Une Minute de Coaching pour Penser positif

8
263

Une Minute de Coaching pour Penser positif

coaching pensée positive
Savoir penser positif est une véritable philosophie de l’existence que vous pouvez choisir à tout instant.

« On utilise beaucoup de notre énergie à voir ce qui ne va pas. On prend l’histoire à l’envers. Ce qui compte, c’est ce qui va dans notre vie : il faut souligner le positif ! »
Patricia Darré Auteure et journaliste

Comment convaincre et persuader les autres
Didier Pénissard Coach, directeur de developpement personnel club

 Voici ma réflexion de coach :

   Cette citation de cette femme journaliste et auteure nous rappelle l’essentiel : 

  Il y a beaucoup de choses, d’événements, de situations, d’expériences, de vécus dans votre vie qui vont bien, qui se déroulent convenablement, qui avancent comme il faut, qui se passent normalement, qui évoluent comme vous l’attendez…

 Mais qu’est-ce qui vous pousse à vous focaliser parfois sur les points négatifs de votre existence ? 

   L’influence du monde médiatique ? Oui sans doute, mais je vous invite à faire pendant seulement 7 jours une cure de jeûne médiatique. Vous en ressentirez les nombreux bienfaits, comme par exemple le sentiment solide de reprendre votre vie en mains.

=> écoutez ici le micro coaching pour penser positif

  Votre entourage vous pousse à penser négativement ?

  Mais non ! Rien ni personne au monde ne peut gouverner votre monde intérieur, votre esprit. Vous seul(e) êtes le maître (esse) de vos pensées. Je vous invite à chaque fois que vous vivez une situation difficile à vous dire :

  « Et la bonne nouvelle dans tout cela… »

  Puis, cherchez systématiquement ce qu’il y a de positif, d’utile, de pertinent, d’expérience nouvelle acquise, du revers avantageux de la situation, de la bonne leçon apprise, etc.

  Je suis certain que vous découvrirez une (ou plusieurs) pensée positive qui se révélera à votre conscience. 

  Est-ce votre situation actuelle qui vous incite à alimenter votre esprit de ces sombres pensées ?

 Certainement pas ! Tout finira par évoluer. Le changement est la constante de cette vie. Tout change, toute évolue, tout bouge. Il n’existe pas de situations figées pour l’éternité. La roue tourne et ce qui hier vous atteignait dans votre moral, vous en rirez dans quelques années.

  Et si cela traîne un peu, soyez patient, la vie à ses propres timing.

  Penser positif est une démarche philosophique qui peut vous ouvrir les portes des opportunités. Au contraire, penser négativement les fermera.  

(c) Didier Pénissard Coach
« Auteur du Programme « Pensez Concentrez et Réussissez » Expérimentez le pouvoir de la pensée laser pour obtenir ce que vous attendez de la vie :

Programme Pensez, Concentrez et Réussissez par Didier Pénissard et Christian Godefroy pour mobiliser votre plein potentiel
Programme Pensez, Concentrez et Réussissez par Didier Pénissard et Christian Godefroy pour mobiliser votre plein potentiel

Pensez, Focalisez et Réussissez => je découvre ici

 

 

Plan du site   –   Page d’accueil   –  Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

8 Commentaires

  1. Bonsoir Coach.
    Grand remerciements anticipés pour votre sympathie cours et je vous garantis que je prendrai et founiserai toutes mon énergie pour met pratiques vos enseignement.
    Merci Coach.
    Jacques

  2. Merci pour les messages que vous nous envoyez chaque jour.cela commence à me transformer en super homme.merci et continuer de nous aider.paix éternelle à vous.

  3. Merci Didier pour cet enseignement si important pour cultiver un état d’esprit positif, cela me fait rappeler à cette parole de Napoléon Hill: « Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur  »
    Rester figé sur le négatif empêche d’accéder à la pensée claire, les solutions ainsi que les innombrables bienfaits qui nous entoure, voir le positif dans chaque situation est certainement l’une des habitudes qui m’a le plus aidé dans mon développement personnel

  4. Le temps qui passe…Ayant fini mon activité professionnelle, le temps n’est plus une difficulté . Je me souviens quand même que quand on vit des fusions, des scissions d’entreprises des changements de postes intempestif
    Guy

  5. La vie est phénoménale…lorsqu’on se met à inventorier tout ce qu’elle nous offre, on n’en revient pas!
    Mais au moindre changement, à la moindre difficulté (le plus souvent apparente) on doute et alors le sentiment le plus puissant du monde, ennemi de l’ascension et du développement s’empare de nous: LA PEUR!!!
    et très vite on focalise notre attention sur ce qui peut nous arriver de mal mal et on passe le temps à élaborer des stratégies pour s’en sortir!!!! hahahahahaha
    Arrêtons de torpiller notre esprit et concentrons nous sur le plus important: CE QUI NOUS REND HEUREUX
    Merci Didier de nous le rappeler de la plus belle des manières.

  6. Coach, je sais pas comment vous remercier, et ton travail n’a pas de prix, depuis 2016 je lis sur vous et ça m’emenne ver d’autres auteurs aussi.
    Coach j’arrive à conclure que seules les personnes qui ont le désir d’apprendre arriveront quelque part réellement. Décider d’apprendre c’est prendre conscience, que vous ignorez certaines choses, tant que cette conscience ne détecte pas ce besoin, on continuera à dire des choses vitales mes les gens passeront tous à côté, c’est une question soi. Le salut est personnel.

    • Merci de me suivre depuis ces années. Il y a beaucoup de bon sens dans ce que vous écrivez..
      Bien à vous
      Didier Pénissard coach

  7. Très bon article, merci. Penser positif aide beaucoup à progresser, il faut surmonter les peurs si on veut arriver à quelque chose. Je voudrais partager un livre que je trouve complémentaire à vos conseils: « DÉBARRASSEZ-VOUS DE VOS PROPRES LIMITES: Le pouvoir inégalé du Mind Set » . Bref, nos seules limites c’est nous-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*