Un Alpiniste japonais affirme: vous pouvez réussir si vous avez 80 ans et le coeur malade

4
381

 Un Alpiniste japonais affirme :

 » Si vous avez 80 ans et le cœur malade, vous pouvez réussir « 

Cet homme de 80 ans, nous délivre un message puissant : Réussir sa vie est possible, même si vous rencontrez les pires difficultés"
« Cet homme de 80 ans, nous délivre un message puissant : Réussir sa vie est possible, même si vous rencontrez les pires difficultés »(Source photo BBC)

   Provocateur ce titre ? Eh bien non !

      Yuichiro Miura possède une force mentale exceptionnelle

   Quand on observe l’exploit de ce japonais de 80 ans, qui de plus a subit pas moins de quatre opérations du cœur.

   Yuichiro Miura, alpiniste depuis toujours ayant déjà escaladé les plus hauts sommets du monde, est en train de grimper avec une équipe l’EVEREST.

    Aussi incroyable que cela puisse être, la force extraordinaire de cet octogénaire et cardiaque se lance dans l’aventure à nouveau des montagnes.

   Certes, il sera suivi de près par son cardiologue, mais sa volonté est intacte. Déjà son défunt père avait réussi l’exploit de skier sur le Mont Blanc à l’âge de … 99 ans.

=> écoutez ici le podcast

#  Pour réussir sa vie, il est important d’arriver au sommet 

Le leitmotiv de Yuichiro Miura  est résumé dans cette phrase :

    «Si vous voulez fortement, avoir le courage et l’endurance, alors vous pouvez vous rendre au sommet de votre rêve », a déclaré Miura.

    Ce qui est encore plus étonnant est sa capacité à vouloir encore poursuivre, malgré le poids des années et sa maladie cardiaque. Il s’est fixé un autre objectif après celui de l’Everest. Ainsi, à 85 ans, il envisage de grimper un autre haut sommet montagneux, le Cho Oyu.

 

   # Comment vous pouvez puiser de la force de volonté dans cette aventure ?

   Ce qui s’exprime de Yuichiro Miura c’est la capacité  de ne jamais renoncer, malgré les difficultés. Je rappelle que cet homme a connu quatre opérations à cœur ouvert.

   Combien de personnes auraient considérées après une seule intervention de ce type que leur vie serait maintenant symbolisée par le repos ?

   Loin de se considérer comme un « handicapé » par son cœur malade, Miura démontre une nouvelle fois que la force du mental peut franchir les obstacles les plus ardus.

   Même si le fardeau d’une maladie, d’un échec vous perturbe, pensez à Yuichiro Miura avant de renoncer à avancer vers vos buts.

  

 # Modélisez son attitude psychologique

    Chaque geste, chaque pas dans la montée de l’Everest sont pour cet homme (ou bon nombre sont déjà en maison de retraite) un défi.

   Ne croyez pas que son long entraînement de son existence d’alpiniste explique son courage. Non, il souffre dix fois plus que nous tous réunis. Mais, il transforme ses douleurs en challenge.

    Voilà ce que je vous propose de « modéliser » comme dirait les adeptes de la PNL. Prenez vos contraintes comme des challenges de réussite.

   Je n’irai pas jusqu’à dire que la « douleur » est une bonne chose, néanmoins elle peut se sublimer en force mentale nouvelle pour réussir.

 

# Comment changer une contrainte ou une souffrance en force mentale ?

    N’y voyez pas malice de ma part. Je n’aime pas plus que vous souffrir ou de vivre dans la contrainte.  Pourtant, il est possible de changer une relative souffrance en force_mentale (ou morale).

    La clé pour y parvenir est de s’imaginer que vous montez un « escalier du succès » pendant l’effort.

    Loin d’être une simple vue de l’esprit, je l’ai vécu lors d’une préparation physique pour l’obtention d’un grade supérieur dans ma discipline, l’Aïkido. Chaque chute dans cet art martial est suivie par une volonté de ré-attaquer sans délai notre partenaire. Il faut donc se relever à chaque fois.

    Or, chaque nouvelle chute rend l’exercice toujours plus difficile au fur et à mesure de l’avancement du cours. Sauf, si on intègre que « se relever » est une étape vers le but : Atteindre le grade supérieur.

    J’ai le souvenir de cette affirmation d’un grand expert en motivation qui nous invitait à nous remémorer dans la difficulté :

    « Avancer envers et contre tout »

 

    # Quel est votre EVEREST de vie ?   

Yuichiro Miura nous laisse un message d’une force considérable face aux difficultés que nous rencontrons tous sur notre parcours de vie.

    Si vous voulez dépasser vos « souffrances » et vous élever, même avec des insuffisances ou des handicaps, prenez pour modèle le principe de l’octogénaire qui se résume ainsi :

       « Il est important d’arriver au sommet ».

    Fixez-vous dès maintenant de prochains sommets dans votre vie professionnelle, culturelle, sportive, etc. Ce seront « vos Éverest » de vie.

  (c) Didier Pénissard Coach

L'une des clés pour réussir votre vie, passe par le développement de votre force à persévérer
«  L’une des clés pour réussir votre vie, passe par le développement de votre force à persévérer « 

 « Comment Acquérir un Mental Tenace et Persévérant en Toutes Circonstances  » Je découvre ici ce secret => ici


Plan du site  –   Page d’accueil  –  Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

4 Commentaires

  1. Bonjour Didier,je suis content de pouvoir vous contacter car vous êtes le seul coach accessible et humble dans le meilleur sens du terme,pour accepter de communiquer directement.Chaque fois,je suis interpellé par vos messages et je les conserve tous.Aujourd’hui,un message a été particulièrement fort au point d’attiser mon envie de vous contacter.Ce message est celui de ce monsieur de 80 ans qui va escalader l’Everest après avoir subi 4 opérations du coeur.Vous avez parlé de la souffrance qui fait avancer.Cela me rappelle un livre que je viens de finir,la méthode tools,qui traite de ce sujet et que je considère comme l’invention du 21ème siècle,comme la pnl a été celle du 20ème.Tous vos messages f ont du bien,vous êtes vraiment une personne évoluée dans ce monde un peu endormi au point de vue spirituel.Merci beaucoup. Bruno

  2. C’est ce qui fait la différence entre les gens. C’est quelqu’un qui croit en sa personne et qui a de la volonté. Il ne s’est pas concentré avec ses faiblesses, mais il a chercher ses forces ailleurs. J’espère pour nous tous avoir cet état d’esprit Leila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*