Procrastination Êtes-vous atteint du syndrome « Je ferai demain » ?

5
294

Procrastination ; Êtes-vous atteint du syndrome :

« Je ferai demain » ?

 

procrastination, comment ne plus remettre à demain ? Solutions
« Si vous avez tendance à adopter l’attitude « je ferai demain », vous êtes sans doute victime de la procrastination » (image copyright Flickr)

   Ma maman est à la retraite depuis plusieurs années déjà.

  Sa santé est chancelante. Mais surtout, je me rappelle que pendant sa vie active, elle me disait :

     – « Quand je serai à la retraite, j’aurai plus de temps. »

     – « Je vais classer toutes mes revues »

     – « Je vais m’inscrire à la bibliothèque »

     – « Je vais me mettre à faire de la gym »

   Inutile de vous dire que depuis ces 10 dernières années, rien de tout cela ne s’est réalisé.

   Et vous ?, Avez-vous des projets, des actions concrètes à mettre en oeuvre et que vous remettez à plus tard ?

 

coche6 # « Je ferai demain », car vous pensez que vous n’avez pas le temps ? 

   En fait, ce sont des fausses excuses !

   C’est quand le désir est là que vous trouvez l’énergie pour le mettre en oeuvre.

   Si vous vous laissez le « temps », votre motivation baissera. Il faut battre le fer quand il chaud… pas à froid. De la même façon, quand votre degré de motivation est fort, c’est à ce moment là qu’il faut que vous entriez en action.

 

coche6 #« Je ferai demain » car vous croyez que demain sera mieux pour agir ? 

    La réalité est que « demain est le cimetière des ambitions ». Aujourd’hui est le « fertilisant » de votre réussite.

   En réalité, demain ne sera pas votre « Eldorado ». C’est une croyance négative, fausse et lourde de conséquence sur votre avenir.

   Cessez de tomber dans ce piège mortel de croire que « demain » vous serez dans les meilleures conditions pour agir. c’est tout simplement FAUX ! 

 

coche6 # « Je ferai demain » car vous n’êtes pas prêt(e) ? 

   Non, n’attendez JAMAIS d’avoir réunis les « meilleures conditions ». Elles n’arriveront pas !

   Commencez avec les imperfections, les manques, les insuffisances, mais COMMENCEZ !

   Quand j’écris ces lignes, j’ai une larme à l’oeil. Ma mère est maintenant très malade ! Et quand je repense à tous ses rêves qu’elle croyait réaliser à sa retraite, je me dis que le temps présent est la chose la plus précieuse qui soit !

=> Au lieu de remettre ce que vous voulez faire demain, commencez-le aujourd’hui !

=> Au lieu d’envisager de réaliser votre ambition plus tard, démarrez-là aujourd’hui !

=> Au lieu de croire que demain vous ferez « des choses », forgez-vous la conviction que c’est maintenant que vous DEVEZ les faire MAINTENANT !

 

coche6 # Voici pourquoi la procrastination est une mauvaise habitude à prendre très au sérieux…

"Remettre à demain signifie dans 99% des cas, remettre à jamais. Essayez de faire un petit bilan des plans, des projets, des idées, des objectifs que vous deviez entreprendre... demain... Il y a de grande chance pour que votre esprit discerne un désert de réalisation. Imaginez si vous vous mettiez - immédiatement - en action pour les réaliser. D'ici un an, toute votre vie en serait changée.
« Remettre à demain signifie dans 99% des cas, remettre à jamais. Essayez de faire un petit bilan des plans, des projets, des idées, des objectifs que vous deviez entreprendre… demain… Il y a de grande chance pour que votre esprit discerne un désert de réalisation. Imaginez si vous vous mettiez – immédiatement – en action pour les réaliser. D’ici un an, toute votre vie en serait changée.
   La procrastination… revient souvent comme sujet des (très nombreux) email que je reçois chaque jour.
   C’est en effet un sérieux problème qu’il faut prendre TRÈS au sérieux.
   Une étude (sans doute la plus importante sur le sujet) menée sur 30 ans révèle que la procrastination est la toute première cause d’échec dans la vie. Or, procrastiner est associée à un habitude prise avec le temps.
   Mais, comme se forge une habitude ?
   Une habitude répétée devient votre caractère. Votre caractère devient une partie de votre destin.
   A chaque fois que vous « remettez à plus tard » (une tâche, une action) vous créez dans votre cerveau des connexions de plus en plus denses de cette mauvaise habitudes.
   En clair, à chaque fois que vous repoussez une tâche à faire immédiatement, vous engendrez sur le plan cérébral un chemin neuronal qui va augmenter (s’épaissir) au fur et à mesure que vous continuez dans cette démarche malsaine.
.

coche6 #   La science cognitive explique l’installation de l’habitude de la procrastination 

   On distingue clairement ce qui se produit au microscope électronique.
    Cette densification des connexions neurologiques, après 1 mois d’installation d’un comportement est appelée « autoroute neuronale ». Elle devient visuellement concrète au microscope lorsque l’habitude est installée.
   Mais, il est possible de revenir en arrière !
   Si vous vous obligez à suivre une nouvelle habitude, comme un comportement vertueux pendant 30 jours, on observe là encore au microscope électronique que les chemins neuronaux de la mauvaise habitude se sont affaiblis considérablement. Pour ne distinguer qu’un fil très mince de connexions restantes. On est passé d’un autoroute neuronale à un minuscule chemin de traverse (c’est une métaphore bien entendu).
   Les Parchemins universels du succès, par l’ habitude de les écouter 30 jours d’affilés, 3 fois par jours, engendrent de nouvelles habitudes de succès. Le parchemins numéro 7 est justement consacré à régler le processus malsain de la procrastination- ainsi que des sessions de coaching qui accompagneront vos parchemins traitent ce sujet.
   Son écoute régulière créé de nouvelles autoroutes de pensées vertueuses pour atteindre votre but.
   C’est là toute leur force !

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

remettre à demain
STOP à l’attitude de procrastination : « je ferai demain » Voici la solution définitive pour vous libérer de ce problème. Cliquez sur l’image pour découvrir ce programme anti procrastination

>>> Comment Vous Lancer dans l’ACTION Immédiatement – Et Ne Plus jamais Procrastiner ? la solution => procrastination-solution.com

 

  C’est ICI et Gratuit !

5 Commentaires

  1. Cher Didier
    L’adage dit que ce sont les retraités qui ont le moins de temps , et c’est vrai
    Celui qui veut être utile a l’autre dans sa vie , a de quoi faire
    Personnellement , j’aurais du mal à boucler la boucle
    Quelquefois, je ne ne sais pas par quel bout commencer , çà se présente tellement vite , qu’il faut aller de plus en plus vite
    pour arriver à réaliser tout ce qu-on à a faire
    Et de votre côté çà doit être la même chose , je plains ceux qui s’ennuient
    JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNEE

  2. Je suis particulièrement touché par votre message .Oui,je fais ce que m’avez dit dès ce soir.
    Dans mon esprit, je pensais que je procrastinais à cause des médicaments que je prends et à cause des nuits très courtes(je dormais 3h cette nuit,ce matin j’étais fatigué,d’où la procrastination.Mais c’est tout,je me surpasserai mes limites, j’allais dire jusqu’à l’épuisement. Je ferai de la gymnastique matinale et vivrai plus sainement dès demain.
    Croyez-moi je vous suis très reconnaissant.

  3. Bonjour Didier
    Effectivement je souffert de la procrastination mais grave procrastination vraiment je vis dans l’impasse je laisse tout a demain et j’ai peur de l’échec surtout quand j’entame quelque chose comme un projet et je serai a l’échec comme y’a pas longtemps peut être deux années de la j’ai voulu réaliser un petit projet d’atelier de chaussures alors c’était la pure échec alors la j’avais peur de toute autre projets et j’ai commencer a procrastiner et laisser tout a demain par peur de l’échec .

    Monsieur dédier j’ai un rêve d’être un grand homme d’affaires mais le chemin pour être un homme d’affaire je le connais pas tellement c est marron . en plus j’ai un diplôme en journalisme mais j’ai pas travailler dans le domaine par peur de l’échec et de la procrastination j’ai laisse a demain toujours alors que je vois toute ma vis qui s’en va et j’ai pas réaliser mes rêves a part une dure de réussite dans ma vie ou j’ai connais la réussite dans un projet commercial mais tu sais dans le commerce rien n’est sur tu es en haut tout d’un coût tu n’est plus la . alors depuis j’ai connu la procrastination mais du lourde procrastination .

    Désolé de ce long article mais au moins je sais que j’ai un énorme amis qui m’écoute je suis sur que tu peut m’aider je rêve un jour je te rendre visite la bas ou vous êtes par se que pour moi tu es un grand homme avec une grande personnalité .

    Merci infiniment monsieur dédier je suis a latente de tes conseils .

  4. Instruction
    je désire apprendre de vous les performances pour être la personne que je désire être. Aussi recevoir de vous une formation en matière de coaching en developpement personne
    Edmond

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*