Réaliser ses ambitions ; Quel est le bon moment ?

21
539

Quel est le meilleur moment pour réaliser ses ambitions ?

Réaliser son projet pendant la crise
Je réalise mon projet maintenant ! Ce devrait être le leitmotiv de situation d’après crise du coronavirus

   En parcourant un article sur un site américain, je me suis arrêté par un titre accrocheur ; « quel est le meilleur moment pour réaliser ses ambitions ? »

    En gros, les études révèlent ceci: 

   Ce sont les personnes qui se lancent dans un projet réfléchi pendant les périodes de grandes crises qui ont le plus de chances de réussir.

   Or, avec l’immense contraction des économies dans le monde, suite à la pandémie du #coronavirus , nous sommes bien au commencement d’une grande crise mondiale.

   Mais la question de ce billet de blog est de savoir :
« Quand est-ce le bon moment pour réaliser ses ambition ? »

   Toutes les études les plus sérieuses sont parvenues à la conclusion que le « meilleur moment » se situe en tant de (sortie) de crise. Situation paradoxale ? Oui à priori, car dans l’inconscient collectif, l’idée de se recroqueviller sur soi-même ou d’avoir le réflexe d’attendre des « jours meilleurs » n’est pas (et de loin) la bonne solution.

   Au contraire, ces études révèlent que les périodes de grandes crises sont à la genèse de réussites glorieuses pour celles et ceux qui se lancent à ces moment de grande crises économiques.

   On constate même que ce sont des périodes d’accélération de succès. Les raisons sont multiples, mais il en existe au moins 3 principales !

 

=> écoutez ici le podcast de Didier Pénissard coach pour connaître le meilleur moment pour réaliser vos ambitions

# Les crises sont toujours des facteurs de mutations profondes

   Ce qui signifie que des changements de comportements se font jour au sortir des crises. Les gens changent d’habitudes – et souvent radicalement -. 

   Comment en profiter, me direz-vous ? :

   C’est dans votre secteur ou votre domaine de prédilection que vous devez réfléchir à la nouvelle donne. Posez-vous des questions sur « comment adapter mon projet avec les changements d’habitudes que cette crise  engendrent ?

   Par exemple, avec la crise sanitaire du Coronavirus, il suffit d’observer que les webconferences, webinar, la vidéo live sont devenus des outils qui ont connu une augmentation exponentielle + 6000 % pour certains acteurs de cette industrie.

  Je vais vous donner un exemple ; je connais personnellement un professeur de Yoga. Son activité ne suffisait pas jusqu’ici pour le faire vivre de son art. Et pourtant, en poursuivant à donner des cours en lignes à ses élèves pendant le confinement, il s’est fait connaître de + 750 personnes, rien qu’en utilisant le live Facebook. 

… Si on s’interroge différemment en se posant la question-chance : « En Quoi cette crise est une opportunité pour mon affaire ? »

 Elle vient de me parler au téléphone qu’elle vient de mettre en place un système d’abonnement via internet pour diffuser ses cours (cours en mini groupe de 10 ou bien particulier). En une semaine, il a obtenu 97 inscriptions mensuelles. De quoi bien vivre de sa passion pour 8 heures de cours en ligne hebdomadaire. 

  Un autre exemple, un des mes amis est restaurateur dans ma ville de Parthenay. En raison du confinement et de l’interdiction d’ouvrir son restaurant, beaucoup se trouvent en grandes difficultés et mettront la clé sous la porte. Mais là encore, si on s’interroge différemment en se posant la question-chance :

  « En Quoi cette crise est une opportunité pour mon affaire ? », grâce à cette questions féconde, les ressources de créativité sont stimulées.

   Mon ami s’est interrogé ainsi… et l’idée de faire des repas à emporter (type MacDo de luxe) lui a trottiné dans la tête. Résultat, après 2 semaines de cogitation, il lance son drive resto.

  Un succès phénoménal !

   Une queue de plus de 100 mètres devant son restaurant. Cette idée va sans aucun doute se pérenniser après la sortie du dé-confinement. Je parie que ce sera bientôt un grand succès et qu’il va surmonter cette épreuve de fermer en une augmentation (in fine) de sa clientèle. 

citation réaliser ses ambition

# Les grandes crises sont toujours vecteur d’immenses fortunes

   L’histoire du siècle dernier abonde de ces grandes succes-stories qui ont émergées après des grandes crises.

   Par exemple, M. Honda à démarré son atelier de moteur en pleine seconde guerre mondiale. Comme le Japon manquait cruellement de matières premières, l’industriel et inventeur créatif en a profité pour recycler les carcasses des bombes Américaines explosées sur le sol.

   Cette situation tragique de crise fut à la source du succès de la motocyclette construite avec l’acier des bombes…

  Les plus grosses fortunes se sont bâties pendant a grande récession qui a suivi le Crack de 1929.

 

# Bénissez les périodes de crises

C’est pourtant la stricte vérité !

Démarrez vos projets en période de crise et vous aurez toutes les chances de réussir.

  Pensez que les taux d’intérêts sont toujours les plus bas en période de crise… Et remontent en période d’euphorie. Les coût de publicité, de rachat d’entreprise sont très attractifs.

  De plus, les gens sont frileux dans ces moments. Or, moins il y a de monde et plus les places sont libres. On dit que la « fortune sourit aux audacieux ».  C’est encore plus vrai en période de crise. C’est comme une course où la majorité des concurrents déclareraient forfait par mauvais temps. Les concurrents qui accepteraient de s’affronter par avis de tempête économique auraient bien plus de chance de réussir.

  Il en est de même pour vous !

   Le meilleur moment pour réaliser ses ambitions et ses projets est là encore quand l’immense majorité des gens sont frileux à se lancer dans un projet de peur d’échouer, de perdre, de ceci ou cela.

Soyez différent  et vous réussirez !   

 

# Faites le contraire de la « masse » des gens frileux en temps de crise

  En période de crise, la masse des gens ne projette pas, n’ambitionne pas, n’agit pas et surtout va subir le contre-choc sociale.

   C’est à ce moment là que vous devez faire le contraire.  La différence se fera au moment de la reprise. Toute la différence se montrera dans quelques années.

   => Quand les entrepreneurs ont peur de se lancer, lancez-vous !

   => Quand les créateurs craignent la conjoncture difficile, créez plus de projets !

   => Quand les ambitieux sont frileux des sombres perspectives, avancez encore plus déterminé !

   => Quand les rêveurs attendent une période plus favorables, les décideurs bâtissent des empires. 

 

# Préparez-vous à la reprise !

   Elle arrive toujours à un moment ou un autre.

   Si vous démarrez maintenant, vous aurez une avance sur vos concurrents quand l’activité sera de nouveau présente.  Pour cela, renforcez votre motivation en passant concrètement à l’action sans attendre des jours meilleurs. Mettez-vous en ordre de bataille !

   En Chine on considère le mot crise en lui donnant une autre définition qui signifie « Opportunité ».

   C’est à vous de réfléchir, de penser (et à vous seul) pour chercher à s’adapter à ce nouveau paradigme engendré par ce qui se passe.

 

Réaliser ses ambitions
Le terme de crise en Chine n’est pas négatif. Au contraire, ce peuple considère que les situations de crise sont vecteur de nouvelles opportunité. Peur les Chinois, la crise est un moment idéal pour réaliser ses ambitions

# Les meilleures opportunités apparaissent (majoritairement) en période de crise

   En période de crise, c’est une excellente période pour réfléchir sur les besoins.

   Ces besoins sont à chaque fois différents après une crise. Par exemple, après la crise de la guerre du Golf, ce fût l’explosion du marché des téléphones cellulaires et autres portables.

   Après la crise de la bulle Internet des années 2000, les ingénieurs ont repensé le projet. Après l’internet haut-débit a été la conséquence heureuse de la crise…(… Et l’explosion du commerce en ligne).

   Après la crise de 2008 des subprime, ce fut l’explosion des autoentrepreneurs, de l’Uberisation de l’économie qui a permis à des millions de personnes ambitieuses dans le monde de réaliser leur rêve d’indépendance (ainsi se sont développés les freelance, coachs, consultants, qui travaillent de chez eux)

   La crise sanitaire que nous vivons va sans doute accélérer la numérisation. je suis certain qu’en réfléchissant bien, vous devriez détecter de bonnes opportunités dans votre secteur.

   Car selon les spécialistes, toutes les corporations, toutes les professions seront impactés lourdement par la numérisation (même les chirurgiens devront se recycler pour opérer à distance).

 

# C’est maintenant que vous devez démarrer votre projet ! (pas demain)

   Sachez qu’au moment ou j’écris ces lignes, des milliers de personnes ambitieuses se lancent dans leurs projets.

   Demain n’arrive jamais quand on croît (à tort) que des jours meilleurs seront porteurs d’espoirs. Ne procrastinez pas, votre meilleur moment pour voir se cristalliser votre projet est MAINTENANT 

  C’est dans les ateliers des jours sombres que se bâtissent les ambitions lumineuses d’après-crise.

   Et ne vous laissez pas influencer par les distillations de mauvaises nouvelles. Certes il y en aura et sans doute de douloureuses. Néanmoins, vous vous confrontez à deux choix :

    1, soit vous subissez la crise et elle risque de vous emporter dans son lot de difficultés financières et humaines,

   2, soit vous considérez au contraire que cette une formidable période pour bâtir un beau et grand projet.

   Les personnes qui vont profiter de ce moment privilégier de la crise actuelle ignorent les « mauvaises nouvelles » des média. Elles Foncent ! Elles AGISSENT, Car Elles savent que c’est le – meilleur moment – pour réussir.

Bien amicalement,
Votre bien dévoué
Didier Pénissard Coach et formateur en développement personnel, auteurDidier Pénissard Coach

 

 

Réaliser ses Ambitions (même le plus ambitieuses et maîtrisez les lois de la prospérité => cliquez sur l’image ci-dessous « Passeport Complet de la Réussite et Les « Rouleaux Universels de la Prospérité » => ici

Les Rouleaux Universels de la prospérité sont inclus dans le passeport pour la réussite
Les Rouleaux Universels de la prospérité sont inclus dans le passeport pour la réussite

Le programme Passeport complet pour la réussite est un séminaire pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels

 

 

Plan du site   –  Page d’accueil  –  Boutique du club

cadeau_developpement_personnel_gratuitC’est ICI et Gratuit !

21 Commentaires

    • Bonjour Patrick,
      Ma réponse :
      La question de la chance est un sujet que j’ai étudié avec sérieux pendant de nombreuses années. J’ai enquêté sur les personnes chanceuses et malchanceuses pendant presque 10 ans. Et j’ai fait des découvertes étonnantes sur des situations qui font que la chance est attirée ou repoussée. Il existe donc, je l’affirme des possibilités d’attirer la chance dans votre vie si vous maîtrisez 7 principes essentielles dans votre existence.j’en parle dans cet interview :
      https://developpement-personnel-club.com/interview-recette-de-la-chance-existe-je-lai-rencontre/

      En revanche, si vous voulez approfondir ce sujet passionnant et devenir une personne chanceuse, je vous invite à acquérir le programme que je détaille sur ce lien suivant :
      http://www.etrechanceux.com

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard coach

  1. Bonne journée mon excellent formateur .
    À mon avis ; le bon moment de commencer mes projets est aujourd’hui et c’est maintenant même. Pourquoi c’est alors ??. ; par_ce_que chaque moment de notre vie ( aujourd’hui ) est un grain que nous devons semer pour récolter demain ; quand on reste sans rien faire, nous nous semons un grain de silence et d’une espace vide dans le future proche ou futur antérieur.

    En outre ; Etant donné que le cerveau est un enregistrement du passé, si on ne crée rien dans le moment présent; nous nous reportons automatiquement sur ce qui est du passé au futur. Donc en bref c’est maintenant qu’il nous faire ce qui nous tient à cœur.
    Merci beaucoup pour cette question.
    Simon

    • Bonjour Simon, vous avez un esprit de philosophe originale et métaphorique qui me plaît bien !
      j’adhère à votre manière d’appréhender le meilleur moment pour réaliser ses ambitions.
      Bien à vous
      Didier Pénissard Coach

  2. Bonjour Didier Coach,
    Je suis d’accord pour réaliser mes ambitions maintenant, mais j’ai une question qui me pose beaucoup de problèmes et qui se résume ainsi Comment lutter l’hésitation ?
    Yaho

  3. Bonjour,

    Je confirme pour l’avoir vécu. Il y a 15 ans j’ai quitté un pays en guerre. J’y suis retourné 13 ans après, 2 ans que la guerre se soit arrêtée. Beaucoup de mes amis qui sont restés ont prospéré d’une façon exponentielle pendant la guerre en se lançant dans de nouvelles activités alors que beaucoup comme moi ont quittés le pays. Y retourner aujourd’hui pour démarrer une affaire est beaucoup plus difficile pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Je confirme donc ce que vous dites.

    Bonne journée.
    Gérard C

    • Merci Gérard de votre contribution.
      Oui c’est exact et c’est un secret jalousement gardé par les personnes qui réussissent. Elles font finalement le contraire de l’immense majorité des gens.
      Les périodes de crise (et surtout le plus graves, sont la source des grands succès de demain).
      Didier Pénissard coach

  4. Merci Gérard de votre contribution.
    Oui c’est exact et c’est un secret jalousement gardé par les personnes qui réussissent. Elles font finalement le contraire de l’immense majorité des gens.
    Les périodes de crise (et surtout le plus graves, sont la source des grands succès de demain).
    Didier Pénissard coach

  5. Bonjour Didier!
    Votre message est exact et c’est une réalité que nous vivons actuellement.
    je sais pourvoir saisir des opportunités que’offre la situation de crise actuelle pour démarrer quelques projets.
    Merci beaucoup et bon vent au Développement personnel Club
    Estelle

  6. Bonjour Didier, comment allez-vous cet après-midi? Comment se portent votre famille et vos proches ?
    Je viens de lire votre email dans lequel vous parlez de différentes crises que le monde a connu.

    Vous dites que C’est le meilleur moyen d’investir de mettre en place un projet et de foncer.Je partage cet avis.Je fonce et je mets au travail.Je suis dans un projet qui va me permettre de faire ma formation pour devenir coach en développement personnel.

    C’est vrai que ça va prendre du temps mais vaut mieux tard que jamais.
    Amicalement,
    Claude.

  7. On est bien d’accord. Savez vous comment les chinois traduisent le mot « CRISE » ?
    Par deux idéogrammes : Le premier signifiant « DANGER », le deuxième « OPPORTUNITE »

  8. Bonjour!!
    Merci tres cher Didier,ce message me réconforte parce que cette crise sanitaire met le monde en retard du coup on a peur de nous lancer
    Fara

  9. d’abord notons qu’on a deux groupes de personnes. Celles qui ont des idéaux, cherchent à avancer, aspirent à quelque chose (avancer envers et contre tous) et ceux qui se focalisent sur les responsabilité, obligation, devoir, sécurité (ne pas faillir, rester un homme en toute chose).je suis dans le deuxième registre.
    N’guessan pierre

  10. Merci mon cher Didier vous me motivez d’avantage ; vraiment merci encore ,vos mail me donne plus de courage et ce qui me plaît de plus chez vous c’est la gratitude de vos actions
    Bien cordialement à vous
    Jamila

  11. Bonjour Didier,
    Je me sens à l’aise de tout ce que vous m’offrez sur ce site de développement personnel. C’est vraiment mes clés de réussite dans mon domaine de travail et surtout dans ma vie.

  12. Bonsoir Didier
    Vos conseils l’ont vraiment aidé
    Un question ,si quelqu’un qui à plus de besoin (occupation familiale ..et )
    Que la réussite ,comment faut ‘il faire pour avoir de moyen pécuniaire d’en commencer ce projet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*