enrichir en connaissances et des conseils techniques pour :

  • Comment apprendre à gérer le stress et l’anxiété,
  • Comment utiliser à profit ces temps de confinements pour apprendre à gérer votre temps libre (mais aussi dans la perspective de la période post pandémie).
  • Divers conseils de lectures et de vidéo live sur ma page Facebook. 
  • Questions et réponses dans la mesure de mes connaissances pour tenter de vous répondre dans le cadre du développement personnel.
  • Et même, Mes conseils de professeur d’Aïkitaiso pour entretenir votre bonne forme pendant la période de confinement. 

  J’ai toujours considéré qu’il faut avoir une approche pragmatique du développement personnel. Je dis souvent à mes participants dans mes séminaires ou conférences que cette discipline ne doit pas être une simple théorie ou un « exercice de salon ». 

 En d’autres termes, le développement personnel doit être applicable à tout-un chacun et efficient.

  Nous voilà au pied du mur !

   Les connaissances et les conseils de ce blog spécialisé doit montrer leur application concrète dans la difficulté, les obstacle (et celui que nous rencontrons en ce moment est de grande taille).

élaborer son plan de vie

 

# Spécial Coaching dé-confinement ; Renaissance !

« Étrange sensation de sortir d’un cauchemar pour certains, de se libérer d’un auto emprisonnement pour d’autres. Le déconfinement arrive enfin après 2 longs mois. Ouff nous voilà libre !

Une renaissance.

Il est sans doute temps d’aborder pour votre développement personnel de faire de nouveaux choix, de nouvelles orientations. Après une crise d’une telle ampleur, vous vous devez de reprendre les reines de votre vie.

Rien de mieux que de vous fixer un « plan de vie » pour les 6 mois, 1, 3, 5 ans qui viennent.

Ayez toujours en tête qu’une étude menée par l’Université de Harvard a révélé que seulement 3% de la population réalisait ses rêves. Or après analyse, l’étude à montré que c’était les 3% des gens qui se fixaient des objectifs…

Pensez-y !
Didier Pénissard Coach

GRATUIT « Comment Atteindre Vos Objectifs =>
https://cutt.ly/plandevie

Savoir franchir les épreuves

# Spécial Coaching confinement ; Comment sortir des épreuves par le haut ?

« Ce que le monde est en train de vivre depuis cette pandémie, et qui marquera pour nous tous nos existences, est une épreuve. Néanmoins, votre vie est une succession d’épreuves.

La maladie, les échecs sentimentaux ou professionnels, la mort d’un proche, les tragédies, les trahisons parfois sont autant d’épreuves que nous rencontrons tous à un moment ou un autre.

Je vous invite à vous rendre compte sur le fait que vous avez par le passé toujours réussi à les franchir.

Même si le caractère pénible de celles-ci a été présent, vous en êtes sorti plus fort. Chaque épreuve de votre vie est un levier pour que vous soyez plus fort.

 

coaching hypnose

# Spécial Coaching confinement ; Autohypnose et vacance mentale

  « Avec les beaux jours, être confiné devient pour la plupart de plus en plus difficile. Pourtant, j’ai passé facilement cette longue période en faisant chaque jour 20 minutes de « vacances mentales ».

  En imagination, je me projette mentalement dans une scène paisible au beau milieu de la nature. Mon esprit « voyage » dans un monde qui m’appartient, où j’ai de l’espace. C’est une forme d’exercice d’auto-hypnose.

  Après quelques minutes, je suis pleinement ancré dans ce voyage de vacance imaginaire au point d’oublier totalement la réalité.

Voici un texte que je vous propose gratuitement pour vivre cette expérience =>
ICI

 

Etes-vous un mouton ou un cerf ?

# Spécial Coaching confinement ; Cerfs ou Moutons ?

 C’est en ces termes un peu brut que je commence mon email.

      Je viens de faire un constat éloquent !

      Pendant la pandémie du Covid19 et surtout du confinement, j’ai remarqué ceci chez mes collaborateurs :

    1. 55 % d’entre-eux n’ont pas avancé dans leur travaux. Ils se sont contentés de faire comme avant.

    2. 25%  ont atteint un  niveau de travail et de nouvelles compétences qui ont presque doublés en 2 mois.

   3. Le reste se sont occupés principalement de leurs enfants à la maison.

   Mais je m’arrête volontairement sur les cas « 1 » et « 2 » pour voir.

   Quand j’ai demandé des explications, mes collaborateurs du cas « 1 » m’ont répondu qu’ils étaient accaparés par les nouvelles de la télé, des réseaux sociaux, etc.

   Bref, ils sont devenus des « moutons » à suivre 14 heures sur 24 des infos en boucle. A commenter les mauvaises nouvelles des médias.

    Mais j’attire votre attention pour le cas de mes collaborateurs du groupe « 2 » :

    Ce sont des « cerfs » !

    La plupart ont réalisé des projets qui étaient en stand-by depuis plusieurs mois.  Certains ont eu le temps de se former en ligne !  J’ai même un collaborateur de 57 ans qui a appris l’Italien pendant sont confinement.

     Mais le plus fort arrive ! 

     Une première étude du CNED (centre national d’Enseignement à distance) a montré que les auto formations en ligne ont baissé (hors scolaire) à 3% pendant le confinement.

     Pourtant les gens avaient le temps de se former ! Or, on constate que ceux qui se sortiront le mieux de la crise mondiale qui suivra cette crise sociale, seront :

    Les Cerfs ! (ceux qui se forment et pas ceux qui gaspillent en permanence les média)

     Personnellement j’ai appris à créer des programmes informatiques (je n’y connaissais rien avant) pendant le confinement. J’ai même décroché un client ce matin avec cette nouvelle compétence.

     Alors, rien ne vous limite de faire partie de la catégorie des cerfs dès maintenant.  

À ce propos, il est toujours temps d’apprendre une langue étrangère (ça vous servira toujours pour avoir un meilleur salaire, trouver un job (dans un monde ou le chômage va exploser)

=> Parler Anglais en 30 jours =>ICI

=> Parler Espagnol en 30 Jours => ICI

=> Parler Italien en 30 jours => ICI

=> Parler Portugais en 30 jours => ICI

coaching confinement spécial

# Spécial Coaching Confinement ; Déconfiner son esprit

« A l’heure où l’on parle de déconfinement, nous pensons exclusivement une libération de nos corps. Nous voulons sortir de cette auto emprisonnement.

Pour autant, avons-nous pris conscience que notre esprit est souvent lui-même dans un auto confinement ? Ce phénomène se manifeste par le fait que nous nous enfermons souvent dans croyances limitantes.

On pense que nous resterons dans une situation professionnelle à vie, ou que nous nous sentons incapable de réussir sa vie, ou bien que notre avenir personnel est bouché.

Bref, notre esprit peut devenir notre prison. Ce n’est point une fatalité !

Pour déconfiner votre esprit, vous possédez un levier puissant : le contrôle de votre mental

 

# Spécial Coaching Confinement ; Réalisez des prophéties auto réalisatrices

prophetie auto réalisatrice

« A chaque crise (et surtout lorsqu’on est en plein cœur) donne l’impression (fausse) que notre avenir est plus obturé qu’avant son déclenchement.

C’est alors le bal des « oiseaux de mauvaise augure » qui commence. « Vous verrez, ça va être terrible », « On va tous en baver », « Les jours sombres sont devant nous », etc.

   Coupez court à ces propos venimeux !

   Si vous adhérez à cela, vous finirez par les intégrer dans votre existence… Et vous vivrez ce que l’on nomme une prophétie auto réalisatrice.

   Au contraire, changez cette prophétie auto réalisatrice personnelle en vous disant : « De belles perspectives s’ouvrent pour moi », « De beaux événements me sont destinés », « de nouvelles opportunités vont se présenter ».

Faites-vous de belles prophéties auto réalisatrices pour votre existence de #après.

Il y a toutes les chances qu’elles se réalisent pour vous.

# Spécial Coaching Confinement ; Apprivoisez votre part d’inconnu pour apprivoiser la chance dans votre vie

Apprivoiser la chance

« Avez-vous vu comme les journalistes, les téléspectateurs essaient à tout prix pour se rassurer d’en savoir plus sur ce coronavirus.

Cette part inconnue rend les gens fous. Ils veulent savoir pour se rassurer.

Mais, sans doute face cette soif inextricable de chercher à combler la peur de l’inconnu nous pousse à nourrir notre insatiable curiosité … sans limite.

Mais, votre vie personnelle n’a-t-elle pas aussi des parties inconnues ?

Bien entendu que si ! J’ai réalisé une étude pendant 15 ans des gens chanceux et malchanceux.

J’ai découvert que les gens qui ont une chance insolente dans leur vie, laissent volontairement une part d’inconnue dans leur existence. Les malchanceux, eux veulent tout savoir, tout contrôler de leur vie. à méditer pour votre vie… »

Les Secrets ds Gens Chanceux Découvert
www.etrechanceux.com

 

# Spécial Coaching Confinement ; mettez en musique votre reprise !

  Mettez en musique votre vie

  « Je ne suis pas musicien (j’aurai aimé l’être…).

  Maintenant que se profile la déconfinement, vous vous devez de « mettre en musique » votre reprise.

  Mais attention à le faire harmonieusement. Les reprises sont souvent douloureuses si on ne créé pas les conditions d’une symbiose.

  Sinon la sortie sera (trop) brutale, comme des habitudes de se lever tôt. Reprendre des tâches fastidieuses. Des déprimes peuvent apparaître par ce retour à la réalité.

  Commencez aujourd’hui par reprendre vos habitudes (horaire de travail, rythmes de vie précédent, tenue vestimentaire, etc.) – et ce même si vous êtes encore chez vous confinés.

  Le retour à la vie extérieure sera plus doux.

  Mettez en musique votre reprise !

 

# Spécial Coaching Confinement ; Préparez-vous au Boom

boom des coach

    L’observation de toutes les crises traversées ces 50 dernières années montre qu’un BOOM d’innovations a suivi à chaque fois ces moments difficiles. La fin de cette crise mondiale engendrera, là aussi, un boom de nouveaux moyens, outils, comportements.

   Après la bulle internet de 2000, l’internet haut débit a été généralisée. Après la crise 2008, les réseaux sociaux ont explosés. Celle de 1987, ce sont les téléphones portables qui sont entrés massivement dans notre vie.

  En 2020, je suis convaincu que ce sera le boom des vidéos-conférences et autres outils comme Skype de groupe. Les formateurs, coachs, thérapeutes vont en profiter comme jamais demain.

Leur heure est venue !

Devenez Coach en Développement Personnel
www.devenircoach.info

# Spécial Coaching Confinement ; planifiez-vous votre après ?

  Nous voila donc en perspective du déconfinement. On va donc sortir de chez nous et reprendre nos activités normales. Mais… il y a de grandes probabilités que votre vie ne soit plus tout-à-fait la même après.

  Sans doute en avez-vous l’intuition, beaucoup de choses vont changer dans votre organisation. Et sans doute aussi, nos sociétés vont être
profondément réformées par l’immense bouleversement économique que
cette pandémie a engendré.

  Vous devez savoir que les personnes qui sauront planifier leur « après » s’en sortiront bien mieux que celles qui ne le feront pas.

  C’est la raison pour laquelle je vous invite à penser maintenant à
votre « après ».

   Planifiez votre après ! C’est vital pour votre avenir.

coaching confinement  jour 31

# Spécial Coaching Confinement Mobilisez vos forces invisibles !

   Quand on se lance dans un projet ambitieux, nous devons mobiliser des forces et des ressources nouvelles.

   Or, ces mêmes forces sont souvent associées à des démarches volontaires, des actions, des changements de méthodes et de protocoles, mais aussi des évolutions de notre mental (motivation, image de soi de réussite, force de caractère comme la détermination, l’esprit d’initiative, etc.)

   Ces secondes forces sont pour la plupart invisibles !

   Néanmoins, elles s’activent au-dessous de notre conscience. Elles sont capables de mobilisation de ressources considérables au fond de nous-même. Même si vous ne les voyez pas, elles sont là !

Comment Developper un Pensée qui Déclenche des résultats .
www.pensezetreussissez.com

les forces invisibles

 

Je commence donc par la mise en ligne du Replay du dernier Live Facebook (peut-être y étiez-vous présents), consacré au thème :

#RestezChezVous … Et comment faire le calme en vous-même (malgré la situation) ?

Comme il y a eu une micro coupure, il y a deux parties. Je vous présente à travers ce live Facebook :

=> Comment apaiser vos angoisses pendant cette pandémie ?,

=> Comment activer le cerveau de la tranquillité (même en période de confinement ) ?

=> Le conseil puissant pour pour prendre le recul suffisant pour conserver un état d’être apaisé.

Seconde partie du Live Facebook :

  Je vous invite à revenir régulièrement sur cette page de développement personnel club, car j’y inclurai régulièrement des mises à jour. De nouveaux live Facebook seront implémentés ici sur les thèmes associés la gestions de vos propres ressources personnelles (et souvent latentes) pour gérer au mieux cette crise.

 

# Spécial Coaching Confinement ; gérer les situations de tension du couple 

   Lorsqu’on se retrouve pendant une période trop longue, trop près l’un de l’autre (comme en ce moment de confinement), les tensions peuvent apparaître. Alors comment réagir à cette situation ?

  Il y a deux manières, la bonne et la mauvaise !

   La mauvaise consiste à libérer ses tensions sur l’autre jusqu’au clash.

   La seconde est plus subtile (mais plus délicate), consiste à tenter de découvrir l’autre dans ses qualités.

  Il faut oser s’interroger en se disant :
« Quelles sont les qualités de … (nommez avec qui vous vivez, étudiez, louez…) Et écoutez vos réponses intérieures ».

Didier Pénissard Coach
Comment Gérer les Personnes Difficiles ?
www.personnes-difficiles.com

Gérer les tensions du couple

Confinement Gymnastique Douce Chez Soi #1

Suite au confinement causé par le Coronavirus Covid19, beaucoup d’entre-nous ne peuvent pas se dépenser comme avant.

  Aussi, Didier Pénissard, professeur d’aïkido et d’Aïkitaiso diplômé d’état vous présente la gymnastique douce chez soi. Cette technique appelé Aïkitaiso est une gymnastique préparatrice avant un cours d’aïkido. Mais c’est aussi une forme de Gymnastique japonaise énergétique très efficace.

  C’est à la fois une pratique pour s’assouplir en douceur, mais aussi pour libérer let faire circuler l’énergie Yin Yang dans le corps. Mais le travail corps esprit est le socle fondamental de l’aïkitaiso. C’est une forme de gymnastique Japonaise énergétique.

  Littéralement la discipline Aïkitaiso signifie voie de l’harmonie du corps. A travers quelques mouvements qui se réalisent doucement, la respiration, les gestes associés permettent de retrouver la vitalité et une bonne santé, tout en restant chez vous même en période de confinement.

Entretenir le mouvement de votre corps pendant cette période d’épidémie de Coronavirus est important pour entretenir votre système immunitaire et votre vitalité..

# 580 Articles de développement personnel en accès libre

Profitez aussi de votre temps de #confinement pour vous cultiver dans le domaine du développement personnel. Si vous avez des amis et des connaissances qui s’intéressent aussi à ce sujet, c’est sans doute le moment de leur envoyer un email pour faire connaître le club. Je vous indique un QRcode pour accéder librement à près de 580 articles, Podcasts, vidéo coaching.

Qrcode développement personnel
Votre Qrcode pour éccéder aux 580 articles, podcasts et vidéo coaching sur le sujet développement personnel

WhatsApp groupe développement personnelJe viens d’ouvrir un Groupe WhatsApp si vous voulez recevoir des messages inspirants, motivants et pour cheminer vers votre épanouissement personnel.

 

10 Idées pour votre développement personnel pendant le confinement 

je vous invite à profiter de la période de confinement pour approfondir votre développement personnel. les voici :

 

# Comment profiter du confinement pour développer votre niveau de compétence ?

  1. Une des plus grandes richesse d’un être humain (au-delà de ses proches) ce sont ses connaissances. Et principalement les savoirs spécialisés. Et même si je ne connais pas votre domaine (ou secteur professionnel ou d’intérêt), vous n’aurez jamais terminé d’apprendre. Profitez de cette période spéciale de #confinement  pour vous enrichir de connaissances dans votre spécificité.

Ayez pour but de devenir chaque jour plus un EXPERT dans votre domaine. Ce n’est jamais perdu ! Les Grands experts sont toujours très recherchés car ils ne se contentent JAMAIS de leur niveau de connaissances spécialisées. Les individus « médiocres », eux, en restent sur leurs acquis. Allez, passez donc une heure à vous enrichir de nouveaux savoirs spécialisés.

spécial coaching restezchezvous

# Comment faire le calme en soi (même dans ces moments troublés) ?

« Lorsque vous vivez des moments difficiles et déstabilisants, que les événements semblent autour de vous incontrôlables, que la désorganisation vous déroute. C’est le moment de puiser au FOND de VOUS-MÊME les forces du calme.

Le calme permet lors ces situations de tempêtes de l’existence de « voir clair »
et d’activer la puissance de votre DISCERNEMENT. Le discernement est l’arme
de l’être supérieur.

Soyez de marbre lorsque que tout s’agite dans votre environnement extérieur.
Votre être et votre esprit doivent demeurer la zone de densité et de calme froid, d’espace hors zone de tranquillité.
Soyez solide mentalement quand les forces externes vous poussent à la panique. Appelez les FORCES du CALME !

Forces du calme

# Lâcher-prise ou Résister ?

« Lorsque nous devons faire face à des épisodes difficiles de notre vie, qui nous heurtent et nous bousculent, nous faisons face à un dilemme :

1. Faut-il résister à tout prix pour affronter l’épreuve ?
2. Ou bien accepter de lâcher-prise ?

Question délicate, mais qui a tout de même une prémisse de réponse.

=> Lorsque l’épisode de difficulté est en partie maîtrisable avec nos moyens que nous disposons encore (courage, volonté, persévérance, analyse, etc), il dans ce cas RÉSISTER.

=> Lorsque nous constations que c’est hors de notre champ d’action, que les éléments de l’affront nous échappent complètement, alors il faut Lâcher-prise.

C’est par le filtre du discernement de nos consciences que nous pouvons faire ce choix.

coaching lâcher-prise

# Votre esprit, lui n’est pas confiné !

  Alors que 3 milliards d’habitants sont confinés dans le monde en raison de l’épidémie du Coronavirus, une question se pose :

Notre esprit, lui n’est pas confiné !

  Il reste libre de voyager spirituellement où il veut. Nos pensées sont toujours en liberté. Elles sont sans aucune limite, ni interdiction. Et si nous apprenions à notre esprit comment profiter de cette liberté intérieure ?

  Rien ne vous oblige à penser aux peurs véhiculées par les médias (pas toujours objectifs et qui se nourrissent de cette panique mondiale).

  Par contre, vous avez tout loisir d’explorer votre conscience par des exercices de méditation, de visualisation mentale, de concentration de votre esprit sur des points prioritaires pour votre avenir et des projets (quand nous sortirons du confinement).
Votre corps est enfermé, mais votre esprit est libre !
Didier Pénissard Coach
Comment Créer des Images Mentales qui Produisent des résultats => ICI
Votre esprit est libre

 

# Préparez-vous mentalement à l’après confinement !

« Quand on observe les après-crises depuis 50 ans, ont observe que les acteurs qui ont su se préparer à l’après s’en sortent 10 fois mieux.

  De grands bouleversements vont se produire après cette épidémie. Nous ne vivront plus comme avant, sachez-le ! Les états seront ruinés.

   C’est donc le moment de penser à votre nouvelle façon de vivre de travailler, de vous organiser, d’agir et à la repenser.

   Tout va changer !

   Commencez à planifier votre nouvelle existence. Ce sera comme une renaissance – y compris pour vos activités (professionnelles, culturelles, ou autres).

   Préparez-vous à l’après épidémie avant que cela soit les
autres qui vous y préparent.

Préparez votre après confinement avec le Passeport Complet de Votre Réussite (R)
www.passeportreussite.com

Coaching conseil gratuits

 

# Le conseil d’un astronaute pour rester productif pendant le confinement

  Chris HADFILED est resté confiné pendant plusieurs mois dans la station spatiale internationale. Il sait mieux que quiconque comment gérer cette situation.

  Or il nous donne ce conseil :

  Le cerveau à besoin de repères. Lorsque l’on est confiné, beaucoup de ses propres repères sont rompus. Aussi, cet astronaute recommande de faire des
listes (to-do-list) pour chaque journée où nous sommes renfermés.

  Puis de se tenir coûte que coûte à ces priorités de cette to–do-list en restant focus. Il conseille en outre que chaque heure doit être occupée dans l’élaboration de la liste – et ne pas laisser de « temps mort ».

  Il affirme :

   « Vous constaterez que les effets du confinement seront très peu impactant et vous serez « productif ».
Comment Gagner une Heure de Temps Par Jour ? 

comment gérer son temps coaching

 

# Spécial coaching confinement ; Revenez à l’essentiel !

   En cette période de confinement, n’avez-vous pas remarqué que nous retrouvons des gestes simples, des habitudes perdues mais de base, des principes essentiels, des relations et discussions ancrées dans le monde réel.

   On revient au chose simple !

   C’est sans doute un moment salutaire pour tout-un chacun. Il y a matière à tirer des bonnes (anciennes) habitudes que nous redécouvrons en ce moment.

  Par exemple la sieste. J’ai des amis qui redécouvrent cette saine habitude.

Savez-vous que 15 minutes de sieste permettent de recharger vos neurones et d’améliorer de + 20 % votre mémoire et votre concentration ?

Revisitez les gestes et comportements essentiels !

Didier Pénissard Coach
Comment Développer Votre Mémoire (Gratuit) => ici ?

coaching gratuit

La suite de votre coaching spécial confinement demain ici même…]

# Spécial confinement ! Pensez à Renforcer votre Cardio avec la Gymnastique Japonaise

Cette seconde vidéo spéciale Confinement de Gymnastique Japonaise Chez Soi #2

  Didier Pénissard coach vous enseigne une technique d’aïkitaiso (ou gymnastique des centenaires pratiquée sur l’ïle d’Okinawa) vous aide à renforcer votre cardio.

  En effet, le travail consiste à renforcer la musculature des appuis (muscles des jambes) car plus cette zone inférieure du corps est stimulée par une bonne musculature et plus le cœur profite de l’effet de pompe. En période de confinement, le système cardiovasculaire peut souffrir par une atrophie du muscle cardiaque.

   Inspiré des exercices préparatoires des sumotori au Japon, cet exercice d’aïktaiso permet en 3 jours de ressentir les premiers effets bénéfiques sur le renforcement musculaire des cuisses. En conséquence, l’exercice de gymnastique japonaise va vous permettre de conserver un bon entretien de votre cardio tout en faisant l’exercice chez vous.

   Une forme de cardio training maison très efficace.
Pour en savoir plus sur la Gymnastique des Centenaires => cliquez ici

 

# Spécial coaching confinement ; Comment changer ses habitudes ?

  Bonsoir les amis, voici votre coaching spécial confinement :

En période de confinement, vous êtes sans doute confronté à de nouvelles
habitudes. Or, les habitudes sont souvent ardues à modifier. Des résistances s’enclenchent aussitôt pour contrer ce que vous voulez changer.

  Alors que faire ?

  Votre subconscient est votre associé pour changer vos habitudes. En effet,il faut faire appel à votre volonté pendant 21 jours. Les modifications neurologiques s’enclenchent après ces 3 semaines. Certes, il faut tenir bon pendant ce délai.

   Mais après cette période vous trouverez facile d’effectuer n’importe quel nouvelle habitude. Vous possédez maintenant le moyen de modifier des habitudes en suivant ce principe.

La méthode Coué Audio Gratuite
www.maitrise-mental.com

comment changer ses habitudes

 

« Je viens de traverser ma ville d’Ouest en Est il y a une heure pour me rendre
à la Poste pour livrer un CD à un de mes clients.

 Pas un chat à l’horizon !

  Une ville totalement vide de ses habitants. le Silence. Pourtant, j’ai croisé une personne que j’ai l’habitude de voir. Elle est souvent stressée et la moindre chose l’énerve. Mais là, au contraire, elle était calme, apaisée et la démarche tranquille. Dans une situation comme celle du pandémie, elle pourrait au contraire être tendue.

  Eh bien non ! Quel est la cause de ce mystère ?

   L’environnement extérieur… Mieux, l‘environnement calme autour d’elle !

  Aussi, après le confinement, si vous souhaitez vous aussi ressentir le calme intérieur, pensez à vous confectionner un lieu (chez vous) sans bruit, calme, tranquille. Un lieu de paix pour vous recentrer.

Profitez du temps de confinement avec les « 12 Cours du Calme Puissance »
www.etre-calme.com

Coaching paix intérieure

 

    C’est surprenant comme notre vision du monde change, dès lors où nos habitudes sont complètement bouleversées. Les priorités changent. Les aspects d’avant confinement qui semblaient intouchables, peuvent nous sembler aujourd’hui plus futiles.

   Je vous invite à ouvrir votre regard sur des nouvelles possibilités que votre existence vous offre par ce changement de vie. Rappelez-vous que l’énergie va là où l’esprit va.

  En d’autres termes, réorientez votre vision (du présent et de votre futur) sur d’autres perspectives, d’autres choix, d’autres buts, d’autres priorités.

   En faisant cela, vous changez les paramètres des 1, 3, 5,10 prochaines années de votre vie.

Comment  changez votre vision

 

  C’est fou ce que je reçois comme message en ce moment de correspondants qui me disent en gros ceci :

  J’ai découvert pendant ce confinement imposé des hobbies nouveaux et des talents cachés. Je me découvre une nouvelle passion, ou une capacité jusqu’ici endormie’…

  En réalité, sachez que vous ne vous connaissez que très peu. La connaissance de soi est une forme de découverte permanente des régions en friches de votre personnalité.

  Vous avez des talents qui sont éveillés, mais d’autres en sommeil.

  Je vous invite à allez à la rencontre de … Vous-même en cherchant à détecter de nouvelles capacités talentueuses qui dorment au fond de votre être. Ce sera peut-être votre nouveau métier dans l’après confinement …

zones en friche de sa personnalité

[le prochain coaching demain ici…] (c) Didier Pénissard Coach

Didier Pénissard
Didier Pénissard coach

 

 

 

 

 

Plan du site  –   Page d’accueil   –   Boutique du club
https://i1.wp.com/developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg?resize=200%2C150&ssl=1

C’est ICI et Gratuit !

62 Commentaires

  1. Bonjour très cher Didier,
    Merci pour cette marque de considération à mon endroit.
    Je ferai l’effort de répondre présent au rendez-vous de ce soir.
    Cordialement !
    Arsene

  2. Bonjour,
    Je prends connaissancede votre mail
    Merci, effectivement ce n’est pas facile. Je vais me joindre à votre groupe et écouter.
    Prenez soin de vous.
    Cordialement
    Belle journée
    Myriam

  3. Salut Didier ! Je vous remercie d’avance pour vos conseils et je penses qu’ils me rendront aussi heureux que je n’aurai imaginer.
    A bientôt
    Eugène

  4. Bonjour Didier
    Très Bon Courage également pendant cette épreuve du coronovirus, prudence a tout vos proches
    Lire, se former, se promener dans le jardin, apprendre de nouvelles choses sont essentiel
    en ce moment pour s’occuper l’esprit.
    Merci pour le Webinaire pendant cette periode difficile.
    Très Bonne semaine
    Bon travail aussi
    Et Merci encore
    Stéphane

  5. Bonjour Didier
    Je fais un petit pas aujourd’hui et je vous dis merci à vous pour votre soutien et votre travail. Vous faites très professionnel et vous un bon modèle pour moi.
    Merci et prenez soin de vous en cette période très particulière.
    Agnès

  6. je suis Chantal de Montréal, j’ai intégré le groupe il y a deux jours ; c’est ce matin que j’ai commencé à recevoir .
    Je suis très contente que tu as pensé de créer le groupe WhatSapp parce que c’est si pratique
    merci didier
    j’adore tes conférences et j’ai beaucoup appris de toi
    un gros merci Didier

  7. Bonjour cher Didier. Permettez moi d’abord de vous exprimer ma profonde gratitude pour la suite que vous avez bien voulu donner à mon interpellation. En ces temps sombres de panique et désemparements, je vous transmet toute ma sympathie et empathie dans ces moments d’épreuve sanitaire généralisée. Nul n’ignore que votre pays, la France est très touché par cette pandémie qui ne cesse de faire des ravages. Je vous témoigne mon soutien et support, en raison des relations de fraternité historique que mon pays (Le Sénégal) entretient avec le votre depuis bien longtemps.

    Je vous remercie infiniment pour les prestigieux conseils et orientations que vous m’avez prodigués. Avec un intérêt particulier, je suivrai toutes vos recommandations.

    • Votre message m’oblige à vous apporter des informations encore plus utiles pour votre développement personnel. Merci je suis profondément touché par votre bienveillance et votre intérêt pour mes diffusions de ce blog.
      Pour l’épidémie, oui nos hôpitaux en France sont pour la plupart complètement submergé de malade du Corona virus. C’est assez terrible ce que l’on vit en France mais aussi en Espagne et en Italie.
      Protégez-vous !
      Didier Pénissard

  8. Bonjour cher Didier. Permettez moi d’abord de vous exprimer ma profonde gratitude pour la suite que vous avez bien voulu donner à mon interpellation. En ces temps sombres de panique et désemparements, je vous transmet toute ma sympathie et empathie dans ces moments d’épreuve sanitaire généralisée. Nul n’ignore que votre pays, la France, est très touché par cette pandémie qui ne cesse de faire des ravages. Je vous témoigne mon soutien et support, en raison des relations de fraternité historique que mon pays (Le Sénégal) entretient avec le votre depuis bien longtemps.
    Je vous remercie infiniment pour les prestigieux conseils et orientations que vous m’avez prodigués par email. Avec un intérêt particulier, je suivrai toutes vos recommandations.

  9. Je viens de vous écouter, sur le thème  » restez chez vous  » . Votre voix , vos exemples très imagés pour expliquer d’une façon très pédagogique la façon de mettre en veille le cerveau reptilien est très claire. Vous m’apportez des outils pour réactiver mon cerveau néo- cortical et je vous en remercie encore une fois ! Votre initiative est très généreuse, BRAVO !
    Je vais vous suivre tous les jours !
    Bien cordialement

  10. Bonsoir coach
    Merci pour le mainte fois que vous avez réussi à me guider sur le développement de ma personne.
    Mais pour cette période de confinement
    Je n’arrive plus à activer ma concentration sur les choses que je dois faire : le devoir en fait
    Je sollicite votre aide svp !!!

    • Bonjour
      C’est un peu normal car en période de confinement, on est tenté de porter son esprit sur plusieurs points qui ne sont pas en relation avec nos priorités – et les sollicitations ne manquent pas avec les réseaux sociaux, etc.

      Mon conseil est faire le matin une liste de 5 choses les plus importantes à faire dans votre journée.

      Mettez-là sous vos yeux en quasi permanence (sur un Post-il par exemple). Cochez chaque fois que vous avez réussi à effectuer une tâche. Celé vous aidera à rester focalisé.
      Didier Pénissard coach

  11. Bonjour coach. J’aimerais vous poser une question : comment je peux profiter de c’est moments de confinement afin de ne pas regretter à la fin
    Je vous remercie
    (Lassine)

    • bonjour Lassine, profitez en pour apprendre et vous spécialiser en connaissance dans votre domaine.
      Profitez en pour devenir un vrai expert. Et tracez des projets et des plans dans l’après épidémie

  12. Oui bonjour Didier ,merci d’être toujours présent avec nous ,très important en ce moment ,cela prouve tout le sens de votre amitié, que je partage avec vous depuis l’Afrique de l’ouest au Burkina Faso où beaucoup de calamités existait déjà, en plus de cette crise sanitaire.
    Merci pour tout mon frère Didier,c’est simple le confinement qui à son effet aussi ,qui va demeuré en nous pendant longtemps, je vous encourage en cette période difficile pour toute la planète terre,Didier merci pour ce travail spirituel qui éclairé nos vies .
    Bonne journée de confinement à toi
    Ton ami Amad

  13. Bonjour Didier,
    Surprise!
    Merci pour ce petit coucou, for sympa de ta part. Merci pour toutes ces recommandations à expérimenter pendant le confinement. On essaiera, pour voir.
    Merci pour tout et bonne soirée et vive la sortie de confinement.
    Inès

  14. Bonjour Didier,
    merci de prendre de mes nouvelles et de continuer à nous édifier. J’espère que de ton côté il y’a la forme.
    Bien des choses à toi.
    Parfaite collaboration

    Ibra

  15. Bonjour,
    Merci beaucoup Didier, je me porte bien, ça se passe un peu au milieu de un crise comme même, mais rien à faire que de suivre les instructions des autorités et de s’adapter avec le régime du confinement.
    Très cordialement.
    __________________
    Es said Oukzedou
    Maroc

  16. Merci infiniment Didier de l’aide incommensurable apportée quotidiennement à l’humanité et à moi en particulier en cette période de covid-19.j’utilise le confinement pour écrire des articles de recherche sur le contrôle de soi, le focus régulateur. Je me suis également fondé sur une de vos vidéos sur le système sensoriel pour construire un modèle de communication. Résistez et soyez encore plus fort que jamais.Le meilleur reste à venir.
    Cordialement
    Dr Txxx Nxxxx Pierre.

  17. Bonsoir Didier,
    Je vous remercie pour le message.J’ai pris bonne note.Merci de penser à m’envoyer des messages comme les vôtres qui nous inspirent

  18. Bonsoir cher Didier
    Merci grandement en période de psychose globale imposée par la pandémie jamais au monde et surtout l’Europe qui est très touchée par cette dernière. De mon côté tout se passe bien et j’ai pris des précautions pour éviter la propagande de la contagion. Et croyez moi je me concentre mieux dans le confinement.
    Prenez soin de vous
    Votre fidèle collaborateur
    Benjamin

  19. Bonjour ,merci nous aussi en Guadeloupe c’est la même chose mais pas de problème ce par une bonne cause pas de panique tout si passe bien
    Avec amour paix et joie
    Pires

  20. Bonjour Didier,
    Merci de songer à moi pendant cette période où le monde entier vit dans la panique suite au COVID 19
    Je suis toujours en ligne chaque jour suivre l’évolution sur le COVID
    Bonne journée.
    Vital

  21. Bonjour Disier je me porte bien merci de prendre de mes nouvelles sa me va droit au coeur. Respectons les mesures prises pour notre bien-être et pour le bien-être des autres. Agréable journée Didier

  22. Bonjour Didier
    Merci pour vos ressources. Je suis en télétravail et sent l’Homme me manquer de plus en plus. On est social, et cela se ressent indéniablement. Croisons les doigts pour que tout ce passe bien en sortie de confinement, pas d’excès surtout, que de la fraternité et du partage.

  23. Bonjour Didier je vais bien aussi merci. Je ne vous suivais plus mais avec les liens que vous m’avez envoyés je reprends le train ! Merci
    Prenez aussi bien soin de vous!
    Hélène

  24. bonjour coach didier
    je vous remercie bcp pour les vidéos ,surtout l exercices qui m a aider j avais une sciatique

    et ça m’a aidé encore une fois mille merci a vous
    pour le confinement moi je suis confinée au travail , je suis dans la sante
    respectueusement
    syrad

  25. Merci beaucoup mon cher Didier . vos conseils me sont très très utiles car j’en profite avec. Restons chez nous en cette période exceptionnelle du COVID19

  26. Bonsoir Mr Didier,
    Oui je suis en confinement depuis et je n’arrive plus a suivre les cours de confinement dont vous postez tous les jours, j’espère ne plus en rater aucun a partir de maintenant,merci a vous

  27. Merci beaucoup mon cher Didier.
    Toutes mes excuses pour ce temps d’absence que j’ai accumulé. C’était vraiment indépendant de ma volonté. Comme je vous l’avais dit depuis le premier jour, je suis un militaire de fonction et en tant que corps habillé, il arrive parfois que je n’ai vraiment pas du temps, surtout lorsque je suis en formation professionnelle.
    Merci pour le grand nombre de message laisser en mon absence. Je prendrai sois de les lire pour accroître mon niveau. Ici en Afrique, le confinement se passe bien.
    On essaye de faire ce qu’on peut pour éviter de contracter la maladie. Bonne journée à vous aussi et excellent moment de confinement
    Edouard

  28. ici tout va bien malgré le confinement. je fais parti des volontaire Croix Rouge dans les sensibilisations et les suivis des cas contactes. merci pour les conseil. je vous souhaite a tous beaucoup de courage en respectant les mesures préventive du covid-19

  29. Bonjour Coach Didier j’espère que vous allez bien ‍‍‍, de mon côté je vais bien.
    Prenez soin de vous pendant cette crise sanitaire, et après confinement plus d’opportunités donc je vous souhaite une excellente journée.
    Ambroise

  30. Bonjour Mr Didier,
    Je vous remercie pour ce rappel nécessaire au bien être.
    J’étais focalisé à renforcer mes compétences dans le domaine de la santé public. Donc je m’organiserai à suivre le lien.
    Cordialement,
    Dr SAGARA J.A
    MD, Etudiant MPH
    Épidémiologiste
    Épicentre/ Médecins Sans Frontières

  31. Merci Didier pour L’attention que vous portez à mon égard. Sinon je vais très bien. Nous nous sommes en confinement partiel. C’est à partir 20h jusqu’à 6h du matin.
    Merci encore une fois.
    Je ne suis pas l’actualité. Dans la journée je vais au service et le soir quand je reviens fatigué je n’arrive pas à connecter avant que le sommeil me prend. Je vais faire un effort à partir d’aujourd’hui pour suivre le fil d’actualité.
    Portez vous bien.

  32. Avec les rappels sur l’activité des cerveaux reptilien et néocortical, j’apprécie beaucoup l’exemple  »d’une balle, puis 2, puis 3 ainsi de suite… » démontrant le processus de peur ,voir de panique qui peut s’installer quand on est débordé et activer ainsi sans effort le cerveau reptilien.
    Oui nous hommes bombardés de trop d’infos alarmantes. Il faut les filtrer. Oui il faut se poser de bonnes questions, c’est à dire, des questions fécondes dont les réponses doivent nous ramener à maintenant. Demain est un autre jour….
    Effectivement, ce programme que vous proposez est le bien venu.
    Meilleures salutations
    Merci
    Roger

  33. Bonjour
    J’espère que ce courrier vous trouvera en bonne santé ça fait un bon moment que nous nous somme pas entretenu, Prends soins de toi et de tes proches
    cordialement
    Mohamed

  34. Bonjour Didier,
    Merci de prendre de mes nouvelles, nous allons bien. Etant une fille unique avec 4 frères, l’isolement ne me fait pas peur. Et je sais très bien la gérer.
    Je vais aller consulter votre spécial coaching confinement.
    Merci pour votre savoir et votre expertise ainsi que de votre générosité.
    Un jour à la jour et tout va bien.
    Bonne journée
    Nicole

  35. Bonjour Didier
    Merci pour ces belles prises de conscience. Merci pour la vidéo de la gymnastique japonaise ; Elle m’est bien utile. Je considère que vous faites parti des besoins essentiels. Merci d’être là et de me guider;me faire comprendre et m’ouvrir à mon potentiel.

    De comprendre que je dois régler toute animosité envers certaine personne pour être bien et surtout pour réussir. Et voilà une prise de conscience énorme ; en tout cas une constatation. Je crois que dans mon for intérieur je sais un peu de tout ça. Mais souvent la peur de briser des liens d’attachement , même s’ils sont toxiques sans le savoir Je les entretiens.

    merci de m’aider à évoluer et à acquérir ma confiance en moi Naïvement , et avec enthousiaste, plus jeune j’étais plus confiante : Je réussissais sans expérience,

    Mais comme vous dites ça ne perdure pas car la conscience de réussir n’était pas présente.
    encore mille fois merci d’être là!

    Je vous béni
    je vous souhaite une belle journée

    • Merci infiniment chère Nancy de votre très amical message qui me touche personnellement.
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard coach

  36. Bonjour Mr. Didier c’est un plaisir de lire tous les jours. Je vous remercie pour le travail accompli ; j’aurais aimé participer à un de vos programmes mais c’est un peu compliqué pour un étudiant Africain en plus du Covid 19 ce n’est pas évident. Je vous remercie d’avance pour les cadeaux qui me font tellement de bien ; bonne suite à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*