La pensée positive attire-t-elle la malchance ?

7
363

La pensée positive attire-t-elle la malchance ?

 

Comment avoir de la chance ?
 » Lors d’une enquête minutieuse sur la chance, j’ai découvert que la malchance s’abat plus les personnes optimistes excessives « 

  Je sais, je sais, mon titre va vous faire réagir.

   Moi, qui vous enseigne qu’il est important de maîtriser vos pensées, je vous provoque avec ce titre,je l’admets !

 

# La pensée positive attire-t-elle la malchance ? 

    Soyons clair !

   J’ai passé 3 longues années à étudier les personnes chanceuses et les malchanceuses. Or, je l’avoue humblement, la plupart de mes conclusions de ces 15 dernières années étaient FAUSSES !

   Non, les personnes adeptes de la « pensée positive » ne sont pas plus chanceuses que les autres. Tout au plus, le résultat sera neutre. Elles n’ont plus, ni moins de chance que le commun des mortels.

=> écoutez ici le podcast la pensée positive attire-t-elle ma malchance ? »

 

# Les personnes chanceuses sont des PESSIMISTES raisonnées

  Ça été ma plus grande surprise.Je n’en revenais pas.Moi, qui prône que nos pensées peuvent influer sur nos vies, ma conviction était ébranlée.

   Sauf que …,je me suis trompé une nouvelle fois. En réalité, je n’avais pas assez étudié les comportements des personnes chanceuses en détail.

   Là était mon erreur !

   Car, ma seconde découverte a été de constater que les gens chanceux ont une attitude mentale envers les événements de leur vie très étonnante. Il sont des pessimistes raisonnées. Attention,je n’ai pas dit « pessimistes » tout court, non.

 

# Les chanceux connaissent une loi redoutable

   Cette loi, vous la connaissez sans doute. On l’appelle la loi de Murphy. Son principe est grosso modo celui-ci :

« Si cela doit aller mal, alors ça ira mal »

  Par principe, si votre tartine de votre petit déjeuner doit tomber par terre, ce sera toujours du côté de la confiture.

  Ne riez pas, c’est sérieux !

  C’est tellement sérieux que les grandes entreprises, mettent en place des ripostes face à la loi de Murphy. Les ingénieurs savent que si un problème technique (aussi rare soit-il) peut arriver… Alors, il arrivera un jour.

 

# Avoir un plan B favorise la chance

   J’ai discuté avec des managers de grandes entreprises. Elles connaissent et redoutent comme la peste la loi de Murphy. Elles savent que si un incident peut arriver et que, ce risque est disons de 1%, alors. Il se produira immanquablement une catastrophe.

   Eh bien, ce qui différencie les chanceux des malchanceux est ceci :

– le malchanceux néglige TOUJOURS la loi de Murphy !

– le chanceux prend toujours en compte cette Loi dans sa vie.

   Concrètement, les gens chanceux élaborent des plan B dans leur vie.

 

# Être trop positif peut être un vecteur de malchance

   C’est là que je veux en venir avec mon titre provocateur.

  Le problème des optimistes est qu’ils refusent de prendre en considération la loi de Murphy. La loi d’attraction est au même niveau que la Loi de Murphy. Pas plus forte, mais pas moins non plus.

Voyez les fragilités dans un projet.

Observez les points faibles dans ce que vous faites.

– Distinguez les zones qui peuvent « tourner mal »

   Et, si vous en détectez, ayez un – plan B – en cas de problème. Prévoyez des solutions pour réagir en cas de problème.Vous ferez peser la balance « chance »de votre côté.

   Il y a d’autres secrets encore plus étonnant que je dévoile dans le programme :

(c) Didier Pénissard Coach,
Auteur du programme « le secret des gens chanceux »

pack chance
 » Arrêtez d’être malchanceux en suivant ce programme Chancomatic et Attirez à vous la Chance dans votre vie « 

  « Les Secrets des Gens Chanceux Aurait-il été percé ? »
www.etrechanceux.com

– Plan du site   –   Page d’accueil  –   Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

7 Commentaires

  1. Donc, si je vous comprends bien, les chanceux réfléchissent mieux avant de passer à l’acte. Ce qui n’est pas le cas chez les malchanceux qui foncent quelque soit les risques.
    Les chanceux sont patients et les malchanceux pas du tout.

  2. Superbe analyse ! le chanceux sur du long terme je parle est souvent quelqu’un de très prudent, qui sait bien anticiper, un peu méfiant parfois même.

  3. Vous avez tout à fait raison Monsieur Didier, je suis entrain de lire le magnifique ouvrage du Dr Schimdt » Le hasard n’existe pas » une deuxième lecture pour me secouer et sortir de cet état d’esprit qui me lamente. Tout est guidé par notre façon de penser soit positivement ou négativement. Et j’avoue que j’étais si pessimiste en 2010 quand je n’ai pas trouvé un travail correspondant à mes aspirations et j’y suis resté dans cet état jusqu’à ce jour. Mais je ferrai tous mon possible pour réussir car je le mérite vraiment et j’ai beaucoup bossé et suffisamment. Merci d’avance d’aborder ce sujet car il est vraiment pertinent.

  4. Merci pour cet apport parce que je me suis toujours dire que j’ai des pensées négatives malgré tout mais en réalité j’aime prendre mes garde-fous au cas où (on se sait jamais et cela arrivait que dois- je faire?) ça toujours été mes inquiétudes.merci.

  5. Merci Monsieur Didier. Je n’ai pas rigolé du tout en vous lisant. Vous avez du l’humour c’est bien. Mais j’ai tout de suite pris au sérieux ce que vous avez révélé. Il manquait une pièce du puzzle. Et vous l’avez complété. Bravo ! A nous d’en faire bon usage pour avoir la chance de notre côté.

  6. La pensée positive attire-t-elle la malchance?
    En lisant ce mail j’ai eu comme un électro choc : non pas pour le titre, car il y a belle lurette que mes observations mon amenées a remettre en doute beaucoup d’affirmation péremptoire sur le sujet dit positif !
    le choc a été en lisant cette phrase : si votre tartine doit tomber par terre, ce sera toujours du côté de la confiture . Et la fulgurance est que le secret est la, dans cette phrase. Je ne connais pas la loi de Murphy mais je sais que cette phrase résume une loi d’airain de la conscience………Si ce partage peut vous aidez bonne méditation pour en tirer la quintessence et merci pour ce mail,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*