Conflit de couple Quand les femmes utilisent les mots, les hommes font la sourde oreille

2
342

[ Conflit de couple ]

 » Quand les femmes utilisent les mots, les hommes font la sourde oreille « 

 

6498151289_1eb8373f41.jpg
« Les hommes et les femmes n’ont pas la même façon de gérer un conflit de couple. Comprendre les réactions des deux sexes permet de mieux les résoudre » (source image Flickr)

   Lorsque les femmes sont en colère contre leurs hommes, celles-ci pensent (à tort) que la meilleure solution est de prendre le temps de s’asseoir et d’en parler.

 

coche.jpg # Si vous le braquez, attention au piège de la sourde oreille 

   Le scénario est souvent le même.

   Elle va commencer sans doute l’inciter à dialoguer quelques minutes (ou pour une explication houleuse) et son homme celui-ci finira par lui faire vraisemblablement la sourde oreille.

   Puis, elle risque à nouveau de finir par se fâcher, parce qu’elle percevra très vite qu’il ne l’écoute pas.

   En rétorsion, il y a de fortes chances, que de son côté il ne comprenne pas « pourquoi » elle se plaint ainsi et le processus risque de dégénérer très rapidement en scène de ménage.

   Vous avez besoin de bien ancrer dans votre esprit (si vous êtes une femme) que:

   En cas de conflit de couple, si les femmes utilisent les mots, les hommes feront la sourde oreille

   Les psychologues qui reçoivent couples en tension affirment que majoritairement, les hommes ont l’habitude (souvent absurde et erronée) de présumer que tous les problèmes dont vous allez lui exposer sont en quelque sorte de sa faute, même si vous n’essayez pas de l’accuser.

  

coche.jpg # Pour le faire réagir à votre avantage, montrez-lui votre douleur et pas vos griefs

    Dans un premier temps, il va sans doute tenter de s’expliquer.

   Ce qui risque de vous rendre encore plus en colère, avec à la clé le processus qui dégénère en une « engueulade ».

    Malheureusement, un homme ne répond que rarement aux cris d’une femme parce que c’est pour lui une forme de concurrence (rapport de force). Toutefois, il réagira beaucoup plus lorsqu’il voit sa femme ou son amie (qu’il aime bien entendu) exprimer de la douleur.

  

coche.jpg # Pourquoi vous devez à tout prix tenter une approche tenter une approche différente 

  Or la gente masculine réagit infiniment mieux, à la condition qu’ils estiment que leur femme ne le blâme pas pour sa douleur.    

   Dans ce cas (et dans ce cas uniquement) les hommes seraient capable de « déplacer des montagnes » pour mettre un sourire sur le visage de la femme qu’ils aiment .

   Ainsi, au lieu de se lancer dans une longue explication sur ce qui vous dérange, essayez une approche différente. Il suffit de lui dire ce que vous ressentez d’un point de vue « douleur » et non ce que vous pensez. Exprimez-vous de manière courte et douce.

    Cette démarche de votre part est la bonne car, vous noterez qu’il répondra beaucoup mieux ainsi et sera beaucoup plus disponible et ouvert pour corriger certains points qui vous font souffrir dans votre relation – et résoudre votre conflit de couple.

 

 coche.jpg # Il vous manque d’attention ? … Gardez vos distances en marchant !

   Une autre et façon d’attirer son attention (sans chercher à rivaliser avec lui), est tout simplement lorsque vous marchez à pied avec lui de… gardez vos distances.

  Au-départ, il réagira normalement, mais bientôt il commencera sincèrement à se demander si vous avez rompu avec lui.

   Puis, il viendra à vous. Lorsque cela se produira, il sera plus réceptif que si vous aviez à le forcer à s’asseoir et avoir « une conversation franche »… Un manière de résoudre le conflit de couple…

(c) Pierre YVES  [Article invité]
Coach des Couples  

Comment Récupérer son Ex et Retrouver l'Amour Fou
Comment Récupérer son Ex et Retrouver l’Amour Fou

>>>  Comment Récupérer son Ex et Retrouver l’Amour Fou ? =>La bonne démarche qui peut le sauver => ICI

 

 

– Plan du site   –   Page d’accueil   –    Boutique du club – 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

2 Commentaires

  1. Aïe! Je pense que c’est surtout parce que les hommes veulent résoudre des problèmes, trouver des solutions, et non parler pendant des heures du problème dans le vide.

    Alors mesdames soyez plus créatives dans vos revendications, essayez d’utiliser l’envie de votre homme de résoudre des problèmes pour vous plutôt que de l’embarquer dans de la psychologie de bas étage

  2. Encore une fois c’est aux femmes à s’adapter, à comprendre les hommes..mais certainement pas l’inverse, l’effort est féminin car le fort est masculin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*