7 Habitudes de ceux qui Obtiennent de la vie ce qu’ils Désirent # 7 Le Concept ACP

6
3087

7 Habitudes  de ceux qui Obtiennent de la vie ce qu’ils Désirent 
# 7 Le Concept ACP

7 habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu'ils désirent # le concept Amélioration constante et permanente
Le concept de découvrir le paysage en avançant ou ACP (Amélioration Constante et Permanente) fait partie des habitudes de succès

 Nous voici arrivé au terme de cette série estivale (et oui l’été tire sa révérence), sur les habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent.

   Ce n’est pas moins un très puissant levier de réussite que cette habitude.

   En réalité, c’est plus un concept qu’un simple habitude. J’entends par concept que l’idée générale de ce conseil est une manière d’être face à un projet.

 

# Le concept A.C.P peut propulser vos projets vers les sommets de la réussite

   Très franchement, acceptez-vous de répondre SVP à cette question :

   Ne vous êtes pas un jour ou l’autre interrompu dans votre élan (pour un projet qui vous tenait à cœur) parce que vous pensiez ne pas avoir toutes les cartes en mains ? 

   On peut résumer ces éléments comme : (pas assez prêt, pas assez compétent, pas assez financé, pas assez confiant, etc.)

   Ou bien, vos insuffisances vous ont-elles retenu d’avancer plus en avant vers votre désir de réalisation ?

   Si vous avez répondu par l’affirmative, alors lisez bien ce principe d’une importance capitale si vous voulez voir réaliser vos désirs les plus ambitieux.

# Les 3 mots qui débloquent les initiatives

   Ces trois mots se résument ainsi :
    A. comme Amélioration   
  C.
comme Constante 
   
  P. comme permanente

   Voila le principe que je souhaite vous apprendre. La toute première fois que j’ai entendu parlé de ce principe A.C.P c’était il y une vingtaine d’année à un séminaire de vente. 

   L’idée vient d’un super vendeur, Tom Hopkins pour améliorer les résultats de ses équipes de vente. Notre coach en technique commerciale avait remarqué que certains « jeunes commerciaux » ne parvenaient pas à décoller leur chiffre d’affaire par soucis de vouloir être parfait dès la première fois ».

   En d’autres termes, Hopkins avait remarqué que si on cherche absolument à bien réussir dès la toute première tentative, on ne parvient au final à rien de bon.

# Une croyance fatale des projets, née dans l’enfance

   Vous et moi, avons entendu à de nombreuses reprises que nous devions « bien faire » dès le début.

   Or, ce principe peut être utile pendant la période scolaire (encore que…), mais devient un obstacle majeur dans le « vrai monde » des adultes. C’est négliger que l’être humain fonctionne comme un mécanisme cybernétique. En clair, il apprend en grande partie par ses erreurs.

  De la même façon, le principe de Tom Hopkins, un expert en techniques de ventes de haut niveau,  s’adapte à toutes les facettes de votre vie. Et, de surcroît dans le domaine de la réalisation de vos désirs.

   Concrètement, une grande part des freins intérieurs à la mise en œuvre d’action concrète pour avancer vers une ambition peut-être de rechercher à parfaire à tout prix celle-ci. Or, cette démarche est purement imaginaire, mais peut bloquer l’esprit d’initiative.

# La bonne démarche est de rechercher à améliorer ce que vous entreprenez en avançant

   Ceci signifie une toute autre démarche !   Elle consiste à concevoir une toute nouvelle conception lorsque vous voulez vous investir dans un projet. Il ne s’agit plus de vouloir parfaire son initiative dès la première tentative (ce qui est source de stress et d’inertie). Mais, de l’améliorer peu à peu, au fur et à mesure que vous avancez.

   J’ai l’habitude de nommer cette attitude en séminaire de réalisation d’objectifs personnels; « découvrir le paysage en avançant ».  Plus précisément, ne cherchez surtout pas à perfectionner votre démarrage. Au contraire, cherchez à l’améliorer dans l’action.

    => Plus vous voudrez parfaire AVANT d’agir et moins vous parviendrez à réaliser vos désirs.

    => Plus vous chercherez à améliorer PENDANT vos actions votre désir, et plus aurez de perspectives de le réaliser.

# Une habitude que l’on rencontre chez ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent

   C’est une constante qui m’a particulièrement frappé chez ces personnes.

 Elles se fichent d’avoir réuni toutes les meilleures dispositions pour commencer leur projet. Elles adoptent au contraire une démarche active qui se résume ainsi :

 « Je rectifierai au fur et à mesure ce qui doit l’être » 

   Comprenez que cette autre manière d’appréhender votre désir est complètement différent. Car, vous n’attendez plus d’être « prêt » par une recherche de perfection initiale. Mais, par une amélioration constante et permanente de vos actions. 

   Sachez ceci de fondamental que les grands réalisateurs de ce monde réagissent TOUS ainsi… Et les autres font le contraire. 

   Il ne vous reste plus qu’à choisir à quel type de personne vous voulez appartenir !!!

(c) Didier Pénissard Coach 

RAPPEL DU 1ER CONSEIL:

7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent ; 1 Mangez un ours

RAPPEL DU 2 ème CONSEIL:

7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent # 2 Essaie Encore

RAPPEL DU 3 ème CONSEIL:

7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent #3 Notez vos idées

RAPPEL DU 4 ème CONSEIL:

7 Habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent #4 Un refus n’est jamais définitif

RAPPEL DU 5 ème CONSEIL:

7 Habitudes de Ceux qui Obtiennent de la vie ce qu’ils Désirent #5 La puissante conviction

RAPPEL DU 6 ème CONSEIL

7 Habitudes de Ceux qui Obtiennent de la vie ce qu’ils Désirent #6 La valeur inestimable

 

Vidéo Subliminale Confiance en Soi => ici 

 

 

 

 

 

 

 

.

– Plan du site    –   Page d’accueil  – Boutique du club   –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

6 Commentaires

  1. Merci Didier, je vous trouve très pédagogue.
    Vos idées sont distillées d’une manière constante et progressive exactement comme pour le concept que vous développez dans cette vidéo.
    Merci
    Cherif

  2. Bonjour Didier,

    Tout d’ abord MERCI pour votre page de devemoppement personnel qui me motive chaque jour.
    J’ ai actuellement 23 ans et je viens de quitter mon travail de conseiller telephonique chez orange pour trouver un job qui me plait vraiment.

    Ma question est la suivante: Quelle méthode dois je appliquer pour trouver LE JOB qui me conviens? y a t il des questions importantes a se poser et lesquelles?
    Je veux absolument trouver mon objectif pour retrouver une bonne motivation mais je bloque parce que je ne sais pas exactement quoi faire!

    Je sollicite votre aide car vous etes quelqu un d expérimenté et vous avez certeinament du passer par cette étape de  » réflexion »

    Merci d avance pour votre aide!!!

    Amicalement
    kévin

  3. Bonjour Kevin
    a mon sens, vous avez fait l’erreur qu’il ne faut pas faire !
    a savoir de démissionner avant d’avoir trouver autre chose. Maintenant, vous allez être confronté à de l’urgence. Et ce n’est jamais bon pour prendre une décision sereine.
    Trouvez-vous vite un travail et après cherchez votre voie. Testez-vous avec des stages, de la curiosité sur plusieurs secteurs afin de vous découvrir de vos talents cachés.
    bonne recherche
    Didier

  4. Vous êtes génial, j’ai l’impression que la vidéo m’a été destiné, je me reconnais dans chacun de vos mots. Voilà pourquoi je suis un procrastinateur de classe mondiale. Ppfff j’ai honte…
    Etienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.