» Voici Pourquoi vos Croyances Peuvent vous Aider à Réussir  » 

                                                                     

Cliquez pour lancer la vidéo. Didier Pénissard vous apporte des réponses sur le pouvoir de vos propres convictions – et peuvent vous aider à réussir.

Chacune de vos croyances et de vos convictions sur vous-même, mais aussi de vos propres affaires, trouveront un jour ou l'autre la manifestation de celles que vous entretenez en vous-même. Choisissez donc celles qui peuvent vous aider à réussir

«  Chacune de vos croyances et de vos convictions sur vous-même, mais aussi de vos propres affaires, trouveront un jour ou l’autre la manifestation de celles que vous entretenez en vous-même. Choisissez donc celles qui peuvent vous aider à réussir « 

     Si vous entretenez des convictions fortes par rapport à votre activité, sachez que celles-ci peuvent vous aider à réussir. Mais, elles peuvent tout autant vous plonger dans l’échec.

   Nous avons tous des croyances, par rapport à nos ambitions, nos perspectives, nos choix. On l’exprime (ou on l’affirme) parfois avec des injonctions simplistes, comme :

   « Je crois à ce projet, dur comme fer »

Ou encore,

   « Ce défi, je le sens bien »

coche5# Une forte conviction peut faire ou défaire les plus belles initiatives

 

   C’est ainsi que dans mon quartier où j’habite, j’ai pu constater la toute-puissance d’une conviction  « cheviller au corps » de deux patrons d’un bistro. 

  Le premier était devenu le nouveau propriétaire de ce bistro. Jusqu’ici, rien de particulier dans son installation les premiers mois. Puis, à cette période de ma vie, je proposais des sites Internet / vitrine pour des petits commerçants. L’idée d’aller le voir pour lui proposer de lui ouvrir une page Web pour son bistro m’avait traversé l’esprit.

  Je me rends donc chez lui. Très vite, j’ai pu constater que notre jeune patron entretenait des convictions très solides – et particulièrement négatives sur son affaire. En l’interrogeant sur les raisons de sa conviction, j’ai pu lister en quelques minutes ces propres croyances et me faire une idée de sa situation future pour ses affaires :

  « Il n’y a aucune perspective dans ce quartier »

   « La majorité des gens ont un faible pouvoir d’achat ; ils ne viendront pas le soir prendre un verre à mon bistro »

   « La population ici est trop âgé. La plupart sont des retraités »



coche5 # Sa conviction l’enfermait dans un échec certain

 

   Je passais régulièrement devant son bistro, me rendant à mon domicile. 

   Et plus les jours passaient, et plus notre petit bistro de quartier était de plus en plus vide. Certains soirs, le patron fermait très tôt, faute de client. Ses arguments convaincu qu’il m’avait débité quelques mois auparavant devenaient la bien triste réalité. 

  Comme une forme de prophétie auto réalisatrice, les faits commençaient par lui donner pleinement raison.

  A la fin de l’année, ses affaires allaient de plus en plus mal. Plus personne n’entrait dans son bistro. La faillite devenait incontournable. Lorsque j’ai pu le rencontrer à nouveau un soir où il commençait à déménager ses meubles, il se confortait comme il pouvait en ajoutant :

  « Je l’avais bien dit, cette affaire je ne la sentais pas… »

coche5 # Un nouveau patron reprend l’affaire avec un état d’esprit totalement inversé

 

   Quelques mois plus tard, à ma surprise je constate qu’une petite affiche était de nouveau posée sur la vitrine du bistro. Elle indiquait :

   « Réouverture le 1er mars »

    Étant peu au fait des perspectives ou non, ou de la pertinence de ré-ouvrir ce type d’activité dans un quartier jugé très difficile par son prédécesseur, j’en restais curieux.

   Alors, j’ai voulu connaître ce nouveau patron. En me rendant chez lui, devant un café, ma surprise fut totale. Son langage vis-à-vis des perspectives qu’il entrevoyait pour son affaire étaient à l’opposé de ce que j’avais jusqu’ici entendu…

   « Il y a de belles perspective dans ce quartier »

  « Je n’ai quasiment pas de concurrence à moins de 3 km »

   « Les gens ont du temps pour lire leur journal chez mois ; ils consommeront chez moi … »

  Bref, à ma stupéfaction, notre second patron avait une conviction tout aussi forte que le précédent, MAIS à l’opposé. 

 

coche5# Les faits lui ont donné raison !

   Très rapidement, notre jeune patron de bistro a commencé par innover.

   Il n’y avait pas un mois sans que de nouvelles pancartes sur la vitrine du bistro indiquent de nouveaux petits services de proximité. Ces services permettant à la population de pouvoir se dépanner pour des achats courants, sans avoir à se déplacer.

   Chaque vendredi soir, son bistro faisait le plein. Son idée était simple :

   « Une soirée à thème était proposée et à chaque fois différente ». 

   Rapidement, par le bouche-à-oreille, des jeunes venaient passer leur soirée de fin de semaine et s’amuser à cette soirée du vendredi à thème. Puis, ce fut les réunions du Maire de ma ville qui se tenait là pour faire des rencontres citoyennes.

   Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, notre patron de bistro de quartier est un homme heureux. Son affaire est prospère.

 

coche5# Vos convictions forgent votre devenir

 

   Pour avoir vécu de près cette histoire, je ne peux que vous faire prendre conscience de la toute-puissance de vos croyances.

   Il serait utile de prendre un peu de temps et d’oser faire le point sur vos propres convictions actuelles. Tentez de sonder au plus profond de vous-même celles que vos entretenez régulièrement pour :

   – Vos propres affaires,

   – Vos projets,

    – Vos ambitions,

    – Votre activité, etc.

   Sachez que rien, ni personne ne peut vous maintenir dans une croyance, aussi limitante soit-elle. Vous pouvez en changer à tout instant. Alors, que cette histoire de ces deux patrons d’un bistro de quartier vous serve de belle leçon.Sondez bien vos croyance pour constater, si ou ou non elles peuvent vous aider à réussir.

   Car, souvenez-vous que vos convictions maintenues, entretenues finissent à un moment ou l’autre par forger votre devenir.

(c) Didier Pénissard

Programme complet de motivation personnel pour réussir votre vie Passeport pour la réussite

Programme complet de motivation personnelle pour réussir votre vie

 Comment réaliser (Toutes) Vos Ambitions avec ce fabuleux programme : Le Passeport Complet de Votre Réussite »

*

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !.

Tags: , , ,