Mon truc infaillible pour me sentir en confiance

12
3329

 » Je vous révelè mon truc (infaillible) pour me sentir en confiance « 

technique du souvenir valorisant pour renforcer sa confiance en soi
Lorsque vous vous souvenez d’une expérience (souvenir valorisant), vous mobilisez des ressources de confiance en soi quasi immédiatement

  Quand un dépanneur vient chez vous pour réparer votre robinet, ou votre serrure, il cherche les bons outils.

  Eh bien, lorsque vous manquez de confiance en vous, il vous fait, là aussi, les bons outils psychologiques.

  Je vais vous fournir ici un outil prodigieux, qui vous permet en quelques secondes de réanimer votre confiance en vous-même.  La démarche se situe au niveau des souvenirs.

   Mais, pas n’importe lesquels !  Des évocations de souvenirs valorisants, qui sont parfois enfouis dans votre mémoire

<= écoutez ici le Podcast pour se sentir en confiance

  Par exemple, vous savez que demain, vous avez un rendez-vous pour un poste d’un job. Vous commencez à vous interroger :

   « Serai-je à la hauteur ? »,
   « Est-ce que je ne vais pas bafouiller devant le recruteur ? »,
   « Je doute d’être convaincant(e)… »

  Bref, les mille et une questions qui peuvent se poser face à cette situation. Mais, vous, vous allez un outils pour renforcer votre niveau de confiance en soi dans votre besace.

 

# La technique du souvenir valorisant pour se sentir en confiance

  La technique du souvenir valorisant est très facile à mettre en oeuvre.

   Il vous suffit de vous rappeler une situation passée (peu importe qu’elle se soit déroulée, hier ou il y a 10 ans). Car les ressources que l’on souhaite mobiliser avec cette technique sont intemporelle.

  En effet, qu’elles se soient réalisées hier ou il y a 15 ans, du moment que vous savez bien les ressusciter pleinement et émotionnellement dans votre conscience, vous obtiendrez de bons résultats. 

  Il est important que ce souvenir correspond à une situation qui ressemble à celle que vous craignez, mais que vous avez réussi à maîtriser.

  Bon, je suis d’accord, il faut faire un petit effort de recherche dans votre mémoire. Mais, même si je ne vous connais pas personnellement, je suis certain que vous avez connu (ou vécu) une situation similaire :

  Un recruteur, ou un responsable des ressources humaines qui vous fait face et vous questionne. Et, qu’en sortant, vous vous êtes dit :

   « Ah finalement, cela s’est bien passé. J’ai été à la hauteur de ce que l’on attendait de moi »

  Ensuite, quand vous avez trouvé ce souvenir, répétez celui-ci au moins trois fois dans votre esprit.

  Essayez de revivre les émotions et les sensations de joie qui étaient liées avec ce dernier. Plus le retour de sensations vécues à ce moment-là sont revécues en vous-même, et plus l’efficacité de ce protocole est meilleur.

Question d’un membre de développement Personnel Club :

« Est-ce que la clé de la confiance en soi est une affaire d’ancrage psychologique ? »

D’une certaine façon, on peut affirmer que c’est le cas ! Mais ce n’est la seule voie pour se sentir en confiance. Car, il faut préciser deux aspects essentiels :

1. Une personne qui développe sa confiance en elle, doit puiser dans des ancrages anciens comme :

– Des souvenirs valorisants, succès passés, expériences réussies
– Et se rappeler ces moments féconds. C’est ceci que l’on nomme un ancrage.

2. Toutefois, ce n’est point suffisant ! L’ancrage aide mais ne remplace point l’aspect qui est tout aussi fondamental ; le contrôle des émotions. En effet, une personne qui souffrent d’un déficit de confiance en elle, se doit d’apprendre à contrôler ses émotions (trac, rougissement, peur panique, etc) pour parvenir à se sentir « solide ».

Techniques de prise de parole en public
Didier Pénisard caoch en confiance en soi

Didier Pénissard, Auteur du programme :
« Comment développer un Sentiment de Puissance ? => ICI

# Vous allez noter que vous vous sentez plus confiant immédiatement! 

  C’est toute la force de ce procédé !

  Vos nombreuses ressources seront mobilisées. Car, pour elles, un souvenir revécu ou la réalité,…

    … c’est la même chose.

  Les premières expériences cognitives, faites avec un I.RM ont démontré que certaines zones cérébrales s’activent lorsque l’on réalise un geste. Mais, qu’en même temps, si on imagine activer ce geste identique (avec la visualisation du mouvement uniquement), c’est la même zone du cerveau qui s’active.

  Donc, ici on applique ce processus pour la confiance en soi, en réactivant des souvenirs valorisants passés.

   De plus, en revivant une forme de « victoire » passée, vous vous reprogrammez psychologiquement à une nouvelle victoire.

 

# Ressuscitez le souvenir valorisant comme la réalité !

  Donc, je résume, quand vous manquez de confiance en vous, il vous suffit de vous remémorer une situation vécue par le passé réussie ou équivalente.

   Faites resurgir le maximum de détails dans votre mémoire.

   Revivez comme si vous y étiez à nouveau dans l’expérience de la réalité de ce souvenir valorisant. Faites participer l’ensemble de vos 5 sens. Plus ce dernier vous semblera réel, et plus vous activerez vos capacités latentes.

  Si vous maintenez plusieurs fois dans votre esprit ce souvenir, vous remarquerez que de nombreuses ressources de confiance vont se déverser en pluie dans votre esprit. 

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Comment développer sa confiance en soi ebook gratuit

Téléchargez Gratuitement  le Guide: « Comment Développer une grande confiance en soi => ICI

 

 

Plan du site    –    Page d’accueil    –   Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

12 Commentaires

  1. Bonjour mon mentor
    La bonne nouvelle est que je suis nommé pour coacher en developpement personnel une association humanitaire internationnale de reflexologue, le module choisi : la confiance en soi
    Prévu pour le 15/09/2018.
    Je vous enverrez les images.
    Passez une excellente journée.

    Marius votre apprenant

    • Bonjour Martine, oui c’est bien , mais en cas de perte de confiance en soi, la personne a souvent besoin de se raccrocher à du « réel ». sans quoi, elle n’adhère pas à un venir dans son imaginaire.
      Didier Pénissard

  2. Sujet : Confiance en soi
    Corps du message :
    J’ai découvert votre site et sur la base des contenus auxquels j’ai accédé, je suis convaincu que vous pouvez m’apporter beaucoup d’enseignements et d’appui dans le sens de la confiance en soi, le passage à l’action puis du partage des connaissances.

  3. Article très enrichissant, j’aime beaucoup la façon dont vous avez abordé le thème de la confiance en soi.
    Il faut prendre le contrôle de soi même si bien évidemment, ça demande beaucoup d’efforts et de contraintes mais avec le temps, nous pouvons tous y parvenir.
    Je suis très intéressée par tous ces sujets car j’ai moi-même la chance de travailler avec des coach de développement personnel qui sont passionnés par le coaching et l’animation de séminaire sur le thème du dépassement de soi et qui englobe donc la confiance en soi, l’estime de soi..

  4. Bonjour Didier que puis-je faire de ne pas avoir complexe par rapport à mes collègues de travail qui sont plus intelligent que moi ?
    merci.
    Elysa

    • Bonjour Elysa, vous abordez ici le domaine des compétences et votre image de vous.
      Alors, si vous éprouvez ce type de complexe vis-à-vis de vos collègues, sachez que eux aussi, à leurs débuts moins compétents qu’ils ne le sont ce jour.
      Tout d’abord, vous devez travailler sur deux niveaux :
      1. Votre image de soi : Dites-vous que vous avez des qualités intrinsèques dans d’autres domaines que eux non sans doute pas. De plus votre travail n’est pas VOUS. C’est une profession qui ne doit en aucune manière affecter votre personne. Le travail est le travail – et vous, vous êtes autre chose.

      De plus, nous sommes tous moins compétent dans chaque domaine qu’une autre personne. Et le monde tourne quand même. Comblez cela par d’autres « qualités » que vous possédez sans aucun doute (plus serviable, sympathie, plus à l’écoute des soucis des collègues, bienveillantes, etc). C’est ainsi que vous valoriserez vos qualité humaines par le déficit qui vous manque.
      2.Enfin, vous parlez d’intelligence ; c’est sans aucun doute une petite erreur de jugement. Car il n’y a pas qu’une seule intelligence, mais plusieurs. Vous vous êtes sans doute persuadée (à tort) que vous déviez vous mesurer à la seule intelligence du savoir. Lisez cet article podcast sur le sujet :
      https://developpement-personnel-club.com/cultiver-developper-vos-7-intelligences/
      3. Encore une fois, c’est votre image de vous qui n’est pas bonne : Or le docteur Maxwell MALTZ disait : « Si vous souffrez d’un complexe d’infériorité, tant que vous n’aurez pas changé votre image de vous, il restera ». Ce qui signifie que vous devez adopter un changement profond sur l’image de soi. Je vous invite à suivre cette solution (car cela s’apprend par une techniques basée sur la visualisation dirigée) sur ce lien :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/avoir-la-confiance-en-soi-absolue/

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénisard coach

  5. Bon après midi à vous
    Merci vraiment pour ce passage. Je commence mon examen demain et j’étais juste la déboussolé en cherchant dans le vide. On dirait que c’est Dieu qui vous a envoyé vers moi aujourd’hui avec ce message.
    Merci une fois de plus !
    Rokia

  6. cher Didier,
    Pouvez-vous répondre à mon problème de confiance en moi.
    Je n’arrive pas à me défendre face aux gens et j’ai peur de dire ce que je pense. Comment pourrais-je faire pour devenir une personne forte intérieurement ?

    • Ce que vous décrivez correspond à un syndrome bien connu, qui se caractérise par la peur du jugement (et du regard) des autres. Plus communément on le nomme syndrome de l’enfant intérieur.
      Il se caractérise par le fait que vous craignez les autres dans leur manière de vous juger, de vous critiquer.
      Les causes sont multiples mais il faut prendre très au sérieux ce problème émotionnel car il peut engendrer de l’épuisement moral ainsi qu’une perte de votre capacité à contrôler votre vie (car ce sont les autres qui la contrôlent).
      Je vous invite à écouter ce podcast article en bas de ma réponse, qui vous explique les causes et la solution pour vous en libérer.
      https://developpement-personnel-club.com/peur-d-etre-juge-solutions/
      *******************
      Didier Pénissard
      Auteur de comment vaincre la peur du jugement des autres ? => ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.