[ Confiance en soi ] 

Comment vaincre la peur d’être jugé ? 

Peur d'être jugé

La peur d’être jugé est en réalité une prise du pouvoir de votre imaginaire

    Vous arrive-t-il de vous sentir « bloqué » dans vos actions ?

   Si c’est le cas, c’est peut-être parce que vous avez peur du jugement des autres. Sachez, que cette peur peut vous PARALYSER !

   Pire ! Vous empêcher de réussir votre vie !!! 

   Figurez-vous que l’on a fait une expérience ou on a demandé à un groupe de personnes souffrant de la « peur du regard »des autres. On les a confronté à un « groupe témoin » pris au hasard (individus lambda) – sans les prévenir – de la souffrance des personnes qu’ils allaient rencontrer.

 A la question :

 « Comment vous sentez-vous après ce contact ? »

91 % des sujets ont répondu :

-« Je sais qu’il m’a mal jugé »

-« Il a pensé du mal de moi »

-« j’ai dû faire mauvais effet »,

   Pourtant, le groupe qui a servi de « témoin » de rencontre (et qui n’était pas au courant de l’expérience), a répondu à cette question.

  > « Quand vous avez rencontré votre interlocuteur, à quoi pensiez-vous ? »

– 73 % ont répondu :

– « A moi ! »

  Le plus étonnant est qu’ils n’ont jamais répondu qu’ils pensaient du « mal de la personne en face ».

  RIEN ! Jamais ! Pas une critique !

   Ceci confirme que la cause principale de la peur du jugement des autres est avant tout imaginaire. L’esprit imagine que la personne en face d’elle est en train de la décortiquer, la critiquer, la juger. La réalité est toute autre. L’expérience des psychologue démontre que cette phobie de la peur d’être jugée se construit en nous-même.

 

 coche.jpg # Ne tombez pas dans le piège de CROIRE que les autres vous déprécient !


 
 C’est une idée-fausse ! Les « autres » pensent d’abord à eux-mêmes.

   Ils se fichent de votre opinion. De votre façon de vivre. Les autres pensent d’abord à leur soucis personnels, à leurs priorités du quotidien, à leurs vie ! La principale pensée des personnes que vous croisez dans la rue ne s’intéressent qu’à une et seule personne… Eux-mêmes !

    Leurs soucis, leurs problèmes avec leur conjoint, les conflits avec leurs collègues, leurs difficultés à payer leurs loyer ce mois, leur dispute avec leurs enfants hier soir, etc.

  (Cette liste n’est qu’un exemple) occupent leurs pensées 10000 fois plus que de savoir si vous êtes ceci ou cela. Ils s’en contrefiche !

 

coche.jpg # Les « autres » ne sont pas l’obstacle ! 

 

   Ce qui vous bloque, c’est VOUS  ! Vous croyez (à tort) que les « autres » vous critiquent.

   En réalité, ils ont tout aussi peur de vous. Vivez – sans vous préoccuper – de ce que pensent, jugent les autres. D’ailleurs, contrairement à votre croyance, l’immense majorité des gens pensent d’abord à eux-même – avant de vous juger.

   Soyez-vous-même !

   Les « autres » ne vivent pas à votre place. Ils ne réussiront pas à votre place. Oubliez cela !

 

coche.jpg # Refusez que les autres gouvernent votre vie !

 

   Si vous cédez à la peur du regard des autres, c’est comme si vous donniez le droit qu’ils dirigent votre vie… à votre place.

  Refusez cet état de fait !

   Votre vie vous appartient. Et à personne d’autre que vous. Agissez sans vous interroger si untel pense que c’est bien ou mal. AGISSEZ librement !

   Pensez à vous d’abord quand il s’agit de faire vos propres choix. Il n’y aucune raison pour que vous donniez la gouvernance de votre vie à d’autres que vous-même.

   Pensez que vous  êtes souverain dans votre existence. Ayez pour principe de base de ne plus vous préoccuper de l’opinion des autres (ou pas) sur vous. Si vous êtes satisfait de vous-même, alors c’est le principal. 

 

 coche.jpg # Visionnez cette Téléconférence si vous sentez concerné par ce problème de la peur d’être jugé :

 

  Si vous vous sentez concerné par ce problème, je viens de finaliser une téléconférence :

  « Comment vaincre à jamais la peur du jugement des autres » sur le sujet.  J’y expose une vraie solution pour vous en libérer. Vous apprendrez la source de ce problème et comment y remédier.

   La technique est simple et très efficace après quelques semaines. Un sentiment de liberté et de mieux-être s’installe durablement en vous-même.  Vous pouvez la regarder en cliquant ICI 

(c) Didier Pénissard Coach

 J’aborde ce sujet et plus encore dans le programme : 

" Didier Pénissard, Expert et coach en confiance en soi, révèle la cause et la solution pour se libérer - à jamais - de cette peur d'être jugé "

 » Didier Pénissard, Expert et coach en confiance en soi, révèle la cause et la solution pour se libérer – à jamais – de cette peur d’être jugé « 

 « Comment Vous Sentir Libéré à jamais de la Peur d’être jugé« 
www.peurduregard.com

 

– Plan du site – Page d’accueil  – Boutique du club – https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg
  C’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,