Exclusivité Club Texte intégral d’une séance d’autohypnose

21
125

[Exclusivité Club] 

Texte intégral d’une séance d’Autohypnose

apprendre autohypnose
 » Pour vous induire en état d’autohypnose, il vous suffit de reproduire le schéma de cette séance pour entrer en transe profonde « 

   Voici un de mes scénario favori pour m’induire en état d’auto hypnose.

   J’utilise ce texte qu’enseignait en séminaire pour apprendre l’autohypnose, le Docteur Stanley KRIPPNER.

Il y a de nombreux avantages à pratiquer cette technique – et surtout d’être très agréable à faire. L’auto-hypnose peut vous aider à améliorer votre vie en apaisant votre esprit, de vous aider de mieux dormir, et de vous débarrasser de mauvaises habitudes (comme le tabac), améliorer votre condition physique générale et même perdre du poids.

   Vous pouvez vous induire ainsi facilement et rapidement (moins de 10 minutes) en état d’hypnose. Les sophrologues peuvent aussi y puiser quelques thématiques pour leur séance.

   Lorsque vous serez parvenu dans cet état d’autohypnose, vous noterez que votre respiration est plus apaisé et tranquille, que vos muscles sont au repos et votre esprit plus serein et apaisé.

   Parvenu à cet état particulier de la conscience, il est bon de profiter de l’approche des zones de votre subconscient pour vous donner quelques affirmations positives.

   Avec quelques semaines de répétition, vous parviendrez ainsi à provoquer sur vous-même un niveau d’auto hypnose de manière quasi automatique à la simple évocation de ce scénario mental.

   Personnellement, j’ai appris de mémoire l’intégralité du texte ci-dessous. Mais, ce n’est pas une obligation. 
Petite précision : Quand vous voyez les (… …)  cela signifie des zones de silence plus prolongée.

C’est une exclusivité de votre club :

   « Je prends une position confortable et je m’allonge dans un fauteuil, bien confortablement…  Je prends quelques respirations profondes et au moment de l’expiration … Je relâche tout… … J’inspire, puis j’expire… Je libère toutes les tensions en moi.. J’inspire, puis j’expire… Je détends tout mes muscles… je relâche tous mes muscles, mes membres, mon corps… des membres de la tête aux pieds… …

   Je ferme mes paupières et je les laisse se fermer pendant tout le temps de mon agréable séance… Je me laisse aller et je porte mon attention sur les petites muscles autour des yeux,… les muscles de mes paupières… Je détends ces muscles… Je les relâche … Je sens que ma respiration se calme et se tranquillise… Je me laisse baigner par un doux  sentiment de bien-être qui m’envahit… à chaque seconde…

   Pendant ce temps, j’imagine que fais une promenade le long d’une plage… Il fait très très chaud … il est 5 heure de l’après-midi et le soleil n’est pas encore couché…. mais, il décline à l’horizon… le soleil est une grosse boule d’or étincelante… je remarque que le ciel est d’un bleu pur… limpide…d’un blanc éclatant au soleil…

   … Je ressens le sable sous mes pieds, comme il est tiède, ferme et bien tassé… Je respire l’air marin et je savoure cette douce impression de sel que l’air marin me laisse dans la bouche… J’écoute au loin le ressac des vagues, leur lèchement régulier des rochers.. J’écoute le bruit lointain de la mouette la bas et je poursuis paisiblement et agréablement mon chemin le long d’une plage…

   Tout cela me plait… J’aime aimez cette agréable promenade le long de l’océan… Je suis bien et détendu… soudain j’aperçois une dune, un grand monticule de sable blanc… il est parsemé de fleurs ocre jaune… et de fleurs de mousse d’un mauve profond… Je me hisse en haut de cette dune et je regarde au sommet la mer… La mer est un vaste miroir qui reflète les rayons du soleil… …

   La mer n’est qu’une surface blanche pure, scintillante qui attire irrésistiblement mon regard et me force à la fixer… Insensiblement, des taches de violet et des éclats pourpres à reflet argentés émergent du scintillement des eaux… … Tout n’est que argent et violet… L’horizon dessine une ligne violette… et les fleurs émane des alots violet… …

Le soleil commence à se coucher.. au fur et à mesure que le soleil descend sur la mer, je plonge de plus en plus profondément dans un état de relaxation… Le ciel subit sa métamorphose du crépuscule.. en rouge, rose… violet… orange..  et or… un mauve épais m’envahit… une brune velouté bleue m’enveloppe…

   Je lève les yeux vers le ciel de la nuit… Un ciel enluminées d’étoiles… le ressac des vagues… L’odeur et le gout du sel…. La mer, et le ciel me transportent et m’élèvent dans l’espace… je me sens fondre dans l’univers et je fais corps avec lui… Alors,… un profond sentiment de relaxation et de sérénité m’envahit….

(Vous êtes maintenant en état d’hypnose. Profitez-en pour vous suggérer des affirmations positives ou pour vous représenter des images mentales de ce que vous désirez)

   Il est temps de maintenant de revenir à l’état de veille normale et de sortir de mon état d’hypnose… Toutes les affirmations que je me suis adressé pendant cette agréable séance d’hypnose, se produisent, et continueront à se produire après cette séance et dans les jours qui viennent.

   Je vais compter jusqu’à 5… et à 5 je me sentirai en pleine forme… plein d’énergie… calme et heureux de vivre…

   1… Je ressens comme mes muscles sont maintenant de nouveau mobiles… je commence à remuer les doigts de pieds, les doigts, les mains…

2… J’inspire profondément…

3. Je m’étire complètement de la tête au pied…

4. Je mastique avec la bouche… Je me sens bien… parfaitement bien…

5… J’ouvre mes paupières… je suis bien réveillé, parfaitement réveillé, heureux de vivre… » 

(c) Didier Pénissard Coach

promo+hypnose
 » Programme pour apprendre l’autohypnose en 7 jours « 

« Comment Apprendre l’auto_hypnose en 7 jours »

 

 

 – Plan du site –     Page d’accueil  –    Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

21 Commentaires

  1. Je peux jusqu’à là dire que l’hypnose pour moi est le seul moyen qui me fasse voyager
    dans l’univers, qui me met en harmonie avec les forces universelles et avec des résultats
    très, très satisfaisants.

    Un jour, j’étais en séance d’hypnose de 05 mn et j’ai oublié d’éteindre mes appareils.
    Après cette séance, je constate que j’ai reçu 06 appels en absence venant de mon patron.
    Imaginez ! Je n’ai même pas su à quel moment l’appareil a sonné et j’étais obligé de m’excuser
    auprès du patron en prétextant que l’appareil était en charge.

    Voyez jusqu’à quel niveau je m’étais vraiment enduit dans cet état d’hypnose et ne même pas sentir
    tout ce qui se passait autour de moi.

  2. Merci pour cette nouvelle newsletter intéressante (qui est davantage une séance de sophrologie qu’une auto-hypnose même si la frontière entre les deux est parfois ténue) mais que de fautes de français et d’orthographe en si peu de lignes! Le texte de la séance ressemble parfois à une mauvaise traduction automatique de Google: « et les fleurs émane des alots violet », « une brune velouté bleue m’enveloppe »… en même temps, si c’est une belle brune pourquoi pas! 😉

  3. Cher Ami Didier,

    Mais Vous êtes vraiment une âme très généreuse..
    Quel bonheur de Vous connaître et pouvoir profiter de Vos formation.. Vos pensée , Vos cadeaux un tout très généreux…
    Je sais que je suis un jour riche de tout Vos conseils.
    Merci infiniment.
    Violeta

  4. Bonjour et merci monsieur Didier pour la méthode sur l’auto hypnose que je viens de lire et que je me
    décide déjà d’appliquer dès ce soir

    Je vois que la méthode est plus simple, je vais m’y mettre pour réaliser des grandes
    choses,

    Merci et à très bientot
    Jean-Jacques

  5. RE – MERCI à vous !

    J’y pensais ce matin en suivant une émission « les Maternelles » parlant du sujet de l’hypnose lors des accouchements …

    J’ai déjà eu affaire à l’hypnose il y a longtemps par un Dr parisien de renom pour me débarrasser d’un petit problème qui a été éradiqué très vite !
    Je lirai tout ça, promis !

    Allant déménager, j’ai pas de choses à faire actuellement.

    Par ailleurs, étant à la retraite (maigre) depuis un mois seulement, je savoure ma liberté mais j’envisage donc une reconversion pour survivre !!! Celle-ci se fera quel que part aussi, dans le domaine du « bien être » d’une certaine façon et peut être aurai-je besoin de vos conseils à l’occasion. Actuellement c’est en gestation, j’avance petit à petit !
    Bonne suite de semaine et encore merci à vous Didier
    Jacqueline

  6. Bonsoir Didier.
    Perso, j’ai une astuce pour faire de l’autohypnose (je suis également hypnothérapeute et infirmière), je m’enregistre une séance d’hypnose sur mon Iphone et je l’écoute dans le calme (quand je ne m’endors pas !)
    C’est donc ce que je vais faire avec le texte que vous nous avez si gentiment offert après l’avoir légèrement adapté en fonction de ce que j’en attends.
    Un grand merci pour vos courriers.
    MP LEPAGE

  7. bonsoir Didier,
    Merci beaucoup ! je vais l’enregistrer car trop long à apprendre et j’ai déjà essayé l’auto hypnose en écoutant des cd mais sans succes alors je préfère écouter et me laisser bercer…..

    bien à vous
    Sylvie

  8. Bonjour Didier,

    Merci de partager ce texte.
    Je le connais depuis longtemps, il m’a été dicté lorsqu’on m’a appris les séances d’auto-hypnose dans le cadre de la Fibromyalgie pour réduire les douleurs.
    En fait, ce système je l’ai dévié, c’est à dire que je pense tout le temps à autre chose, à quelque chose, à faire quelque chose pour ne pas penser aux douleurs et le résultat est que je ne prends plus ce traitement très lourd que les médecins m’ont prescris depuis 4 ans…
    Et je continue toujours de « penser autre chose », de m’occuper l’esprit par des pensées agréables et cela fonctionne très bien.
    Et si j’étais sur un siège roulant, je n’y suis plus, je marche, je ne coure pas et je vais faire de la gym en salle très prochainement et cela en musique, parce que la musique est aussi une bonne thérapie pour occuper l’esprit.
    Encore Merci pour tous vos partages et Bonnes fêtes de fin d’années

    • Bonjour Véronique,
      Oui, vous avez raison de l’avoir adapté pour votre problème de Fibromyalgie. On peut employer ce texte de la séance d’hypnose de plusieurs manières. Aussi pour la musique, on dit qu’elle calme les moeurs.

      Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi,
      bien à vous,
      Didier Pénissard

  9. Merci cher Didier,
    que cette année soit une année de paix et de bonheur pour le monde entier et pour vous et a moi et a tout ceux qu on aime.
    Merci, merci vous être une bonne énergie, reste et développer ce trésor. Car, ce n’est pas tout le monde qui a cette chance ou énergie positive.
    Que Dieu vous bénisse, vous être pour moi une bénédiction. Merci
    Salima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*