Rêves Et si vos cauchemars étaient vos amis

8
1693

[ Le Pouvoir de vos Rêves ]

« Et si vos cauchemars étaient vos amis ! »

Et si les cauchemars étaient des amis
Les cauchemars sont le fruit de construction inconsciente d’un rêve souvent redoutés par les dormeurs. Mais, dans al plupart des cas, ils vous alertent de messages plus profonds. (c) Image Flickr

  Il m’arrive souvent de recevoir des messages sur les cauchemars (un rêve au scénario qui effraie).

   Qu’en est-il réellement ? –  Et quel est la signification d’un cauchemar ?

   En réalité, c’est un rêve qui peut vous troubler et qui vous met parfois dans un état d’anxiété et de peur lors du réveil. Or, les cauchemars peuvent être les résultats de traumatismes de la vie réelle. 

Sommaire de l’article

Il m’arrive souvent de recevoir des messages sur les cauchemars.
Une peur cachée qui veut émerger des profondeurs de notre psyché 

# Le cauchemar est ami 
Question d’un membre de développement personnel club
# Le cauchemar est une trompette 
# Nous avons la possibilité de mieux contrôler nos rêves.

 

 Ce type de cauchemar est classé dans une catégorie spéciale :

   – le Cauchemar de Stress Post-traumatique. Suite à une situation vécue comme la guerre, violence, ou vision traumatisante, etc. C’est la psychothérapie qui est dans ce cas recommandée pour soigner ce problème.
   – Ou lorsque nous sommes dans un état fiévreux. Ils disparaîtront dès que la fièvre retombera.

  # Une peur cachée qui veut émerger des profondeurs de notre psyché 

   Les cauchemars peuvent également apparaître lorsque vous refusez d’accepter une — situation réelle –.

    Des études montrent que les personnes qui font souvent des cauchemars, sont issues d’une famille avec des « antécédents » de déséquilibres mentaux, (drogue, de suicide ou de vie sociale difficile).

   Les cauchemars ( à la condition qu’ils se répètent souvent) signalent une peur qui doit être reconnue et confrontée. C’est un « message d’alerte » envoyé par notre inconscient pour nous dire :

      « Attention ! J’analyserai plus en détail les cauchemars et la manière  de les surmonter. »  

 

# Le cauchemar est (parfois) un ami 

   C’est un second type de cauchemars, qui, est le plus courant !

   En fait, un cauchemar est un message de votre inconscient que vous – REFUSEZ – de voir. Une équipe de psychologues a noté en détail les cauchemars de plusieurs dormeurs. Au bout de quelques semaines, on demanda s’il n’y avait pas de réponses utiles en relisant les cauchemars.

   Stupéfiant !

   Presque 8 rêveurs sur 10 ont découvert que leurs cauchemars contenaient un élément de réponse à un problème qu’ils voulaient résoudre. 

Question d’un membre de développement personnel club :

« Bonjour Didier, je vais tenter de décrire le plus justement possible, car je m’en souviens pas très bien… Le rêve en question est apparu à plusieurs reprise dans mon enfance ( je sais pas quand exactement , avant 12 ans avec certitude … ), toujours dans le même contexte :

je m’endors (avec la main sous mon oreille ? -doute- ) avec une otite et à chaque fois , le rêve, ou devrais- je dire, le cauchemar est toujours le même : j’entends des voix fortes qui parlent (de nombres je crois) de plus en plus vite et de plus en plus fort.

Le cauchemar est extrêmement stressant. Je n’ai jamais rien connu de tel. Ce n’est pas un cauchemar classique , je n’ai aucune vision d’horreur ou quoi que ce soit qui s’en approche ,et les voix sont obsessionnelles, je les entendais encore distinctement après m’ être réveillé ( plutôt comme un souvenir hein , pas comme Jeanne d’arc xD)
Comme si le rêve continuait , mais sans les hallucinations …

Ma réponse : Il y a quelques chose qui me frappe dans le récit de votre cauchemar ; les mots entendre, « voix fortes, oreille. ».

Selon moi, c’est une alerte de votre subconscient pour vous signifier qu’il y a un problème d’un de vos 5 sens. En l’occurrence l’ouïe. Un savant Russe et professeur de médecine dont j’ai oublié le nom avait noté qu’avant qu’une maladie grave que nombre de ses patients avaient vécu des rêves très impactants émotionnellement ou des cauchemars liés à l’éclosion d’une pathologie. Par exemple, une sensation d’étouffement pour une future crise cardiaque pendant son rêve, une sensation d’être transpercé avec une épée dans une zone du corps avant un ulcère, etc. À mon avis, vous devriez sans attendre consulter votre médecin pour qu’il vous ausculte vos oreilles..

Comment convaincre et persuader les autres
Didier Pénissard Coach directeur de developpement personnel club

Didier Pénissard coach
Auteur du guide gratuit « Les secrets de vos rêves »

# Le cauchemar est une trompette 

   En fait, c’est un peu cela !   C’est à dire que lorsque vos rêves essaient de vous révéler des choses utiles dans votre vie…

   … et que vous n’y portez pas attention, alors, il va l’associer à un scénario parfois horrible. En fait, il veut attirer votre attention dans une situation qui vous imprègnent. Il vous « bouscule » comme un ami qui veut – absolument – vous faire comprendre de quelque chose d’important.

   Un peu comme si:

   « Puisque tu ne veux pas comprendre le message que j’ai à te dire, je vais le « scénariser » dans une situation horrible qui va attirer ton attention ».

   C’est en cela que le cauchemar est souvent un ami « déguisé » en monstre.

 

# Nous avons la possibilité de mieux contrôler nos rêves.

C’est une fonction mentale que notre culture à tendance à oublier. les Sénoïs sont des tribus pour qui le rêves est au centre de leur vie sociale. Or, lorsqu’un de leur membre a vécu un rêve avec un scénario cauchemardesque, ils se réunissent et expliquent qu’il faut en reprendre le contrôle la fois suivante.

Par exemple, un enfant alimente des craintes de s’endormir à nouveau, de peur de revivre le cauchemar. Il se voit tomber dans un puits sans fond qui l’effraie. On lui apprend à contrôler son prochain rêve en disant :

« Tu en as de la chance … Car tu as été choisi pour recevoir un cadeau de la vie … La prochaine fois que tu tomberas dans ce puits, sois heureux. Car, tu atterriras au beau milieu d’un lieu paradisiaque.. Or, un cadeau t’attend en bas… »

La nuit suivant, l’enfant s’endort en pais et s’il refait ce cauchemar, il aura effectivement une reprise de contrôle de son expérience onirique en rêvant d’un cadeau.

(c) Didier Pénissard Coach

  Comment faire des rêves lucides

>>>  Devenez un Maître Rêveur En Apprenant à Les Diriger à Volonté: Je découvre ici cette technique

.

 

Plan du site   –   Page d’accueil    –   Boutique du clubhttps://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

8 Commentaires

  1. Merci DIdier pour tout. Je commence à voir clair grâce à mes rêves. Surtout à identifier ce qui est prioritaire. Merci

  2. Bonjour DIDIER,
    C’est Amanda, je vous suis depuis un moment déjà et comme vous je suis très attentive aux rêves et pense qu’ils ont des messages pour notre réalité.
    Me concernant, j’ai presque le même chiffre (chiffre 3) qui se répète dans mes songes (3 gomettes, 3 bébés, 3 voleurs, 3 billets,…) et le 6 et 9 que interviennent dans ces rêves là.
    J’aimerai s’il vous plaît que vous me dites ce que vous pensez que ça puisse signifier car j’ai l’impression que la vie attire mon attention sur quelque chose, me montre ou me prépare à quelque chose.

    J’espère que vous trouverez un peu sur votre temps pour me répondre. Je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement,
    Amanda

    • Bonjour Amanda,

      Dans le cas de vos rêves, on observe un dénominateur commun , le chiffre 3.
      C’est ici que vous devez focaliser votre réflexion sur le sens de ses rêves et votre vie actuelle. En clair, posez-vous la question du chiffre 3. Est-ce que le 3 n’évoque pas pour vous (personnellement) une explication particulière ? Essayez de chercher si 3 aspects, 3 principes, 3 personnes, 3 rencontres, 3 … ne trouve pas une explication intrinsèque ?
      C’est que j’appelle le « coup de trompette » de l’inconscient qui veut vous signifier quelques chose en répétant le même dénominateur commun de vos rêves.
      bien à vous
      Didier Pénissard Coach

      • Merci beaucoup Didier d’avoir pris sur votre temps pour répondre à ma quête. Pour moi le chiffre 3 évoque plus la Sainte Trinité. Dans mes prières, j’insiste toujours pour adresser mes quêtes au Père, au Fils et au Saint Esprit, je ne veux en exclure aucun pour être sûr que ma prière soit agréable à leur entendement.

        Très bonne journée à vous !
        Cordialement,

        Amanda

        • Eh bien voila !
          vous avez la réponse par la technique du dénominateur commun du rêve.
          La sainte trinité vous parle très fort (et peut-être vous rappelle un élément important qui vous interpelle
          (rappel, manquement, prise de conscience, enseignement du sujet , etc.) a vous de trouver le sens du message
          de manière plus précise. Et pour cela, il existe la solution d’interroger vos rêves (ou mieux de les diriger…
          voir mon programme sur :
          http://www.reve-lucide.com

          bien à vous
          Didier

  3. bonjour moi mes cauchemars ont toujours eu un rapport avec des viols aboutissant parfois à ma mort c’est à ce moment là que je réussis à me réveiller. Alors ça m’effraie beaucoup et même étant consciente ce genre de scénarios se répète dans ma tête pourtant j’ai beau fouiller je ne me rappelle d’aucun traumatisme d’ordre sexuel et c’est depuis cette même enfance que ces rêves ont commencer. je vous prierais de éclairer si possible

    • les cauchemars peuvent disparaître en effet. Sauf en cas de fièvre (car celle-ci est souvent la source de rêves cauchemardesques).

      Pour y parvenir, vous devez apprendre à contrôler vos rêves. Et pour y parvenir, c’est en amont que vous y parviendrez.

      Ainsi, le soir avant de vous endormir, parlez à votre inconscient (cette fonction de l’esprit qui fabrique vos rêves) en lui disant :
      « Mon inconscient, génère des scénarios de rêves agréables, apaisants et enrichissants ».

      Endormez-vous en confiance avec cette autosuggestion
      mentale. Il se peut que le processus de changement de cauchemars en rêves plus « normaux » demandent quelques jours.
      Didier Pénissard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.