Une technique mentale très efficace pour se libérer de l’anxiété en un mois

36
133

 » Une Technique Mentale très Efficace pour l’Anxiété en un Mois « 

 Didier Pénissard vous présente la technique mentale qui a permis à une personne victime d’une anxiété chronique de s’en libérer en moins d’un mois

Comment vaincre l'anxiété en moins de 3 minutes
Cette technique anti anxiété est facile à pratiquer et très efficace (c) image flickr)

  La première fois que j’ai connu cette technique contre l’anxiété c’était à un séminaire sur les processus d’auto-guérison.

  Son principe m’a immédiatement séduit par sa simplicité.

  J’ai été très vite convaincu car je me souvenais que mes devanciers dans ce domaine m’ont toujours affirmé que les meilleures techniques d’auto contrôle étaient celles qui étaient les plus faciles.

  C’est bien le cas pour cette technique mentale que je vous présente ici.

  

# Pratiquez cette technique contre l’anxiété et jugez après !

   Souvent l’analyse critique nous empêche d’essayer.

   Un bon conseil si vous vous sentez souvent anxieux sans de vraie raison, alors essayez au moins pendant 30 jours cette technique. Il s’agit d’une forme d’auto thérapie.

   Son principe agit comme une auto correction des « segments » de notre pensée émotionnelle. En cas d’anxiété chronique, cette technique fait des merveilles.

 

 # Ravivez dans votre esprit une expérience passée qui vous a comblé de bonheur

  Vous avez sans doute le souvenir d’un beau souvenir, une belle expérience de joie, un bonheur vécu (même il y a quinze ans…).

   La capacité de l’esprit humain a ceci d’extraordinaire qu’il peut nous permettre de « revivre » « comme si » c’était la première fois. L’esprit humain est par nature intemporel !

  Un repas mémorable entre amis. Une soirée de fête de Noël étant enfant. Une merveilleuse sensation lorsque vous êtes parvenu au sommet d’une montagne. Vous avez encore en vous des instants qui vous ont fait du bien.

   Ravivez celui qui vous donne le plus de bonheur.

  

# Replongez dans cette belle expérience une fois par jour

   Gardez si possible le même souvenir. Faites participer l’ensemble de vos sens. Revivez l’expérience dans sa totalité avec l’ensemble des émotions.

   Il est important de faire cet exercice mental à la même heure dans la journée. Il se produira après quelques semaines comme une onde de bien-être durable qui s’installera en vous-même.

   L’ état d’anxiété chronique laissera place à un état de tranquillité, de paix intérieure profonde dans votre journée. Vous verrez !

 Merci de donner votre avis en laissant commentaire…

 

# Un souvenir qui vous fait du bien n’a pas de temporalité 

 La temporalité est quasi absente dans cette zone de la mémoire.

   Ce qui explique les effets d’un ressenti d’apaisement en quelques semaines de pratique de cette méthode de réduction naturelle de l’anxiété.

  En effet, lorsque votre esprit est capable de se fondre à nouveau dans un souvenir valorisant, la notion du temps n’existe plus. 

   En reproduisant les mêmes émotions positives, les perceptions intérieures qui ont produit des états singuliers de bonheur (même dans le passé lointain), on réintègre dans le présent les mêmes paramètres.

(c) Didier Pénissard coach

pack antistress
« Programme complet => Libérez-vous du stress pour accéder au bien-être »

Le stress et l’anxiété peut vous retirer 7 ans de vie. Voici comment réagir:
La Solution anti stress => ICI 

– Plan du site –      Page d’accueil  –    Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

36 Commentaires

  1. Merci à vous Didier, j’aime particulièrement cette vidéo qui pour moi en tous cas tombe à point nommé. Si je ne réponds pas souvent à vos conférences en ligne c’est simplement par manque de temps matériel sans quoi j’aurais chaque fois une bien longue missive à vous adresser pour vous remercier. Merci de TOUT

  2. Merci à vous Didier, j’aime particulièrement cette vidéo qui pour moi en tous cas tombe à point nommé. Si je ne réponds pas souvent à vos conférences en ligne c’est simplement par manque de temps matériel sans quoi j’aurais
    chaque fois une bien longue missive à vous adresser pour vous remercier. Merci de TOUT.

  3. excellente méthode, car simple,efficace,sans effets secondaires nocifs( des études scientifiques tendent à prouver que l ‘abus d anxiolytiques favoriserait l’apparition de la maladie d’Alzheimer, et on se pose des questions sur le rapport bénéfice risque de ces molécules utilisées sur une longue période) avec toute mon amitié,

  4. MERCI BCP Monsieur. Il est vrai que l’on apprend ça aussi en psychologie, quand on fait un travail sur soi, mais on ne pense pas à l’appliquer au quotidien ….Je vais tester .

  5. Bonjour, Cette vidéo est très intéressante, elle ressemble aux techniques de la psychologie positive. De plus il est toujours agréable de se promener sur les bords du Thouet à La Pree, cela rafraîchit.

  6. Très bonne idée à partir du moment qu’on s’entraine à pensée des bonnes choses le subconscient engistre les phases positifs et nous renvoie ce que l’on ressent. Très bonne technique et merci

  7. Merci infiniment !
    vous nous savez pas a tel point vous m’ aidez à surmonter ma anxiété, mes peurs et encore plus l’espoir de pouvoir continuer ma mission
    mille merci

  8. merci pour ce court exercice,créateur de bien-être,c’est vrai quoi de plus agréable ,que de se souvenir et revivre de belles choses de bons moments pour ma part c’était un peu comme chez Didier Penissard,une journèe au bord de l’eau,j’étais enfant ,mon père pêchait ,une journèe de pique-nique ,le calme total,le soleil au travers du feuillage,les petits bruits,de la nature,une douceur enveloppant,,,,etc, (c’était urgent ce jour de voir la vie autrement !) merci encore a vous Mr Pénissard

  9. Je me reconnais à fond dans la personne concernant le mal être, revivre les moments de bonheurs sensoriellement? même cas que vous assyra16, depuis longtemps dans le même état mais je me dis qu’un jours je parviendrais enfin d’Être libre de cette dépression qui me tiens depuis l’age de 7 ans…

  10. Très bonne idée à partir du moment qu’on s’entraine à pensée des bonnes choses le subconscient engistre les phases positifs et nous renvoie ce que l’on ressent.
    Très bonne technique et merci

  11. Bonjour Didier.
    Je vous remercie infiniment de votre gentillesse.Vous m’avez parlé de l’autoguerison,de. l’anxiété : 2 sujets qui m’intéressent.Je m’y applique dès aujourd’hui.Et avec de la chance j’y arriverai..
    Je me donne 1 mois ou un peu plus.
    Encore une fois toute ma profonde gratitude.
    Bon week-end à vous.
    Trinh Cuong

    • Frédéric il ne s agit pas d’imagination de quelque chose qui n’existe pas mais de revivre avec des images avec des sensations avec des sons une situation vécue personnelle …

      Bien entendu pour certains s il n y a que beaucoup négatif ou de choses vécues difficiles …Mais à chercher on peut revivre des moments simples et forts de notre passé , aussi petits qu ils soient , aussi loin soient ils dans notre mémoire ..
      Puis le fait de revivre tous les jours ce même événement riche en émotions va créer une bulle de ressource personnelle ..
      Voilà pour ce qu en ai compris ..

  12. Bonjour Monsieur Penissard.
    Je rejoint totalement cette idée de mémoire positive pour l’avoir expérimenté moi même, je suis à la base de la vidéo « Hypnose cette bande son peut changer votre vie »

    • Bonjour Marie,

      Sans doute, mais l’équipe de psy qui ont mis au point cette méthode insiste sur un aspect « vécu ». Car, lorsqu’une personne est anxieuse elle a des difficultés à imaginer une situation qui n’existe pas. Alors qu’un VRAI souvenir ne provoque point de blocage psychologique de ce type.
      Bien à vous
      Didier

    • Bonjour Aicha,

      L’anxiété est causée par un manque de contrôle des émotions – et ce de façon chronique -.
      Il est donc important, si vous souffrez souvent de ce problème d’apprendre à gérer votre être émotionnel.
      Sans quoi, les conséquences peuvent être une production trop importante d’hormone de stress, comme le
      cortisol. Ce qui a pour conséquence à long terme de déclencher des maladies.
      Je vous conseille dans ce cas de suivre un programme anti stress dont je suis l’auteur. Il va vous aider à maîtriser
      cette anxiété en apprenant à gérer vos émotions.
      Voici le lien :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/programme-anti-stress-solution/
      je suis à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce programme.

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

    • Bonjour Sandrine,
      Oui vous raison de douter avant de pratique cette technique contre l’anxiété chronique. Mais pratiquez-là sérieusement et sincèrement pendant 30 jours et évaluez sur une échelle de 10 si votre niveau anxiogène à diminué.
      Merci de me tenir au courant
      Bien à vous
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*