[Exclusivité Club] 

Texte intégral d’une séance d’Autohypnose

apprendre autohypnose

 » Pour vous induire en état d’autohypnose, il vous suffit de reproduire le schéma de cette séance pour entrer en transe profonde « 

   Voici un de mes scénario favori pour m’induire en état d’auto hypnose.

   J’utilise ce texte qu’enseignait en séminaire pour apprendre l’autohypnose, le Docteur Stanley KRIPPNER.

Il y a de nombreux avantages à pratiquer cette technique – et surtout d’être très agréable à faire. L’auto-hypnose peut vous aider à améliorer votre vie en apaisant votre esprit, de vous aider de mieux dormir, et de vous débarrasser de mauvaises habitudes (comme le tabac), améliorer votre condition physique générale et même perdre du poids.

   Vous pouvez vous induire ainsi facilement et rapidement (moins de 10 minutes) en état d’hypnose. Les sophrologues peuvent aussi y puiser quelques thématiques pour leur séance.

   Lorsque vous serez parvenu dans cet état d’autohypnose, vous noterez que votre respiration est plus apaisé et tranquille, que vos muscles sont au repos et votre esprit plus serein et apaisé.

   Parvenu à cet état particulier de la conscience, il est bon de profiter de l’approche des zones de votre subconscient pour vous donner quelques affirmation positives.

   Avec quelques semaines de répétition, vous parviendrez ainsi à provoquer sur vous-même un niveau d’auto hypnose de manière quasi automatique à la simple évocation de ce scénario mental.

   Personnellement, j’ai appris de mémoire l’intégralité du texte ci-dessous. Mais, ce n’est pas une obligation. 
Petite précision : Quand vous voyez les (… …)  cela signifie des zones de silence plus prolongée.

C’est une exclusivité du club :

   « Je prends une position confortable et je m’allonge dans un fauteuil, bien confortablement…  Je prends quelques respirations profondes et au moment de l’expiration … Je relâche tout… … J’inspire , puis j’expire… Je libère toutes les tensions en moi.. J’inspire , puis j’expire… Je détende tout mes muscles… je relâche tout mes muscles, mes membres, mon corps. ..des membres de la tête au pieds… …

   Je ferme mes paupière et je les laisse se fermer pendant tout le temps de mon agréable séance….Je me laisse aller et je porte mon attention sur les petites muscles autour des yeux,… les muscles de mes paupières… Je détends ces muscles… Je les relâche … Je sens que ma respiration se calme et se tranquillise… Je me laisse baigner par un doux  sentiment de bien-être qui m’envahit… à chaque seconde…

   Pendant ce temps, j’imagine que fais une promenade le long d’une plage… Il fait très très chaud … il est 5 heure de l’après-midi et le soleil n’est pas encore couché…. mais, il décline à l’horizon… le soleil est une grosse boule d’or étincelante… je remarque que le ciel est d’un bleu pur… limpide…d’un blanc éclatant au soleil…

   … Je ressent le sable sous mes pieds, comme il est tiède, ferme et bien tassé… Je respire l’air marin et je savoure cette douce impression de sel que l’air marin me laisse dans la bouche… J’écoute au loin le ressac des vagues, leur lèchement régulier des rochers.. J’écoute le bruit lointain de la mouette la bas et je poursuis paisiblement et agréablement mon chemin le long d’une plage…

   Tout cela me plait… J’aime aimez cette agréable promenade le long de l’océan… Je suis bien et détendu… soudain j’aperçois une dune, un grand monticule de sable blanc… il est parsemé de fleurs ocre jaune… et de fleurs de mousse d’un mauve profond… Je me hisse en haut de cette dune et je regarde au sommet la mer… La mer est un vaste miroir qui reflète les rayons du soleil… …

   La mer n’est qu’une surface blanche pure, scintillante qui attire irrésistiblement mon regard et me force à la fixer… Insensiblement, des taches de violet et des éclats pourpres à reflet argentés émergent du scintillement des eaux… … Tout n’est que argent et violet… L’horizon dessine une ligne violette… et les fleurs émane des alots violet… …

Le soleil commence à se coucher.. au fur et à mesure que le soleil descend sur la mer, je plonge de plus en plus profondément dans un état de relaxation… Le ciel subit sa métamorphose du crépuscule.. en rouge, rose… violet… orange..  et or… un mauve épais m’envahit… une brune velouté bleue m’enveloppe…

   Je lève les yeux vers le ciel de la nuit… Un ciel enluminés d’étoiles… le ressac des vagues… L’odeur et le gout du sel…. La mer, et le ciel me transporte et m’élève dans l’espace… je me sens fondre dans l’univers et je fais corps avec lui… Alors,… un profond sentiment de relaxation et de sérénité m’envahit….

(Vous êtes maintenant en état d’hypnose. Profitez-en pour vous suggérer des affirmations positives ou pour vous représenter des images mentales de ce que vous désirez)

   Il est temps de maintenant de revenir à l’état de veille normale et de sortir de mon état d’hypnose… Toutes les affirmations que je me suis adressé pendant cet agréable séance d’hypnose, se produisent, et continueront à se produire après cette séance et dans les jours qui viennent.

   Je vais compter jusqu’à 5… et à 5 je me sentirai en pleine forme… plein d’énergie… calme et heureux de vivre…

   1… Je ressent comme mes muscles sont maintenant de nouveau mobiles… je commence à remuer les doigts de pieds, les doigts, les mains… 2… J’inspire profondément… 3. Je m’étire complètement de la tête au pied… 4. Je mastique avec la bouche… Je me sens bien… parfaitement bien… 5… J’ouvre mes paupières… je suis bien réveillé, parfaitement réveillé, heureux de vivre… » 

(c) Didier Pénissard

promo+hypnose

 » Programme pour apprendre l’autohypnose en 7 jours « 

« Comment Apprendre l’auto_hypnose en 7 jours »

 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , , , , , ,