Participerez-vous au Challenge des

« bonnes nouvelles » ? 

 

Le challenge des bonnes nouvelles

 » Contrairement à l’idée reçue, les bonnes nouvelles sont partout ; Notre état d’esprit DOIT les rechercher  » (c) image Flickr

   Très franchement, en avez-vous assez (comme moi) d’entendre chaque jour des mauvaises nouvelles ? 

   Je vous assure, je supporte de moins en moins bien ce flot continue d’informations, toutes plus noires les unes que les autres .

   STOP, je dis qu’il faut que cela change maintenant ! 

 

coche.jpg  #  La crise ceci, la crise cela … ça suffit !

 

   A écouter les médias c’est la fin des fins. On est fichu. Cela ne sert plus à rien de tenter notre chance dans un projet ou autre. C’est « cuit de chez cuit », laissez tomber, vous affirment-ils. 

   Pire, les statistiques (preuves à l’appui) sont unanimes. On n’y peut rien, car le CAC 40 est là pour nous rappeler que nous sommes des « pions », des variables d’ajustements. 

 

coche.jpg  # Vous ne contrôlez plus rien car c’est l’économie qui vous dirige… ça suffit ! 

 

   J’ajouterai aussi les économistes qui viennent sur les plateaux de télévision avec leur « science » qui nous expliquent, graphiques à l’appui, que les tendances conjoncturelles sont ce qu’elles sont, que vous n’avez aucune marge de manoeuvre pour réussir. 

   Sincèrement, si vous les écoutez plus de trois minutes, vous risquez de plonger dans un état dépressif et ne pas pouvoir vous en remettre.

   Lâchez ces « distillateurs de venin de négativisme » là où ils sont. 

 

coche.jpg  # Bon, vous voulez les suivre ? Moi non ! 

 

   Figurez-vous que dans la grande dépression qui suivait la crise de 1929, des personnes comme vous et moi ont refusé obstinément de se laisser entraîner dans cette spirale. 

   Résultat ? 

   Ils ont réussi au-delà de toutes les conclusions économiques qui leurs annonçaient les catastrophes. 

   Rappelez-vous cette phrase qui est mon leitmotiv :

« Ils ont réussi car ils ne savaient point que c’était impossible » 

 

coche.jpg  # La cure qui va vous soigner de cette ambiance noire 

 

   Voici ce que je vous propose ! 

   A partir d’aujourd’hui, nous allons faire partie d’un groupe des gens différents. Un cercle de personnes qui ne voient pas comme les autres.  Une association d’individus qui ne pensent pas comme la « masse des gens ». 

   Ma cure est très facile à s’administrer. De plus, elle est formidablement efficace, vous verrez ! Elle consiste à ne pas aller se coucher le soir SANS avoir trouvé au moins trois bonnes nouvelles dans votre vie. 

   Attention, pas une, ni deux, mais au moins trois. Quand vous avez cherché et trouvé vos « joyaux d’espoir », vous pouvez aller dormir sur vos deux oreilles avec le sourire.

 

coche.jpg   # Obligez-vous à chercher le bon dans votre existence  

 

   Cette cure vous incite, vous oblige à détecter ce qu’il y a de bien, de bon, de positif, d’enthousiasmant, de dynamisant, d’encourageant dans votre existence. 

   C’est une forme de rééquilibre qui se manifeste et, qui pèse dans la balance de vos journées. Je vous assure que d’ici 10 jours seulement, vous constaterez un effet surprenant dans votre vie. Vous AUREZ envie de VIVRE comme jamais auparavant. Si vous avez des ambitions qui dorment au fond de vous, vous les réveillerez.

 

coche.jpg  # Soyez un « chasseur(se) de bonnes nouvelles et offrez vos récompenses 

   Attendez, ce n’est pas terminé ! 

   Si vous ne partagez pas ces bonnes nouvelles autour de vous, à quoi bon… Au contraire, vous allez en parler à celles et ceux qui ont besoin de retrouver la force et le goût de vivre.

  Partagez-les ! 

   Dès que vous rencontrez un ami qui vous répète ce qu’il a entendu, lui aussi, de mauvaises nouvelles, de conjoncture difficile, etc. Réagissez en lui disant : 

« Oui, sans doute, mais dans le même temps sais-tu que … (la bonne nouvelle) »

 

coche.jpg  # Démultiplions les bonnes nouvelles 

   C’est un exercice formidable que de chercher des bonnes nouvelles. Nos « antennes psychologiques » vont être stimulées à détecter le bien, le bon dans nos vies. 

   Je suis convaincu que vous allez vite y prendre goût. Mieux, vous n’aurez aucun désir de revenir à votre condition précédente. Je vous l’assure ! 

  Qui veut me rejoindre ? 

(c) Didier Pénissard Coach

 

CD Pensees positives personnalisees  « Ayez un Mental Positif indestructible avec le CD des Pensées Positives Personnalisées » 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , , ,