9 secrets pour réaliser ses voeux et ses désirs

14
369

9 Secrets pour Réaliser ses Vœux et ses Désirs !

 

10 secrets pour réaliser vos voeux et vos désirs a travers ces vidéo, Didier Pénissard, coach en développement personnel explique 10 secrets pour réaliser ses désirs
a travers ces 9 vidéo, Didier Pénissard, coach en développement personnel explique 10 secrets pour réaliser ses désirs et tenir vos résolutions de nouvel an
… Par Didier Pénissard, Coach en développement personnel

   Il est d’usage en début d’année de se souhaiter les « vœux ». On souhaite à nos proches, nos amis qu’ils réalisent leurs désirs et leurs « bonnes intentions ». Néanmoins, l’adage dit ceci : 

« L’enfer est pavé de bonnes intentions »

   Savez-vous qu’en moyenne, 8 % des gens réalisent leurs vœux de nouvel an ?

   Bien faibles résultats, alors que se fixer des priorités est une saine activité. C’est ainsi faire « table rase » de nos difficultés, de nos échecs et de repartir sur de bons rails.

   Ainsi, j’ai voulu vous permettre, au-delà de la traditionnelle formule « Bonne année », de Réaliser vos vœux et vos désirs. Les 9 Vidéos ci-dessous vous dévoilent :

   A écouter au Casque Stéréo et mettez le volume du son au maximum car ce dernier est  faible !  

# Première règle pour réaliser vos vœux ; Évitez l’oubli de vos bonnes intentions !


Si le son est faible, pensez à régler le volume du lecteur videovolume

Résumé : Seulement 8 % des gens réalisent concrètement leurs bonnes résolutions de début d’année. La cause qui revient le plus souvent est – l’oubli -. On perd le souvenir de ce que l’on souhaitait et donc, ce n’est plus une (ou des) priorités.

 

# Seconde règle pour réaliser vos vœux ; Des souhaits et des buts inspirants


  Résumé : Pour réaliser vos buts, choisissez-les suivant leurs degrés d’inspiration. Vos désirs doivent vous « inspirer ». Au contraire, si vous vous fixez des priorités que les « autres » vous donnent, vous manquerez d’énergie et d’enthousiasme pour les réaliser.

  Par ailleurs, ne parlez en terme de « changer de vie« , mais préférez, « créer votre vie » ! On ne change pas sa vie, mais on peut lui donner un sens nouveau, une nouvelle direction, de nouvelles perspectives.

 

# Troisième règle pour Réaliser vos vœux ; Focalisez votre esprit sur ce que vous voulez obtenir


   Résumé : La manière dont vous orientez votre esprit sur vos souhaits, va déterminer le résultat. C’est le pouvoir de la « focalisation » de l’esprit sur votre objectif. Si vous pensez par exemple en terme de ce que vous ne voulez plus, vous n’obtiendrez rien. Pire, vous obtiendrez l’inverse !

   Dirigez donc vos pensées de vos vœux vers ce QUE VOUS DÉSIREZ ! Par exemple, si vous voulez perdre du poids, ne vous dites pas : « je ne veux plus avoir ce surpoids », mais au contraire, « je veux entrer dans mon pantalon favori ».

Affirmez ! L’immense majorité des gens qui ne réalisent pas leurs vœux, s’interdisent d’affirmer leurs ambitions. C’est en AFFIRMANT ce que vous désirez que vous l’obtiendrez. Et, surtout pas en le gardant pour vous !

 

# Quatrième règle pour réaliser vos voeux ; Comment définir après votre voeux, un plan d’action ?

 

 

   Résumé :Avoir un but est indispensable, mais ne suffit pas ! L’échec d’objectifs, de voeux en début d’année trouve sa cause en général par un manque de PLAN !

   Les grandes batailles de notre histoire ont été gagnées autant sur le terrain que sur le plan !

   Posez-vous toujours ces 3 questions pour réaliser votre voeux :

   – Quoi ?  (Que voulez-vous réaliser précisément)

   – Quand ? (Pas de voeux réalisé sans une date).

   – Comment ? (Qu’allez-vous donner en échange de votre ambition ? actions, démarches, connaissances à acquérir, …)

 

# Cinquième règle pour réaliser vos voeux ; Attentions aux excuses

 


   Résumé : Le cerveau humain possède une formidable capacité à trouver des excuses pour ne pas réaliser ce dont on ambitionne. Le manque de temps, le sentiment de « ne pas se sentir capable de faire…. » sont autant d’excuses qui vous privent d’avancer.

   Ne cherchez pas tout de suite  à atteindre le sommet de la montagne de votre souhait. Allez-y par petites étapes. Un chemin de milles lieux commence par un pas, puis un autre… affirme l’adage chinois.

 

# Sixième règle pour réaliser vos voeux ; Demandez à être aidé

 


   Résumé : Sachez demander de l’aide !

   C’est une erreur que de penser que vous réussirez seul(e). Ayez bien en tête que c’est pour la plupart des cas, IMPOSSIBLE ! Sachez demander conseils, de l’aide, de l’appui. Je sais qu’il n’est pas toujours facile de demander. Proposez votre aide en échange et vous serez ainsi mieux accepté.

   Attention néanmoins à bien choisir les experts qui ont réussi dans le domaine que vous convoitez. Vous voulez arrêter du fumer ? Demandez l’aide d’un tabacologue. Vous souhaitez mieux parler en public ? Demandez l’aide d’un conférencier pour connaitre « comment » il s’est formé. etc…

 

# Septième règle pour réaliser vos voeuxVotre pire ennemi : le DOUTE !

 


 

  Résumé : A chaque fois que vous ambitionnez une bonne intention, le doute peut très vite apparaitre dans votre conscience. Le cerveau est très créatif pour trouver des idées, mais aussi pour élaborer des stratégies pour NE PAS parvenir à votre but.

   « Quand on veut, on trouve un chemin, Quand on ne veut pas, on trouve une excuse »

Vous avez 7 secondes pour éviter que le doute et les pensées négatives vous submergent.

 

# Huitième règle pour réaliser vos vœux ;  Pourquoi vos relations sont déterminantes ?
 

   Résumé : On dit : « Qui se ressemble s’assemble ! »

   C’est particulièrement vrai quand on cherche à trouver des raisons (fausses raisons d’ailleurs) pour justifier que l’on n’a pas réussi à réaliser ses bonnes intentions. Il n’est pas rare que chercher une « oreille attentive » chez la personne qui, elle même, est confronté aux même difficultés.

   Au contraire, éloignez-vous des gens qui rencontrent des difficultés identiques aux vôtres. Par exemple, vous vous engagez à faire un sport cette année. Parfait ! Mais, au bout de quelques semaines, vous voyez que votre « bonne intention » se relâche. Vous trouvez vite réconfort à dialoguer avec une personne qui, elle aussi, a abandonné son projet de faire de l’exercice physique. Cela vous réconforte en quelque sorte !

   Changez de relations !

   Sélectionnez rigoureusement celles et ceux qui sont pour vous des EXEMPLES de réussite de vos souhaits… et vous les réaliserez bien plus facilement.

 

# Neuvième règle pour réaliser vos vœux ; Forgez votre esprit de décision ! »

Résumé: Le facteur numéro 1 qui revient souvent lors d’échecs dans la réalisation des « bonnes intention »s est l’absence de décision. L’indécision est facteur d’inertie. Vous devez vous mettre en mouvement, en action et donc, prendre des décisions.
Lesprit de décision se développe et se forge. Le meilleur moyen est de vous habituer chaque jour à prendre des décisions – sans réelles – conséquences sur votre vie. Avec le temps, vous parviendrez à élever votre coefficient décisionnel. Plus on décide et plus il est aisé de décider ! 
(c) Didier Pénissard Coach
devenez la personne que vous rêvez d’être
 
Comment réaliser ses résolutions du nouvel an
Gratuit ! Téléchargez le guide + l’audio Vos Résolutions de Nouvel Année, comment les tenir ?=> ICI
 
  

14 Commentaires

  1. Merci pour tous vos précieux conseils. Vous voyez j’avais besoin d’aide dans le domaine du développement personnel et j’ai fait appel à vous. Cordialement

  2. Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils et sagesses, qui m’ont accompagnés toute l’année… avec plus de conférences avec nous au Maroc ! Une fidèle,

  3. Merci Didier, Oui, je suis d’accord avec vous.
    En 2012, j’ai vécu les pires moments de ma vie puis j’ai lu le livre d’Esther et Jerry HICKS sur la Loi de l’attraction. Je n’ai pas fait que de le lire, je l’ai « vécu ». J’aurai pu continuer de me sentir victime et de geindre…ou de me servir de ma pire épreuve pour la transformer en une grande force. J’ai décidé de réagir et j’ai cherché…et j’ai trouvé une personne qui m’a parlé de l’EFT. Je prépare le diplôme de Maître Praticien dans cette discipline.(La date du stage n’est pas vague, je la connais et j’ai réservé ma place). J’ai vu que vous pratiquez l’hypnose. Je suis intéressée car j’ai envie de suivre les études pour avoir l’hypnothérapie en complément de l’EFT.

  4. Si ce message se transfère à une équipe j’aimerais vraiment qu’ils transmettent toute ma gratitude mes remerciements à Didier. Merci beaucoup pour vos conseils, vos e-mails très pratiques (pas de blabla) droit vers le but.

  5. Merci beaucoup Didier pour ces conseils ! C’est ce qu’il me fallait pour opérer les changements voulus durant cette année ! J’apprécie beaucoup votre générosité à partager gratuitement avec nous vos connaissances.

  6. bonsoir monsieur Didier
    je vous présente aussi , tous mes vœux les meilleures et que tous vos rêves se réalisent!!!!
    j’ai aimer le toilettage , c’est léger on voit maintenant plus clairement
    merci pour tous ce que vous faites pour moi , que Dieu vous le rende!!!!!
    Murielle MONTIN

  7. BONJOUR !
    DIDIER, pour tout le bien que vous me faites a travers ce site ainsi que sur facebook, je vous remercie, vraiment.
    je vous suis , mais dites moi un peu, je suis maintenant sur une phase de ma vie ou je veux mettre maintenant en marche ma structure d’activités, bourré d’idées, et d’autres sont déjà prêt sur feuille.
    Mais faute de financement, et de partenaires pour aller dans l’aventure !
    Quelle est votre idée, conseil face a ce stade ?
    Rappelant , c’est le domaine qui me passionne « Entrepreneuriat »

    Je vous souhaite plein de bonne chose
    C’est Eustache Mongo , du Congo Brazzaville

    • Bonjour Eustache

      Je pense que la meilleure manière est de chercher à développer une petite activité indépendante qui vous occupe 1 heure par jour. C’est toujours comme cela qu’il faut commencer et lorsque celle-ci vous générera 4 fois le revenu que vous gagnez actuellement, alors pensez à ne faire que cela.
      bien à vous
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*