Spécial Coaching Confinement Didier Pénissard vous accompagne

25
239

Spécial Coaching Confinement !

Didier Pénissard Coach vous accompagne pendant cette période pour bien-être et votre développement personnel

Spécial confinement conseils coach
Premier rendez-vous conseil coaching « comment faire le calme en soi en période de confinement

  J’ai décidé de vous accompagner pendant cette période trouble de confinement, en raison de la pandémie causée par le Coronavirus.

   Pourtant, la vie continue (chez vous confinés sans doute) !

   Et cela ne doit en aucune façon nous faire dévier de nos priorités. Il y ara un après cette épreuve pour toutes et tous. Aussi, il faut penser à l’après en agissant dans l’instant.

Votre développement personnel est sans aucun doute un pilier pour apprendre à gérer les réactions émotionnelles que l’on peur ressentir, comme les :

  • Angoisses,
  • Sentiment de panique,
  • Manque de prise de recul sur les informations médiatiques  qui nous bombardent de « mauvaises nouvelles » 24 heures sur 24.

C’est la raison pour laquelle je vous serai à vos côtés pour passer cette mauvaise période afin de vous enrichir en connaissances et des conseils techniques pour :

  • Comment apprendre à gérer le stress et l’anxiété,
  • Comment utiliser à profit ces temps de confinements pour apprendre à gérer votre temps libre (mais aussi dans la perspective de la période post pandémie).
  • Divers conseils de lectures et de vidéo live sur ma page Facebook. 
  • Questions et réponses dans la mesure de mes connaissances pour tenter de vous répondre dans le cadre du développement personnel.
  • Et même, Mes conseils de professeur d’Aïkitaiso pour entretenir votre bonne forme pendant la période de confinement. 

  J’ai toujours considéré qu’il faut avoir une approche pragmatique du développement personnel. Je dis souvent à mes participants dans mes séminaires ou conférences que cette discipline ne doit pas être une simple théorie ou un « exercice de salon ». 

  En d’autres termes, le développement personnel doit être applicable à tout-un chacun et efficient. Nous voilà au pied du mur ! Les connaissances et les conseils de ce blog spécialisé doit montrer leur application concrète dans la difficulté, les obstacle (et celui que nous rencontrons en ce moment est de grande taille).

Je commence donc par la mise en ligne du Replay du dernier Live Facebook (peut-être y étiez-vous présents), consacré au thème :

#RestezChezVous … Et comment faire le calme en vous-même (malgré la situation) ?

Comme il y a eu une micro coupure, il y a deux parties. Je vous présente à travers ce live Facebook :

=> Comment apaiser vos angoisses pendant cette pandémie ?,

=> Comment activer le cerveau de la tranquillité (même en période de confinement ) ?

=> Le conseil puissant pour pour prendre le recul suffisant pour conserver un état d’être apaisé.

Seconde partie du Live Facebook :

  Je vous invite à revenir régulièrement sur cette page de développement personnel club, car j’y inclurai régulièrement des mises à jour. De nouveaux live Facebook seront implémentés ici sur les thèmes associés la gestions de vos propres ressources personnelles (et souvent latentes) pour gérer au mieux cette crise.

Confinement Gymnastique Douce Chez Soi #1

Suite au confinement causé par le Coronavirus Covid19, beaucoup d’entre-nous ne peuvent pas se dépenser comme avant.

  Aussi, Didier Pénissard, professeur d’aïkido et d’Aïkitaiso diplômé d’état vous présente la gymnastique douce chez soi. Cette technique appelé Aïkitaiso est une gymnastique préparatrice avant un cours d’aïkido. Mais c’est aussi une forme de Gymnastique japonaise énergétique très efficace.

  C’est à la fois une pratique pour s’assouplir en douceur, mais aussi pour libérer let faire circuler l’énergie Yin Yang dans le corps. Mais le travail corps esprit est le socle fondamental de l’aïkitaiso. C’est une forme de gymnastique Japonaise énergétique.

  Littéralement la discipline Aïkitaiso signifie voie de l’harmonie du corps. A travers quelques mouvements qui se réalisent doucement, la respiration, les gestes associés permettent de retrouver la vitalité et une bonne santé, tout en restant chez vous même en période de confinement.

Entretenir le mouvement de votre corps pendant cette période d’épidémie de Coronavirus est important pour entretenir votre système immunitaire et votre vitalité..

# 580 Articles de développement personnel en accès libre

Profitez aussi de votre temps de #confinement pour vous cultiver dans le domaine du développement personnel. Si vous avez des amis et des connaissances qui s’intéressent aussi à ce sujet, c’est sans doute le moment de leur envoyer un email pour faire connaître le club. Je vous indique un QRcode pour accéder librement à près de 580 articles, Podcasts, vidéo coaching.

Qrcode développement personnel
Votre Qrcode pour éccéder aux 580 articles, podcasts et vidéo coaching sur le sujet développement personnel

WhatsApp groupe développement personnelJe viens d’ouvrir un Groupe WhatsApp si vous voulez recevoir des messages inspirants, motivants et pour cheminer vers votre épanouissement personnel.

 

10 Idées pour votre développement personnel pendant le confinement 

je vous invite à profiter de la période de confinement pour approfondir votre développement personnel. les voici :

 

# Comment profiter du confinement pour développer votre niveau de compétence ?

  1. Une des plus grandes richesse d’un être humain (au-delà de ses proches) ce sont ses connaissances. Et principalement les savoirs spécialisés. Et même si je ne connais pas votre domaine (ou secteur professionnel ou d’intérêt), vous n’aurez jamais terminé d’apprendre. Profitez de cette période spéciale de #confinement  pour vous enrichir de connaissances dans votre spécificité.

Ayez pour but de devenir chaque jour plus un EXPERT dans votre domaine. Ce n’est jamais perdu ! Les Grands experts sont toujours très recherchés car ils ne se contentent JAMAIS de leur niveau de connaissances spécialisées. Les individus « médiocres », eux, en restent sur leurs acquis. Allez, passez donc une heure à vous enrichir de nouveaux savoirs spécialisés.

spécial coaching restezchezvous

# Comment faire le calme en soi (même dans ces moments troublés) ?

« Lorsque vous vivez des moments difficiles et déstabilisants, que les événements semblent autour de vous incontrôlables, que la désorganisation vous déroute. C’est le moment de puiser au FOND de VOUS-MÊME les forces du calme.

Le calme permet lors ces situations de tempêtes de l’existence de « voir clair »
et d’activer la puissance de votre DISCERNEMENT. Le discernement est l’arme
de l’être supérieur.

Soyez de marbre lorsque que tout s’agite dans votre environnement extérieur.
Votre être et votre esprit doivent demeurer la zone de densité et de calme froid, d’espace hors zone de tranquillité.
Soyez solide mentalement quand les forces externes vous poussent à la panique. Appelez les FORCES du CALME !

Forces du calme

# Lâcher-prise ou Résister ?

« Lorsque nous devons faire face à des épisodes difficiles de notre vie, qui nous heurtent et nous bousculent, nous faisons face à un dilemme :

1. Faut-il résister à tout prix pour affronter l’épreuve ?
2. Ou bien accepter de lâcher-prise ?

Question délicate, mais qui a tout de même une prémisse de réponse.

=> Lorsque l’épisode de difficulté est en partie maîtrisable avec nos moyens que nous disposons encore (courage, volonté, persévérance, analyse, etc), il dans ce cas RÉSISTER.

=> Lorsque nous constations que c’est hors de notre champ d’action, que les éléments de l’affront nous échappent complètement, alors il faut Lâcher-prise.

C’est par le filtre du discernement de nos consciences que nous pouvons faire ce choix.

coaching lâcher-prise

# Votre esprit, lui n’est pas confiné !

  Alors que 3 milliards d’habitants sont confinés dans le monde en raison de l’épidémie du Coronavirus, une question se pose :

Notre esprit, lui n’est pas confiné !

  Il reste libre de voyager spirituellement où il veut. Nos pensées sont toujours en liberté. Elles sont sans aucune limite, ni interdiction. Et si nous apprenions à notre esprit comment profiter de cette liberté intérieure ?

  Rien ne vous oblige à penser aux peurs véhiculées par les médias (pas toujours objectifs et qui se nourrissent de cette panique mondiale).

  Par contre, vous avez tout loisir d’explorer votre conscience par des exercices de méditation, de visualisation mentale, de concentration de votre esprit sur des points prioritaires pour votre avenir et des projets (quand nous sortirons du confinement).
Votre corps est enfermé, mais votre esprit est libre !
Didier Pénissard Coach
Comment Créer des Images Mentales qui Produisent des résultats => ICI
Votre esprit est libre

 

# Préparez-vous mentalement à l’après confinement !

« Quand on observe les après-crises depuis 50 ans, ont observe que les acteurs qui ont su se préparer à l’après s’en sortent 10 fois mieux.

  De grands bouleversements vont se produire après cette épidémie. Nous ne vivront plus comme avant, sachez-le ! Les états seront ruinés.

   C’est donc le moment de penser à votre nouvelle façon de vivre de travailler, de vous organiser, d’agir et à la repenser.

   Tout va changer !

   Commencez à planifier votre nouvelle existence. Ce sera comme une renaissance – y compris pour vos activités (professionnelles, culturelles, ou autres).

   Préparez-vous à l’après épidémie avant que cela soit les
autres qui vous y préparent.

Préparez votre « après confinement avec le Passeport Complet de Votre Réussite
www.passeportreussite.com

Coaching conseil gratuits

 

# Le conseil d’un astronaute pour rester productif pendant le confinement

  Chris HADFILED est resté confiné pendant plusieurs mois dans la station spatiale internationale. Il sait mieux que quiconque comment gérer cette situation.

  Or il nous donne ce conseil :

  Le cerveau à besoin de repères. Lorsque l’on est confiné, beaucoup de ses propres repères sont rompus. Aussi, cet astronaute recommande de faire des
listes (to-do-list) pour chaque journée où nous sommes renfermés.

  Puis de se tenir coûte que coûte à ces priorités de cette to–do-list en restant focus. Il conseille en outre que chaque heure doit être occupée dans l’élaboration de la liste – et ne pas laisser de « temps mort ».

  Il affirme :

   « Vous constaterez que les effets du confinement seront très peu impactant et vous serez « productif ».

Didier Pénissard Coach
Comment Gagner une Heure de Temps Par Jour ? 

comment gérer son temps coaching

 

# Spécial cocahing confinement ; Revenez à l’essentiel !

   En cette période de confinement, n’avez-vous pas remarqué que nous retrouvons des gestes simples, des habitudes perdues mais de base, des principes essentiels, des relations et discussions ancrées dans le monde réel.

   On revient au chose simple !

   C’est sans doute un moment salutaire pour tout-un chacun. Il y a matière à tirer des bonnes (anciennes) habitudes que nous redécouvrons en ce moment.

  Par exemple la sieste. J’ai des amis qui redécouvrent cette saine habitude.

Savez-vous que 15 minutes de sieste permettent de recharger vos neurones et d’améliorer de + 20 % votre mémoire et votre concentration ?

Revisitez les gestes et comportements essentiels !

Didier Pénissard Coach
Comment Développer Votre Mémoire (Gratuit) => ici ?

coaching gratuit

La suite de votre coaching spécial confinement demain ici même…]

# Spécial confinement ! Pensez à Renforcer votre Cardio avec la Gymnastique Japonaise

Cette seconde vidéo spéciale Confinement de Gymnastique Japonaise Chez Soi #2

  Didier Pénissard coach vous enseigne une technique d’aïkitaiso (ou gymnastique des centenaires pratiquée sur l’ïle d’Okinawa) vous aide à renforcer votre cardio.

  En effet, le travail consiste à renforcer la musculature des appuis (muscles des jambes) car plus cette zone inférieure du corps est stimulée par une bonne musculature et plus le cœur profite de l’effet de pompe. En période de confinement, le système cardiovasculaire peut souffrir par une atrophie du muscle cardiaque.

   Inspiré des exercices préparatoires des sumotori au Japon, cet exercice d’aïktaiso permet en 3 jours de ressentir les premiers effets bénéfiques sur le renforcement musculaire des cuisses. En conséquence, l’exercice de gymnastique japonaise va vous permettre de conserver un bon entretien de votre cardio tout en faisant l’exercice chez vous.

   Une forme de cardio training maison très efficace.
Pour en savoir plus sur la Gymnastique des Centenaires => cliquez ici

Votre bien dévoué,
Didier Pénissard Coach

Didier Pénissard
Didier Pénissard coach

 

 

 

 

 

Plan du site  –   Page d’accueil   –   Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

25 Commentaires

  1. Bonjour très cher Didier,
    Merci pour cette marque de considération à mon endroit.
    Je ferai l’effort de répondre présent au rendez-vous de ce soir.
    Cordialement !
    Arsene

  2. Bonjour,
    Je prends connaissancede votre mail
    Merci, effectivement ce n’est pas facile. Je vais me joindre à votre groupe et écouter.
    Prenez soin de vous.
    Cordialement
    Belle journée
    Myriam

  3. Salut Didier ! Je vous remercie d’avance pour vos conseils et je penses qu’ils me rendront aussi heureux que je n’aurai imaginer.
    A bientôt
    Eugène

  4. Bonjour Didier
    Très Bon Courage également pendant cette épreuve du coronovirus, prudence a tout vos proches
    Lire, se former, se promener dans le jardin, apprendre de nouvelles choses sont essentiel
    en ce moment pour s’occuper l’esprit.
    Merci pour le Webinaire pendant cette periode difficile.
    Très Bonne semaine
    Bon travail aussi
    Et Merci encore
    Stéphane

  5. Bonjour Didier
    Je fais un petit pas aujourd’hui et je vous dis merci à vous pour votre soutien et votre travail. Vous faites très professionnel et vous un bon modèle pour moi.
    Merci et prenez soin de vous en cette période très particulière.
    Agnès

  6. je suis Chantal de Montréal, j’ai intégré le groupe il y a deux jours ; c’est ce matin que j’ai commencé à recevoir .
    Je suis très contente que tu as pensé de créer le groupe WhatSapp parce que c’est si pratique
    merci didier
    j’adore tes conférences et j’ai beaucoup appris de toi
    un gros merci Didier

  7. Bonjour cher Didier. Permettez moi d’abord de vous exprimer ma profonde gratitude pour la suite que vous avez bien voulu donner à mon interpellation. En ces temps sombres de panique et désemparements, je vous transmet toute ma sympathie et empathie dans ces moments d’épreuve sanitaire généralisée. Nul n’ignore que votre pays, la France est très touché par cette pandémie qui ne cesse de faire des ravages. Je vous témoigne mon soutien et support, en raison des relations de fraternité historique que mon pays (Le Sénégal) entretient avec le votre depuis bien longtemps.

    Je vous remercie infiniment pour les prestigieux conseils et orientations que vous m’avez prodigués. Avec un intérêt particulier, je suivrai toutes vos recommandations.

    • Votre message m’oblige à vous apporter des informations encore plus utiles pour votre développement personnel. Merci je suis profondément touché par votre bienveillance et votre intérêt pour mes diffusions de ce blog.
      Pour l’épidémie, oui nos hôpitaux en France sont pour la plupart complètement submergé de malade du Corona virus. C’est assez terrible ce que l’on vit en France mais aussi en Espagne et en Italie.
      Protégez-vous !
      Didier Pénissard

  8. Bonjour cher Didier. Permettez moi d’abord de vous exprimer ma profonde gratitude pour la suite que vous avez bien voulu donner à mon interpellation. En ces temps sombres de panique et désemparements, je vous transmet toute ma sympathie et empathie dans ces moments d’épreuve sanitaire généralisée. Nul n’ignore que votre pays, la France, est très touché par cette pandémie qui ne cesse de faire des ravages. Je vous témoigne mon soutien et support, en raison des relations de fraternité historique que mon pays (Le Sénégal) entretient avec le votre depuis bien longtemps.
    Je vous remercie infiniment pour les prestigieux conseils et orientations que vous m’avez prodigués par email. Avec un intérêt particulier, je suivrai toutes vos recommandations.

  9. Je viens de vous écouter, sur le thème  » restez chez vous  » . Votre voix , vos exemples très imagés pour expliquer d’une façon très pédagogique la façon de mettre en veille le cerveau reptilien est très claire. Vous m’apportez des outils pour réactiver mon cerveau néo- cortical et je vous en remercie encore une fois ! Votre initiative est très généreuse, BRAVO !
    Je vais vous suivre tous les jours !
    Bien cordialement

  10. Bonsoir coach
    Merci pour le mainte fois que vous avez réussi à me guider sur le développement de ma personne.
    Mais pour cette période de confinement
    Je n’arrive plus à activer ma concentration sur les choses que je dois faire : le devoir en fait
    Je sollicite votre aide svp !!!

    • Bonjour
      C’est un peu normal car en période de confinement, on est tenté de porter son esprit sur plusieurs points qui ne sont pas en relation avec nos priorités – et les sollicitations ne manquent pas avec les réseaux sociaux, etc.

      Mon conseil est faire le matin une liste de 5 choses les plus importantes à faire dans votre journée.

      Mettez-là sous vos yeux en quasi permanence (sur un Post-il par exemple). Cochez chaque fois que vous avez réussi à effectuer une tâche. Celé vous aidera à rester focalisé.
      Didier Pénissard coach

  11. Bonjour coach. J’aimerais vous poser une question : comment je peux profiter de c’est moments de confinement afin de ne pas regretter à la fin
    Je vous remercie
    (Lassine)

    • bonjour Lassine, profitez en pour apprendre et vous spécialiser en connaissance dans votre domaine.
      Profitez en pour devenir un vrai expert. Et tracez des projets et des plans dans l’après épidémie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*