Etes-vous un Time manager (Manager du temps) ?

 <=Ecoutez le Podcast

comment devenir un time manager, le test

Rien n’échappe au Time Manager dans son emploi du temps. Sa vision des actions à effectuer dans l’heure suivante est la clé de son système d’organisation efficient

   Il existe un test infaillible qui vous demande moins de 30 secondes !

   De plus, il est très simple à effectuer et est très fiable. Vous ne risquez aucunement de vous tromper sur vous-même.

   Essayons, si vous le voulez bien de définir d’abord ce qu’est un Time Manager ?

   Un Time Manager est celui (ou celle) qui maîtrise son temps.  

  J’entends par maîtrise de son temps, la personne qui ne subit pas en permanence le cadran de sa montre qui tourne.

  Il est utile de peindre le portrait du Time manager, afin de se faire une idée réelle du personnage. On le remarque ainsi :

  Il est rarement débordé : Une grande partie de ses priorités sont réalisées sans hâte. Et s’il doit augmenter sa cadence, je dirai qu’il se hâte lentement, pour reprendre l’expression savoureuse d’un grand homme politique. Etre débordé de manière récurrente est un signe d’un manque de maîtrise temporelle. 

  Le Time manager, lui contrôle son timing – et conserve quand ce s’avère nécessaire une capacité à gérer les situations de pression dans son agenda.

   Il gère les imprévus avec calme : Car, le Time manager rencontre comme le commun des mortels, des situations imprévues. Mais, il ne se laisse point emporter par ces moments ou les dérangements, les contretemps viennent perturber son agenda. Au contraire, il est capable de rester fermé si on le dérange, ou de déléguer rapidement à une autre personne des situations imprévues.

  Le calme intérieur est son credo, lui permettant de conserver son discernement lorsque les choses autour de lui s’accélèrent. Ce même discernement lui fournissant les solutions pertinentes et judicieuses pour régler les problèmes de perte de temps qui lui arrivent.  

   – Il est organisé dans ses journées: On observe cette solide capacité à demeurer organisé, malgré les « vents contraires ». Le Time Manager est rassurant dans sa stature.

   Principalement dans son travail, il donne l’impression d’un individu que rien ne perturbe dans son planning. Au contraire, c’est un sujet hautement structuré dans sa pensée et surtout dans les différentes missions et tâches qu’il doit effectuer, heure par heure. 

    Il conserve en tout lieu un focus rectiligne de ses priorités: loin de se laisser distraire par les sollicitations diverses et variées que l’on rencontre dans une journée, le time manager, au contraire reste ancré dans une ligne directrice en béton armé.

   Et, s’il doit accepter de céder à une sollicitation soudaine, il l’écarte avec diplomatie mais, ne renonce nullement à ce qu’il doit faire. Son esprit demeure immuable dans le traitement des tâches à effectuer, et ce quoi qu’il arrive.

   – Il réalise 99% des tâches qu’il s’est fixé de traiter: C’est sur ce plan là que l’on peut apprécier toute la puissance de son système d’organisation. Sans avoir l’impression extérieure d’une personne surchargée par ses obligations journalières, au contraire, il avance avec la régularité d’une horloge Suisse.

   A la fin de sa journée, il réalise quasiment toute sa to-do-list avec tranquillité (du moins en apparence). Sur une semaine, il est très convaincant de faire une comparaison objective entre le Time manager et ses collègues. Le premier a rempli la plupart de ses missions et priorités. Alors que les seconds va courir après le temps. 

   – Il a plus de temps pour lui: Enfin, un Time manager est celui qui s’est profiter de la vie. S’il est devenu un maître du temps, il s’est aussi pleinement en profiter à son avantage.

   Ayant repousser les dérangements intempestifs, tout en conservant son esprit fortement concentré sur sa feuille de route, il peut s’aménager une tranche de temps-libre supérieure à la moyenne des autres qui le côtoient.

   En Bref, ce sont les qualités réelles que j’ai observé chez ces (toutes) ces personnes qui maîtrise cette valeur tellement précieuse pour vous et moi :

  Le temps !

 

 #  Le test infaillible pour savoir si vous êtes un Time Manager

 

Le planning du Time Manager est ancré dans sa tête ne quasi permanence. Cette méthode lui permet de maîtriser son temps et la réalisation de ses priorités de manière optimale

Le planning du Time Manager est ancré dans sa tête ne quasi permanence. Cette méthode lui permet de maîtriser son temps et la réalisation de ses priorités de manière optimale

   Alors, quel est ce test révélateur ?

   En étant franc avec moi, êtes-vous capable de me dire ce que vous allez faire dans l’heure qui suit ?

   Allez-y ! Répondez-moi avec franchise !

   …

   …

   …

   Bon ! De 2 choses l’une !

   – Soit vous avez répondu clairement, sans hésiter et sans réfléchir. 

  –  Soit, vous ne savez pas !

   Là est la différence  fondamentale entre un Time Manager et une autre personne.  L’intéressé SAIT répondre avec clarté et rapidité ce qu’il va faire dans l’heure suivante… Et les autres ne le savent pas (ou de manière trop imprécise).

   Alors, si vous faites partie du second groupe, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

   Ayez à l’esprit une vision nette et précise de votre Planning de chaque jour – heure par heure – et en tête. Je précise bien à l’esprit.

   Vous devez projeter dans votre mental ce que vous allez (devez) effectuer. Dès que vous hésitez dans cette démarche, vous vous éloignez de la qualité intrinsèque du Time Manager.

 

 # Testez 3 jours la stratégie du Time Manager pour vous en convaincre

 

   Je vous invite à essayer 3 jours seulement cette démarche. Vous constaterez que toute votre manière d’agir est modifiée (pour une meilleure efficience).

   Ne vous y trompez pas, au-delà de la simplicité supposée de ce principe de connaitre précisément ce que vous allez faire dans l’heure suivante, vous noterez ceci :

   1 – Vous allez prendre conscience de votre fragilité (relative) à la question du temps. Car, vous êtes face à vos propres contradictions. Si vous voulez incarner les qualités du Time Manager, vous prenez conscience de nécessaire contrôle de votre planning.

   2 – Vous êtes incitez à reprendre en mains votre manière de vous organiser. Chaque parcelle de votre temps devient un champ utile – et le gaspillage de cette denrée hautement précieuse n’est plus à l’ordre du jour.

  3 – Votre démarche devient pro-active. En d’autres termes, vous SAVEZ ce que vous allez et DEVEZ faire en temps et en heure. Vous n’êtes plus laissé au vents et marées des circonstances ; vous en devenez le directeur de vie.

  4 – Vous parvenez à vaincre vos résistances internes : Et, ne les sous-estimez pas ! Elles sont puissantes, et redoutable. Quand le désir de remettre à plus tard, que vous pensez que vous avez le « temps de faire ceci ou cela », que vous supposez que vous avez toute votre journée devant vous pour remplir votre to-do-list, la démarche du Time manager, vous rappelle constamment à l’ordre que vous avez une vision limpide de ce que vous allez faire dans l’heure suivante.

  (c) Didier Pénissard Coach
Expert et Consultant en Time Management System

Comment gagner du temps Time Management system

Programme Complet en Audio Mp3 de la Méthode de Time Management System

Quand le Temps se Faire Rare ? Que vous en Manquez Cruellement – et que Vous vous Sentez Constamment Débordé, sans Avoir du Temps-libre Pour Vous … STOP ! Ce séminaire Audio Mp3 va vous Aider à Tripler Votre Productivité et Profiter de La vie => Découvrez ICI la Solution 

 

 

Tags: , , , , ,