Comment ne plus se noyer dans un verre d’eau ?« 

 

Les petits tracas du quotidien peuvent très vite nous induire dans une perception erronée de notre existence. Ne pas se noyer dans un verre d'eau doit rester notre constante pour rechercher son bien-être, au-delà des petits soucis

Les petits tracas du quotidien peuvent très vite nous induire dans une perception erronée de notre existence. Ne pas se noyer dans un verre d’eau doit rester notre constante pour rechercher son bien-être, au-delà des petits soucis

   M.R. Kopmeyer auteur du Livre à succès « Les idées… sans erreur* » nous invite à appliquer ce principe :

   « OUBLIEZ-LES ! »

   De quoi s’agit-il !

   Des « petits » tracas qui viennent perturber votre quotidien. Son conseil ; oubliez-les tout de suite ! TOUT de SUITE !

   Car, l’esprit humain possède une faculté de chercher très vite des associations mentales.

   En quelques sortes, si vous laissez les « petits » soucis se développer dans votre conscience, ils vont s’enraciner et chercher du « terreau fertile » pour se développer (d’autres soucis en mémoire par exemple). 

 

  Voici ses conseils pour cesser de vous noyer dans un verre d’eau:

1 – Chaque fois que vous serez la victime d’un « petit tracas », appliquez la méthode : OUBLIEZ-LE tout de suite !

2 – Votre raison désire naturellement éviter tout désagrément ; dès lors, aidez-la en …

3 – … Ignorant ce soucis et en occupant vos pensées et vos activités avec d’autres projets aussi éloigné que possible de celui-ci.

4 – Ne versez pas de sel sur une plaie émotionnelle en y pensant, ou vous mettant en colère, en fait, n’y accordez pas votre attention.

   Si vous faites cela, la source du « petit » tracas va se tarir d’elle-même !

OUBLIEZ-LES IMMÉDIATEMENT !

 

coche3 # Rappelez-vous que 80% de nos petits soucis ne réalisent jamais

 

   Si vous faites une rapide introspection, vous remarquerez que depuis le début de votre vie, vous avez alimenté des heures entières à vous faire du tracas inutilement.

   Pour autant, en ayant un regard objectif de la situation, l’immense majorité de ces tracas ne se sont jamais produit. Ou bien, vous les avez dépassé. 

   J’aimerai attirer votre attention sur ceci :

   Vous avez, de par le passé déjà géré des situations parfois complexes. Vous êtes beaucoup plus fort que vous ne le pensez. Vous avez fait face à des centaines de difficultés et d’obstacles jusqu’ici. Mais, à la fin, vous vous en êtes sorti la tête haute.

 

coche3 # Vos petits soucis ne sont que des minuscules gouttes dans l’océan de la vie 

 

  Prenez conscience que ce sera la même chose à l’avenir !

  Il n’y a aucune raison valable pour le « petit soucis » ne trouve une solution, tôt ou tard. Imaginez toutes les fois où vous avez pu dépasser ces problèmes du quotidien (que nous rencontrons toutes et toutes).

  C’est pour cette raison que se noyer dans un verre d’eau est l’expression la plus adéquate lorsque l’on observe que certaines personnes se laissent emporter dans des chimères de soucis. Alors qu’à côté d’eux, certains parviennent à supporter des situations tragiques.

   Personnellement, lorsqu’un de mes correspondants de ce blog semble me décrire l’apocalypse ; ou encore qu’il se noie dans un verre d’eau parce qu’il est timide, ou qu’il a subit un échec à son entretien d’embauche, je lui montre une vidéo de Nick Vujicic, pour le dissuader une bonne pour toute de se laisser à déprimer pour son « petit soucis ».

   Il relativise immédiatement de ce qui lui arrive et subitement, un sourire apparaît sur son visage.    

 

coche3# Dîtes-vous que dans 10 ans, vous en rirez !

 

   C’est un petit exercice que je vous invite à faire. 

   Imaginez votre « petit tracas » dans dix ans. Il vous semblera ridicule. Et même, il y a de grandes chances que vous en rirez.  Prenez donc de la distance sur ce qui vous arrive. 

   Votre bien-être est étroitement lié à votre capacité de penser en perspective.

   Or, même si votre petit tracas vous perturbe la vie aujourd’hui, essayez tout de même de le placer dans une perspective temporelle éloignée. Vous noterez que votre vision du soucis change.

 

coche3# Repensez à vos anciennes situations victorieuses

 

   Je vous assure que vous pouvez faire revivre ces souvenir de situations délicates que vous avez particulièrement bien gérées.

   Vous avez en mémoire un « stock de souvenirs » de centaines, de milliers sans doute de petits tracas qui se sont bien terminés par votre volonté et votre capacité à les gérer.

   C’est là encore un moyen de mettre en perspective vos tracas du quotidien. Ces souvenirs bienheureux vous démontrent que vous pouvez les dépasser. 

* source livre Les Idées … sans erreur , Auteur M.R. Kopmeyer , Editions Vander 1991

(c) Didier Pénissard Coach    
 Investissez en vous-même !

Programme complet pour vaincre le stress

Programme complet pour vaincre le stress

 Savez-vous que le stress peut vous priver de 7 ans de vie ? La solution Anti stress => Est ici

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 

C’est ICI et Gratuit !

 
Tags: , , , , , , ,