« Comment sauver son couple ?
Même quand tout semble fichu « 

 

Comment sauver son couple ? même quand tout semble fichu Malgré la mésentente dans son couple, il est possible de le sauver par une démarche active de communication pour résoudre le conflit

Malgré la mésentente dans son couple, il est possible de le sauver par une démarche active de communication pour résoudre le conflit « color: #000000; »>(soucre image http://fr.photl.com/)

  Pour tenter d’élaborer une vraie solution, il est nécessaire d’abord de voir le (les) problèmes en face. 

  Des couples au bord de la rupture tentent de parfois de trouver des solutions à un problème d’entente sans être sûr que ce problème est en réalité bien identifié.

   Or, tenter de résoudre un problème de cette manière est inutile – en fait, c’est quasi impossible ! 

  La première étape pour résoudre un couple en perdition consiste à identifier précisément le problème

   Bien que cela semble être une évidence, vous seriez surpris de constater combien de personnes négligent complètement cette étape. Ils se précipitent « tête baissée » dans des recherches de conciliations vouées pour la plupart à l’échec.

  

coche.jpg # Cherchez ensemble à déterminer la raison précise de votre problème de couple

 

    Vous saurez alors quelles sont les difficultés précises qui doivent être résolues (ou discutées) et ce que vous souhaitez accomplir ensemble pour dépasser votre problème.

   Une bonne façon est de vous réunir avec votre conjoint pour une discussion approfondie. Vous pouvez tenter de partager ses pensées et ses sentiments et demandez à votre conjoint de partager les vôtres.

    Non seulement cette démarche vous aidera à faire des progrès en vue de trouver des solutions mais, en plus vous pourrez également ouvrir des nouvelles lignes de communication entre vous. Par exemple, demandez la première semaine à votre conjoint ce que : 

      – vous pensez de votre relation, 

      – vous ressentez de votre affect avec lui (ou elle), 

      – vous croyez encore pouvoir vivre à deux, 

      – vous voulez et attendez d’elle (de lui), 

      – vous aimez en elle (ou lui et n’aimez pas)

 

coche.jpg # Consacrez du temps à un jeu de questions-réponses mutuel et attentif 

 

   Vous pouvez commencer par vous demander quels sont les véritables problèmes que vous et votre conjoint se heurtent. Puis, la semaine suivante, c’est à votre tour. 

   La règle est l’écoute. Si c’est vous qui posez ces questions à votre épouse, vous devez la laisser parler sans intervenir tout en l’écoutant attentivement, dans le respect mutuel, même quand il y a des points de désaccords. 

   Vous pouvez par exemple aborder ces questions : 

     –  Quels types de problèmes se produisent dans votre relation de couple ? 

     –  Êtes-vous tombés progressivement (ainsi que votre conjoint) dans une perte ou d’un déficit communication entre-vous ? 

     –  Ne vous sentez-vous pas quelque peu exclu, comme si vous aviez une place « en dehors » dans sa vie ? 

    – Y a-il des désaccords, ou des prétextes sur des points tels que l’argent, le travail (lesquels), les enfants ou avec d’autres personnes ? 

 

coche.jpg # 9 Séparations sur 10 trouvent leur cause dans un manque de communication du couple 

 

   A contrario, les études démontrent que les couples qui dialoguent régulièrement et entretiennent un haut degré de communication sont ceux qui durent sur le long terme. 

   L’absence (ou le déficit de communication) représentent le facteur qui peut engendrer un émiettement de la relation conjugale. Recommencez à instaurer un dialogue régulier au sein de votre couple et vous détenez la clef pour sauver votre relation. 

  Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous chez un thérapeute d’aide pour les couples », non. Ce qu’il faut c’est remettre une part importante de dialogue entre vous deux. Pour cela, lors de ces discussions, surtout ne décidez de rien pendant quelques jours. 

  Après avoir effectué une bonne analyse de la situation à froid, reconnaissez ensemble les problèmes que vous font face. 

 

coche.jpg # L’étape essentielle pour repartir sur de nouvelles bases de vie à deux ? 

 

  Ensuite, vous pourrez passer à la seconde étape de la discussion.

   Cette étape consiste à exprimer ce que vous décidez de modifier ou de changer comme comportement. Ou encore, ce que vous voulez accomplir à l’avenir ensemble dans votre relation. 

   Vous pouvez ainsi aborder dans cette seconde étape des questions comme : 

      – Êtes-vous prêt à consacrer plus de temps avec votre conjoint ? 

      – Quels changements dans vos comportements, souhaitez-vous modifier ? 

      – Qu’allez-vous mettre en place pour que le dialogue entre vous reste durable ? 

      – etc. 

   Dans tous les cas, l’ouverture de nouveaux canaux de communication dans votre couple sera la première étape pour rebâtir des fondations solides pour vous réconcilier. Cette étape est essentielle si vous vous désirer sauver à tout prix votre relation et votre couple. 

Article invité :

(c) Pierre YVES
Coach de Couples

 Comment Récupérer son Ex et Retrouver l'Amour Fou ? Non, ce n'est pas terminé entre vous ! Je vous propose un programme qui marche et qui vous aide à retrouver l'amour après une rupture (source image

Non, ce n’est pas terminé entre vous ! Je vous propose un programme qui marche et qui vous aide à retrouver l’amour après une rupture (source image http://fr.photl.com/)

>>>  Comment Récupérer son Ex et Retrouver l’Amour Fou ? 

La bonne démarche ICI

 

– Plan du site –   Page d’accueil Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit ! 

 
 
Tags: , , , , , , , , , , , ,