L’Astuce pour ne plus jamais oublier vos affaires ? Clés, Mobile 

10
1422

Comment ne plus jamais oublier vos affaires ? Clés, Mobile, rendez-vous ?… 

Comment ne plus jamais perdre votre mobile
Comment ne plus jamais perdre votre mobile ou vos clés avec la technique mentale de la conscientisation

  Qui n’a pas perdu un temps infini et l’angoisse d’égarer ses objets familiers.

   C’est d’ailleurs un sondage une des principales causes d’anxiété chez la plupart des personnes interrogées. Et à ceci s’ajoute les pertes de temps inutiles et frustrantes à chercher en vain ces objets du quotidien.

S’il vous arrive de perdre vos objets du quotidien, comme votre téléphone mobile, de perdre vos clés, etc. sachez que ce n’est pas une fatalité.

  Loin d’être un déficit de mémoire, comme on le pense trop souvent il s’agit en fait d’une cause bien connue en mode cognitif nommée :

                                Phénomène cognitif de dissociation mentale.

   

Vidéo de Didier Pénissard coach qui vous explique son astuce de la conscientisation du geste pour ne plus oublier vos affaires.

  Le cerveau humain possède la capacité de dissocier sa perspective en étant capable de faire un geste (exemple de poser un objet familier quelque part et de penser à autre chose en même temps.

   Or quand l’esprit est pollué par des projections mentales au moment de poser ses clés par exemple, la mémoire ne retient que très peu les traces de ce geste du quotidien dans vos neurones. Il s’agit donc d’un « faux oubli » engendré par une trop grande dispersion mentale.

 

 # Associez un geste à l’intention pour ne plus oublier vos affaire !

  La solution consiste à associer le geste à la conscience de ce dernier. Par exemple, au moment de poser son mobile sur un meuble, de se dire mentalement au même moment l’affirmation mentale :

   « Je pose mon téléphone sur le meuble du salon ».

Ou encore,

   « Je dépose sur le comptoir mes clés ».

  Or, sachez que l’association du geste et de la conscientisation engendre une mémorisation fiable dans les zones cérébrales. Ainsi avec cette astuce, vous ne passerez plus votre temps à chercher vos affaires.

  Pensez à développer votre capacité d’attention est donc un outil mental très efficace pour ne plus perdre vos affaires courantes.

 Réduisez vos modes automatiques !

  C’est toute l’explication qui engendre la perte de ses affaires. Nous fonctionnons trop souvent en mode automatique. C’est-à-dire que si vous déposez vos clés sur un socle quelconque, et que en même temps vous effectuez ce geste anodin sans en prendre conscience, vous faites un geste automatique.

 Au contraire, en vous disant en même temps que le même geste de déposer vos clés, « je dépose mes clés sur ce ce… (nommez le lieu), vous faites intervenir dans votre cerveau plusieurs canaux neurologiques qui ancrent mieux le souvenir de votre geste.

Essayez cela sans attendre je vous parie que vous ne perdrez plus vos clés ou votre téléphone.

(c) Didier Pénissard coach,
Auteur de la méthode Super Focus et Objectif Super mémoire

manque de concentration
« Comment Développer Une Puissante Concentration Mentale ? » « La Méthode Super Focus »

Développez Une Puissante Concentration Mentale => je découvre ici

Comment apprendre sans peine et mémoriser sans effort
Méthode Objectif Super mémoire , bénéficiez des dernières avancées dans le domaine de l’apprentissage accéléré

Comment Apprendre en dormant ? => je découvre ici

 

 

Plan du site      Page d’accueil        Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

10 Commentaires

  1. Bsr Mr Didier.Toute ma reconnaissance a vous pour le gros travail de développement personnel que vous abattez depuis il y a longtemps.

    Félicitation en plus pour la pertinence et la qualité des thèmes.Je viens par ce poste vous choisir pour Coach de ma vie et et mes projets qui aussi ont besoin d’accompagnement.
    Merci d’avance
    Konate

  2. Bonjour Mr Didier
    J’espère que vous allez bien , c’est toujours un plaisir de vous lire et de vous écrire
    Laissez moi svp vous faire part d’une piste que je trouve très intéressante ,vous devez surement la connaitre mais j’aimerais de mon coté en savoir plus sur cette technique, il s’agit de la mémoire eidétique ( appelé aussi mémoire photographique )

    Ma question Mr Didier est la suivante : Comment faire appelle a ce don ?
    les pouvoirs extraordinaires du cerveau m’ont toujours fasciné comme a dit Abraham Lincoln Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache.

    • Bonjour Sofiane, la mémoire photographique est une capacité (et pas un don) que nous pouvons développer avec une technique spéciale.
      Très franchement, pour l’avoir expérimenté, je ne trouve pas cette technique de mémorisation très fiable.
      Je m’en suis détourné au profit d’autres techniques comme l’hypnopédie ou la suggestopédie.
      Bien à vous
      Didier Pénissard coach

  3. Bonjour coach Didier, ça fait plusieurs mois que je vous suis et je suis très émerveillé par vos cours. Infiniment merci .
    Loryns Y

    • C’est tout simplement impossible biologiquement. Mais on peut retarder ce phénomène.

      A partir de 20 ans, nos neurones commencent un processus irréversible de mortalité. Certes nous en possédons plus de 100 milliards mais c’est un processus inévitable.

      Par contre, sachez que vos neurones sont actifs à 30 / 40 % lorsque vous êtes éveillé et 70% quand vous êtes en train de rêver (sommeil paradoxal).

      Pour activer de nouveaux neurones, la zone de l’hyppocampe doit être stimulée chaque jour par du travail intellectuel, de la lecture, des échanges sociaux régulier.

      On sait que c’est lors de la retraite que la perte du nombre de neurones est la plus importante. La cause est la perte brutale de relations sociales. Or, les personnes retraitées qui conservent des relations sociales élevées gradent un niveau d’activité neurologique bien meilleur (donc une meilleure mémoire plus longtemps).
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.