Motivation Un mot qui change des vies

40
217

 Motivation 

“Un mot qui change des vies 

Christopher Reeve, l’acteur mondialement connu pour avoir tourné dans Superman connaît un mot qui change le découragement en enthousiasme. L’échec en défi

   Attiré par un titre d’un article :

   « Un mot qui change des vies« , j’ouvre la revue à la  page… Et là, je suis stupéfait !

   L’auteur explique qu’un mot possède un “Pouvoir de changer des viesL’histoire m’intrigue. Et, je découvre ce mot “mystérieux” que l’auteur présente comme un – puissant remède – des “désespérés”.

   Dans sa carrière, cet homme a aidé des milliers de gens à se “relever”. 

   Certains ont connu l’échec. D’autres la rue. Encore d’autre le désespoir. D’autres la maladie. 

   Pourtant, chaque personne qui passe entre ses mains, en ressort revigorée. Pleine d’enthousiasme. Prenant à nouveau son destin en main.

=> écoutez ici le podcast pu mot qui change des vies

 

coche.jpg # Quel est le secret de cet homme providentiel ?

   Il le tient dans le Pouvoir d’un mot !

   Il a un effet “magique” sur l’état d’esprit. A chaque fois qu’il surprenait son interlocuteur prononçant le mot “problème”, “difficulté”, “échec”, “décourager”… 

   … Il leur demande de le changer par le mot “ Défi ”. 

   Plutôt que se dire : “J’ai un problème dans ma vie”, il invite à choisir : 

   – “J’ai un défi à relever dans ma vie”. 

   Plutôt que de se lamenter sur une difficulté, il conseille cette injonction : 

   – “Je relève ce défi de le résoudre” 

   Plutôt que de porter son attention sur vos handicaps, il vous dit : 

– “Je me fixe le défi de progresser”

 

  coche.jpg # Remplacez les mots : 

> Problèmes, 

> Difficultés, 

> Échecs, 

> Découragement

> Difficile, 

> Impossible, etc. 

  … par “Défi” !

   Vous vous souvenez de Christopher Reeve, l’acteur de “Superman” (voir sa biographie ici) . Suite à un accident, il vivait en chaise roulante. Paralysé à 90 %. Lui aussi utilisait le mot “DÉFI” . Ce mot lui a donné la “Force de vivre”et de réaliser un destin  magnifique.

   Ce mot lui a permis d’être l’auteur de 2 livres de motivation. Il a ainsi  offert à d’autres personnes de faire renaître l’espoir  de vivre et de réaliser leurs rêves.

Pensez au sens de mon message :

– Utilisez dans votre dialogue quotidien un mot qui peut tout changer dans votre vie : 

“J’ai un défi…” 

(c) Didier Pénissard Coach
Formateur en développement personnel

 

Programme des Parchemins Universels du Succès. Réalisez la vie dont vous rêvez
Programme personnalisé des Parchemins Universels du Succès

Ce programme de coaching du succès à le pouvoir de changer votre vie => je découvre ici

 – Plan du site    –   Page d’accueil   –   Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

40 Commentaires

  1. C’est vraiment Génial, Gidier ! Excellente journée ! Soiyez béni !

    Eugène GUBEGELA Mugulu
    Assistant Traducteur
    Tel. :+242 055 456 652 / 019 103 574
    Pool Energétique de l’Afrique Centrale

    B.P. 1040 – Brazzaville Rép. du Congo

  2. M.r Didier je vous le dis sincèrement vous êtes un type bien car depuis que je vous lis je recommence à avoir foi en des lendemains meilleurs.Vous savez depuis le 02 novembre dernier j’ai perdu mon père.Le pauvre! il a fait un AVC à la maison en plus dans mes bras! étant aîné et unique garçon d’une famille de 06 enfants je suis en quête d’emploi.Vous devinez aisément le poids des responsabilités que je porte! Surtout pour notre pays (la côte- d’ivoire) qui peine à sortir d’une crise post-électorale qui l’a durablement endeuillée.Ce sera toujours un honneur et vif plaisir pour moi de vous lire davantage! Très amicalement Charles. N.B: merci beaucoup.

  3. Bonjour Didier, J’aime la façon dont vous abordez le développement personnel. C’est un vaste champ d’investigation, et vous êtes passé maître dans l’art de transmettre et de rendre vos enseignements accessibles à tous. Combien de gens ont perdu leurs repères? Ils ne savent plus quoi faire pour rétablir leur équilibre et se réaliser pleinement. Vos conférences en ligne apportent des réponses concrètes à des problèmes courants. J’ai adoré votre approche des rêves comme outil d’épanouissement.
    Je suis impatient de voir ce que vous nous avez concocté pour le rêve lucide. Continuez à nous émerveiller Didier. L’appat du gain n’est pas votre motivation première. Cela se sent. Vous nous aidez vraiment. Merci de votre engagement. Cordialement Jean-Luc

  4. Didier Pénissard ‎@Chahra Vous avez raison, le courage peut manquer. Dans ce cas, (car cela m’arrive aussi), je me remémore des situations d’autres personnes PLUS courageuse que moi. J’imagine par exemple des jeunes soldats qui sont arrivés sur les plages de Normandie, lors du débarquement de 1944 lors du débarquement. J’imagine que eux avaient de vraies raisons de manquer de courage, alors qu’ils avaient juste 17 / 18 ans et que, sous un déluge de feu, ils ont quand même pris le courage à deux mains, et ont traversé la plage. Parfois ce souvenir m’aide.

  5. Bonjour Didier, Je vous remercie pour vos paroles très motivantes. Vous avez raison, ce mot défi a un effet magique, et on se sent tout de suite plus fort, et plus motivé lorsque l´on utilise ce mot. Je vais l´appliquer, et je suis presque sûre qu’il va avoir des effets positifs sur ma vie future. Merci encore Didier.Ce qui est assez marrant, c’est qu´á travers votre email vous m´avez rappeler que je voulais m´inscrire á des cours d´aikido, et qu´au lieu de repousser mes envies, il va falloir agir…Merci Didier, votre Email est pour moi un effet boule magique A bientôt

  6. Cher Didier, je suis très étonné par votre motivation et votre enthousiasme qui me laisse perplexe et motive à changer le négatif vers le positif, aujourd’hui j’ai reçu votre mot magique et j’ai commencé à réfléchir sur ce qui est devenue ma vie sans ce mot ! Cordialement

  7. Bonjour cher Didier j’ai bien apprécié votre reflexion autour du mot défi car je l’ai toujours adopté. Ainsi bien à vous. Benjamin LANHA Consultant Junior Marketing- Community Manager

  8. merci , comme on dit les choses ou les mails n’arrivent pas par hasard,merci Didier, maintenant j’ai des défis à relever, bon wkend et bonne à madame si vous avez des enfants, merci encore.

  9. C’est vraiment un excellent conseil d’utiliser ce mot DEFI. Je vais tâcher de l’appliquer dès aujourd’hui. J’ai d’ailleurs beaucoup de DEFIS à relever aujourd’hui Merci.

  10. MERCI DIDIER pour ton travail qui m’aide beaucoup, et je suis surpris de ce mot (défi). Veuille bien m’expliquer le défi par excellence,par leadership.

  11. Bonjour Didier,
    Bonjour l’équipe du développement personnel.
    Mille merci pour tous vos mails fort intéressants!
    Puisse le bon Dieu vous aider à illuminer la vie de beaucoup de gens!
    Bien à vous
    Laila du Maroc

  12. Bonjour!
    Merci Didier pour ce mot magique.

    Je profite pour dire que j’ai APPRECIE le programme GO ACTION. Tu vraiment fait un travail formidable. Mon admiration est de plus en plus grande d’avoir un coach comme toi. Aussi je suis en train de créer un club d’hommes et de femmes qui pourront suivre également ce programme.

    Merci encore et à bientôt.

    Mathurin

  13. Merci Didier pour les mails que Vous m’avez envoyé récemment, merci pour votre accompagnement, chacun de vos messages m’aide à changer à de vie et à aller de l’avant.
    Dieudonné

  14. C’est effectivement un mot qui motive.

    J’évite d’habitude de parler des mauvaises expériences (et donc des mots qui vont avec) pour ne me rappeler que des expériences réussies.

    Une fois j’ai vu quelqu’un parler d’objectifs pour recommander des petites actions dans des situations difficiles et ça m’a semblé lumineux car ça aide à reprendre confiance. Je pense donc que suggérer de relever des défis permet de libérer l’esprit au dépassement de soi. Bon à savoir!

    Merci et à bientôt,
    Hassen

  15. Bonjour Hassen,
    Oui et ceci démontre que notre propre manière de nous exprimer, jour une rôle essentiel pour mobiliser ou non nos ressources. Mais, pas que…
    Cette manière de nous parler (ou de parler de ce qui nous arrive) est aussi liée à notre bien-être. En d’autres termes, pour évoquer une situation stressante? Il faut veiller à la façon dont on l’exprime avec notre vocabulaire.,. Par exemple, si nous l’évoquons en nous disant :
    « C’est terrible »,
    ou encore,
    « ça me panique »
    vous déclenchez un ordre à vos ressources cérébrales associées au sens émotionnel de ces mots. Une partie de celles-ci ne comprenant pas la nuance entre sens sens propre et le sens figuré. Le résultat est que vous ressentirez effectivement une impression de panique ou d’un terrible stress.
    Il est donc hautement pertinent de choisir un mot à connotation émotionnel plus basse. Comme par exemple:
    « Je suis quelque peu perturbé par … »
    « J’appréhende cette situation… »
    Ainsi, sans se mentir, on diminue la charge émotionnelle – et on se sent beaucoup mieux ainsi.

    Bien à vous
    Didier Pénissard Coach

    • Excellent!
      Ça me rappelle que les personnes imprévisibles dont je me méfie le plus, parlent le plus souvent de folie ou comment elles vont le devenir!
      Il devient clair que pour motiver/mobiliser les gens/une équipe, il faut savoir leur parler!

      Bien à vous,
      Hassen

  16. Bonjour Didier,
    Cela fait déjà longtemps que je lis vos lettres.
    Je deviens directeur. Plus j’avance plus je trouve que vos phrases sont précieuses.
    Pourra-t-on se rencontrer?

    Willy

  17. Bonjour Monsieur Penissard,
    Je vous remercie beaucoup pour ce courriel. Je pense que j’en avais bien besoin. Merci de continuer à motiver les gens comme moi. J’ai tellement de  »DÉFIS » à RELEVER……….
    Une fidèle lectrice
    Marie Lissa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*